Personnellement je suis un peu comme un robinet, mitige ...
11 nouvelles competences, voyons cela.
Les 3 premiers sont incompatibles avec le mode de furtivite et l'annule. Mouais, la principale caracteristique d'un cambrioleur pour moi est la furtivite, et la je ne parle pas d'efficacite optimale machin prout prout, je parle gameplay et roleplay, donc ces 3 competences ne m'attire pas du tout, sur le papier.
2 autres competences pour les manoeuvres de communaute. Bon si je fais mon associale, rapport a ma condition de cambrioleur solitaire, ici non plus ces competences ne me seront que peu utiles ... Sauf si elles s'appliquent egalement en solo.
Idem pour les equipements bonus de manoeuvre, inutil en solo.
Encore idem pour la furtivite avec un autre perso. De plus si cela a l'air extremement fun sur le papier, je suis sceptique quant a son utilite reel en pve. Bon en pvp je vois de suite, par contre contre des pnj, si pour eviter un groupe de monstre il faut 15 minutes et que cela foire parqu'on est a 5,1 metre, au final on aura plus vite fait de tout casser sur le chemin.
Il m'arrive tres tres rarement d'avoir mes sacs plein. Je ne farme pas, je quete, je monte en niveau, et il m'arrive frequement de passer en ville sans meme revendre, alors bon l'invocation d'un vendeur, en plus s'il faut faire des bornes pour joindre un feu, autant se rendre en ville.
Bref sur les 11 competences, j'ai l'impression que les cibles sont quand meme tres precises, et manque de bol je ne suis pas du tout dans le lot. Je n'ai pas l'impression d'un gros ajout pour ma petite personne, un avis tres personnel donc.
ah oui, j'en oublie le plus utile, une competence qui lance un emote /rire sur les autres joueurs, mouais ... En gros pour un joueur solo, si si il arrive de jouer seul, les apports de ce livre pour un cambioleur sont de 2 competences d'attaque et de l'utilisation des "clubs". Moyen, leger, tres oriente groupe, voir raid, pour le vhl, qui pourtant est loin d'etre le point fort de ce jeu.
|