[Editeur] Modifier la description des classes..

Répondre
Partager Rechercher
.. et des races.



Voila, bonjour à tous.

Ma question est donc simple:


Savez vous s'il va être possible d'éditer la description des classes et des races ?

L'avez vous déjà fait sur NWN1 ?

Si oui comment ?
Citation :
Publié par anma
.. et des races.



Voila, bonjour à tous.

Ma question est donc simple:


Savez vous s'il va être possible d'éditer la description des classes et des races ?

L'avez vous déjà fait sur NWN1 ?

Si oui comment ?
Par description tu entends le texte de présentation de la classe ou de la race ou bien les caractéristiques techniques ?
Citation :
Publié par anma
Savez vous s'il va être possible d'éditer la description des classes et des races ?

L'avez vous déjà fait sur NWN1 ?
Oui.

Citation :
Si oui comment ?
De mémoire, ça fait presque deux ans que je n'ai pas touché à NwN, il faut passer par les fichiers .tlk qui contiennent les descriptions et les 2DA adéquats qui contiennent les références sur ces descriptions :
- Avant une version, dont je ne me souviens plus le numéro, il fallait modifier le dialog.tlk, ce qui posait un problème énorme lorsqu'une personne jouait sur plusieurs modules, il fallait switcher d'un .tlk à un autre, pas pratique.
- Du coup, après une certaine version, dont blabla... saleté de mémoire, les fichiers .tlk ont pu être personnalisables et chaque module pouvait avoir son .tlk propre sans avoir à modifier le dialog.tlk. Cela soulève d'autres problèmes, comme les personnages nouvellement créés, donc avant le chargement de certaines données propres au module, qui ne peuvent prendre des classes personnalisées.

J'imagine que sur NwN2, il y aura le même genre de manip'... Avec un peu d'habitude, ça se fait rapidement.
Oui, fait exactement comme indique par Kelem Khâl La'Ri.

La difference entre le 1 et le 2, c'est que pour le 1 les modifs que tu faisais n'etaient pas visibles lors de la creation de ton PJ en mode multijoueur (en solo impeccable pas de pb), alors que pour le 2 elles seront logiquement visibles (enfin d'apres les annonces faites sur le forum officiel).
Citation :
Publié par Garrath
Oui, fait exactement comme indique par Kelem Khâl La'Ri.

La difference entre le 1 et le 2, c'est que pour le 1 les modifs que tu faisais n'etaient pas visibles lors de la creation de ton PJ en mode multijoueur (en solo impeccable pas de pb), alors que pour le 2 elles seront logiquement visibles (enfin d'apres les annonces faites sur le forum officiel).
Ok je reviens à la charge, de nouvelles infos sur le sujet ?
D'autre par, je ne sais pas encore ce que je fais de mes fichiers .tlk
Est ce que je dois remplacer, ou ajouter de nouveaux fichiers ?
Est ce que le joueur doit posséder ce contenu personnalisé
avant de se connecter au mod ?
Citation :
Est ce que je dois remplacer, ou ajouter de nouveaux fichiers ?
Si tu veux juste changer les descriptions des classes / races de bases, te suffit d'editer la ligne qui y corresponds

Citation :
Est ce que le joueur doit posséder ce contenu personnalisé
avant de se connecter au mod ?
Yep ^^
D'accord,
et donc se sera téléchargé à l'entrée du module,
ou les joueurs devront allé chercher le contenu eux même et l'installer,
comme sur NWN1. (ce que tu dit en faite)

J'ai entendu parler d'un système qui "automatise" tout ça,
comme les mod CS:S
Citation :
Publié par Tethilyssak
Si tu veux juste changer les descriptions des classes / races de bases, te suffit d'editer la ligne qui y corresponds
Surtout pas ... Car sinon tu modifieras pour toutes les parties que tu joueras sur ton poste.

Il te faut creer un tlk personalise à toi et modifier dans les 2da les referrences pour que cela pointe vers ton tlk personalise.
Dans NWN1 il fallait lier ton module a un tlk, c'etait dans les proprietes du module sous Aurora, et ensuite dans les 2da il fallait rajouter 16777216 a la ligne pour que le moteur aille chercher dans le tlk personalisé. A voir si cela est toujours vrai.
Bon donc,
il faut attendre la sortie définitive du jeu pour voir comment tout sa fonctionne ?
Si je reviens à la charge de cette façon, c'est que c'est TRES important pour le projet de module que je cherche à mettre en place.

Toute techniques, méthodes ou bon conseils sont bon à prendre
Surtout que, je ne l'ai jamais fait...
Si mes souvenirs sont bons normalement tu dois pouvoir voir le resultat sous l'editeur. Enfin avec le 1 c'etait bon. Donc ca doit etre faisable aussi avec le 2.

Tu as dans les proprietes du module 'custom TLK File' donc a priori c'est tj le cas.
Il faut que tu donnes le nom d'un fichier qui doit se trouver dans le repertoire tlk NWN.
Ouhla du calme garrath, j'ai omis de precisé qu'il fallait le sauvegarder sous un autre nom ... Par contre pour le téléchargement auto, j'en doute, faudra que tu le mette dispo au telechargement manuel toi meme
Citation :
Publié par Tethilyssak
Ouhla du calme garrath, j'ai omis de precisé qu'il fallait le sauvegarder sous un autre nom ...
ben il faut pas prendre celui de base ca sert a rien... ensuite il faut le lier au module, et il faut rajouter 16777216 au numero de ligne du tlk dans le 2da qui le reference.
(si ligne 2 dans tlk ca fait 1677218 dans le 2da)

Citation :
Publié par Tethilyssak
Par contre pour le téléchargement auto, j'en doute, faudra que tu le mette dispo au telechargement manuel toi meme
En meme temps il faudrait verifier vu qu'il parle de pouvoir faire DL automatiquement les haks, pk pas les tlk aussi (ca serait logique en tout cas).

Citation :
Publié par anma
je ne trouve ni les propriétés du module,
ni le "custom TLK File" dans electron ?
Tu as un menu en haut, ca doit etre le 3 eme de memoire (apres file et edit)
et tu as dedans un truc qui permet de voir les proprietes du module.
Par defaut cela s'ouvre sur le cote droit de ton ecran.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés