[GC07 - Leipzig] Les réactions "á chaud"

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que beaucoup ne réalise pas l'importance qu'auront les BK est la catastrophe pour l'intérêt du jeu que ça serait de laisser une poignée de noctambules s'en emparer sans aucune résistance.

si vous préférez les transfo en poulet et les bg interserveur en 12v12 go go

non je blague c'est con et caricaturale comme réflexion
Citation :
Publié par Ancalimon
Je tire cette citation de l'autre post. Ca c'est aussi une info intéressante.

Avec plein de répercussions, notamment sur le "friendly fire" d'un AoE, puisque rien n'identifie donc le joueur d'une guilde alliée au joueur d'une guilde ennemie. Et évidemment sur le système des "fausses attaques" qu'on évoquait.

Edit : owned par Maudith
bah justement un guilde alliée pourra donc faire une fausse attaque puisqu'elle ne sera pas identifier par le jeu comme une guilde amie.
Avec un système d'alliance compris dans le jeu (avec par exemple l'impossibilité de rompre l'alliance et de la remettre dans un laps de temps court ) cela serait impossible, le jeu identifiant la guilde comme allié et lui refusant l'attaque du bk.

Apres il suffit de mettre en place un petit systeme de partage des bonus entre guilde allié pour inciter à faire des alliances et à ne pas les rompre juste pour faire une fausse attque sur le bk , sous peine de perdre les bonus d'alliance ( qui serait genre bonus ressource ou autre ).

il faut donc attendre plus d'info mais j'espere qu'ils calculent bien tout, parceque je vois des failles possibles tout de meme, en tout cas avec le peu d'infos qu'on a.
Citation :
Publié par Kylo
J'aimerais que tu ai raison, si c'est le cas c'est différent.
J'aimerais aussi.

Je vois qu'il reste ici une petite coalition de vétérans de Daoc et qui ont globalement les mêmes revendications en termes de mmo.

Et j'aimerais vraiment aussi que le système que souhaite mettre en place Funcom laisse un minimum de place à des "obligations de surveillance et de vigie" (Cf Maudith page 15). C'est tellement dommage quand un mmo se contente de ne vous proposer que de la baston.

J'espère que Funcom ne tardera pas à expliquer tout ceci plus en détail.
Citation :
Publié par Kylo
genre si on est à horaire inversée pour X raisons (USA, travail ...) on ne pourra jamais attaquer un BK -_-
Je pense qu'il y aura des serveurs européens et américains à la base. Il me semble que la norme ce n'est pas d'avoir des horaires inversés et de toute façon tu voudrais y aller tout seul à l'assaut d'un chateau, tu va pas me faire croire qu'on croise bcp de guildes horaires de nuit.

Citation :
Au niveau du roleplay aussi c'est intolérable
L'argument du roleplay ne sert à rien, on défèque pas dans les mmo c'est pas roleplay.

Citation :
à tout les niveaux en fait
Précise.

Citation :
Le fait de pouvoir refuser un combat me semble absolument ridicule et incroyable dans un jeu PvP / GvG, du jamais vu en matière de MMO et pas dans le bon sens imo...
Du jamais vu je ne sais pas, tu as testé tous les mmorpgs existants? Quand au fait de refuser un combat, ni toi ni moi n'avons bcp d'infos la dessus, logiquement ça ne devrait pas être fait pour empêcher les prises de forts mais pour optimiser les affrontements, si ce n'est pas le cas à la sortie du jeu alors ok je trouverai ça débile aussi.

Je ne connais pas le système de daoc ou de lineage2, mais je connais le système de ragnarok online avec affrontements deux fois par semaine pendant deux heures, ça permet de s'organiser pour, et de pas rester comme des glandus à défendre à rien faire le reste du temps, j'imagine que l'histoire des vigies dans daoc ça pouvait être excitant mais bon pour moi c'est plutôt là que serait le problème de liberté du joueur.
Citation :
Publié par Kylo
ça casse complètement la liberté des joueurs, genre si on est à horaire inversée pour X raisons (USA, travail ...) on ne pourra jamais attaquer un BK -_- . Au niveau du roleplay aussi c'est intolérable, à tout les niveaux en fait.
Comme j'ai deja repondu a ce genre de remarque puisque je suis a l'etranger, dans ce cas la seule solutions viable c'est d 'aller jouer sur un serveur US. Je vois pas oú est le probleme.
petite traduction rapide d'un post sur le fofo officiel:

http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=37857

"
Le jeu est globalement fluide pour une beta malgré qq pb de Lag

Le système de combat est fun et il est dorénavant plutot simple à apprendre

j’ai pu jouer assassin, guardian et bear chaman, dans les jours qui viennent il y aura barabare, demo et herault de Xotli

dans son état actuel le système de combos se présente ainsi
il n’y a que 3 direction (contre 5 avant), relièes aux touches 1- 3
pour activer un combo, on clique sur son icône (ou la hotkey 4-0 associée), puis on compose le combo suivant les directions indiquées en jaune (les icones sont à droite de la rose de combat)

il y a aussi des slots pour metre des sort/combo à gauche mais bien que les sorts marchent bien, les combo eux ne marchaient pas depuis cet endroit

character impressions

Guardian:
Dps assez bas, mais très robuste (~3000pdv): très apprécié du testeur (joueur de cac dans l’ame)

bear shaman
Dps correct (Cac) mais points de vie assez faible (650 de base, 800 self buffed), mais se heal après avoir recule. Sympa à jouer en particulier pour un healer (qui d’habitude restent en retrait)

assassin

pas la classe de predilection du testeur, gros DPS mais leur energie baisse assez vite => doit choisir ses cibles avec soin, car le dps est moins important quand à sec d'energie. Classe fragile, mais peut passer en fufu avec une pénalité en vitesse de déplacement (difficile de se placer dans le dos d'un joueur). apparement les ombres ne "traversent" pas le fufu pour l'instant, qui est donc reperable.

y’a une video de l’assassin au bout du lien (pas testée) :

http://skelleton.homedns.org/aoc/assasin.mov
"
Citation :
mais se heal après avoir recule
Citation :
however you can make up for it with the heals if you step back from combat once in a while
En revanche on peut le compenser (la faible quantité de hp) avec des soins si on passe hors combat de temps en temps.

En espérant avoir des impressions plus détaillés des reporters joliens.
Citation :
Publié par Enak
J'aimerais aussi.

Je vois qu'il reste ici une petite coalition de vétérans de Daoc et qui ont globalement les mêmes revendications en termes de mmo.

Et j'aimerais vraiment aussi que le système que souhaite mettre en place Funcom laisse un minimum de place à des "obligations de surveillance et de vigie" (Cf Maudith page 15). C'est tellement dommage quand un mmo se contente de ne vous proposer que de la baston.

J'espère que Funcom ne tardera pas à expliquer tout ceci plus en détail.
Heu si j'ai bien tout compris de la surveillance faudra en faire pour pas se faire piquer toutes ses sources de productions ensuite l'histoire des fenêtres pvp je le voit plus comme un event PVP régulier programmé. Faudra rappliquer en défense et scouter/roam pour avertir les débuts d'attaque.

Mon avis est qu il y aura beaucoup à faire pour les grosses et les petites guildes qui pourront s'unir aux défenseurs/attaquants pour aller prendre les sites de ressources. Ajoute à ça des mercenaires (faudra leur faire confiance) qui pourront être utilisés pour défendre/attaquer (en pleine bataille ça sera marrant).

Le potentiel PVP/ coup de pute / tension à l'air assez sympa aprés une explication claire sur le fonctionnement de ce systéme serait bien (genre vidéo de présentation du pvp de WAR).

ps: sinon ça m 'éclate les gens qui veulent re-dévellopper le jeu alors qu'ils sont juste en train de refaire l'interface / optimiser.
Enfin une vidéo sur l'assassin, bon ok c'est dans un espèce de battleground O.o mais bon voila ce que j'en pense :
- vitesse assez impressionnante des déplacements et des attaques, en même temps ils ne sont que 4 sur ce bg;
- ils les poutrent bien comme il faut, sont-ce des joueurs? car la il se fait 2 tanks et un autre assassin facilement (...POGO me dit que cela devait surement être BBK et Zdravo en face..);
- j'aime bien les mouvements, il fait assez prédateur;
- bug graphique avec le torse et la cape qd il passe fufu;

Avec cette vitesse de déplacement et de fight, je comprend que les beta testeurs de la phase alpha/beta 1, qui étaient pour la pluspart des amis/familles/connaissances, aient demandé à facilité le fight.....franchement ca devait demandé un peu trop de skill pour suivre le fight et placer le bon combo au bon moment.
D'après le posteur de la vidéo sur le forum officiel, le joueur filmé était un développeur et les 3 adversaires étaient des joueurs qui jouaient pour la première fois...c'est normal qu'il les a défoncé
arf youtube ça rend les video bien caca, mets les si possible sur un truc mieux ou sur megaupload pour qu'on le telecharge en qualité original (si tu peux bien sur )
Merci Rackam j'avais du lire en diagonale pour les infos sur le mammouth ^^

Et
Citation :
Publié par rackam77
Impressions d'un joueur sur AoC, présent à la GC.
Ca concerne l'interface et le nouveau système de combat ainsi que le maniement de trois classes : Gardien, Shaman-Ours et l'Assassin.
http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=37857
Merci pour les infos sur le Chaman Ours

Du coup s'il a trois fois moins de points de vie qu'une classe de mêlée...
Citation :
Publié par Zophrene
Il suffira alors d'éviter le malus en amont, comme je l'ai indiqué avant: A l'aide de guildes alliées qui font des attaques bidons 1 fois par semaine...
Rien ne dit que les malus seront annulé en cas d'acceptation d'une attaque.
Et rien ne dit que l'on pourra faire une attaque bidon sans devoir dépenser un minimum de ressource du coté des attaquants.

Quand aux horaires sa permettra au moins d'éviter certains abus qui feraient fuir une bonne partie des joueurs.
Pareil pour le fait de pouvoir refuser une attaque , imaginez une guilde de Nolife qui attaque les BKs dans l'après midi alors que les défenseurs sont aux travails ou en cours ...

Et puis comparer AoC à DAoC je trouve ça assez nul , DAoC est un jeu RvR alors que AoC sera GvG les enjeux ne seront donc pas les mêmes.

Pour ma part , je trouve que se qu'il y a d'annoncé pour le moment n'est pas si mauvais que ça.
Citation :
Publié par Kiby // Wolfrage
Pareil pour le fait de pouvoir refuser une attaque , imaginez une guilde de Nolife qui attaque les BKs dans l'après midi alors que les défenseurs sont aux travails ou en cours ...
Les tranches horaires sont là pour ça, la guilde fixe une tranche horaire où elle est dispo et où l'on peut attaquer le bk . Donc ton exemple n'est pas valable pour mettre en avant le "refus de siège".
Citation :
Publié par Zophrene
Bin si puisque c'est limité a une attaque par semaine...
Citation :
les BK seront attaquables une fois par semaine. Les Forts, tous les 3 jours. Les points de ressources "on a 24h clock" (toutes les 24h ou tout le temps ?).
Tout dépend ce qu'ils ont voulu dire par là.

- Une guilde ne pourra attaquer une forteresse une fois par semaine.
ou :
- Une forteresse ne pourra être attaqué une fois par semaine toutes guildes inclus.

Citation :
Les tranches horaires sont là pour ça, la guilde fixe une tranche horaire où elle est dispo et où l'on peut attaquer le bk . Donc ton exemple n'est pas valable pour mettre en avant le "refus de siège".
J'avais zapé cette info
Bon, j'ai survolé les 20 pages.

chuis au taff donc pas trop le temps de creusé niveau info.

Le système PVP a l'air au final d'un Mix entre DAoC old frontier et Lineage2 ( et oui L2 c'est une fois par semaine aussi les pull de forts et c'est du guild vs guild aussi donc rien de nouveau de ce coté là ).
Pour l'instant çà me va , mais vraiment à voir en pratique.

Après, tous les systèmes PVP ont des travers dans lesquels les joueurs/guildes s'engouffrent avec joie quand ils voient un avantage pour leur pomme ( rien de nouveau la non plus )

Le système d'affichage me laisse par contre plus perplexe, j'attends vraiment de voir ce que va donner cette forme de gestion du "clipping" ( tant qu'on evite le mode 2 images/sec en gros combat ou "l'apparition subite" du mec qui est en train de te finir son combo à la Hache à deux main mais que tu n'a pas "vu" à cause du lag serveur ...)
video assassin
première remarque épileptique s abstenir, super rapide et vu que l on ne peut pas sticker et visiblement pas de /face non plus ben c'est pire que dans un avion de haute voltige

de deux, bizarre quand même les deux assassin ont la même cape
j espère quand même qu il ny a pas qu'un skin de cape

le problème soulevé de la glissade ben sera visiblement toujours la (pour moi c'en est pas un ) mais bon
le coté fufu effectivement on a l impression que le perso est a poil (ya plus la cape)

et puis le plus bizarre c'est cette espèce de soleil blanc au dessus du perso surmonté de temps en temps par un crypto (un petit personnage blanc semblant courir, disparaissant et réapparaissant )

sinon GG la première vidéo de l assassin dont on avait même pas un sc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés