Ryzom continue

Répondre
Partager Rechercher
Dire que ryzom 1 ou 2 va déclencher les passions est ridicule, maintenant c'est trop tard

C'est comme dire qu'everquest 2 va désormais déclencher les passions avec leur addon, maintenant c'est aussi trop tard

Par contre nevrax a incontestablement réussi des choses et a maintenant l'expérience d'un jeu, si un nouveau projet voit le jour cela pourrait etre tres interessant, on fait rarement les memes erreurs
Hum... Je n'envisage pas de "déchaînement de passion", mais plutôt la récupération de l'univers de Ryzom pour en faire un autre jeu (l'expression "Ryzom V2" est mal choisie, pardon).

En tout cas les "signaux" sont assez clairs si on prend un peu de recul par rapport au jeu actuel. Que dit Nevrax, via J. Mulligan ?

> on est une bonne équipe
> on a un super concept
> on a envie de faire d'autres jeux

Ok, c'est bien enrobé, on peut voir ça comme de la pure com marketing, mais le problème principal pour Nevrax, maintenant, ce n'est plus de faire venir du monde sur Ryzom, c'est bel et bien de rembourser ses dettes...

Quant à "l'investisseur", je me demande toujours comment ils ont pu passer le cap des précédentes audiences du tribunal de commerce, et en la matière, il y a rarement des miracles...

Bien entendu, je n'ai rien dit et vous pouvez mettre ça sur le compte de la "fatigue de jeu" (private joke )
Citation :
Publié par Thanys Vallas
Je ne voudrais pas virer paranojolien, mais Psychee et moi avons été bannis du forum officiel pile au moment où nous émettions la même hypothèse : celle d'une "mutation" de SoR vers un nouveau jeu, bati autour du Ring et abandonnant les principes auxquels nous sommes habitués.

Allaient dans ce sens différents éléments, dont le fait qu'on ne joue qu'une Saga "light", non dévoilante, prenant complètement le contre-pied de l'originalité qu'on avait pu espérer (guerre de factions pure et simple, sans background derrière).

Egalement le fait que, si on regarde bien, tout ce que Nevrax attend des joueurs depuis quelques mois, ce sont des tests, des tests, et encore des tests. La priorité est donnée systématiquement aux features adaptées à des tests d'équilibrage "à l'ancienne" (nerf/boost) -> PvP, FvF, outposts...

On maquille en "ajout de contenu" des éléments déja présents mais non activés, comme "l'invasion" de Kitins en cours en ce moment dans le Bois d'Almati (sisi, regardez mieux, une "primitive" kitin a été activée...), et bien sûr on "communique" à fond là-dessus pour gagner du temps.

Dans le même temps, les "joueurs les plus fidèles" (entendez "les fans envers lesquels on a le plus confiance") se sont d'un coup tus sur le Ring, qu'ils testent tous ou presque. On est passés sur le forum officiel de "ça va être génial grâce à ça, ça et ça" à "ça va être génial" tout court, voire à rien du tout (le ridicule peut tuer, sur internet )...

Alors, Ryzom V2 en préparation, pour lequel les joueurs actuels serviraient d'alpha-testeurs payants ? Je commence très sérieusement à le croire, surtout quand je vois Jessica Mulligan "préparer le terrain" en parlant - étonnant quand même - de l'intention de Nevrax de faire "d'autres jeux" (interview sur working-title.de).

ça reste de l'ordre du mystère, pour l'instant.....

Bonjour Thanys, heureuse de te retrouver ici.
Nous avons été bannis parce que nous avons émis l'hypothèse que ce qui sauverait Ryzom au vu de son état quand nous avons été bannis serait clairement un rachat par une entreprise solide désireuse d'appliquer à un univers riche et original des solutions marketings qui ont été efficientes sur des jeux plus classiques, et non poursuivre une opération de bricolage de bouts de ficelles déguisés en features originales et qui, je lis toujours le forum Ryzom officiel, ne trompent aucuns joueurs.

Oui, nous avons soupsonnés que Nevrax allait se désengager de Ryzom en laissant avec le Ring la responsabilité aux joueurs de créer le contenu que nous étions en droit d'attendre (et contenu qui plus est tellement limité vu les specs de cet outil, cela ne serait qu'une deception de plus.)
Moins de 3 heures après, j'etais bannie avec toi pour avoir émis cette suggestion avec toi. Coup mortel pour ma part, alors que j'ai collaboré avec nevrax (tenté de collaborer serait plus juste) sur un projet de bande dessinée sur leur univers dont je leur offrait le contenu et le plan marketing sur un plateau, et que j'ai eu l'honneur et le plaisir de rencontrer et discuter avec David et Jessica pendant une après-midi, repartant les yeux brillants et avec un contrat de confidentialité pour avoir eu en gros le spoil complte de l'univers afin de savoir ce que je pouvais faire sur cette bédé.

Ma lecture des forums officiels de Ryzom (et si je les lis, c'est bien parce que j'aime toujours ce jeu, c'est bien ce qui m'attriste) récemment m'a profondément touché et peiné. Ne restent plus aucuns polémistes et animateurs de débats, les sujets ne sont que hurlements au scandale et à la colère, l'ambiance des forums ne traduit peut-etre pas celle en jeu, mais traduit néanmooins une frustration grandissante, que le PvP et les Outpost ont exacerbés, plutot que de la calmer, en fin de compte.

J'ai émis l'hypothèse de revenir jouer à Ryzom. Mais je ne le ferais pas. je ne le ferais pas dans la situation actuelle, parce que que j'attend d'un MMORPG, et ce que j'y fais, ma façon de jouer, celle d'une conteuse qui aime à créer une histoire dans un univers se collisionnera de toute façon à ce qu'est devenue la gestion du jeu et des events de Ryzom par les GM, et la prise en main de l'univers par les joueurs. Ryzom reste un jeu merveilleux. J'en conviens. Mais parmi tout les gens que je connais, combien encire arrivent encore à y rêver, et y faire vivre leur avatar avec plaisir?... je ne sais pas. Je suis désappointée...
Citation :
Publié par psychee-ange
J'ai émis l'hypothèse de revenir jouer à Ryzom. Mais je ne le ferais pas. je ne le ferais pas dans la situation actuelle, parce que que j'attend d'un MMORPG, et ce que j'y fais, ma façon de jouer, celle d'une conteuse qui aime à créer une histoire dans un univers se collisionnera de toute façon à ce qu'est devenue la gestion du jeu et des events de Ryzom par les GM, et la prise en main de l'univers par les joueurs. Ryzom reste un jeu merveilleux. J'en conviens. Mais parmi tout les gens que je connais, combien encire arrivent encore à y rêver, et y faire vivre leur avatar avec plaisir?... je ne sais pas. Je suis désappointée...
Coucou Psychee,

Rien à ajouter à ça, c'est exactement le fond de ma pensée. Je continue néanmoins à "jouer à ryzom" via son univers, et via l'Encyclopatys, parce que, comme toi je pense, j'ai "avalé" trop de background pour que mes petites habitudes de MJ cessent de fonctionner.

L'horizon des rôlistes s'est affreusement rétréci sur ce jeu, jusqu'à en devenir étouffant. Et justement, il suffit d'aller jeter un oeil sur l'encyclo pour saisir tout ce que les joueurs sont capables de donner à ce jeu, pour peu qu'on leur en donne la possibilité.

Ce n'est pas le cas, et la seule chose qui "persiste" désormais dans ce monde, c'est la connerie pure et simple, avec la parfaite bonne foi de ceux qui gaspillent "parce qu'ils n'ont pas le choix".

Dommage.
Un tel portrait dressé par toi, aussi enthousiaste et passionné de ce jeu et de cet univers me permet de comprendre -hélas- que je n'y ai plus quelque place que ce soit.

Reste WoW, le serveur Kirin-Tor, le fait que j'y ai joué sans attendre de promesses non tenues de qui que ce soit, et la création d'une intrigue entre joueurs devenue une grande aventure et une grande communauté, à l'instar de ce que nous aurions souahité faire sur Ryzom, qui semblait tellement plus adapté à ça, tellement plus ouvert et prometteur.

Ma seule tristesse est que je ne vois aucun héritier à Ryzom. Il y a dans cette expérience énormément de choses à apprendre, énormément de travail accompli dont la charge pourrait permettre de concevoir des MMORPG dépassant l'imagerie des jeux à matos/XP/powa, quelle que soit la façon de l'exprimer. IL n'y aura pas de Ryzom 2, juste une sorte de v2 influée par le Ring qui ne me donne aucun espoir.

L'expérience fut magnifique, et perdure tant bien que mal. Mon soucis est que cette expérience se fait en ayant employé (maladroitement) le plus riche, puissant et fort contexte d'univers que j'ai jamais vue dans un jeu. Et que c'est ça qui disparaitra. Et c'est un grand gachis.
Citation :
Publié par psychee-ange
Ma seule tristesse est que je ne vois aucun héritier à Ryzom. Il y a dans cette expérience énormément de choses à apprendre, énormément de travail accompli dont la charge pourrait permettre de concevoir des MMORPG dépassant l'imagerie des jeux à matos/XP/powa, quelle que soit la façon de l'exprimer.
On organise une rencontre Lejade / Mulligan ?
Citation :
Publié par psychee-ange
Heu *truffe inside, hein* c'est qui Lejade?
Un garçon fort sympathique et qui écrit des choses intelligentes.

Accessoirement, c'est le co-fondateur de Nevrax, parti en 2002, avec l'équipe de Multisim (F. Weil entre autres) à l'origine du background, plus certains autres "leads" dont le lead game design.
Citation :
Publié par psychee-ange
repartant les yeux brillants et avec un contrat de confidentialité pour avoir eu en gros le spoil complte de l'univers afin de savoir ce que je pouvais faire sur cette bédé.
...
Sais tu que maintenant je vais devoir sortir l'artillerie lourde pour les séances de tortures !!

Rottring 0.2 sous les ongles et pinceaux triples 0 sous les aisselles.
Tu vas souffrir milles supplices si tu ne me révèle pas ce spoil.

* prépare la gomme mie de pain* mouahahahahaha tu vas subir le terrible machouillage de la gomme.

*s'enroule dans une cape en fibre top naturelle* mouahahahahahaha !!

* cours vers la sortie et se vautre sur le sol*

merdeuh !

j'aurai pas du prendre la veste du zorai !!

Nashars tryker tout mimi !
Ha de suite j'y vois nettement plus claire. Ha si tu veux, hein, et sans rire. Moi, bosser comme game-designer, character designer ou aider au scénario où à n'importe quoi fait partie de mes grands rêves et je dois pas être la seule à avoir les moyens de rassembler une équipe technique. :P

Bref... ca serait instructif une telle rencontre....
Citation :
Publié par nash-har
Sais tu que maintenant je vais devoir sortir l'artillerie lourde pour les séances de tortures !!

Rottring 0.2 sous les ongles et pinceaux triples 0 sous les aisselles.
Tu vas souffrir milles supplices si tu ne me révèle pas ce spoil.

* prépare la gomme mie de pain* mouahahahahaha tu vas subir le terrible machouillage de la gomme.

*s'enroule dans une cape en fibre top naturelle* mouahahahahahaha !!

* cours vers la sortie et se vautre sur le sol*

merdeuh !

j'aurai pas du prendre la veste du zorai !!

Nashars tryker tout mimi !
je peux me permettre de dire que j'ai reçu un spoil. je peux me permettre de dire que je suis repartie de chez nevrax avec des étoiles dans les yeux. Mais tant que Nevrax existera, j'ai signé un contrat, qui non seulement et à mes yeux moral, mais aussi légal. Et comme en plus, j'ai bel et bien promis, bha non, je lacherai aucuns spoils. De toute façon, dans l'état actuel du jeu, ce ne serait que nous faire regretter de si beaux rêves.

Et puis NA d'abord!!!
Citation :
Publié par Thanys Vallas
Facile ça : une conférence sur le game design... mais toute la question est de savoir lequel des deux fera le public
Lejade ca fait 6 ans qu'il est dans le milieu, Mulligan 20 ...

Je pense franchement que Mulligan à largement plus de connaissance que Lejade qui lui fait plus une guerre d'étique que des jeux vidéos.
Citation :
Publié par JupyteR
Lejade ca fait 6 ans qu'il est dans le milieu, Mulligan 20 ...

Je pense franchement que Mulligan à largement plus de connaissance que Lejade qui lui fait plus une guerre d'étique que des jeux vidéos.
Oui

Je ne parlais pas de qui avait la plus grosse...expérience, mais de qui allait laisser parler l'autre
Citation :
Publié par nash-har
Mouahahahahahahah * prepare un sceau d'acrylique rouge* sans est fini de toi !!

ET tu verras c'est pire quand on passe au jaune !!

Allez allez allez allez allez !!
dream...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés