[05/03/08]FAQ > La nouvelle FAQ est là !

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous l’attendiez toutes et tous ! La voilà !
Voici la Foire aux questions du Moogle dépanneur !!

http://static.last.fm/avatar/051cc34c6030a65ae8ebb351a4fb6888.gif

Les problèmes liés aux commandes du jeu.
Les problèmes liés aux graphismes du jeu.
Les problèmes liés aux abonnements.
Les problèmes liés aux bug rencontrés.
Les problèmes et questions hors catégories.
Comment puis-je me désabonner ?
Pour vous désabonner du jeu, il n'y à pas 36,000 solutions, la plus simple consiste à désactiver vos content ID's.

Pour ce faire, lancer Playonline, allez dans Games, ensuite sélectionner Final Fantasy XI.
Clickez sur Content ID's, et ensuite sur Annuler.

Voilà, vous arriverez sur la pages, pour annuler vos content's, et donc vous désabonner.
Comment puis-je avoir un autre personnage ?
La création de personnages est facturée 1$ par personnage supplémentaire. Il est possible de créer jusqu'à 16 personnages par compte.

1 Lancez le Play Online Viewer, dans le premier menu, choisissez Games puis Final Fantasy 11.

2 Choisissez la rubrique "Content ID" en bas du nouveau menu qui apparaît.

3 Dans le menu "Code Produit" choisissez "Acheter". Après confirmation, vous devez rentrer le code d'enregistrement du jeu ( celui qui figure en dernière page de votre notice).

4 Acceptez les conditions d'utilisations puis cliquez sur Yes pour achever la procédure.

5 L'option "Create" est disponible dans l'écran de sélection des personnages.

Ecrit par DMZ.
Ece qu'il y à une période de jeu gratuite ?
Oui, lors de votre premier enregistrement, vous aurez droit à un mois gratuit de jeu.
Néanmoins, vous devrez quand même payez le jeu.
Si je désire rejouer, et que je m'enregistre à la fin du mois, devrais-je payer ?
Oui, malheureusement de l'argent vous sera facturer si vous revenez un ou deux jours avant la fin du mois. Donc si vous ne voulez pas être débiter, le mieux serais d'attendre la fin du mois.
Quel est le coût de l'abonnement ?
Les frais d'abonnement on un peu changer depuis l'annonce de Treasure of Aht Urghan, voilà donc d'après Square-Enix les différents tarifs.

Pour l'abonnement en Euro : 12,95€
Pour l'abonnement en Dollars : 12,95$

Pour un personnage supplémentaire ( Euro ) : 1,00€
Pour un personnage supplémentaire ( Dollars ) : 1,00$

Pour le Tetra Master ( Euro ) : 1,00€
Pour le Tetra Master ( Dollars ) : 1,00$

Pour le transfert d'E-mail ( Euro ) : 1,00€
Pour le transfert d'E-mail ( Dollars ) : 1,00$

Pour une adresse de nom de personnage ( Euro ) : 3,00€
Pour une adresse de nom de personnage ( Dollars ) : 3,00$

Note : Si vous possédez le jeu en version européenne , avant la sortie de Treasure of Aht Urghan, vous aurez alors le choix entre les deux devises.
Quel sont les méthode de payement ?
A partir du 20 avril 2006, le système de paiement des services PlayOnline dans les territoires européens fera l’objet de changements. Ce nouveau système offrira des options de paiement supplémentaires et la possibilité de payer en devises européennes.

Enregistrer votre mode de paiement
Quand vous vous abonnez à PlayOnline, on vous demande de préciser un mode de paiement valide, que vous comptiez acheter un Content ID (code de produit) ou non. Veuillez sélectionner votre mode de paiement, carte de crédit ou carte de débit.

Carte de crédit
Les cartes VISA et MasterCard sont acceptées, quel que soit le pays.
*Les frais du mois suivant seront automatiquement facturés, le premier de chaque mois.

Carte de débit
Les SOLO, SWITCH et Carte Bleue sont acceptées.
Les SOLO et SWITCH ne sont utilisables qu’en Angleterre.
La Carte Bleue n’est utilisable qu’en France.
*Une fois la durée de l'abonnement choisi (de 1 à 3 mois) lors de l'achat d'un Content ID (code de produit), les frais de service sont immédiatement facturés.
Pour continuer à utiliser un Content ID (code de produit), il vous faudra demander une extension de contrat de Content ID (code de produit).

Mode de paiement non valide :
Si pour une raison ou pour une autre, votre mode de paiement n’est plus valide, vous devrez réenregistrer un nouveau mode de paiement. Si le mode de paiement n'est pas valide, l’accès aux services de PlayOnline vous sera refusé.

*Si vos frais sont actuellement facturés en dollars US (USD), vous pouvez choisir de continuer à payer en dollars US.
*Il n’est pas possible de payer en dollars US, dans le cas d'un nouvel abonnement.
*Il sera possible prochainement de payer par ELV (Transfert bancaire), pour l'Allemagne. Des informations seront disponibles ultérieurement.
Puis-je changer mes informations personnelle (Visa et autres) ?
Oui, la méthode est très simple, il vous suffit de suivre ces instructions :
Allez dans le menu principal de PlayOnline, Ensuite clickez sur Service et Support.
Une fois ceci fait, rendez vous sur abonnement, ensuite clickez sur mode de payement, et pour terminer, clickez sur Inscrire/Modifier.
Qu'ece qu'un Benchmark, et où le trouver ?
Un benchmark permet de vérifier que votre ordinateur supporteras le jeux.
Il effectue quelques test graphique, des actions en jeu.
Un benchmark est similaire à une vidéo, mais ce n'est pas réellement une vidéo.
Le benchmark va surtout vous servir à voir quels sont les défauts de votre ordinateur face au jeux.

Vous pourrez le trouvez ici.
Où puis-je trouvez les ScreenShot que j'ai pris en jeu ?
Vos ScreenShots sont répertorier dans un dossier du jeux.
Voici l'adresse pour y accéder. (Notez que l'adresse est pour le répertoire par défaut du jeu).

Citation :
Publié par Chemin par défaut
C:\Program Files\PlayOnline\SquareEnix\PlayOnlineViewer\pub\home01\open\ScreenShots
\FinalFantasyXI
Chemin donner par DMZ.
Comment puis-je me déconnecter rapidement ?
Beaucoup ne le savent pas encore, ces pourquoi je place ceci dans cette belle FAQ.
Pour pouvoir vous déconnecter rapidement du jeu, et de PlayOnline, tapez simplement cette commande en jeu : /shutdown

Note : Vous devrez quand même attendre 30 secondes, mais PlayOnline sera couper en même temps.
Ajout d'un racourci dans Playonline qui evite de clickez sur Games/Final Fantasy XI.
Il est possible de lancer Final Fantasy XI sans passer par Play Online Viewer! Pour cela, allez dans Demarrer/Programme/PlayOnline/Final Fantasy XI/Config.
Dans l'onglet General, cliquez sur Create shortcut.
Sur le bureau, vous aurez maintenant une belle icône pour lancer votre jeu favoris directement.
Où puis-je configurer ma manette de jeu ? (pad).
Vous trouverez un petit programme très utile, fournis avec votre jeu qui s'appelle : Final Fantasy XI Config.

Généralement, il ce trouve par là :
Citation :
Publié par Chemin
PlayOnline\SquareEnix\FINAL FANTASY XI\ToolsUS\FINAL FANTASY XI Config.exe

Où puis-je changer la résolution du jeu ?
En utilisant le petit programme fournis avec Final Fantasy XI, vous le trouverez en suivant ce chemin.

Citation :
Publié par Chemin
PlayOnline\SquareEnix\FINAL FANTASY XI\ToolsUS\FINAL FANTASY XI Config.exe
Comment puis-je résoudre le problème d'écran noir lors de la création de personnage ?
Allez dans Demarrer/Programme/PlayOnline/Final Fantasy XI/Config.
Dans l'onglet Misc, cochez la case "Simplified character creation visuals"

Ecrit par DMZ.
Comment puis-je retourner sur Windows quand je suis en jeu ?
La seule méthode légale, consiste à tapper /pol en jeu.
L'Alt+tab ne fonctionne pas.

Note : Nous n'expliquerons pas, et nous ne cautionnons pas l'utilisation de programmes tiers !
Où dois-je entrer mes codes de produits ?
Dans Playonline, allez sur Games, ensuite sur Final Fantasy XI.
Vous aurez l'option Content ID's / Acheter code de produit, et clickez ensuite sur Activer / Acheter.

Voilà, vous pourrez y inscrire vos différents codes de produits. (Rise of Zilart, Tetra Master, Chain of Prometia, Treasure of Aht Urghan).
Comment contactez un GameMaster en jeu ?
La méthode est très fastidieuse, vous devez vous rendre dans Help Desk (Menu du jeu), clickez encore une fois sur Help Desk.
Là vous aurez plusieurs choix, choisissez le thème de votre problème et soyez patients.

Vous pouvez aussi les contactez via PlayOnline, pour ce faire allez dans Service et Support.
Quels sont les touches pour ce déplacer en jeu ?
Les touches pour ce déplacer en jeu sont de base :

Clavier numérique :
2 -> Reculer
4 -> Aller à gauche
6 -> Aller à droite
8 -> Avancer
7 -> Autorun
5 -> Vue à la première personne

- -> Ouvre le menu
+ -> Sous menu
* -> Fonction /heal (Ce soignez)
/ -> Courir/Marcher

Fleches directionnelle -> Caméra

Enter -> Valider
J'ai un problème lors de l'inscription !
Alors là, ces très vaste, mais la plupart du temps, les gens viennent voir ici directement sans chercher.

En premier lieux, assurez vous que toutes vos informations sont bien écrite, (Majuscule et Minuscule respectée).
Si cela ne marche toujours pas, peut être que le service d'inscription PlayOnline est en maintenance, et donc il vous faudras être patient.

Si malgré un délai long (1 jours), cela ne marche toujours pas, postez sur le forum, peut être que le problème à déjà été rencontré.
~ Full Screen Lost ~
Ceci est un problèmes récurrent.
En effet, il apparaît généralement quand un programme qui tourne en arrière plan, s'active tout seul (Mise à jour de l'antivirus, message popup, etc..) car ce programme vous envoie directement sous windows, et équivaux donc à un Alt+tab.

Solution ? Coupez ces programmes.
Quel sont les port utile à connaître pour FFXI ?
Les ports utiles ont été fournis par Square Enix.
Les voici :

-TCP 25, 80, 110, 443 or 50000 - 65535
-UDP 50000 - 65535
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés