Futur nouveau dans AA ^^

 
Partager Rechercher
Salut,

Je devrais recevoir sous peu ma boite de jeu pour AA et faire mes premiers pas (hum) dans ce jeu. J'ai lu un peu par ci par là ce qui s'écrit, et je lis pas mal de choses qui pourrait bien me plaire ^^

J'ai cependant 2-3 questions :

- j'ai vu qu'il y a des classes à pets dans les 3 factions. Cela attise ma curiosité : j'imagine des grosses voitures genre mad max entourées de petites voiturettes de golf - pour que je puisse "visualiser", quelqu'un pourrait-il me linker des screens ?

- le levelling solo se fait tranquillement j'ai cru comprendre. Faut-il un temps de jeu important pour se faire plaisir, ou quelques heures par ci par là ça suffit ?

- je me souviens d'AC2 : on l'avait commencé avec ma femme et on jouait seuls sur un continent et tout le servuer, HL, sur l'autre. Un peu déprimant à force ^^ Dois-je m'attendre à la même chose ?

- Chaky Furst est-il un ami de Richard Shirmeck ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Salut,

- Le visuel des compétences/sorts est lié aux spécificités de la faction, et c'est le cas aussi pour les pets. Les humains ont des drones, les biomeks des robots bipèdes, et les mutants des fantômes de créatures.

- le jeu est conçu pour agréer au casual player. Donc, à part vers la fin, on peut finir une mission en 1/2h et avoir l'impression de progresser. Il n'y a qu'à la fin, lorsqu'on n'a presque plus de missions, et que l'essentiel du jeu tourne autour de la recherche du meilleur équipement (au travers des quètes épiques, du pvp et du craft) que là, il faut vraiment s'accrocher, car la route est longue, très longue...

- les serveurs ont été fusionnés il y a un an à peu près, donc tout le monde joue sur le même. Ceci dit, aux heures EU, il y a quand même du monde, même si côté FR, c'est très limité, du moins côté humain et biomek. Côté mutant, nous sommes toujours une dizaine au moins de connectés tous les jours (avec des pointes à 20-30). Si on prend l'ensemble des connectés sur le jeu, toutes factions comprises, on peut compter 200-300 joueurs en moyenne à tout moment "normal" (ie, pas le matin/début d'a-m heure française).

- je le laisserai répondre, mais je crois bien que oui
Merci pour tes réponses ^^

Justement, en termes de choix de race/classe, y a t il réellement des choses à savoir ? Je pense notamment à :
- une race = un style de jeu
- une race = beaucoup plus représentée que les autres
- équilibre des classes entre elles
...

Pas très clair hein ^^ La question est : j'ai l'impression de voir beaucoup de mutants. Est-ce parce que les mutants ont des pouvoirs particuliers plus forts ou il s'agit uniquement de "skin" et animation ?
Y a t il une superiorité numérique dans une des races (ce qui desequilibre le pvp) ?
Un tank mutant = un tank humain ou ils ont des compétences différentes ?

Désolé pour toutes ces questions ^^
Les classes d'une race à l'autre sont à peu près équivalentes. Il y a des différences, mais elles sont subtiles. Pour l'essentiel, la grosse différence réside dans l'ambiance visuelle, scénaristique et communautaire.

Les humains ont une ambiance très technologique, futuriste, avec des néons bleus partout, tout est propre et net. Les histoires sont basées sur la nécessité d'imposer la pureté génétique au monde. La communauté des joueurs n'est pas très soudée, ce qui peut constituer un handicap en pvp. C'est beaucoup de chacun pour soi, et il n'y a qu'un clan digne de ce nom (clan US, Bronze).

Les biomeks ont une ambiance visuelle très industrielle, avec beaucoup de tons rouille, rouge et bruns. Les chassis ont des arêtes très vives, limite cubique. Les histoires sont très "cyborg", avec des obsessions comme pourrait en avoir un ordinateur ("les instructions disent de faire ça, on va le faire, même si c'est complètement idiot"). La communauté des joueurs est plutôt soudée, et pousse au power-level, avec pour but de constituer des gros convois instoppables en pvp. Du coup, ce n'est pas très fraternel, mais assez efficace, généralement. Là encore, pas de clan FR digne de ce nom (DreamTeam ayant sérieusement périclité), mais plusieurs gros clans US (Death Dealers, Legion of Steel et Sonix, notamment).

Les mutants ont une ambiance visuelle très new age, dans des tons vert vif, et des formes arrondies. Leurs histoires sont les plus intéressantes du jeu, avec des intrigues politiques sur fond de fanatisme religieux. La communauté est là aussi très soudée, avec beaucoup d'entraide, même si dernièrement on voit une dérive vers le modèle biomek, pour monter le plus de joueurs vers le pvp. Ici, on a un clan FR digne de ce nom (nous, les Aigles de la Route), et un clone vivotant de la DreamTeam biomek. Et deux gros clans US, Hand of Fate et Knights of the Unforsaken.

Et pour la réponse à ta deuxième question, elle est dans ce que je viens de dire: on parle surtout des mutants parce que nous faisons partie d'un clan mutant, et que la présence FR chez les humains et les biomeks est assez limitée...
OK donc je vais surement faire un mutant ^^

C'est à peu près ce que je pensais de toute façon

A part pour le craft, la présence dans une guilde est-elle importante ? (Je vais faire un tour sur votre site ^^ )
Disons qu'un clan n'est pas essentiel pour mener un perso au lv80. Mais ça aide! Surtout vers la fin, où les missions deviennent vraiment velues.
Merci pour l'accueil ^^

Ah oui, maintenant que j'y pense, j'ai une autre question : dans le trailer AA les voitures se transforment en sorte de meca (genre star wars) : est-ce que c'est possible dans le jeu ça ? C'est une compétence, d'une classe particulière ?
Oui c'est comme ça (si ça n'a pas changé) que s'exprime le Hazard Mode (une espèce de rage, utilisable qd la jauge associée est pleine*) chez les Biomeks. Les Mutants et les Humains ont leur propre Hazard Mode, qui se manifeste graphiquement différemment et qui donne aussi des pouvoirs/attaques spéciaux différents.

* : ça se remplit en faisant des dégâts (sûr) ou en gagnant de l'XP (à confirmer, je confonds ptet avec un autre jeu là).
Le mode surpuissance se remplit avec les kills (plus rapidement lorsque les kills sont en pvp). Chez les biomeks, c'est graphiquement un robot bipède style transformer, avec un effet de ralentissement localisé. Chez les Mutants, c'est un spectre (selon la classe, la forme est différente - un phénix pour les sages, une nuée d'insectes pour les traqueurs), avec un buff de vitesse. Chez les humains, c'est une aura de bouclier bleue, qui rend temporairement presque invulnérable.

Mais dans l'ensemble, personne ne les utilisent, car:
- l'effet secondaire est quasi-inutile
- on devient TRES vulnérable (sauf peu-être les humains, mais pas sûr)

Il a été réclamé de très nombreuses fois que ces modes soient revus pour qu'ils servent à quelque chose, parce que là...
oué le mode surp l utilise que pour grimper les montagnes ou remonter d un ravin dans lequel j aurais fais la bourde de faire le grand plongeon xD
(l instance de la tour par exemple)

Par contre j ai entendu dire que dans l U5 le stunt du mode surp des bio serait changé en slow.
(il est vrai qu un bio qui se change ne mode surp c l aubaine pour ses potes autour)

sinon je pense que le mieux c celui de l humain dans le sens ou en combat il peut avoir une reelle utilité defensive.
En mode surp c la seule classe qui a un plus tout en conservant ses propriété actuelle.

un mode sur pour un 80 des deux autres faction c prendre une forme ayant moins d hp, moins de pouvoir offensif, donc parfaitement inutile.


ps: senseii peut etre pas avec richard schirmek mais surement avec agipfel diesel furious xD Heureux de rencontrer un connaisseur ^^ (cfr parodie fast & furious de Kansas humouriste alsacien)




Pour le craft, les chances de reussite d un bon gros item 80 sont faibles et le cout en mats prohibitif, donc oui je pense que le systeme crafteur et fournisseur dans une guilde rend le craft plus efficace.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés