Prochainement sur le vault: Nouvelle catégorie d'armure, la cotte de maille elfique

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je vous ferais un tuto pour le reskin, avec quelques techniques de bump mapping! mais pour le moment je souhaite encore m'améliorer... avec les modèles 3D présent dans le dossier data de nwn2, il y a déjà de quoi faire.

Sinon pour le crane, facile à faire... il suffit de récupérer le fichier C_skel_head02.MDB de le copier dans l'overide et de le renommer en P_HHM_Head126.MDB.

pour la codification:
P pour "player" je suppose.. donc devrait être possible de jouer un mort vivant...
HHM Humain Male
tête numéro 126

Ensuite, avec un éditeur hexadécimal, vous ouvrez l'éditeur...

Et vous remplacez C_skel_head02 par P_HHM_Head126.

Voilà, si votre éditeur nwn2 est ouvert, quittez et ouvrez à nouveau... La manoeuvre n'est pas toujours nécéssaire... mais dans le choix de vos tetes des humain male, vous devez avoir une tete de mort selectionnable en 125.

Si vous voulez l'ajouter pour une femme, suffit de mettre HHF au lieu de HHM...



J'ai déjà fait un tuto concernant ce genre de manipulation et les programmes nécessaires à la réalisation.

Les possibilités sans même connaître un seul prog de dessin et de 3d, sont déjà pas grande...

Vous pouvez récupérer une tête orc ou autre pour l'appliquer à une autre corps... Des fois ça rend ridicule, d'autre fois ça rend des résultats plutôt convainquant...
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=8203&stc=1




bon voilà, après vos nombreuses critiques, j'ai retouché encore la belle. Il reste encore quelques améliorations sur la qualité de la texture à faire et la texture T à réaliser pour la teinture.

J'ai du remonter assez loin dans le bump mapping...

La ceinture à été principalement retravaillé, la cotte de maille est grise, le bracer à été réduit, le bouclier à été débuggué par botu, et enfin j'ai élargie les épaulettes...
Miniatures attachées
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Nom : aliastest.JPG
Taille : 448x650
Poids : 220,9 Ko
ID : 8203  
ben faut que je finisse la cotte de maille elfique, j'ai une armure en écaille de dragon en tète, et après c'est armure drow pour allez avec le pack de botu.

L'armure naine j'y ai pensé aussi... je vois bien une armure de barbare aussi... enfin, je me donne le temps... j'essaie d'avoir des qualités de rendu qui plaisent à tous.
Voilà, alias est pour moi fini.
J'ai réalisé la T map qui permet de personnaliser la teinte...

J'ai joué sur le gris et gris foncé pour la cotte de maille, le rendu in-game en 1280X1024 est vraiment bon. L'armure n'est pas flashy, juste assez pour refléter les rayons du soleil. Je vais mettre mon modèle sur le vault, vous me direz ce que vous en pensez.

J'ai ajouté des effets brillant sur le bouclier et les épaulettes.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=8248&stc=1




Miniatures attachées
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Nom : alias_final.JPG
Taille : 434x587
Poids : 249,0 Ko
ID : 8248  
je préfère cette version au précédente et j'aime bien le décolleté, ça donne un peu d'extravagance, ce qui manquait à la palette de base. Est ce que la brillance de l'armure est affecté par la lumière de zone ?
oui myrdhin, toutes les partie métallique rayonnent sous les effets du soleil.

La lame s'illumine totalement lorsqu'elle fait face au soleil.

Voilà un exemple ou le soleil est dans le dos d'alias...


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=8250&stc=1




Le lien de téléchargement... Alias final version
http://nwvault.ign.com/View.php?view...ls.Detail&id=1


N'oubliez pas de voter et de me donner une critique, meme si elle est négative!


je me suis apperçu que la compression des dds etaient épouvantables, alors j'ai laissé les jpg. Meme en retouchant à la compréssion, les pertes sont trop grandes à mon gouts.
Miniatures attachées
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Nom : Alias brightness.JPG
Taille : 496x263
Poids : 97,6 Ko
ID : 8250  
l'armure de dragon est tintable ? sinon je trouve que la partie supérieur ne s'uniformise pas avec le reste. J'aime bien le bouclier.

pour le bouclier nain, j'aime bien la partie centrale mais la bordure fait décalée. On a l'impression que le travaill a été bâclée quand on compare avec le reste.
Ah bah vous êtes pas tous mort !


Bon alors pour le bouclier, c'est juste un premier jet... car je compte en faire un pour chaque dieux plus quelques un que j'ai en tete. Je fais des essais de bump mapping pour voir différent rendu.

en suite...


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=8407&stc=1

Voilà un gros plan de cette armure, téléchargeable sûrement demain sur le vault (avec la cotte de maille elfique ainsi que le crane)

J'ai fais une cotte de maille de fabrication plus humaine... je reste persuadé que la cotte de maille d'alias à un meilleur rendu .

Sinon pour le torso, comme tu vois, ça peux choquer sur le coup, mais quand on regarde de plus prêt, mon armure d'écaille est en 3 parties! une partie cotte de maille, une partie écaille de dragon rouge et l'autre partie en cuir de draconien. Je me vois mal retirer cette partie car le bump mapping est vraiment réussi.

Sinon oui l'armure est tintable, mais le rouge est assez dominant... Je pense faire des armures différentes pour chaque types de dragons...

Ah pour le moment, l'armure ne peux être porté que par un humain mâle.


teinté comme ça c'est peut etre moins choquant:
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=8408&stc=1
Miniatures attachées
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Nom : dragonarmor.JPG
Taille : 517x820
Poids : 383,7 Ko
ID : 8407   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dragonarmor.JPG
Taille : 238x497
Poids : 109,0 Ko
ID : 8408  
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