Vos avis apres 2 ou 3 semaines de jeu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wiganz
@HellR> j'ai l'impression de pas avoir joué au même jeu que toi. où alors tes screens sont pas du tout en ultra high... parce que pour moi ça donne ça avec les même réglages que toi :
Image

Pour ce qui est de VG, je pense résilier mon abonnement à la fin du mois gratuit. Ce n'est pas un jeu pour moi, je m'amusais largement plus sur Lineage2 en fait. Je reviendrais peut être dans quelques mois.
JE trouve que les graphisqme sont un peu du même style que GW avec patate de luminosité, je suis pas trop fan.

Sinon je ne pense pas que les gens comme moi qui aimons vanguard soyon aveugle etc... mais quand tu n'aime pas u njeu c'est vrai que cela peut paraitre étrange de t'enteter à le défoncer sur un fofo.
Quand il y a redondance, il y a reaction. Entre ceux qui ont subit depuis à présent un mois les même paroles venant des même joueurs, je peux comprendre l'enervement.

Cela devient redondant pour revenir à dire la même chose à chaque fois. Le jeu ne leur plait pas. Ce qui n'est en rien un gage de qualité ou quoique ce soit d'autres malgré ce qu'aimerait à penser ces detracteurs.

On est fanboy quand on est aveuglé et qu'on ne voit pas les problèmes (et non les features) hors nous savons tous que Vg est sortis trop tot et qu'il y a quand même un ramassis de bug. Par contre, beaucoup rale sur les features et ça bah c'est comme ça. Autant changé de jeu quand les features ne nous plaisent pas.

Lotr, le choix fait par les devs et ce que j'en ai vu ig m'ont démontré qu'il n'était pas du tout mais alors pas du tout fait pour moi. J'ai posté un petit message pour notifier que cela ne me plaisait pas tant niveau graphisme que niveau contenu. Question de gout, basta je vais pas faire de redondance. (j'ai les meme screen que HellR et je joue au max c'est du a la surcharge reseau qui baisse les graphismes automatiquement en cas de surcharge)


Le problème vient de la redondance des propos et des comparaisons. On a tous compris qu'untel n'aimait pas parce que le truc bidule c'est pas à son gout. Ce qui n'en fait pas un truc bidule mauvais mais simplement certains aiment d'autres non...

Mais ce genre de débat est éternel et dans le fond n'apporte strictement rien. Machin veut poser des vérités (ce qui ne sert strictement à rien car ce sont uniquement CES vérités par rapport à ces propres gouts) et de l'autre Bidule veut défendre ces gouts également.

On se retrouve dans : Vos avis après deux trois mois de jeu (pour entendre exactement la meme chose)
Citation :
Publié par Vic Mackey
1-Le moteur de vanguard est peut etre tout nouveau, mais il est loin d'etre tout beau. Il n'a rien d'innovant a l'exception du champ de vision et de la jolie herbe qui tapisse le sol. Le reste, ce qu'il offre, ce sont des graphismes a la DAoC. J'aime bien DAoC, mais je n'irai pas dire qu'il a des graphismes a se rouler par terre.
Il n'est pas tout nouveau. C'est juste l'UE 2.5 un poil modifié par les codeurs de VG. Mais oui, modifié parce que sinon c'est un très bon moteur. J'attends impatiemment de voir ce qu'ils vont sortir avec l'UE3. Je sens qu'il y aura manière à rire.
Ben moi je trouve les graphismes de Lotro aussi immondes que ceux de Vanguard, comme çà, pas de jaloux.

Et puis la mauvaise foi... Bien sûr que les graphismes de VG ressemblent à ceux de Daoc, faut arrêter de déconner.Mais... en ratés ! .
Perso j'aime lotro et vanguard, ce sont des jeux totalement opposés dans le concept le design et le gameplay.

Cible :

- lotro : casual et jeune (ça ne veut pas dire qu'on ne prend pas de plaisir dessus quand on à 35 ou 40 ans)
- vanguard : coregamer et hardcoregamer

Graphisme :
Il faut comparer ce qui est comparable.
Pour rappel le livre de Tolkien a été écrit pour les enfants et ados (a quelle age avez vous lu le livre la première fois ?). De la il est donc normal d'utiliser des images très colorées et un design assez frais sans pour autant tomber dans le cartoon de WOW (qui soit dite en passant d'un point de vu tout a fais professionnel donne une grosse leçon technique sur le texturing).

Vanguard c'est tout l'opposé, on cherche a plaire aux males matures (peut être pas tant que ça) avides de grands espaces dans un environnement plus froid et donc plus proche de la réalité.

2 moteurs graphiques pour 2 orientation différentes (essayer donc d'imaginer vanguard avec le moteur de lotro et inversement..... pas possible.

Tout est histoire de " coeur de cible " rien de plus et rien de moins, on ne vent pas du chocolat à un adulte comme a un enfant... ou alors c'est que vous êtent de grands enfants.

Les 2 jeux sont exellents mais ne répondent pas aux mêmes contraintes.
Citation :
Publié par anakior
Quand il y a redondance, il y a reaction. Entre ceux qui ont subit depuis à présent un mois les même paroles venant des même joueurs, je peux comprendre l'enervement.
Ca marche dans les deux sens hein Ca me saoule aussi avec énergie quand je lis certains délires positivistes pour vanter des mérites qui n'en sont pas, et c'est pas une question d'avis perso, mais bien de réalisme. Y'a une différence entre aimer le jeu au delà de ses défauts, et faire passer des vessies pour des lanternes en minimisant/exagérant ou en faisant passer les défauts en question pour ce qu'ils ne sont pas. De plus, voir des âneries débitées sur d'autres jeux pour faire valoir VG là où en réalité c'est bien différent, c'est pas le meilleur moyen de justement ramener une ambiance plue tranquille et conviviale.

Pour LOTRO, je ne me prononce pas plus que ça, je connais assez peu sur ce jeu car les quelques vidéos/screens que j'avais pu voir ne me tentaient pas vraiment, et que l'univers en lui même ne me paraît pas bon pour jouer.
Moi je ne juge pas sur screenshot ni sur video. Il faut tester le jeu en lui même avec dans la tête le " coeur de cible ".

Sa me permet d'affirmer que oui vanguard est un bon jeu mais aussi lotro (chacun ça cible chacun son destin)
Citation :
Publié par Brumeuse
Il n'est pas tout nouveau. C'est juste l'UE 2.5 un poil modifié par les codeurs de VG. Mais oui, modifié parce que sinon c'est un très bon moteur. J'attends impatiemment de voir ce qu'ils vont sortir avec l'UE3. Je sens qu'il y aura manière à rire.
Lineage 3 sera fait avec l'UE3 miam miam. et connaissant NCsoft je pense que graphiquement au moins ca va etre un méga claque
Ouais, en tout cas Hasgard a tout à fait raison sur un truc fondamental : le côté non linéaire de VG est du pur bonheur par rapport à pas mal de MMO qui te tracent le chemin jusqu'au lvl cap...

Ca change de devoir se prendre en main pour se décider de quoi faire le soir
Citation :
Publié par Celidya
Ca marche dans les deux sens hein Ca me saoule aussi avec énergie quand je lis certains délires positivistes pour vanter des mérites qui n'en sont pas, et c'est pas une question d'avis perso, mais bien de réalisme. Y'a une différence entre aimer le jeu au delà de ses défauts, et faire passer des vessies pour des lanternes en minimisant/exagérant ou en faisant passer les défauts en question pour ce qu'ils ne sont pas. De plus, voir des âneries débitées sur d'autres jeux pour faire valoir VG là où en réalité c'est bien différent, c'est pas le meilleur moyen de justement ramener une ambiance plue tranquille et conviviale.

Pour LOTRO, je ne me prononce pas plus que ça, je connais assez peu sur ce jeu car les quelques vidéos/screens que j'avais pu voir ne me tentaient pas vraiment, et que l'univers en lui même ne me paraît pas bon pour jouer.
Car certains sont tout aussi redondant sur d'autres jeux. Comparés ne sert à rien car cela amène des débats sur celui qui a la plus grosse. C'est stupide, ce sont des choix fait par les devs et soit on accepte et on adhere soit on joue pas.

Bien sur que les redondances vont dans les deux sens, je n'ai pas dit le contraire. Même si les detracteurs sont souvent plus redondant car ils sont moins nombreux mais plus virulent.

Dans tous les cas, on tourne en rond et le serpent se mord la queue pour pas grand chose. Ceux qui n'aiment pas Vanguard, je leur souhaite surtout de trouver un jeu qui leur convient (et qui surement ne me conviendra pas^^).
Euh juste comme ca hein, mais vos screens de LOTRO, je les trouves assez moches graphiquement parlant...rien à voir comparé à ceux de VG ...
Meme sur L2, les graphismes étaient plus fins...
Encore une fois on ne juge pas un jeu sur des screens figés avec un paramétrage douteux.
Demande une clef beta et va essayer. Il est très abouti graphiquement (les cascades et torents sont superbes, les champs de fleurs balayés par le vent sont exeptionnels, les ambiances lumineuses chageantes sont assez immercives, la rencontre avec le mal modifie la perception de l'environement etc...)
Je peut faire de magnifiques screens de Vanguard tout comme lotro et inversement.
Citation :
Publié par ProXorP
Euh juste comme ca hein, mais vos screens de LOTRO, je les trouves assez moches graphiquement parlant...rien à voir comparé à ceux de VG ...
Meme sur L2, les graphismes étaient plus fins...

les techniques sont différentes...

L2 a tout misé sur le texturing, les perso et les décors ont très peu de polygones.

VG et EQ2, c'est l'inverse, tout dans le nombre de polygone (pour ça que le moteur est assez gourmand "entre autre")

LoTR est un mélange des 2 avec un texturing parfois très fin, parfois très crade et des effets assez poussés (notamment les effets d'eau / ombres / lumières).

Aucune n'est "meilleure" ni moins bonne que les autres, c'est juste différent.

De plus, je ne recommande pas de juger un jeu sur des screens... si vous voulez vous faire une idée prenez une clef beta (que ce soit VG ou LoTR).
Citation :
Publié par Celidya
De plus, voir des âneries débitées sur d'autres jeux pour faire valoir VG là où en réalité c'est bien différent, c'est pas le meilleur moyen de justement ramener une ambiance plue tranquille et conviviale.
Je t'arrête de suite, ce qu'il se passe depuis le début de l'open bêta c'est plutôt :

"voir des âneries débitées pour faire valoir d'autres jeux et descendre VG là où en réalité c'est bien différent"...

donc forcement y aura des gens qui répondront pour remettre les choses en place et faire fonctionner le balancier.
Sinon je te le confirme Celidya, tes postes depuis le début de l'open bêta n'ont pas du tout contribué à "une ambiance plus tranquille et conviviale" sur ce forum comme tu le dis si bien, donc que toi tu puisses placer cette remarque c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Citation :
Sinon je te le confirme Celidya, tes postes depuis le début de l'open bêta n'ont pas du tout contribué à "une ambiance plus tranquille et conviviale" sur ce forum
les tiens non plus
Citation :
Publié par bourinox
Lineage 3 sera fait avec l'UE3 miam miam. et connaissant NCsoft je pense que graphiquement au moins ca va etre un méga claque
Oui, j'espère juste que les concepts arts seront à la hauteur d'un Aion au niveau "Fantasy", et que les persos seront un peu moins typés mangas (Pas les armures et armes, non juste les persos).
Citation :
Publié par Wiganz
les tiens non plus
Forcément à force de répondre aux detracteurs/hateboys de ton genre ça rend un peu aigri, sinon c'est ton dernier mot ?
Citation :
Publié par Hasgard
Forcément à force de répondre aux detracteurs/hateboys de ton genre ça rend un peu aigri, sinon c'est ton dernier mot ?
Fanboy na.
Il serait temps de veiller à ce que ce fil ne tourne pas à un règlement de compte entre utilisateur.....

Que l'on aime ou pas Vanguard, chacun à le droit de donner SON avis et SES arguments. Ceux-ci sont propres à chacun, et ne mérites pas la tournure que prends la discussion...
En fait, si ce qui me fait bien marrer, c'est le décalage entre ce que les joueurs "actifs" de Vanguard perçoivent du jeu et ce qu'on lit ici de la part des quelques trolleurs accariatres et aigris.

Mais bon, je ne faisais que passer et je retourne illico in-game ^^

Bon frittage, lol


EDIT PS : Et je pense que les moderateurs devraient être vachement plus réactifs en face des posts de certains, histoire de "relever le niveau".
+1, ce jeu est une tuerie cosmique. Je paraphraserai Slammolo le rigolo en affirmant que ce jeu pogne vraiment sa cousine et viole le chien.
Need tomber au chômage et divorcer quoi.
Tout comme le précédent sujet du même genre, celui-ci est devenu un nid de HS, troll et attaques persos.

Le "débat" ne mènera nul-part, on ferme.

Rendez-vous dans Vos avis après 1 mois de jeu? ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés