Mes impressions sur le jeu après une semaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rgaetan
Rafff! je suis deg' ce soir quand je rentre faut que je paye pour jouer a EVE, j'arrive a la fin des 14 jours
Soit pas dégouté, ça aurait pu être pire t'aurai pu avoir a payer pour jouer a wow! A toi de voir si tu en a vraiment l'envie... si oui, gaffe, t'es sûrement parti pour plusieurs années

sinon gros +1, Sargasurm
Citation :
Publié par zurtan
Soit pas dégouté, ça aurait pu être pire t'aurai pu avoir a payer pour jouer a wow! A toi de voir si tu en a vraiment l'envie... si oui, gaffe, t'es sûrement parti pour plusieurs années

sinon gros +1, Sargasurm

faut que je pense a quiter mes roles d'officier sur GW
j'ia rencontrer l'amour du mmo avec eve
Citation :
Publié par zornn alrunor

faut que je pense a quiter mes roles d'officier sur GW
j'ia rencontrer l'amour du mmo avec eve
Can I have your stuff ?
Me faut un javelot vert stp.
Citation :
Publié par Orochi
Can I have your stuff ?
Me faut un javel ot vert stp.
stuff full perso donc non pi moi je ne joue pas de parangon un javelot vert je sais pas si on a ça a vendre je demanderais
mais sinon farm les bosses
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Ca faut dire Go the fuck off.
Ca c'est : Va te faire mettre ....

Merci, mais non.

Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Get the fuck out.
Putain fous le camp ! C'est déjà mieux, mais d'abord je fais ce que je veux.

Citation :
Publié par zurtan
Tant mieux, non? Ca change, ça donne des développeurs a l'écoute des joueurs, des extensions gratuites, et une longévité bien partie pour duré vu que ce sont plus des passionnés que des businessmen...
Perso je préfère cette approche à celle de l'industrie du cinéma/musique et maintenant jeux vidéo de te refourger tout et n'importe quoi tant que ça rapporte des sous...
Bah c'est bien ce que je voulais dire.

Citation :
Publié par Orochi
C'est vrai que la prise en main est difficile, que l'interface est mal foutue et non personnalisable, et que le début (avec ces ***** de learnings) est chiantissime.
Ah ben voila, on est d'accord. Le truc, c'est que t'as vraiment aucune visibilité sur ce que le jeu va donner après quelques semaines et moi je suis pas du genre à donner dans la foi aveugle avec mon portefeuille. Alors le Marketing c'est mal, mais un petit peu quand meme ça peut faire la difference.
Citation :
Publié par zurtan
Tant mieux, non? Ca change, ça donne des développeurs a l'écoute des joueurs, des extensions gratuites, et une longévité bien partie pour duré vu que ce sont plus des passionnés que des businessmen...

Perso je préfère cette approche à celle de l'industrie du cinéma/musique et maintenant jeux vidéo de te refourger tout et n'importe quoi tant que ça rapporte des sous...
Chez CCP, ils sont Islandais, pas Américains.
Si j'étais anti-capitaliste primaire, je dirais qu'il faut pas chercher la raison plus loin.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ah ben voila, on est d'accord. Le truc, c'est que t'as vraiment aucune visibilité sur ce que le jeu va donner après quelques semaines et moi je suis pas du genre à donner dans la foi aveugle avec mon portefeuille. Alors le Marketing c'est mal, mais un petit peu quand meme ça peut faire la difference.
Tu as quand même pas mal d'avis sur ce joli forum et tu peux t'y renseigner sur ta carrière evienne à moyen/long terme. Pour 20 € tu paies le jeu et un mois d'abo, ce qui te permettra de creuser un peu plus, c'est trois fois moins cher qu'un jeu console qui a parfois une durée de vie de 10 H....

Maintenant si ça tu le sens vraiment pas, et bien passe à un autre jeu, comme on l'a déjà dit maintes et maintes fois, EVE on aime ou on déteste, y'a pas de juste milieu.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ah ben voila, on est d'accord. Le truc, c'est que t'as vraiment aucune visibilité sur ce que le jeu va donner après quelques semaines et moi je suis pas du genre à donner dans la foi aveugle avec mon portefeuille. Alors le Marketing c'est mal, mais un petit peu quand meme ça peut faire la difference.
Je rajouterai même qu'étant donné la grande liberté du jeux (comme il à été dis sur d'autres posts) il n'y a pas de coté linéaire, donc n'attend pas que le jeux t'amene de lui même à une révolution trépidante de tes activités. Si tu te cantonne a missioné PvE, tu peux y rester des années, rien n'y personnes ne viendera te chercher ni ne te poussera à faire autre chose. Tu es libre, donc c'est a toi de te donner aussi les moyens de connaitres.

Comme beaucoup de témoignages le confirme, chacun vois les choses différements, et à donc vécu leurs débuts différements (certains etais en 0.0 au bout de 2h, d'autre n'y ont jamais mis les pieds après 4 ans de jeux, etc, etc...)

Donc si tu attend de "voir ce qui va se passer", tu peux attendre longtemps. Mais si tu va a la rencontre de trucs sympa, tu n'a pas fini d'en découvrir. Après toujours pareil, il y'en as qui préfere être un peu plus guidés et assistés (je ne dis pas ça de façon péjorative), d'autres s'y retrouve dans cette libertée et cette immensitée... chacun son truc, mais ne te force pas, surtout si tu es a 20€ prêt
Citation :
Publié par Bomani Anwar Zuhri
Pas 20 €, plutôt 15 €, et encore moins cher si tu payes en dollars
Et on a le choix ou de payer en dollard ?
Car sur le site officiel y a pas vraiment de choix, ca s'affiche en euros.
Il me semble que c'est toujours à 20€ pour la première activation d'un compte en mode payant, le prix du jeu donc (qui contient un mois gratos).

studio54> Il faut acheter des ETC ou GTC sur des sites 'étrangers' afin de pouvoir payer en dollars. 30 jours de jeu pour ~15$ et 90 jours de jeu pour ~40$.
Citation :
Publié par Fredox
Il me semble que c'est toujours à 20€ pour la première activation d'un compte en mode payant, le prix du jeu donc (qui contient un mois gratos).

studio54> Il faut acheter des ETC ou GTC sur des sites 'étrangers' afin de pouvoir payer en dollars. 30 jours de jeu pour ~15$ et 90 jours de jeu pour ~40$.
37$ les etc 90 sois actuellement 27 E et des bananes
sois moins de 9€ le moi le pieds quoi et comme dis zurtan j'espère un jour payer en isk nota avec les ETC pas besoin de raker le premier moi de 20 €
Citation :
Publié par zurtan
Et je le promouvois toujours, mais après quelques mois de jeux :

\o_ 30 jours d'abonnement = 200M isk! _o/
Finalement pour un bon business man de l'espace, on ne paye plus le jeu ^^
En véritable argent je veux dire....
Quoi que 200M arghhh
Citation :
Publié par studio54
Finalement pour un bon business man de l'espace, on ne paye plus le jeu ^^
En véritable argent je veux dire....
Quoi que 200M arghhh
C'est pour ça que je précise après quelques mois de jeux Dès que tu es capable de vivre en 0.0 en autonomie (mineur ou combattant) ou d'acceder au missions lvl 4, ça reste un prix abordable... et surtout ça permet de jouer malgré de grosses galères financieres RL quand les 15€ d'abonnement deviennent réelement problématiques (et oui, ça arrive, trop souvent même)
Citation :
Publié par Merel Lenog
C'est vrai que c'est pas cher du tout !
c'est le prix de quasiment tout les MMO du genre (les extensions payantes et le jeux de base a 50€ en moins)

Sinon les prix des GTC en isk n'a pas monté tant que ça je trouve... c'etais a 180M y'a 6 mois, 190-200M encore aujourd'hui, ça fait... si on prend 20M par an, on à vu pire comme inflation
Pour ma part, j'ai joué plusieurs fois à coup de 3 mois et d'une manière régulière à EvE, ce qui est certain c'est que EvE n'est pas un jeu complexe, surtout au niveau de son interface, c'est juste très compliqué et assez mal fichu, d'où la difficulté de prise en main.
L'analogie a contrario avec les Echecs est tout à fait correct, on peut jouer 20 ans aux échecs, le jeu reste complexe, ce n'est pas le cas de EvE, sa force n'est pas là.

Selon moi, ce qui fait la spécificité de EvE, au delà du mythe de cette complexité et donc plutôt de la prise en main compliquée qui rebute beaucoup de joueurs (mais qui disparaît totalement au bout d'une 50aine d'heures de jeu), c'est que nous sommes face à un jeu de type bac à sable où tout l'univers est aux mains des joueurs.

Et je pense que c'est le seul MMO actuel a proposé ce type de gameplay, fort esprit de communauté, investissement personnel, construction de la dynamique de l'univers uniquement par les interactions des joueurs.

Après on aime ou on aime pas.

Je dirais que EvE c'est l'inverse de WoW. (mais j'ai pris plaisir aux deux jeux, pas de polémique, c'est pas le propos je crois )
je viens de finir mon trial et je me suis abonné ... si je me suis abonné c'est que bien sur le jeux mais plait mais il a un coté frustrant pour les gros joueurs ... ca fait des jours que j'aurais pu passer au stade supérieur aussi bien niveau tune que niveau faction ou j'arrive maintenant au agents lvlIII avec une bonne qual mais voila je n'ai pas les bonnes skills et quand je les aurait il me manquera celle pour passer au niveau suivant alors que niveau tune/faction ca passerait ...

j'en arrive a un point ou je me dit qu'il faut que je diminue mon temps de jeux ou que je me trouve une corp pour pvp (en fregate) le temps que mes skills montent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés