Un réseau entre un pc Vista et un pc XP pour les nuls ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Voilà mon problème, j'aimerais permettre l'échange de fichier entre deux pc (et accessoirement pouvoir tatanner ma copine sur des jeux multi en réseau local) mais... je n'ai aucune foutue idée de comment on fait

Les deux pc sont branchés sur un modem routeur, parce que pour profiter de l'internet multimedia c'est mieux, donc ça devrait pas être trop chaud. Mon problème c'est que je suis vraiment une totale quille dans ce domaine et que j'ai absolument pas envie de faire une connerie qui me ferait foirer ma connexion au net (je l'ai attendue un mois et demi, j'ai pas envie de me la sucrer comme un con).

Donc j'aurais voulu savoir si l'un de vous connaîtrait l'adresse d'un bon tuto où la procédure est expliquée point par point ^^

Voilà :]
Rien de spécial à toucher.
De base, sans rien configurer, je pouvais aller sur le PC voisin (XP) pomper ce que je voulais.
Sur mon PC (Vista), j'ai juste dû désactiver la protection par mot de passe (réseau->centre réseau et partage) pour que le PC sous xp puisse accèder à mes données.
Tu as regardé si ça marchait pas déjà ?

Pour vérifier ça sur le Vista :

Démarrer > Réseau
et tu regarde si tu voies les deux ordinateurs de ton réseau ici.


Pour vérifier sur le XP :

Poste de Travail > Favoris réseau (c'est dans les menus de gauche) > Voir les ordinateurs du groupe de travail (c'est dans le menu de gauche également)
Et tu regarde aussi si les deux ordinateurs de ton réseau apparaissent.
Merci à vous, ça marche pas mal

Par contre je suis en train de chercher et je ne trouve aucun moyen d'ouvrir un port avec Zone Alarm free, c'est embêtant, ça empêche le pc Vista de venir chercher mes fichiers... z'auriez pas un bon fire-wall à me conseiller ?
Citation :
Publié par Gauf de Lidj
Pour zone alarm tu as des zones a configurer, laisse ta connection internet dans la zone internet et passe tes 2 pc dans la zone sûre afin de faciliter les échanges
Ha ben je vais essayer... je fais comment ?

J'ajoute quoi en fait, j'ai quatre proposition : "Hôte / site", "Adresse ip", "Plage ip", "Sous-réseau" ?

Quand je vous dit que je suis mauvais pour ce genre de trucs :}
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés