Question matos

Répondre
Partager Rechercher
Je souhaite "updater" ma machine ( carte mère, pross, carte graphique, mémoire ... ).

Mais pour éviter toutes bévues je souhaite vos avis, tant en ce qui concerne le matériel lui même et que le "ou" puis-je me fournir, sachant que j'ai un budget très très serré
Salut,

www.ldlc.com
C'est bien fourni à des prix intéressants (mais il y a plein d'autre sites), après tu as peux être un magasin d'informatique près de chez toi, genre Charli12. Pour ce qui est du matos, tout dépend de ce que tu vises, de tes moyens et de ta config actuelle.

amicalement,


Citation :
Publié par Pierro
Je souhaite "updater" ma machine ( carte mère, pross, carte graphique, mémoire ... ).

Mais pour éviter toutes bévues je souhaite vos avis, tant en ce qui concerne le matériel lui même et que le "ou" puis-je me fournir, sachant que j'ai un budget très très serré
Trois questions pour mieux te répondre.
  • Habite tu en région parisienne (accès à Montgallet) ?
  • Ta config doit elle répondre à des exigences particulière autre que WWIIOL ?
  • Quel est ton budget ?
Citation :
Publié par Le-Troll
Trois questions pour mieux te répondre.
  • Habite tu en région parisienne (accès à Montgallet) ?
  • Ta config doit elle répondre à des exigences particulière autre que WWIIOL ?
  • Quel est ton budget ?
je vais en rajouter d'autres

quelle est la puissance de ton alim ?
ton type de boitier ?
disque dur deja en SATA ?
Quelle est exactement ta config existante ? pour des questions de recup de matos existant


Les rats dernierement avaient dit dans un topic PS que la carte graphique de l'annee pour jouer a ww2 etait une 7600 pci (ou 7900 j'ai pas pu retrouver le topic ) l'an dernier c'etait la 6600 gt a l'honneur
Salut Pierro !

tout comme toi, je projette de me faire une BETE DE COURSE pour le mois de Décembre.
(ma config actuelle : P4 2,4Ghz sur chipset I845 + 1 Go DDR 3200 + GeForce6600GT tourne à 100% de charge proc + ram au sol sur wwiiol....)

Donc, je me suis posé la question : Quel matos pour quel résultat...
eh bin...c'est vachement compliqué, maintenant ! il y a plein de questions à se poser :
1) Intel / AMD ?
1bis) Core Duo or not ?
(Il semblerait que les gamers plébiscitent AMD...)
2) Quantité de RAM ?
---> dépend du 1, de la CM, et du budget. De toutes les façons, je pars sur 2Go.
3) carte graphique ?
SLI ? pas SLI ? ATI? GeForce ?
--->apparemment ATI tiendrait le haut du pavé...mais laquelle choisir : celle à 500 Euros, 300 Euros, 200 Euros ?

En attendant Décembre, je me renseigne sur les compatibilités entre les composants. J'essaye de trouver la meilleure combinaison dans la presse, les comparatifs, etc...
Et je zieute de temps en temps la Mecque parisienne des composants :
RUE MONTGALLET.

En résumé :
le site de Tom's hardware pour la dissection des pièces
le site rue-montgallet.fr pour trouver les pièces.
A ce propos, je crois que c'est chez Yourland.com : il y a une grosse config spéciale joueurs pour un peu plus de 2000 Euros.....
Faut pas se voiler la face...je n'espère plus du tout...mettre moins de 1500 Euros pour acheter
- CM (ah oui...j'oubliais...Alim de 500W, évidemment....)
- Ram
- CG
- disques durs

Bon courage Pierro !
De même que Burg, je n'ai que 512 Mo de RAM et je vole tant bien que mal, quand j'en vois qui chipotent parce qu'ils ont deux-trois freezes

Je compte m'acheter cependant un Giga de RAM Corsair d'ici une ou deux semaines, ça me fera du bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés