Le combat au CaC - le système choisi dans WAR

Répondre
Partager Rechercher
Alors d'après les différentes vidéos, on peut voire que le système de combat et d'attaques de WAR est (pour le moment) très similaire à celui de WoW (pour comparer avec notre jeu favoris de tous), c'est à dire : auto-attaque de dégâts blanc (la couleur qui apparaît à l'écran) et des attaques jaunes . Et toutes ces attaques sont en instant avec certains CD (cooldowns, délai qui limite le nombre de fois qu'on peut l'utiliser, allant de 1secondes à xx secondes) et coûtent un nombre de PA. En gros c'est quasi identique au voleur de WoW.

L'autre système connu sur ces forums, c'est celui de Daoc. Sur Daoc il y avait donc l'auto-attaque, mais quand on voulait faire une attaque spéciale, bas ce coup "s'ajoutait" au prochain swing d'auto-attaque. En gros avec un type d'arme en main, la vitesse d'attaque était toujours (hors procs/sorts) la même. Cela permettais d'avoir des "chaînes" d'attaques (d'abord X, qui permet de faire Y sur le coté, et puis finalement Z qui fait tout bien mal ) et un combat rythmé.

Que pensez-vous de ces deux systèmes de combats ? Le premier permet au joueur de contrôler son burst dps (il peut spam ses attaques en un court temps pour faire un maximum de dégâts) tandis que l'autre est plus "tactique" (il faut prévoir ses attaques à l'avance si on veut sortir celle qui fait bien mal).




Personnelement je suis fan du second système ( à la Daoc, p-e d'autres jeux également, mais je connais pas alors ), ça donne plus un "feeling" de combat, car pouvoir spam toutes ces attaques .. bas c'est spam et ça rend les combats moins intéressant à mon goût. Ce qui, à première vue, à l'aire de vraiment manquer aussi c'est l'inexistence de chaînes d'attaques, ce que je trouve vraiment dommage.
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
Dans la video du pretre guerrier on vois un troisieme type de coup spécial aussi, le "coup chargé" on vois le pretre soulevé ca massue et une barre de cast apparaitre et a la fin du cast il donne un coup avec son arme.
Le système de daoc avait quand meme un énorme inconvénient.

Un spé estoc pouvait faire plus de dégats qu'un tranchant. Mais pour cela il devait réaliser des combos tres complexe dont le départ était svt un skill positionnel.

Or gros problème de daoc, les combo foiraient au moindre miss/eskive/bloc/parade ou tout autre stun/mezz/... que l'on subissait et meme au moindre "coup blanc".

Avec le %age de chance de parer, d'eskiver et surtout, de bloquer, les combo etaient quazi impossible à placer en complet surtt que le skill final etait svt bon sans etre destructeur.

Et meme avec un max d'agilité, les miss étaient fréquents.

Je parle meme pas des tank boubou en position "je bloque 99.9999% des coups", ni des gardes et des milliards d'autres choses qui cassaient les enchaînement.

Au final le spé tranchant qui utilise 1 touche anytime faisait bien svt plus de degat qu'un estoc avec ses touches F1 à F10 entièrement consacrées aux style cac.
Il y'aura aussi des tactiques positionnel comme a DAOC (côté, dos..) je l'ai lu dans une interview.

Sinon c'est le type de combat "classique" des MMO du moment en effet.

Je m'écarte un peu du sujet pour demander si quelqu'un pourrait me rappeler comment fonctionne l'attaque du moral ? (celui qui grimpe avec 4 étape différente) Est-ce qu'il y'en aura plusieurs ou une seule par classe ? En tout cas je trouve assez jouissif de pouvoir balancer une méga attaque une fois gonflé a bloc, comme les limites dans Final Fantasy
Citation :
Publié par Mygollas
Le système de daoc avait quand meme un énorme inconvénient.

Un spé estoc pouvait faire plus de dégats qu'un tranchant. Mais pour cela il devait réaliser des combos tres complexe dont le départ était svt un skill positionnel.

Or gros problème de daoc, les combo foiraient au moindre miss/eskive/bloc/parade ou tout autre stun/mezz/... que l'on subissait et meme au moindre "coup blanc".

Avec le %age de chance de parer, d'eskiver et surtout, de bloquer, les combo etaient quazi impossible à placer en complet surtt que le skill final etait svt bon sans etre destructeur.

Et meme avec un max d'agilité, les miss étaient fréquents.

Je parle meme pas des tank boubou en position "je bloque 99.9999% des coups", ni des gardes et des milliards d'autres choses qui cassaient les enchaînement.

Au final le spé tranchant qui utilise 1 touche anytime faisait bien svt plus de degat qu'un estoc avec ses touches F1 à F10 entièrement consacrées aux style cac.
d'ou les coups "anytime" , qu'on pouvait mettre en backup
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
d'ou les coups "anytime" , qu'on pouvait mettre en backup
Anytime en estoc ? L'anytime qui faisait le plus de degat en estoc s'était un skill des 1er level, le taunt
De toute, sur daoc si on parle de dps cac, ceux qui avaient 2 armes donc. La plupart pour pas dire la majorité utilisait les styles dw tout en profitant du bonus estoc (Y a eu des tests où sous certaines conditions, tu perdais très très peu de dps).
Pour le reste, le dps était pas vraiment important tant que ça interrupt. Enfin de mémoire, je vois pas les compos où on avait un dps 1H estoc.

Pour rester dans le sujet, j'aime beaucoup le système de daoc mais j'ai pas connu beaucoup d'autres jeux, pas assez test wow pour voir ce que ça donnait. Dans l'absolu, daoc est une référence pour moi qu'on doit essayer d'améliorer ou de reprendre les bases qui ont marchés.
Je crois qu'on peut parler de système hybride entre les deux ici.

Pour les classes CaC de WAR on voit que les coups spéciaux vont plus loin que simplement faire plus de dégats. Visiblement on peut les faire suivre assez rapidement et on voit qu'il y a y a des systèmes d'enchaînement (les builders et finishers des orcs noirs par exemple), de coups positionnels, de coups qui nécessitent que l'ennemi soit dans un certain état (assommé, à terre)...

Bref, ce serait à mon avis trompeur de vouloir classer ce système par rapport à un jeu ou un autre
enfin je visais surtout le fait que les attaques soient justement toutes en instant et que l'auto-attaque ne serve que d'add dégats et non comme base pour les coups spéciaux.
Après oué c'est certains y'a des coups positionnels, derriere, coté, stunned, mais c'est pas des chaînes non plus
Pour moi le problème des attaques instant n'est pas un problème pour le gameplay mais pour l'itemisation, ca rend d'office les armes lentes plus intéressantes, ce qui a tendance à uniformiser l'équipement du moins en ce qui concerne l'armement.
Je tiens a dire que le système est en pleine révision comme déjà annoncé (mais le coup des coups blancs + coups additionnels en pouvant controler le burst restera probablement)

Citation :
Pour moi le problème des attaques instant n'est pas un problème pour le gameplay mais pour l'itemisation, ca rend d'office les armes lentes plus intéressantes, ce qui a tendance à uniformiser l'équipement du moins en ce qui concerne l'armement.
Comme quoi l'influence de wow est tjrs la, un coup instant peut très bien être basé sur le dps et non les dégâts de l'arme
Citation :
Publié par Sorine
Je tiens a dire que le système est en pleine révision comme déjà annoncé (mais le coup des coups blancs + coups additionnels en pouvant controler le burst restera probablement)


Comme quoi l'influence de wow est tjrs la, un coup instant peut très bien être basé sur le dps et non les dégâts de l'arme
Ah et comment tu te base sur le dps sur un coup instant qui par definition à un delai de 0 par rapport au coup blanc precedent et donc un dps qui tend vers l'infinie ? en faisant varier les degats en fonctions du temps qui s'est écoulé depuis le dernier coups infligé pour garder le même DPS global ? ( Et c'est pas une influence de WoW c'est juste mathematique et vu sur tous les jeux où une attaque speciale est une attaque en plus des normales, c'était même le cas sur Daoc avec la toute 1ere attaque sans delai d'où la domination fut un temps avant ToA des tank @ 0 vivacité)
Citation :
Pour moi le problème des attaques instant n'est pas un problème pour le gameplay mais pour l'itemisation, ca rend d'office les armes lentes plus intéressantes, ce qui a tendance à uniformiser l'équipement du moins en ce qui concerne l'armement.
Parcequ'a daoc c'est pas pareil ? On a toujours chercher les armes les plus lente en main droite ou a deux main. Que ce soit sur mon sauvage par exemple ou plus le marteau été lent plus je tappai ou sur le zerk ou on allait chercher l'arme la plus lente en main droite pour maxer le dps et la plus rapide en gauche pour baisser le timer du swing.
Donc le coup de l'arme la plus lente ca ne vien pas de wow et son système vu que le cas existait deja sous daoc. Après quel système est le mieu moi j'opte pour celui de wow avec du positionnel. Car sous doc on finissai par faire machinalement toujours la même chose coup de dos sauvetage anytime, chaine de dos sauvetage anytime etc. A force de jouer un perso ct devenu un automatisme et il y avait moin par au jugement du joueur pour quand lacher la sauce pour burst.
Un mix des deux permettant un combat très rythmé est celui de Guild wars.
il y a des enchainements de coups pour un 3ème qui fait très mal, mais tous ces coups sont en instant et coutent de l'énergie.

je ne sais pas si il y aura des enchainements dans WAR, mais j'aime bien l'idée en effet.
M'on avis,le fait que la collision seras géré(j'espère) vas pas mal boulversé les systeme de combats et je pense qu'il va faloir en tenir compte dans vos hypotèse de type de baston .
J'idealise mais suffit de regarder les systemes de combat medieval antique ,mur de bouclier etc ca risque pas mal de géner ne serait ce que le positionement.
Citation :
Publié par Svidrir
M'on avis,le fait que la collision seras géré(j'espère) vas pas mal boulversé les systeme de combats et je pense qu'il va faloir en tenir compte dans vos hypotèse de type de baston .
J'idealise mais suffit de regarder les systemes de combat medieval antique ,mur de bouclier etc ca risque pas mal de géner ne serait ce que le positionement.
Tiens, un tantinet HS mais pour les fanatiques d'ambiance, si ma mémoire est bonne, il y a trois livres de Bernard Cornwell ( Une saga sur Arthur ) qui "explique" ou arrive à faire ressentir l'ambiance dans un mur de bouclier pendant une bataille.

Je vais vérifier vite fait, le temps de fouiner tout ça tout ça.

EDIT : Alors, c'est bien Bernard Cornwell pour sa "Saga du Roi Arthur" avec, dans l'ordre, "Le Roi de L'hiver", "L'ennemi de Dieu" et "Excalibur".

Encore une série sur ce thème mais j'ai tendance à trouver ces livres plus... heu... "crus"; en gros, ça change des versions un chtit peu trop romantiques sur les bords.

Voilà, voilà
Citation :
Publié par Citron
Un mix des deux permettant un combat très rythmé est celui de Guild wars.
il y a des enchainements de coups pour un 3ème qui fait très mal, mais tous ces coups sont en instant et coutent de l'énergie.

je ne sais pas si il y aura des enchainements dans WAR, mais j'aime bien l'idée en effet.
Dans la liste des sorts de l'ork noir, on parle d'enchaînements.
Citation :
Publié par Ayoz
Parcequ'a daoc c'est pas pareil ? On a toujours chercher les armes les plus lente en main droite ou a deux main..
Si mais c'était des cas particulier, le Zerk pour profiter de l'acceleration dû à la main gauche (encore que j'etais un des rare zerk à utiliser des armes rapides), et le sauvage parce qu'avec ses buff il pouvais atteindre la vitesse maximale avec une arme à une main, comme tu le vois dans les deux cas il s'agissait de taper vite avec une arme à la base lente mais c'est bien different de ce qui implique des coups instant qui eux posent le probleme de ne pas avoir de delai et d'être, du moins dans wow, des coups supplémentaire en plus des coups normaux
Ouais mais les coup instant peuvent se calculer sans prendre en compte l'arme, une formule a partir de la puissance d'attaque et du dps de l'arme peut tout a fait être imaginé. On ne va pas jouer a wow et ses MS cheaté mais a un nouveau jeux avec des formule de calcule différentes.
Ouais j'y avais pensé aussi mais là on tombe dans l'opposé, l'arme na plus beaucoup d'influence, à moins que la grosse partie des degats soient faite par les coups normaux et que l'interet des attaques speciales soit dans des effets ( snare, dot, debuff et j'en passe) dans ce cas ce serait pas mal en effet
L'arme n'a pas peu d'intéret car sont dps est prit en compte dans le calcul des instant ce que n'ai pas pris en compte c'est la vitesse donc les degat max.
Je vois pas ce que tu veux dire, le terme 'dps' designe par definition le resultat de la division degat/delai ca me semble donc assez difficile de 'tenir compte du dps sans tenir compte du delai' puisque le dps est issu justement du delai et des degats.

M'enfin on chippote on verra bien comment ca sera calculé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés