Difference entre divers sports de combats.

Répondre
Partager Rechercher
T'as le kung fu, tu as de tout, coups de pieds sautés, self défense, projections, armes (éventail ) etc ... et qui plus est pratiqué par pas mal de filles.
Où j'en fait il doit y avoir 1 fille pour 3 gars, et elles se défendent plutôt bien.

*Eros-necropsik : pour la source, bonne question, j'avais lu ça sur un forum d'arts martiaux qui traitait justement de la réponse aux agresseurs quand est gradé. Je vais essayer de retrouver le lien.
ben avec tout ce qu'on voit à la télé et ce qui est véhiculé par les médias les français ont peur

pareil, jamais eu de problèmes, je fais pas des arts martiaux pour faire bruce lee dans la rue, c'est plus comme un sport, comme certains font du foot ou du basket.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Une ceinture noire d'un art martial est répertoriée comme arme de rang 6, bref comme une arme blanche.
Donc déboîter des gars, même s'ils sont agresseurs est en effet passible de sanctions.
Mais généralement il n'y a même pas besoin d'en venir aux mains, les agresseurs doivent sentir très vite que ça peut tourner à leur désavantage, et donc se taillent.
Salut, sans vouloir te vexer, c'est totalement faux. C'est de la pure mystification qui pourtant a la vie dure. Il n'y a aucun texte de lois qui considere un pratiquants d'art martial comme "arme vivante". La seule difference qui pourrait etre fait, ca serait devant un juge a la seule appreciation de ce dernier, ou si vraiment tu possede un haut niveau, il faudrait pouvoir eviter de detruire totalement un agresseur si l'agression n'etait pas trop grave. Mais bon si un mec sort un surrin ou quelquonque arme contendante par exemple, je pense pas qu'on t'en veuille profondement si tu lui pete la main ou 1 ou 2 cotes...

Et puis en plus, je veux pas dire mais une "ceinture noire" ca veut pas dire grand chose, si c'est pas un art martial / Sdc homologue par l'etat, ils ne peuvent pas savoir d'un cote si tu as vraiment le niveau que tu pretend, mais ils ne peuvent egalement pas verifier ce niveau dans le cas ou tu ne dit rien...donc bon.
Mais meme, imagions je pratique le Kendo... c'est vrai que je serais tellement aventage en cas d'agression
Citation :
Publié par T0m
Pour se défendre en pleine rue?
Mais avez vraiment souvent des embrouilles ou quoi?
Ca fait depuis le collège que je me fais plus aborder
Z'habitez dans le bronx?
Pour avoir passer pas mal de temps aux USA, et pour avoir traverse harlem et le bronx ba je peux te dire que ca n a plus la reputation que ca avait dans les annees 80... apres 23h je dis pas mais ca c est pareil en france.
La difference c est que la bas, une majorite de gens est arme, ce qui fait qu il y a peu de "racket" et delits mineurs. Trop de risque pour une forte chance de prendre une balle...

@Vlad: vehicule par les medias ? j habite a cote d une prison et d une cite "chaude", ba ecoute moi des fois je trouve que les medias rabaissent la verite pour pas les provoquer.. bref quoi qu il en soit, si je fais un sport de combat c est pas pour faire "mon bruce lee dans la rue" mais plus pour pas avoir a donner ce que je possede...

Souvent des embrouilles ? non, generalement on apprends vite a les eviter.. mais quand tu prends non stop le rer C/D on sait jamais...

(pas de soucis praline, tu es ici chez toi ,))
Citation :
Publié par ashony
Mais il faut noter que quel que soit le sport que l'on pratique, la défense doit être proportionelle a l'attaque.
Une personne qui faisait du karaté avec moi ( c'était un mec de 35 ans qui pratiquait le karaté depuis plus de 20 ans, donc d'un niveau vraiment élevé ) c'est un jour fait aggresser par 4 gars dans la rue, il les a envoyé les 4 a l'hopital avec de multiples fractures, résultat il a été interdit a vie de pratiquer un sport de combat et a eu des TIG a faire ( il ets passé devant le juge et tout , donc toujours faire attention et éviter a tout prix de faire dégénérer les choses.

umh c'est assez bizarre ça ... si ptet il en a rajouté en les explosant mais a 4 contre 1 je vois pas pourquoi on lui fait ça : o

c'est carrément ridicule
j'ai parcouru des sites et forums sur l'aïkido et il apparaît selon les gens qui le pratiquent que son image d'art martial de combat est totalement usurpée
à savoir qu'il est difficile de se défendre efficacement en appliquant uniquement les techniques de ce sport.
pour le kung fu mon petit frère en fait et euuu il passe son temps à voltiger dans tous les sens je ne serai jamais capable de faire ça
d'autres idées? ^^
praline, essaie la boxe française. Tu t'amocheras pas, et tu apprendras à taper/esquiver. Les compet (à la touche, pas en assaut ^^) se jouent à la touche, tu n'appuies pas les fappes, et donc dès que tu touches, tu as le point.
Et dès que tu as frappé l'adversaire, il faut aller au contact: le judo assure à ce niveau là. projections/travail de sol. Et là bonne chance au mec en face
Mais ce que je te dis, en gros, ça correspond aux entrainements de free fight ^^. tout le monde a des clichés, le mma c'est ultra violent, tout ça... ces gens là ne comprennent pas grand chose.
Tu peux trouver des clubs qui enseignent le mma (mixed martial arts = free fight, au cas ou), et qui font des cours seulement pour les femmes, qui comme toi, veulent se défendre, sans s'amocher pour autant. Les entrainements seront donc hyper soft, niveau physique dumoins.
Et meme pour les mecs, faut pas croire que tous les entrainements de ff sont violents. Si tu te défonces à l'entrainement, c'est en général pour la compet, ce dont apparament tu n'as pas besoin.
Donc moi je te conseille le ff, c'est l'art le plus efficace que tu pourras trouver, car il est complet, et tu peux y aller tout doux, à ton rythme, avec des cours appropriés.

Après je ne dis pas que les autres arts sont moins bien. Mais le ff, c'est clairement le plus utile dans la rue, ya pas foto. Crois moi, le moins tu est limitée dans ta technique, le mieux tu t'en sortiras en fight dans la rue.
pour avoir pratique l aikido 2 ans je confirme ca praline.. perso je me vois mal me servir de ce qu on m a appris, parce que les techniques apprises en theorie en cours apres faut les placer, et dans la pratique y a pleins d autres donnees.. enfin ca depend, je pense que mon prof lui n aurait eu aucun mal a ca
Si tu veux de la défense de rue pure et dure, oriente toi vers des sports faits spécialement pour : Krav Maga, variantes de Self D etc ...

Mais sache que la rue n'est pas non plus une zone hostile où tu te feras racketter tout les jours , la meilleure solution est d'éviter le combat, même en étant UBBER MASTER 875 DAN oF THE MARTIAL ART QUI TUE TOUT on ne sait jamais comment un combat va virer, surtout qu'il n'y aura aucun arbitre, donc la meilleure chose est d'éviter .

Depuis que je pratiques les arts martiaux rares, très rares sont les occasions où j'ai du en faire appel, et encore ce n'est pas allé très loin, self contrôle ?

Sinon tu peux t'orienter vers des Arts martiaux " classiques " c'est à dire Kung fu, Karaté, Ju jitsu etc ... Avec des années de pratiques, c'est un enseignement de défense mais aussi bien plus profond et utile .

A oui, ne te ballades jamais avec une arme blanche sur toi, rien que pour les contrôles ou les combats qui dégénères, franchement entre se faire racketter et se faire enfermer pour homicide

Au fait l'Aikido, un AM vraiment très long d'apprentissage mais aussi très riche et complexe, vraiment hard a mettre en place avant des années ( des décennies ? ) d'apprentissage . Mais après c'est quelque chose ...


2e EDIT : Pour la boxe, en club c'est pas les coups brutaux assénés en pleine poire pendant les combats pro, sur une séance de 2H tu auras peut être 30min de combat voir même certainement moins, et rien de brutal .
Citation :
Publié par Eros-necropsik
...
Pour praline, j'avais la même idée boxe française + judo. La boxe française, à la rigueur, ça serait seulement pour les grosses bases, apprendre à bien donner un coup. Ca peut s'acquérir très rapidement. Pour le judo, il faudra à mon avis plus de temps pour apprendre quelque chose d'utile.

Citation :
Publié par †Muang†
De toute façon on tombe toujours sur plus fort que soi.
Ouais. Mais on peut réduire le nombre de gens plus forts.
apres avoir assiste a un entrainement de penchak silat, je pense que ca me correspond bien. Ca a l air assez efficace, et en 4h par semaine, je pense qu il faudra pas 10ans pour pouvoir s en servir efficacement.

@muang: plus fort que soit c est qu en general le mec pratique lui aussi un sport de combat ou un art martial... hors je connais peu de gens qui pratiquent pour mieu agresser les gens dans la rue
Citation :
Publié par Inocybe
apres avoir assiste a un entrainement de penchak silat, je pense que ca me correspond bien. Ca a l air assez efficace, et en 4h par semaine, je pense qu il faudra pas 10ans pour pouvoir s en servir efficacement.
Oui tu verras, c'est un art martial très particulier , après une 1 ere année de pratique tu pourras vraiment bouger comme un pessilat (ce qui est très plaisant ) et te débrouiller ^^
Citation :
Publié par Inocybe
@muang: plus fort que soit c est qu en general le mec pratique lui aussi un sport de combat ou un art martial... hors je connais peu de gens qui pratiquent pour mieu agresser les gens dans la rue
Comme je vois que tu as peur de te faire agresser, maintenant les agressions, rackets ce sont pas des mecs solo qui font ca (sauf avec une arme) mais ils sont toujours plus de 3, alors j sais pas comment tu feras tomber par terre 3 mecs, sauf si t'es Chuck Norris
pour prendre confiance en moi ? pour l avoir deja test, croit moi que quand t en seches un souvent le 2eme il hesite avant de te tapper...
Quoi qu il en soit je suis conscient que je vais me transformer en rocky... mais je me deplace rarement seul, seulement 2vs3 ou 4 faut avoir confiance en la personne avec toi... si deja toi tu arrives a garder ton calme et connaitre tes possibilites c est un avantage..
Ouai mais quand on parle de rue on parle plus de sport ou quoi.
La boxe sa te donnera des supers techniques mais après faut avoir l'esprit pour les mettre en usage.


Les valeurs sportives véhiculés par les sports de combat sont complètement obsolètes dans une situation réelle. Je veux dire que toi on t'apprend à respecter l'adversaire toussa et c'est bien connu que pour bien démarrer une altercation faut prendre l'iniative surtt si ils sont plusieurs et pas faire de pitié. Je suis pas sur que 100% des boxeurs auraient la mentalité pour éclater la glotte de leur adversaire par ex...


En contrepartie les trucs comme le Krav t'apprenent à sonder la situation à l'éviter et si sa tourne mal à s'en sortir rapidement.
Alors la pas de prob le Kraveur l'iniative il va la prendre, mais le krav sa reste des coups de putes dans des positions relativement bateaux, pas de travail en mouvement, moins d'esquives de trucs comme sa et beaucoup de théorie et aussi d'assurance excessive.

( je veux dire que faire s'entrainer des élèves à combattre 2 types armés de lame et 1 armé d'un baton c pas très prudent en cas de situation réelle, Patturel dit lui même que un individu bien entrainé a 20% de chances de s'en sortir en cas de conflit contre une arme blanche type couteau, et Patturel c vraiment pas un rigolo)
Citation :
Publié par Clyde
Je suis pas sur que 100% des boxeurs auraient la mentalité pour éclater la glotte de leur adversaire par ex...
100% agree. en plus d'apprendre à te défendre, de tapper, et tout ce que tu veux, il faut apprendre, en cas d'extreme urgence, à tapper tres fort: les points vitaux.

Par contre, ce qu'on ne t'apprendras pas dans les clubs, et pourtant le plus utilisés dans les fight de rue, ce sont les coups vicieux.
Le père d'un pote à moi qui attire les embrouilles, a dit a son fils que meme si il se battait bien, il aurait un jour des problèmes dans les bars ou autre, parce qu'il n'est pas vicieux, qu'il n'a pas l'esprit tordu. il va pas imaginer tout ce que les mecs à coté de lui pourraient faire dans le feu de l'action contre nous. d'ailleurs, je pense que personne ici ne le saurait, vu qu'à mon avis, personne ici n'est comme ces gens là.

Bref, dans la rue, il faut aussi développer une mentalité un peu vicieuse.
Totalement d'accord, nul besoin de pratiquer tel ou tel sport de combat, t'as les sauvages, les types qui n'hésiteront pas a te mordre ou te crever les yeux ...

Et puis faut pas croire que pratiquer un art martial dans son petit club fait de soi un guerrier de la rue, et a toujours penser, l'obsession,( la paranoia ? ) qu'on se fera agresser de partout, " la rue c'est la jungle " stop JCV

La remarque sur le pessilat mais lol quoi ...
Citation :
Publié par Clyde
Ouai mais quand on parle de rue on parle plus de sport ou quoi.
La boxe sa te donnera des supers techniques mais après faut avoir l'esprit pour les mettre en usage.
la video cté juste pour répondre @


Citation :
Publié par †Muang†
Comme je vois que tu as peur de te faire agresser, maintenant les agressions, rackets ce sont pas des mecs solo qui font ca (sauf avec une arme) mais ils sont toujours plus de 3, alors j sais pas comment tu feras tomber par terre 3 mecs, sauf si t'es Chuck Norris
et pour

Citation :
Je suis pas sur que 100% des boxeurs auraient la mentalité pour éclater la glotte de leur adversaire par ex...
heu la ca dépend du pratiquant, et pas du sport pratiqués hein
Citation :
Publié par L.L.
heu la ca dépend du pratiquant, et pas du sport pratiqués hein
évites les "hein", ça fait passer l'auteur du post que tu quote pour un con, alors que là, en loccurence, c'est toi qui dit la connerie.
quand t'auras la meme culture que clyde en matière de combat, tu reviens nous voir.

tu sais, en boxe, ils t'enseignent pas à tuer ton adversaire. dans les clubs, si tu fais de la compet, tu es tres poussé, tu dois gagner des combats, les mouvement sont répétés des centaines de fois pendant un entrainement. ce qui veut dire qu'en situation réelle, un boxeur n'aura pas le réflexe de viser les points vitaux, tout simplement parce que ce n'est pas son style, ou son sport pratiqué si tu préferes, contrairement à un kraveur, qui prefera toucher les points vitaux desuite, plutot que d'allumer en boxe.
Moi j'ai plutot envie de vous dire, vous habitez ou pour jamais etre aggressé?
Bon j'habite dans un quartier pourri à Roubaix dans le Nord, mais les emmerdemant dans les métros c'est pas rare... Le nombre de gens que je connais qui se sont fait piquer leur portable est hallucinant.

Y a 2 lignes de métro à Lille et y a un tel phénoméne d'agression que de puis deux ans ils ont été obligé de mettre en place des préventions métro, des équipes de 2 vigiles qui se baladent toutes les 3-4 stations, mais bon ça empêche pas les problèmes malheureusement...

Enfin bon, je pense pas que le style combat de rue comme dans les films va aider à grand chose Personnelement je pratique le "courage fuyons", c'est pas glorieux mais bon
Aucune idée de sa "culture en matière de combat" (mais bon je pourrai te dire la même chose sur la mienne \\o <o/ ) le hein n'était pas pas du tout dans ce but (il l'était sans même <_< )

et la mentalité, tu l'as ou tu l'as pas, qu'importe le sport pratiqué, les trucs que t'apprend après, les reflexes et tout ca, ca ne fait que s'y rajouté

(un kraveur "qui n'a pas la mentalité" se fera démonter par un boxeur qui l'a, qui vient de la rue, qui connait le truc, et vice versa, et la même avec tous les sports de combat, c'est un fait, y a qu'a voir les milliers de vidéos Telsports vs Telsports avec à chaque fois des combats et des résultats différents, que ce soit sur ring, tatami, bitume,...)

(et pour la vidéo :s le but ce nétait pas de dire boxe rox en 1 vs 2 .. c'était juste pour montrer que le 1 vs 2 ou plus ce n'est pas faisable que dans les films ou les jeux vidéos, le type aurait très bien pu être un kickboxer, un kraveur comme il ne pourrait être qu'un type qui calque les positions et les coups vu sur des vidéos youtube)
Citation :
Publié par L.L.
(un kraveur "qui n'a pas la mentalité" se fera démonter par un boxeur qui l'a, qui vient de la rue, qui connait le truc, et vice versa, et la même avec tous les sports de combat, c'est un fait, y a qu'a voir les milliers de vidéos Telsports vs Telsports avec à chaque fois des combats et des résultats différents, que ce soit sur ring, tatami, bitume,...)
mais tu dis n'importes quoi ... maintenant tu intègres le milieu social dans ton raisonnement. enfin bon, chacun son trip, et chacun ses idées, mais si t'avais un temps soit peu d'expérience, tu comprendrais le ridicule de la chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés