Seide solo possible apres nerf ?

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Bonjour tout le monde, je sollicite ici vos conseils à propos du séide, quel template me conseillez vous dans une optique autant solo que groupe (au choix donc) entre ces deux là :

48 démence / 45 perfo / 5 maitrise des ombres : Ici on profite entièrement de la spé démence, dernière griffe, tous les coups ciblés.

ou

45 démence / 43 perfo / 21 étreinte : Par rapport au template ci dessus, perte de la dernière griffe froid, du dernier debuff efficacité et le dernier debuff compétence. Plus de coup ciblé plastron et jambes à haut GR. En revanche on obtient en contrepartie un buff WS de 15%, esquive de 18%, fumble 30% et premier sort de détection de furtir (tout ceci pour un moindre cout de mana)
- Si tu veus soloter et être spé Demence, bas te faut un HoT viable, car soloter sans ça c'est bien plus que hard. Même si en combat t'as pas besoin du HoT, pour vite récuperer après pour pouvoir faire face a un add, c'est primordial.

J'étais spé comme ça y a encore quelques temp, actuelment jsui full Démence mais jme demande si j'ai pas mal fait.

Le template que jt'ai dis: 41Demence, 44Perfo (te manque les jambes mais c'est pas très grave suffit de relancer le débuff si pas de chance), 13 VE pour le Stealth Lore, et 23 Ombre pour ce qu'il reste, avoir un bon ptit HoT, un buff défensif autre que les résist (parade 23%) et un drain endu/mini speed.
Je vois ce que tu veux dire, cependant le hot je suis loin d'être fan. D'une part il faut pouvoir l'utiliser pleinement c'est à dire pas de maladie de fufu (maladie affecte le hot séide ?) et d'autre part je le trouve presque insensible avec notre nombre de pdv, je suis même pas encore 50 et je n'utilise jamais le hot excepté en sortie de combat pour récupérer comme tu le dis, car son effet est vraiment moindre. Je préfère compenser avec un bon petit IP 2 plus tard.

De plus, je trouve dommage de se séparer du shear buff de la spé démence.

Le seul interet que je vois dans ton template c'est l'apport d'un buff défensif et du drain endu, mais ce même buff défensif peut être remplacé par celui de la spé étreinte, et on aura ainsi de meilleur "à coté" comme le debuff fumble et le buff weaponskill.

Au final ce que j'aimerais c'est surtout des retours entre les deux templates que j'ai cité
Go te faire 34 perfo 25 démence 38 mo 33 étreinte
Citation :
Publié par Nalita
Go te faire 34 perfo 25 démence 38 mo 33 étreinte
Spé etreinte + perfo > *** , grace a ca tu gagne des combats rapidement mais en plus ta plus droit au ouin ouin hot sur jOl mais au ouin ouin la griffe
Citation :
Si tu veus soloter et être spé Demence, bas te faut un HoT viable, car soloter sans ça c'est bien plus que hard.
Justement tous le probléme est la ... Le séide n'as plus de Hot viable mis a part le 46 Ombre qui ne fera que gimp ton perso ... Par exemple le hot 38 rend 270 pdv sur 15 sec = moins bien qu'1 popo soins :/ et son cout en mana n'as pas changé avec le nerf


Concernant la spé tes 2 propositions sont viables en groupe mais en solo tu vas peiner sur du fufu/tank lourd !

Citation :
Go te faire 34 perfo 25 démence 38 mo 33 étreinte
+1 c'est mon template actuel mais il faut un certains rang (pas avant le 6L mini je dirais )

Il offre une bonne polyvalence mais le 25 demence ne sert que pour les resist magie (voir cac) mais les autres buff sont useless (par ex debuff skill durée 10 sec = 3 sec sur du tank quand c pas resist)

Sinon je trouve que le double nerf (fumble et hot) à mis une bonne claque au séide solo d'ou l'interet d'une tri spé ^^
Now un fufu qui passe son PA ne peut plus perdre face à un séide de meme rang sauf grosse malchance, un tank qui sait switch boubou et investi un minimum dans mob ... idem
le truc chiant c'est de perdre le speed de la spe MO qui est fort sympa quand même
Citation :
Publié par Liba/Oera



un tank qui sait switch boubou et investi un minimum dans mob ... idem
C malheureusement pas spécifique au seide : tank boubou en general, et tank lourd en particulier > * en 1vs1
Citation :
Justement tous le probléme est la ... Le séide n'as plus de Hot viable mis a part le 46 Ombre qui ne fera que gimp ton perso ... Par exemple le hot 38 rend 270 pdv sur 15 sec = moins bien qu'1 popo soins :/ et son cout en mana n'as pas changé avec le nerf
- Oui ça je sais bien qu'il est trop pourris. Le Séide a le HoT le plus pourris de toute l'histoire de DAoC, d'ailleur j'ai toujours eu + l'impression que c'etait un regen life, mais en avoir un a plus de 35/40 de delve, ça me sert assez bien pour vite récuperer après un fight qui m'a mis bien bas genre contre furtif, car en générale ça va vite suivre derrière si c'est pas déjà fait; et t'inquiète que les potions soins y passent comme tous les soloteurs.
Citation :
Je préfère compenser avec un bon petit IP 2 plus tard
Si c'est pour après le fight? Vaut mieux claquer FA 1 voir le 2 si t'as les moyens, et en spé Démence on a même de quoi le claquer en fight en étant malin si le mec a plus sa purge de up.
bah perso le hot avec un mytriens santé reste assez bon même après le nerf faut pas oublier que le vamp a une regeneration accelerer donc avec le mytriens ca recup mal mal surtout en spé demence ou les mecs tape pas fort a cause du debuff mal de rez et buff resist donc voila apres le truc chiant de la spé demence faut pas ce tromper dans les sort sinon c'est fatal
Citation :
Publié par zenpachi
bah perso le hot avec un mytriens santé reste assez bon même après le nerf faut pas oublier que le vamp a une regeneration accelerer donc avec le mytriens ca recup mal mal surtout en spé demence ou les mecs tape pas fort a cause du debuff mal de rez et buff resist donc voila apres le truc chiant de la spé demence faut pas ce tromper dans les sort sinon c'est fatal
Comme toute les spé du seide sur tous les duels haut niveaux ....
Citation :
Publié par TWlNKLE
C malheureusement pas spécifique au seide : tank boubou en general, et tank lourd en particulier > * en 1vs1
enchant > tank lourd en 1 vs 1

Citation :
Publié par eodis
De plus, je trouve dommage de se séparer du shear buff de la spé démence.
fais un 45 demence, 33 etreinte, 34 perfo et 8 mo, au moins tu pourra garder ton shear et t'aura pas un ws de moule avec ton buff ws
Citation :
Publié par mehara / noways
fais un 45 demence, 33 etreinte, 34 perfo et 8 mo, au moins tu pourra garder ton shear et t'aura pas un ws de moule avec ton buff ws

hmmmm je dois avouer que tu me tentes bien là je pense que j'ai vais m'orienter vers ce template
Citation :
Publié par mehara / noways
enchant > tank lourd en 1 vs 1

avec furie et la ml3 stratege, l'enchant part pas gagnant pourtant...
mais bon tout reste possible et c'est ca qui est bien
Citation :
Publié par Eodis
hmmmm je dois avouer que tu me tentes bien là je pense que j'ai vais m'orienter vers ce template
il me tente bien aussi, vais le test dans les prochain jours^^

@Twinkle: ah oui c'est vrai le dégage pet, un MA ne me l'as jamais claqué d'ailleurs vs mon enchant, mais on recup le pet au bout d'un moment nan?
mais dtf si on gere bien la distance, le MA peut rien faire, pas de charge c'est chaud^^
sympa ce template en effet les resist red enfin je crois et en + de l'esquive + fumble
35 démence 41 etreinte et 16 Mo + 34 perfo.

L'avant dernière griffe froid face à l'avant dernière griffe matière, un meilleur detec fufu, moins de resis au fumble, les resis red ou jaune, ça change pas grand chose... mais les 8% d'esquive en plus et les 17% parade face à un bon tank ou pour des fight longs avec plusieurs adversaires, c'est pas mal.

Baaaaaaaaaaaaaaaaah

La Spec mode politiquement correct
Citation :
Publié par EdryR
Et non morti, c'est un debuff type battler.

Encore test sur zapan hier. Avec les coups ciblés petit level, je le tapais a environ 200. Avec debuff, je capais continuellement dessus @320. Avec ces coups ciblés, je cap aussi toujours sur les mailles alb et mid, et je suis presque au cap sur MA/paladin ( variance entre 280 et 320 sur plate ).
Il y a tres longtemps, j'avais fait le meme test et javais plutot remarqué que les coups ciblés bas lvl sous debuff étaient pas autant efficace que je le croyais.

Tu aurais un peu + de détails sur ce genre de test + un avis sur la possibilité d'utilisé ces coup avec un template
- J'ai pratiquement tous le temp été spé Démence depuis que mon dernier Séide est 50, et pour la Destrction d'armure, c'est bizar moi ça m'ajoute quasiment 1 tiers de dégats en +! Alors type Megalodon, je suis pas trop d'accord.
Question naïve: hier j'ai testé très rapidement demence avec peu en perfo en utilisant le taunt puis les ciblés bas lvl apres debuff armure. J'ai fait plusieurs observations:
- les degats sont tres fortement augmentés par le debuff (jaune dans mon cas), jusau'a 50% de plus en pve.
- les ciblés bas lvl semblent toucher la partie ciblée bien plus que 50% du temps, est-ce normal ?

Est-ce que des gens ont testé le jeu en demence + ciiblé bas lvl plus longuement et ont un retour ?
- hein? Qu'est-ce que tu raconte? Bien sur que sa touche, c'est fait pour ça, et c'est 100%. Ton debuff touche sois la tete, le plastron ou les jambes, donc a toi d'utiliser le style qui va avec c'est tout. C'est pas des coups aléatoire.

Si c'est pas ça, alors tu t'explique vraiment mal, d'ailleur c'est la cas.
J'avais tjs lu que les coups ciblés donnaient 50% de chance de toucher la partie ciblée. Voila mon premier probleme, apres l'autre concerne plus l'experience des joueurs qui auraient testé plus longuement que moi le jeu au debuff armure+ ciblés bas lvl.
En fait, je ne comprend pas très bien le titre de ce topic, quel nerf ? Personnellement et ça depuis le 1L (je suis 11L) je n'ai jamais eu de HoT (sauf pour l'xp jusqu'au 50) vu que je me suis spécialisé tout de suite en étreinte, et franchement le solo est un régal, le tout est de réfléchir et de lancer le bon buff selon la cible avec un petit fumble en cadeau ; -)

Bref, pas question de choisir une autre voie tellement étreinte est agréable tant en groupe qu'en solo.
Citation :
Publié par Pigser
J'avais tjs lu que les coups ciblés donnaient 50% de chance de toucher la partie ciblée. Voila mon premier probleme, apres l'autre concerne plus l'experience des joueurs qui auraient testé plus longuement que moi le jeu au debuff armure+ ciblés bas lvl.
C'est un fait avéré, les coups ciblés lvl 43 à 45 n'ont que 50% de chances de toucher leur cible.
D'expérience, les coups ciblés bas level touche leur cibles beaucou plus souvent, de l'ordre de 80/90% des coups. En contrepartie ils ont un gr bien plus faible et aucun bonus au touché (contre un bonus bas pour les styles 43 à 45)
Quand je fais 2 touches à 300 avec les ciblés bas level, je colle un 200 puis 500 avec le combo 41-4x.

En conclusion les ciblés bas level offrent un deal plus fiable du fait d'être anytime, mais plus faible que les combo quand il n'y a pas de bt/bloc/parade pour les casser.
Citation :
Publié par Watch!ngU
En fait, je ne comprend pas très bien le titre de ce topic, quel nerf ? Personnellement et ça depuis le 1L (je suis 11L) je n'ai jamais eu de HoT (sauf pour l'xp jusqu'au 50) vu que je me suis spécialisé tout de suite en étreinte, et franchement le solo est un régal, le tout est de réfléchir et de lancer le bon buff selon la cible avec un petit fumble en cadeau ; -)

Bref, pas question de choisir une autre voie tellement étreinte est agréable tant en groupe qu'en solo.
Ne prend pas ton cas pour une généralité ^^
Pas mal de séide avait/ont 38 en ombres et avant un hot (lvl38) redonnait 540 pdv sur 15 sec et now en redonne 270 sur 15 sec pour un cout en mana inchangé !

En gros avant le hot permettait de remonter un combat mal engagé (PA fufu, slam non purgé ...) ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ... Donc c'est bel et bien un nerf pour ceux qui ont des points en ombres (la majorité imo)

Et puis tu es 11L aussi normal que le solo soit un régal
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