Seuils de Prospection

Répondre
Partager Rechercher
le seuil de pp de drop de l'amulette bouftou est inferieur a 75

j'en ai dropé deux a 147 pp en un seul combat

ce qui veut dire que c'est a 73 pp bah....si on arondit le chifre ça nous donne un 70
Citation :
Publié par boredelaiiis
Quelqu'un a dja drop une ecorce magique de BULBIFLORE?

Si oé sa sera cool qu'il me dise sur quoi et avec cb de Pp pasque hier a 1400 de PP impossible d'un dropé une ...

Merci
droppé une à 500pp
Bonsoir =)

Sauriez-vous combien de prospection faut-il pour...
Kolérat mort
Viscère de Scorbute
(les 200pp du wiki me semblent faibles ?)


Et connaissez leur taux de drop ?


Merci
Citation :
Publié par ihab
le seuil de pp de drop de l'amulette bouftou est inferieur a 75

j'en ai dropé deux a 147 pp en un seul combat

ce qui veut dire que c'est a 73 pp bah....si on arondit le chifre ça nous donne un 70
Ce qui signifie qu'on peut droper deux fois un même objet si on dépasse le double du seuil de pp nécéssaire et qu'il y a plusieurs fois le mob ??
A ton avis... Déjà que ça soit seulement d'une personne ou du groupe ça ne change absolument rien... Ensuite, même si certains Enus arrivent à 5xxPP, va en trouver à 800 ou même 900 pour certaines ressources / items...
Encore une fois R3VOLUTION tu fais fort

[Edith pour en dessous] : Peu importe le nombre, la PP importe. Mais tout le monde sait qu'un aventurier est à 100PP au minimum (sauf la polémique avec les items -PP comme l'Ortiz par exemple) donc à partir de 100PP par personne, il te faura 6 personnes pour faire 600PP. Mais si tout le monde est à 150-160 (par exemple), il te faudra 3-4 personnes pour faire les 600. Arrêtez moi si j'me trompe, j'ai été "éduqué" avec cette Dofusiennement dans cette optique la.
Citation :
Publié par Tipeur
Déjà que ça soit seulement d'une personne ou du groupe ça ne change absolument rien...
Ca veut dire que le nombre de personne ne change rien?
Un groupe de 5 personnes peut moin droper qu'un groupe de 4 personnes?

Voilà qui confirme ce que je disais sur un forum de guilde !
Quelqu'un a des information sur le kolérat mort ?

Je cherche surtout la pp qu'il faut pour en faire tomber, pour moi le taux c'est pas grave : en faire 15 où en faire 1000 si je le drop ca reviens au même
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par garfunk
Tombé il y a 5 secondes avec 1000PP au bout du deuxième combat, 2 kolérats dans le groupe.
Tu as beaucoup de chance ? Ou c'est moi qui en ai pas du tout ?

J'ai du faire une cinquantaine de combats avec 2koléra mini dans les groupes, pour finalement acheter la ressource


@hamsti: Du bestiaire off: 24% à 100PP
Citation :
Publié par Penther
Je viens de droper une clé du donjon blop, avec 245pp
A ajouter, moi j'ai pas assez posté pour pouvoir
J'ai rajouté sa.

Elle est surement a 200 de Prospection
A propos de l'anneau gelax (gelano donc).

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=858998

On y dit qu'il est déjà tombé à 100PP, quelqu'un pourrait t'il confirmer cette affirmation? (la réprouver semble difficile, sauf annonce officielle)

Edit:
Citation :
Publié par Soenks
100, comme marqué ... je ne l'ai jamais vu partir à ce seuil mais si c'est marqué ... pourquoi pas.
Quelqu'un a re-modifié par la suite appremment.
mais Gabpirate (Sumens) se fera un plaisir de nous expliquer pourquoi il a modifié le seuil de pp du gélano de 100 à 800

le fait que le gélano soit tombé à 800 de pp n'infirme pas le seuil de pp de 100. par contre, l'inverse, oui

concrètement, nous avons le celui-ci)

de là, si on met les infos bout à bout sans oublier le post de Mary Pumpkins, le seuil de prospection du gélano est sûrement ni de 1000 pp, ni de 100 pp, mais inférieur à 100 pp

la confusion du 1000, c'est principalement parce que les règles du drop sont mal/pas connues. même si le seuil de pp était de 1000, ça ne change rien, absolument rien au taux de drop du gélano. dit autrement, un bonhomme a autant de chance de le dropper seul, qu'à l'intérieur d'un groupe de huit. la difficulté légendaire (à la hauteur de l'item en fait) à dropper le gélano est donc à mettre sur le dos du taux de drop, qui se situe certainement entre 0,01 et 0,5, et probablement entre 0,05 et 0,1. prenons ces derniers chiffres et continuons l'exemple, si notre bonhomme a 100 de pp, en moyenne il aura son gélano au bout de 1000-2000 gelées rouges. s'il a 200 de pp, en moyenne, au bout de 500-1000 gelées rouges. da ?

je précise que j'ai passé du temps à rechercher, lu pas mal de topics/posts sans les citer, donc le prochain gus qui se sent l'idée de mettre 800 ou 1000 "parce que c'est comme ça et pas autrement", il sera gentil de d'abord entamer une discussion
Ajout / Modification de tout c'est item qui se drop à 400PP désormais Grace à la MAJ du 08/01/2008 :
  • Noeud de l'Abrakleur clair
  • Coco du Bitouf aérien
  • Coquille du Kaskargo
  • Etoffe de Meupette
  • Tresse du Poolay
  • Barbe inexistante du Barbroussa
  • Touffe rousse du Flib
  • Humérus du Sparo
  • Rotule du Disciple Zoth
  • Mouchoir de la Gamine Zoth
  • Tibia du Guerrier Zoth
  • Braguette du Maître Zoth
  • Ecusson du Sergent Zoth
  • Talon d'achille de l'Abrakleur sombre
  • Coco du Bitouf sombre
  • Ecorce de Brouture
  • Ecorce de Chiendent
  • Ecorce de Floribonde
  • Ecorce de Fécorce
  • Ecorce de Nerbe
  • Faux menton du Bourbassingue
  • Jus de Ouassingue
  • Culotte à l'envers du Roissingue
  • Tourbe séchée de Tourbassingue
  • Corail usé
  • Corail Kouraçao
  • Corail Malibout
  • Corail Morito
  • Corail Passaoh
  • Pétale Kouraçao
  • Pétale Malibout
  • Pétale Morito
  • Pétale Passaoh
  • Coco du Bitouf des plaines
  • Boule polie
  • Coeur de pierre poli
  • Bec du Kido
  • Bâton du Kilibriss
  • Crinière fleurie
Citation :
Publié par garfunk
Tombé il y a 5 secondes avec 1000PP au bout du deuxième combat, 2 kolérats dans le groupe.
J'en ai fait pas mal avec de groupes (~50 grp avec des kolérat) avec 8XXpp, aucun de tomber.
Donc je pense essaie avec 1000pp, et je vous dirais si le taux de drop est vraiment haut a ce point pour cette ressource
très sûrement, d'ailleurs :

Citation :
Publié par forum officiel
Note : la valeur indiquée sur le site officiel correspond au plus gros taux du monstre en question. Tous les monstres de ce type n'ont donc pas le même taux. Le taux indiqué correspond généralement au taux du lvl le plus haut du monstre.
pour d'autres infos sur le drop, je conseille le dit topic
Citation :
Publié par kairros
Vu que le gélano peut Tomber à 100PP est ce qu'il y à un lvl de gélée qui influent sur le drop?

ex : une gélée rouge lvl 30 drop t-elle plus qu'une lvl 24 ?
Hum non, je ne penses pas.

Pour ce qui est du Kolera mort, j'en avais eu un (nous etions 5 dans la team)
Avec environ 700~800 de PP.
J'apporte ma bière à les dofus (oui oui jeu de mots foireux, désolée...) pour permettre de corriger le seuil de prospection de la clef du donjon des blops.
Je l'ai dropée seule, sans une once de prospection ni de chance, le lendemain de l'implantation dudit donjon; donc le seuil est tout simplement de 100.
Si quelqu'un veut bien corriger le wiki (je ne peux pas le faire) merci à lui/elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés