Les lettres d'argent

Répondre
Partager Rechercher
- ... Il avait raison, tout ça pue la magie noire...

Le jeune barbare descendit de cheval et aida le gnome à en faire de même. Il se dirigea vers les corps, la main sur la garde de son arme.
Devant l'incompréhension d'Ashimar, il essaya d'expliquer ce que l'homme de l'auberge lui avait raconté.


- Personne n'a été enterré ou emmené. Tous ceux qui ont été tués par ces hommes et leurs alliés sont... comment dire... partis par leurs propres moyens.

Dreki s'approcha d'un des cadavres et s'agenouilla pour l'examiner.
Le gnome commençait à regretter son empressement. Quand il avait écouter les deux hommes, il pensait qu'il aurait à faire à deux ou trois zombies qui avaient effrayés de pauvres jouvencelles et guère plus. Mais là, on jouait à un autre niveau. Qui plus est, il n'avait jamais aimé la magie noire, enfin, encore moins que l'évocation, l'invocation, la transmutation... enfin bon, surtout celle-là quoi.

Mais bon, pour le moment, il était toujours à cheval, et il ne pouvait guère fuir. Et l'autre qui descendait pour palper les cadavres. Vraiment, il y en a qui n'ont peur de rien. Pour le moment, il se sentait bien en hauteur, et même son léger mal de mer ne le ferrait pas descendre pour fouler la même terre que les cadavres.
(hrp : relançons la machine lol)

Dreki retourna le corps et commença à le fouiller, cherchant des indices sur son corps.

- Ceux-là ont l'air morts pour de bon. On devrait chercher des traces...

Le jeune barbare continua sa fouille, espérant trouver un objet insolite qui l'aurait renseigné sur l'identité des brigands.
La principal chose que trouva le guerrier fut une impression étrange, tout les soldat mort semblait surpris, mais vraiment surpris. Pour le reste c'était des cadavres qui fessait comme tout les autres cadavres, ils pourissait.

Ashimar de son coté en s'approchant des reste du convoit trouva un ''détail'' anodin
- C'est normal que rien ne semble avoir été volé parmis les marchandises ?
Dreki se tourna vers Ashimar, tout ceci lui plaisait de moins en moins.

- Y a rien de normal, ici... Vous avez vu leurs visages ? On dirait qu'ils sont étonnés d'être morts.

Le jeune barbare se leva et commença à inspecter les lieux, espérant retrouver la trace des agresseurs.
Ce qui se passait ici ne le rassurait pas, mais sa curiosité était plus forte que son appréhension.
Le gnome quant à lui avait décidé de se faire petit et discret. Quand les ennuis étaient proches, mieux valait pour vous qu'ils ne vous reniflent pas. Il inspecta donc distraitement les cadavres, beurk... décidément, il ne s'y ferait jamais, puis il décida de s'aventurer dans les fourrés alentours. S'il ne trouvait rien, au moins il bénéficierait d'une bonne cachette.
Aërandis en fouillant dans les fourrés environants trouva deux corps mort, comme les autres, toutefois leur positions était plus étranges. Ils était couchers sur le ventres, mais ce qui attirait l'oeil c'était leur mains, leurs ongles étaits cassées et le bout de leur doits était tout déchirés, comme s'il s'était limé les ongles et les doits sur quelques centimetres, ce qui était effectivement le cas. Ils avait fait un trou de plusieurs centimètres de larges et profonds.

Ils avait mis a jours une pierre d'allure parfaitement normale sur laquelle restait de petits morceaux d'os et de grosses tache de sang. Toutefois, les deux hommes était tombé a coté du trou, comme s'il c'était tassé avant de mourir, encore une fois sans raison. Ou comme s'il avait déterré quelques choses et était mort juste après s'affallant ainsi a coté du trou, c'était probablement cella, car s'il était mort en creusant il serait tombé sur le trou.


Dreki, put voir que plusieurs traces profonde, manifestement des gens en nombre qui courait vers le convoie. Toutefois les derniere s'arrêtait a une vingtaines de pied du convoie. Les traces continuait, mais la plupart était peu profonde comme si l'ennemi avait couru une bonne distance et c'était mis a simplement marché a une vingtaine de pied du convoie. Il y avait des explications possible, mais la plupart peu probable.
- Quelqu'un qui meurt en plein combat est rarement étonné pourtant, enfin dans une certaine mesure, pas sans plus, il ont le visage de gens qu'on pétrifie, mais ils sont bel et bien mort.
Le gnome sourit, il devait sûrement s'agir d'un objet de valeur, il était hors de question de le laisser là. Il ramassa donc doucement la pierre et la fourra dans sa besace. Caché derrière les fourrés, aucun de ses deux compagnons de route n'avait du remarqué quoique ce soit.

Puis il héla les deux voyageurs pour leur dire qu'il avait trouvé quelque chose d'étrange, ce qui n'était que la stricte vérité après tout.




Juste pour te dire que mon personnage ne s'appelle pas Aërandis, et qu'en fait il ne vous a pas donné son nom
Dreki entendit l'appel de leur compagnon gnome et s'écarta des corps sans les quitter des yeux. Arrivé à quelques mètres, il se retourna et fila au trot vers les buissons.

La scène le laissa perplexe...


- Par Tiamat ... tout ça commence à me dépasser un peu.

Le jeune barbare s'agenouilla à côté du trou et examina les mains des cadavres.

- Ils ont creusé comme des acharnés... et sont tombés morts juste après !? Tout ça me plait de moins en moins ... vous avez trouvé quelque-chose ?
Le gnome affecta un air affecté avant de répondre à son compagnon de route:

-"Non rien du tout, mais... on dirait qu'ils ont été comme manipulés, comme si on les avait obligé à creuser pour les tuer juste après. Cela ne me plaît guère, nous ferions mieux de nous éloigner d'ici."

Joignant le geste à la parole, le gnome s'éloigna vers leur monture, bien décidé à ne pas s'attarder ici plus longtemps.
Ashimar était d'accord avec le gnome et il se dirigeais vers son cheval quand il vit un éclat bleuté au sol, il ramassa l'éclat de roche et sentit un malaise l,envahir. Il mit le morceau dans sa besace et rejoignit les autres au chevaux.
- J'ai trouvé quelques chose, un morceau de cristal on dirait...mais partont d'ici tout d'abord, l'ambiance est....pessante.
Dreki s'écarta des corps et trotta vers son cheval. Il aida le gnome à s'y installer et le rejoignit d'un bond agile.

- Où va-t-on ? On retourne à l'auberge ? Peut-être que le rescapé saura nous dire quelque chose sur ce que vous avez trouvé.

Le jeune barbare regarda une dernière fois en direction du charnier et frissonna. Quelque chose de pas commun s'était passé ici ... ça, pas besoin d'être un magicien pour le savoir, mais il y avait aussi cette atmosphère...
Le lancier avait raison, il valait mieux ne pas trop s'attarder dans le coin.
Le gnome tenait encore moins que les autres à moisir ici. Il était déjà à côté du canasson et parla d'une voix faible en direction de ses camarades:

-"Comme vous voudrez, en tout cas moi je ne tiens pas à m'éterniser ici, ça pue la magie, et pas de la jolie magie de feu d'artifice, un truc bien pourri de nécromancie, c'est moi qui vous le dit. Alors, on ira où vous voudrez du moment que l'on part d'ici avant que ceux ou celui qui a fait ça ne revienne."

Sur ce, il monta sur la croupe de la bête avec une agilité déconcertante compte tenue de la hauteur et de la difficulté qu'il avait mis à monter la première fois. Comme quoi, le fais que la peur donne des ailes n'est peut-être pas totalement injustifié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés