Percepteur A quand une suppression ou modif totale?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas pour une suppression totale des perco mais pour une interdiction en donjon et une limitation pour le drop a une ressource différente exemple il ne peut pas voler 4 cuir de bouftou par exemple mais 1 cuir une laine ect...


*degouter des perco en donjon*
Je vais exprimer mon mécontentement par rapport à ce système de vol et de profit.

Depuis quelques jours je drop dans la caverne abra pour me faire un peut d'argent.

Petit exemple comme aujourd'hui,je me dit super pas de perco ,pour une fois je vais pouvoir droper tranquille.
J'engage le combat et quelque minutes plus tard quelqu'un rejoins le spectateur (je desactive).Fin du combat et entre temps une guilde à posé tranquillement son percepteur et la personne que j'avais kiké à attendu bien entendu la fin de mon combat pour récupérer mes bourgeons.

Je décides donc de l'attaquer et 8 perso de leurs guilde de THL me passe a tabac..résulta je l'ais dans l'os.
Je stop mon drop pour revenir plus tard,quelques heures plus tard cette meme guilde est en combat avec une autre qui pose à son tour un percepteur,s'enchaine alors un autre combat contre la précédente et le percepteur qui était la au début retrouve sa place.

Ca fait depuis 13h00 que les membres de cette guilde sont la a ne rien faire et attendent a chaque fin de combat la récolte sans ce casser le cul.
D'autres persos a coté monopolisent les groupes d'abra (respawn toutes les demis heures ! )et sont en fait d'autres comptes de certains perso de cette guilde,facile pour droper ,si ils n'ont pas tout les groupes ya toujour le perco à coté....pratique trop souvent adoptés par la plupart des grosses guilde,n'espérez donc pas qu'ils partagent les groupes avec vous,de toute manière ils sont muets !

C'est pas aujourd'hui que je me referai des kamas.
Mise à part cet exemple je trouve complètement pourris le systeme de percepteur,une chose qui détériore l'ambiance et qui fait profiter les plus égoïstes ,il est grand temps que le système soit complètement revu,et j'irais même plus loin,carrément supprimé .

Je suis dans une guilde de level 25 et chez nous nous avons l'habitude de faire passer les valeurs humaines avant tout ,pour les percos c'est la même chose,nous avons quasiment tout axé sur le pvp,la récolte nous intéresse biensur mais pas plus que ca,ca fait toujours chier de voir quelqu'un galèrer des heures pour son drop et se faire chiper son butin durement acquis.
En fait il y a un point qui pourrais réconcilier tout le monde, c'est d'ajouter des PP aux perco...

Je m'explique:

Le perco a mettons 150PP , pour une guilde moyenne, sur la map ça donne:

-le joueurs qui viens combattre des mobs sur la map a les propres PP de son personnage (ou de son groupe) et ceux du perco s'additionnent au sien.
Résultat les types qui vont sur cette map, même si ce n'est pas leur perco profitent d'un bonus de PP par rapport aux maps sans perco.

Dans tout les cas il y a un inconvénient (se faire piquer des ressources), mais il y a aussi un avantage, on a plus de chances au niveau de la prospection.

Ca ne retire rien au système PVP, puisque l'on peu quand même avoir envie de se faire le perco, pour récupérer/piquer les ressources qu'il possède...mais on est beaucoup moins frustré que dans le système actuel , car tout le monde y trouve un avantage.

Juste une idée comme ça!
Pour repondre au mr qui ma quoter allons y points par points .


Ta pas repondu au quatre question tu a fais que balancer de jolie pic juste par plaisir a mon gout.

Ma façon de voir un débat es la discution sache que je suis ouvert a toute proposition pro perco ou antiperco tant que je peut essayer d'ecouter les idèes des gens seulement me semble pas t'avoir vu proposer une reel solution au souci.

Ah si je lis tout en bas dupliquer les ressources c'est bien ce que j'ai compris?

Finalement les voleurs volerons toujours ils aurons toujours a poser se perco et a recolter comme a pu le demontrer touti en bas.

Pour les mules a perco on dois pas etre du meme monde ou du meme jeu tout es relatif avec les mules tien bizarre encore un autre type de mule tout a l'heure la mule a repop des groupe dans le donjon foux .


Sa va faire bizzare a tout les kikitoudur qui aime monter vite en pex a base de 200millions par jour grace a cette faille deplorable le jour ou les devs se pencherons dessus.

Pour ce qui es du type qui repose un perco deriere je me demande de quelle serveur tu es sur jiva c'est plus que frequent.

Je te le prouve tu a l'air bien fan de se système et tu le defend bien.


Ba tu dois pas connaitre grand chose en pvp desoler d'etre insolent mais conquete de coeur prisme pvp 1 vs 1 defie etc sont bien mieux .

Au contraire je connais parfaitement ce genre de procédé du type avec un égo surdimensionner qui t'insultera de tout les noms si tu lui pete son jolie percepteur c'est dur de perdre 600000 kama au gelee quand on a miser 1500 pour une simple pose de percepteur.

Apres il es vrai que on peut débattre avec tout un tat de personne qui ne sont pas la pour but de balancer des pics au autre


Edit ; Au passage trouve moi les points avantagieux interessant du système des perco actuel autre que se sois disant pvp .
Thumbs up
Bah je le dit tout de suite j'ai lu que les deux premières pages .

Ton idée de % je la trouve bien , mais le PvP avec les percos j'aime bien.

Donc j'ai eu une idée on laisse les percos comme ils sont pour les attaques et tout, on enleve les trucs pour "voler" et on met les pourcentages de bonus mais que sur la map la ou est le perco.
Citation :
Publié par -Syrianah-





des citations de Bernie (oué je sais pas mètre les noms au début des citations) :

De sardaucar :

Cela réduis considérablement la puissance d'un percepteur:

Seuls les guildés "généreront des drop/kamas/xp"

Sachant que l'on ne peux plus jouer constamment sur la même map, que faire? Aller sur une map, y péter le perco, faire 3combats, retirer le perco, aller sur une autre map, y péter le perco, faire 2combats, retirer le perco...

Qui les rends au final, quasi inutilisable, à la rigueur en donjon avant de lancer le groupe ou à grobe et encore.



La solution qui pour moi conviens le mieux c'est des perco générant les ressources/xp/kamas comme ils le font pour les récoltes.

Ils gardent environ la même "puissance".

Cela reste dans la logique du jeu actuel. (pas la peine de partir en live dans des idée qui plairont à 10% des joueurs)

Perpetuent les batailles inter-guilde pour la possession d'une map.

Le nom garde un sens : Percepteur.

voili voilou..
je pense que les HL ne seront pas d'accord avec toi, avoir 25% drop en plus sur zoth ou dopeuls ca rox bien plus que le systeme actuel, ils ont suffisament les moyen de poser les percos sur les super map pour drop/xp à fond. Peut tu develloper en ce qui concerne la generation de ressources? tu veux dupliquer les drops?
Citation :
Publié par judoBoy
un poil calomnieux fabre...

Je crois que je suis THL
Excusez moi, j'aurais dû dire les membres des guilde thl.
Si le système changeais c'est tous les membres des plus grosses guildes des serveurs qui gueulerait, et ça ankama en a trop peur.
Je suis désolé mais c'est un fait, si les dev's avait un tans soi peu de courage ils aurais garder le nerf des feca (devenu un booste), celui des enus et le changement du pvp (bon, je suis quasiment sûr qu'ils pourraient revenir à l'ancien système des mardi et que ils font tous pour qu'au moment dit les joueurs disent "ouais mais en fait on préfère le nouveau pvp", enfin ne tiront pas sur l'ambulance, bravo lichen).
Sauf, que sur ces 3 sujets, les membre des grosses guilde était contre ce qu'avais fait ankama, ce qui n'est pas le cas concernant les percos.
Bon, ce que je dis est un peu hs, je vous informai juste que les percos ne seront jamais transformer de façons à les rendre moins rentable.
Peut-être favoriserons-ils les petites guildes (leurs baisses des prix les intéresse surtout elles) mais ils ne baisseront pas les percos des grosses guildes.
Tu as parfaitement raisons, les percepteurs ne sont pas géniaux.
Au lieu d'avoir des percepteurs voleur, pourquoi pas des percepteurs parasites ?

25% de vol d'xp deviens :
- Les combattant gagnent 100% de leur xp.
- 25% supplémentaire d'xp de chaque personnages (ormis membres de la même guilde que le percepteur pour éviter l'abus) est offert au percepteur.

Exemple : Un combat a 400 points d'xp.
- Joueur A recoit 300 (car plus haut level)
- Joueur B recoit 100 (Car moins haut level)
- Percepteur gagne 100 (avant d'effectuer son taux de changes).

25% de vol d'objets deviens :
- Les combattants recoivent tous leurs objets ressources.
- Le percepteur est considéré comme le dernier joueur pour le tirage au sort et est considéré comme ayant XX points de prospections (dépend du %).
- Rajouter quelques choses pour éviter l'abus des membres de la guildes posant un percepteur sur la map avant de droppé pour avoir un "droppeur" en plus.

25% de vol de ressouces deviens :
- Le joueur recoit ses ressources
- Le percepteur à 25% de chances d'en avoir autant, sauf si c'est un membre de la guilde qui exercent son métier.

25% de vol des kamas deviens : (pour les combats)
- Les joueurs recoivents leur kamas.
- Le percepteur à % de chance d'obtenir % de kamas de tout le monde ormis les membres de la guildes.

L'avantage, plus de vols mais du rajout !
Le défaut, on quitte la guilde on xp / drop / fais son métier / gagne des kamas sur la map du perco (pour éviter la limitation) puis on retourne dans la guilde pour récupérer les 25% de ce qu'on a déja gagné.

Comme éviter ce genre de pratique avec ma propositions ?
Il ne faut jamais dire jamais...

Ca risque de changer au contraire,les devs sont conscients de l'abu et des tensions que cela peut générer .
C'est comme ca qu'on avance et ont peut voir sur ce sujet que tout le monde attends un changement radical,et pas de demie mesure.
C'est sur après ya les profiteur qui viennent ajouter leurs grain de sel,mais ca ,ca n'a jamais rien fait avancer.
Citation :
Publié par -Touti-
Il ne faut jamais dire jamais...

Ca risque de changer au contraire,les devs sont conscients de l'abu et des tensions que cela peut générer .
C'est comme ca qu'on avance et ont peut voir sur ce sujet que tout le monde attends un changement radical,et pas de demie mesure.
C'est sur après ya les profiteur qui viennent ajouter leurs grain de sel,mais ca ,ca n'a jamais rien fait avancer.

Oui c'est bien pour sa que je m'en fais pas quand je vois les messages troolant en espérant que les devs se pencherons réellement sur le cas des percepteur.
Citation :
Publié par bernie noel
Pour repondre au mr qui ma quoter allons y points par points .


Ta pas repondu au quatre question tu a fais que balancer de jolie pic juste par plaisir a mon gout.

J'avoue.
Enfin relis tes questions :
"que pensez vous de la faille des mules à perco?"
"Seriez vous prêt a accepter la destruction totale des percepteur des options guilde quitte a y ajouter une autre fonctions bien mieux ?"
C'était des vrais questions?


Ma façon de voir un débat es la discution sache que je suis ouvert a toute proposition pro perco ou antiperco tant que je peut essayer d'ecouter les idèes des gens seulement me semble pas t'avoir vu proposer une reel solution au souci.

Ah si je lis tout en bas dupliquer les ressources c'est bien ce que j'ai compris?

Finalement les voleurs volerons toujours ils aurons toujours a poser se perco et a recolter comme a pu le demontrer touti en bas.

La duplication consiste à rajouter des ressources non à les voler.

pour sardaucart :

(en gros des joueurs droppent 100 cuirs de bouftou sur une map avec un perco 25% de "vol", au lieu d'en récupérer 75 et le perco 25, il auront les 100 et le perco 25)

En quoi cela est voler?


Pour les mules a perco on dois pas etre du même monde ou du même jeu tout es relatif avec les mules tien bizarre encore un autre type de mule tout a l'heure la mule a repop des groupe dans le donjon foux .

Le rapport? M'as-tu vu une fois utiliser ce procedé? même si c'était le cas, mais quel rapport?

Sa va faire bizzare a tout les kikitoudur qui aime monter vite en pex a base de 200millions par jour grace a cette faille deplorable le jour ou les devs se pencherons dessus.

Laquelle? les "mule a perco", mule a repop aux foux?

Pour ce qui es du type qui repose un perco deriere je me demande de quelle serveur tu es sur jiva c'est plus que frequent.

Tu avais raison nous ne sommes pas du même monde. Moi je suis de Raval.

Je te le prouve tu a l'air bien fan de se système et tu le defend bien.

Oui je l'aime bien

Ba tu dois pas connaitre grand chose en pvp (si tu le dis...) desoler d'etre insolent mais conquete de coeur prisme pvp 1 vs 1 defie etc sont bien mieux .

Je suis monté grade 10 avec le système des prisme (partant du 8), j'ai vu très peu de combat equilibrés ( j'ai test seul, à 3, à 5, à 8, j'ai perdu, j'ai gagner), quand au pvp 1vs1, qui a dis que je n'en faisais pas.


Au contraire je connais parfaitement ce genre de procédé du type avec un égo surdimensionner qui t'insultera de tout les noms si tu lui pete son jolie percepteur c'est dur de perdre 600000 kama au gelee quand on a miser 1500 pour une simple pose de percepteur.

Quoi? Tu tires cela de mon message, tu pourras me montrer où? (pas menaçant la, juste curieux )

Apres il es vrai que on peut débattre avec tout un tat de personne qui ne sont pas la pour but de balancer des pics au autre


Edit ; Au passage trouve moi les points avantagieux interessant du système des perco actuel autre que se sois disant pvp .


Avoir un complément de drop. Utile pour monter des métiers, parchoter,
crafter des objets genre bora.

Je ne viens pas dire que le système actuel roxx, oui moi aussi je pleure quand un perco me taxe un bourgeon sombre mais un dofus sans perco? je vois sa vraiment mal, il y a mieux à trouver. J'aime la technique de duplication, j'ai du mal à concevoir qu'elle fasse du mal a quelqu'un.


Citation :
C'est sur après ya les profiteur qui viennent ajouter leurs grain de sel,mais ca ,ca n'a jamais rien fait avancer.
C'est certains, c'est bien dommage aussi.
Syrianah: ton systeme n'est pas mauvais du tout, je n'en vois aucun point faible si ce n'est de possibles abus ( par exemple, un perco 25%vol kama, tu pose en mode marchand un perso à toi avec un objet à 1 000 000, tu te l'achete, le perco gagne 250 000, tu refais l'opération à l'envers et voila kamas à l'infini....)
Pour répondre point par point

Bien sur que c'étais de vrai question c"étais des questions pour savoir l'avis des gens et que au cas ou un devs passais dans le coin sache a quoi s'en tenir.


La duplication permet surtout au fainéant posant un perco de toujours s'enrichir au profit des autres en gros je te la fais en 1000 histoire que tu comprenne une bonne fois pour toute.


Joueur X se postiche devant la map ou il pose son jolie cheval .

Groupe de joueur XYZ se décide de droper sur cette map malgré le perco joueur X tout content se frotte les mains il regardera le groupe XYZ droper et par la meme occase récupérera 25% de LEURS Drops meme si théoriquement le groupe XYZ aurons tout leur drop le perco en récupérera et le joueur X fouttant rien du tout n'aura donc aucun mérite a les avoir obtenue.


Donc quelque part sa reste du vol indirect OU une chose que on apelle de l'esclavagisme droper pour moi gentil mouton mon perco es la pour me remplir les poches.

Le rapport es que on parlais des mules en tout genre donc en gros tout moyens et bon sur dofus grace a ces dit mules.


Laquelle ? Les deux pardi c'est de la faille pur et dur de jeter une mule sur un perco pour récupérer sa propre récolte ou de la jeter sur un groupe de firefoux dans le donjon pour faire réapparaître les zillia afin d'enchaîner peki sur péki.

Mais si les devs sanctionne encore une fois on verras les pleureuses ah me bannissez pas désolé je savais pas qu'il fallais pas le faire .


Alors sur raval sa dois être du genre bisounours non?Car comme j'ai pu te le dire sur des maps intéressante tel gelee dopeul ou autre il es très très rare que un perco ne sois pas reposer après destruction.


En meme temps le système des prismes lol me parle pas de se système vu les nombreux muleur qui l'on utiliser jte met pas dans le lot mais tu pourrais très bien en être un.


Et non je ne tiens pas sa de ton messages mais de fait reel sur le pseudo pvp que engendre les percepteur 1 combat intéressant sur 20 ou il y aura pas de prise de tete pas de mec cherchant a jouer les prétentieux en tout genre.

Avoir un complement de drop actuellement qui t'appartiens pas désolé intéressant pour les voleurs mais pas pour les honnetes dropeurs.
wow c'est reparti, bon après j'arrête promis. x)

Citation :
Publié par bernie noel
Pour répondre point par point

Bien sur que c'étais de vrai question c"étais des questions pour savoir l'avis des gens et que au cas ou un devs passais dans le coin sache a quoi s'en tenir.

Je suis la pour la même raison, montrer que le tout entier de réclame pas la mort de ce système.

La duplication permet surtout au fainéant posant un perco de toujours s'enrichir au profit des autres en gros je te la fais en 1000 histoire que tu comprenne une bonne fois pour toute.


Joueur X se postiche devant la map ou il pose son jolie cheval .

Groupe de joueur XYZ se décide de droper sur cette map malgré le perco joueur X tout content se frotte les mains il regardera le groupe XYZ droper et par la même occase récupérera 25% de LEURS Drops même si théoriquement le groupe XYZ aurons tout leur drop le perco en récupérera et le joueur X fouttant rien du tout n'aura donc aucun mérite a les avoir obtenue.

Oui et? Son mérite, avoir monter une guilde, être capable de protéger son perco.

Donc quelque part sa reste du vol indirect OU une chose que on apelle de l'esclavagisme droper pour moi gentil mouton mon perco es la pour me remplir les poches.

Se sera tout?

Le rapport es que on parlais des mules en tout genre donc en gros tout moyens et bon sur dofus grace a ces dit mules.

Non, je parlais des mule a perco.

Laquelle ? Les deux pardi c'est de la faille pur et dur de jeter une mule sur un perco pour récupérer sa propre récolte ou de la jeter sur un groupe de firefoux dans le donjon pour faire réapparaître les zillia afin d'enchaîner peki sur péki.

Poseur de perco = kikitoudur lvl 19x qui triche au peki pour aller plus vite?

Mais si les devs sanctionne encore une fois on verras les pleureuses ah me bannissez pas désolé je savais pas qu'il fallais pas le faire .

Poseur de perco = pleureuses "ha me bannissez pas désolé !!"

Alors sur raval sa dois être du genre bisounours non?Car comme j'ai pu te le dire sur des maps intéressante tel gelee dopeul ou autre il es très très rare que un perco ne sois pas reposer après destruction.

Il est très rare que se soit par la même guilde surtout.


En même temps le système des prismes lol me parle pas de se système vu les nombreux muleur qui l'on utiliser jte met pas dans le lot mais tu pourrais très bien en être un.

Bah non dommage. Mais tu m'as presque cerner la je crois.

Et non je ne tiens pas sa de ton messages mais de fait reel sur le pseudo pvp que engendre les percepteur 1 combat intéressant sur 20 ou il y aura pas de prise de tete pas de mec cherchant a jouer les prétentieux en tout genre.

Chiffre officiel?

Avoir un complement de drop actuellement qui t'appartiens pas désolé intéressant pour les voleurs mais pas pour les honnêtes dropeurs.

Cela n'engage que toi. Mais surveille tes mots, ils sont trop conotés. Ici les thermes de "voleur", "honnêtes".. sortent quelque peu de leurs propos.
sinon pour sardaucart car il faut bien avancer un peu :

Oui c'est vrai, je voulais juste dire que l'idée était la, simple à mettre en place et résolvant je l'espère le gros du problème (on ne peux pas faire plaisir a tout le monde non plus).
Il suffirait de dissocier le vols de kamas à la fin des combat des vols de kamas en vente (l'un dupliqué l'autre "volé" voir interdit (moé ok non pas interdit ))
Citation :
Publié par -Touti-
Il ne faut jamais dire jamais...

Ca risque de changer au contraire,les devs sont conscients de l'abu et des tensions que cela peut générer .
C'est comme ca qu'on avance et ont peut voir sur ce sujet que tout le monde attends un changement radical,et pas de demie mesure.
C'est sur après ya les profiteur qui viennent ajouter leurs grain de sel,mais ca ,ca n'a jamais rien fait avancer.
Les percepteurs sont source de PvP avant tout, et en ce sens leur rôle est primordial.
Si les percepteurs n'ennuient personne, personne ne prendra le risque de les attaquer.

On pourrait rendre les percepteurs moins gênants (cf. propositions dans ce topic), et les rendre moins risqués à attaquer (en diminuant la perte d'énergie en cas de défaite), mais je crains que ça ne rende les combats plus fréquents et plus ennuyeux, et surtout plus insipides, tout comme il en a été du PvP de conquête lorsque l'importance des grades a diminué. C'est justement cette tension dont certains se plaignent qui a été supprimée par la MaJ Otomaï... et les mêmes qui s'en plaignaient voudraient voir revenir cette tension dans le PvP.
Citation :
Publié par Zarkenciel
Les percepteurs sont source de PvP avant tout, et en ce sens leur rôle est primordial.
Si les percepteurs n'ennuient personne, personne ne prendra le risque de les attaquer.
bon heu pour les percos source de pvp perso j'ai encore jamais fait un combat sois en tant que défenseur où s'était équilibré ( lvl 120x3 contre 1 lvl 30 j'appel pas ca du pvp) soit en tant qu'attaquant ( souvent personne des fois un noob rarement une team HL. alors le perco pvp, dsl m'ai j'y crois pas trop.

après un perco peu ne pas ennuyer et pourtant engager le pvp (cf ma proposition qui n'ennuie personne et pourtant on continuera à taper du perco).
Je viens de lire les quelques dernieres pages et je vois que syrihanna n'apporte rien au débat à par son quote war avec Bernie.

Tu ne propose aucune solution, le systeme te convient comme cela, à mon avis tu es de ceux qui posent son cul au zaap et attend tranquillement de recolter/attaquer avec une mule pour te faire des kamas.

Tu dis que tu aimes le PvP que les percepteurs apportent, je ne suis même pas sur que tu en fasse, à moins que ce ne soit pour poutrer allegrement un noob qui tente une attaque pour récupérer son dut.


je ne vois toujours aucune réponse des dev's pour justifier ce systeme éllitiste, exploité de toute part, qui n'apporte rien au jeu à part frustration et esclavagisme.


L'argument "ca apporte du PvP", le deuxième "attaquez le percos il y a les ressources à reprendre", tout comme le troisième "va exp 'spece de noob" sont faux.

Cela apporte du PvP : qu'à ceux que cela interesse.
- Je vois JAMAIS des groupe de 8 personnes THL pour deloger un perco de guilde THL.
- Les percos se font attaquer pendant la nuit afin d'éviter les THL: RAZ anonyme afin d'éviter des represailles.
- Cela est rarement équilibré.
- Quand on voit que l'on va perdre et que c'est une guilde, pourquoi rejoindre et perdre une demi-heure minimum pour sauver un perco qui a couté 1500k? Autant aller recolter les autres percos pendant ce temps afin d'avoir qu'une perte minime.
- les guildes mules sont tout aussi nombreuses que les guildes "originales" et servent souvent à exploiter d'autre failles (kamas par exemple pour récupérer 25% de son achat sur des modes marchands, dominance sur une map en est un autre, etc etc etc).
- aux heures de pointes, il n'y JAMAIS d'attaques puisqu'on est certain de se faire poutrer allegrement.
- Les personnes qui n'en ont rien a caler du PvP se font exploiter et ne peuvent rien dire.

attaquez les percos il y a des ressources/kamas/exp/recolte dessus: faux.
- les mules sont là pour éviter d'attendre entre les récoltes.
- l'exp est directement inséré dans la guilde, aucune possibilité de récupéré ce que l'on vient de se faire racketter.
- les kamas sont souvent monté sur une guilde "mule" afin de faire baisser son achat sur les modes marchands. récupérer 25% de son achat genre 30 secondes après avoir depensé son argent, c'est encore une fois un abus sur le petit marchand honnete.
- les percos kamas ne restent pas suffisement longtemps sur une map pour tenter de récupérer son argent, sans compter que cela est exploité sur les marchands et donc des personnes non connectées sur le moment, donc impossibilité pour eux de réagir.

"vat xp sal noob": pour quoi faire?
- Les percos qui ont du genre 25% vol ressources, 25% exp, vous croyez que même si vous êtes level 19x face à 7 lvl 16x vous allez faire quoi?
- il faut créer des teams de level 18x à 19x de 8 joueurs pour tenter de déloger un perco. En gros si les defenseurs voient cela, soit ils y vont et perdront 1h et plus à défendre, soit ils n'y vont pas (0 pointé le PvP multi) et vont recolter les percos sur les maps voisinnes qu'en ont-ils à faire d'un perco qui a couté 1500kamas?
- une guilde il merite de racketter les noobs/spots à exp? quand ce sont des guildes avec 15% de vol et qu'ensuite ils montent le vol ressources, vous pensez réellement que vous avez du mérite?
Vous exploitez les maps les plus connues pour exp votre guilde, cela ne coute rien en kamas. Aucun mérite à monter une guilde de cette façon, donc vous n'avez pas à exploiter les gens honnetes par la suite.


C'est vraiment du joli tout cela, je ne vois pas ce qu'il y a défendre là-dedans.

cela provoque des échanges?

- a oui sûrement, vu que les gens frustré vont attaquer votre perco, vous insulter une fois vite fait bien fait vu qu'ils n'ont aucune chance, personne que vous poutrez en 30 secondes chrono en lachant un petit "va exp sal noob" avant.

- les guildes "amies" qui se mettent d'accord pour des non-agressions, afin de maintenir le monopole sur certaines régions avec arrangement à l'amiable du genre: Team A: on a besoin d'une petit recolte, on échange de place xx/xx avec la xx/xx? teamB: Ok.

- des contrats de parcho-liés sur "untel" parcequ'il a osé attaquer votre perco, des represailles envers la guilde "trukmuchpowa" parceque "untel" a posé sur votre spot, dans la foulée vous faites un repérage de tous les percos pour une attaque groupée, des tensions internes parceque untel a recolté sur le perco untel qui a depensé pour untel,.. etc etc etc

Les exemples ne manquent pas pour mettre à mal toutes les "beautées" que représente cette plaie, ce fléau sur patte.


Vous mettez dans le même sac: noobs, artisan, HL,THL, accroc du PvP, personnages originaux, je-menfoutiste et personne neutre.

Vous les exploitez tous, en sachant très bien que le PvP représente quoi 10% maximum de la populasse?
90 % des gens s'en calent du PvP ellitiste multi, ils jouent pour eux et se fichent complètement des interactions qu'ils pourraient avoir avec des gens qui les exploitent ouvertement.
Le perco "étandard" de "telle guilde" est un vrai affront pour toutes les personnes présentent sur la map: vous affirmez haut et fort que vous n'en avez rien à faire de ces joueurs.


Je suis pour un retrait total de ce systeme et d'une refonte complète de celui-ci.
Sans compter le fait, il est vrai, que certaine personne en ont vraiment rien à cirer du PVP, et là le vol perco est des plus pourri.

Ankama force les joueurs au pvp à cause de ses saloperies, et ça c'est immonde.

Merci à la frustration si chere à lichen...
Proposition au niveau des percepteurs :

Voici une proposition de refonte complète du système de perco.

1 ) Fonctions :

- Vol de kama : partir de 0.5% à 2.5% maximum de tax, et impossibilité de les placer sur les zone marchandes
- Vol de ressources : Situation actuele acceptable. Etant donné que c'est de la duplication de ressources.
- Vol d'XP : %age de vol comme à l'heure actuelle, mais donné à la guilde lors de la récolte, en cas d'attaque de perco couronnée de succes les xp sont réparti équitablement entre les différents joueurs.
- Vol de ressources : Le perco dispose d'une prospection s'ajoutant au groupe, comme un personnage normal (valable pour les seuils et pour les drops selon l'ordre normal). Cette prospection est égale à un pourcentage de la pp total du groupe. %age : 0.5 à 12.5%.

2 ) Récolte :

- Le perco récolte des sacs de "ressources" contenant son drop. Ce sont ces sacs de ressources qui sont visibles dans la ligne à la fin du combat et lors de l'acces au menu pour voir l'inventaire du perco.
- Lorsque le perco est récolté, il est totalement récolté et retiré de la map. Un timer commence interdisant à la guilde de reposer un perco sur la map dans les prochaines 24h, même en cas de pose d'un nouveau perco par une autre guilde et de sa destruction.
- Lorsqu'un perco est détruit commence un timer interdisant de poser un nouveau perco sur la map prendant niveau de la guilde heure ou 24h si guilde lvl < 24.
- Lors de la pose du perco un timer apparait montrant depuis combien de temps le perco est en place.

3 ) Pose de perco

Prix égale à la racine carré du niveau de la guilde x2.

RESULTAT :

- On évite la frustration du vol de ressource.
- On évite les abus des guildes mules et des mules à perco.
- On pousse les guildes à laisser leur perco le plus longtemps possible.
- On pousse les guildes à défendre leur perco.
- On pousse les joueurs à attaquer les perco des autres en fonction du temps qu'ils restent en place
- On arrête le RAZ des percos pendant la nuit lorsque personne ne défend (qui prendrait le risque de laisser le perco pendant la nuit si personne ne peut le défendre...)
- On évite l'xp de guilde trop facilement.

Amélioration possible :

- Ne connaissant pas le calcul de l'xp que récupère le perco avec l'option vol d'xp, mais si c'est le même système que celui des dons d'xp guilde, il est peut-être intéressant lors d'une attaque couronnée de succes de retransférer c'est xp en xp personnage équivalent : Chacun prend ca part d'xp guilde du perco, puis on fait le calcul inverse du calcul de don d'xp pour définir l'xp gagné lors de l'attaque de perco.
- Perte d'énergie normale (comme un combat normal) lors de la défaite aussi bien en défense qu'en attaque de perco.

Ca c'est mon système de perco idéal.
Pour l'xp qui serais rendu lors d'un vol effectué par un percepteur, méfiez vous du fait que ça peut devenir un moyen de voler de l'xp à un joueur pour le transférer à un autre... A mon avis, y'a carrément moyen d'en abuser à fond.
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Proposition au niveau des percepteurs :

Voici une proposition de refonte complète du système de perco.

1 ) Fonctions :

- Vol de kama : partir de 0.5% à 2.5% maximum de tax, et impossibilité de les placer sur les zone marchandes Pas d'accord (j'expliquerai apres)
- Vol de ressources : Situation actuele acceptable. Etant donné que c'est de la duplication de ressources.(Pas d'accord non plus)
- Vol d'XP : %age de vol comme à l'heure actuelle, mais donné à la guilde lors de la récolte, en cas d'attaque de perco couronnée de succes les xp sont réparti équitablement entre les différents joueurs.
- Vol de ressources : Le perco dispose d'une prospection s'ajoutant au groupe, comme un personnage normal (valable pour les seuils et pour les drops selon l'ordre normal). Cette prospection est égale à un pourcentage de la pp total du groupe. %age : 0.5 à 12.5%.

2 ) Récolte :

- Le perco récolte des sacs de "ressources" contenant son drop. Ce sont ces sacs de ressources qui sont visibles dans la ligne à la fin du combat et lors de l'acces au menu pour voir l'inventaire du perco.
- Lorsque le perco est récolté, il est totalement récolté et retiré de la map. Un timer commence interdisant à la guilde de reposer un perco sur la map dans les prochaines 24h, même en cas de pose d'un nouveau perco par une autre guilde et de sa destruction.
- Lorsqu'un perco est détruit commence un timer interdisant de poser un nouveau perco sur la map prendant niveau de la guilde heure ou 24h si guilde lvl < 24.
- Lors de la pose du perco un timer apparait montrant depuis combien de temps le perco est en place.

3 ) Pose de perco

Prix égale à la racine carré du niveau de la guilde x2.

RESULTAT :

- On évite la frustration du vol de ressource.
- On évite les abus des guildes mules et des mules à perco.
- On pousse les guildes à laisser leur perco le plus longtemps possible.
- On pousse les guildes à défendre leur perco.
- On pousse les joueurs à attaquer les perco des autres en fonction du temps qu'ils restent en place
- On arrête le RAZ des percos pendant la nuit lorsque personne ne défend (qui prendrait le risque de laisser le perco pendant la nuit si personne ne peut le défendre...)
- On évite l'xp de guilde trop facilement.

Amélioration possible :

- Ne connaissant pas le calcul de l'xp que récupère le perco avec l'option vol d'xp, mais si c'est le même système que celui des dons d'xp guilde, il est peut-être intéressant lors d'une attaque couronnée de succes de retransférer c'est xp en xp personnage équivalent : Chacun prend ca part d'xp guilde du perco, puis on fait le calcul inverse du calcul de don d'xp pour définir l'xp gagné lors de l'attaque de perco.
- Perte d'énergie normale (comme un combat normal) lors de la défaite aussi bien en défense qu'en attaque de perco.

Ca c'est mon système de perco idéal.

Donc je t'explique pourquoi.

Tu maintiens le système de vol dans un jeu ou les joueurs sont sensé s'éclater .

Désolé moi sa m'amuse pas de me faire gratter a tout va par un glandeur de zaap .

En fait je vais etre clair pour éviter les bla bla bla bernie jamais d'accord

Je trouverai toujours une idee +- intéressante a partir du moment ou la suppression totale de vol dans le jeu sera remplacer.

Me parle pas de duplication rien de tel pour déstabiliser une économie petite a grande échelle .

J'entend déjà les ouais c'est des petites ressource on s'en fou justement non certaine petite ressource sont les moyens de se faire kama a des joueurs débutants.

Hors la le THL Posant son perco s'en mettra toujours autant dans les poches et en plus de sa tuera le bizzness du petit lvl qui espérais gagner ses kama LUI HONNETEMENT .


Je capte pas comment les gens peuvent accepter de défendre un système fonder sur le simple fait qu'on vol les autres.


Je refais ton système sur un système beaucoup plus saint ET surtout honorifique .

Percepteur vol de ressource 25% remplacer par bonus 12% drop .

Ainsi le mec intéresser par une map ira droper dessus et posera son perco seulement comme d'autre personne seront aussi intéresser par cette map il voudrons eux aussi poser leur perco a bonus donc ils l'attaquerons.


Résultat bonus pour les guildeux pas de vol pour les non guildeux et pvp pour ceux qu'il le veulent simple non?

Idem pour l'exp tien cette map me botte aller je pose mon perco a 12% de bonus xp en plus seulement un pti gars arrive sur sa map repérer la veille mais vois se perco il l'attaquera si il veut lui aussi poser son percepteur a bonus.

Par contre je vois déjà de loins les oins oins des gros glandeur de zaap si se système beaucoup plus simple venais a voir le jour un gros oin oin du genre :


LES devs c'est des enf.... ils nous on enlever notre gagner pain comment on va gagner nos kamas tout en sortant des blagues vaseuse le cul sur le sol du zaap dragoeuf(a tout hasard hein).


La c'est sur faudra se bouger un peu plus suffira pas d'envoyer une mule récolter ce que les autres aurons droper pour nous puisque avec ce système sa arrivera pu vu que plus de vol.
Bernie,

D'après ce que j'ai compris, MAINTENANT dans le système actuel, pour les ressources sur récolte, les ressources gagnées sont des ressources dupliquées et non pas volées. Je n'ai pas fait le test, mais j'ai cru comprendre que l'artisant n'était pas léssé.

Pour le reste, la seul option qui ne peut vraiment éviter le vol, est le vol de kama. Autant améliorer le drop des ressources sur la zone, ca ne pose pas de problème, autant proposer de dupliquer des kamas peut vraiment avoir un effet fortement négatif...

La possibilité est alors d'augmenter le cout du perco à une valeur égale à 2 fois la valeur HDV de l'objet mis en vente * %age de vol de kama/100. Ainsi il ne deviendra plus rentable de mettre un poney sur un mode marchand pour récupérer une partie de son payement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés