Quelle config pour jouer à WOW ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai un pote qui me bassine depuis longtemps pour que j'installe WOW et je me suis enfin décidé à tenter l'expérience. J'ai deux ordinateurs portables à ma disposition et je me demande sur lequel je dois l'installer pour profiter au mieux des performances graphiques du jeu.

Donc à ma droite :

Modèle : COMPAQ PRESARIO 2155AE
Processeur : Mobile AMD Athlon XP2400+ 1.79 GHz
Mémoire vive : 448 Mo
Mémoire vidéo : 64 MB (partagée)
Année d'achat : 2004


Et à ma gauche :

Modèle : ACER ASPIRE 1690
Processeur : Pentium M 1.60 GHz / 798 MHz
Mémoire vive : 512 Mo
Mémoire vidéo : 64 MB (apparemment non partagée)
Année d'achat : 2005


Merci à vous.
wow nest pas un jeu tres gourmand. il devrait passer sur tes 2 portable....

enfin quand je dis que wow va tourner t'attend pas non plus a un miracle, en instance sa devrai etre jouable et tu va ramer pas mal quand tu entrera dans les capitale.
un conseil choisi un serveur pas trop peuplé pour jouer tranquil.

prevoit de l'espace libre car vu ta config, le jeux va tourner pas mal sur la memoire virtuelle.
Merci pour ta réponse.

Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
wow nest pas un jeu tres gourmand. il devrait passer sur tes 2 portable....
Ok, ça devrait passer sur les deux. Mais il n'y en a pas un qui donnera de meilleurs résultats ? Si oui, lequel ?


Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
prevoit de l'espace libre car vu ta config, le jeux va tourner pas mal sur la memoire virtuelle.
Mémoire virtuelle = mémoire vive = RAM ?

Ca singifie que ça vaudrait le coup que j'investisse dans une barette de RAM ?
Celui de gauche donnera les meilleurs résultats :

1) une carte graphique qui partage la mémoire vive de l'ordinateur est donc limitée en bande passante (mémoire ordinateur < mémoire dédiée)

2) Wow consomme bcp de mémoire vive du fait du nombre évlevé de personnages/pnj dans les grandes villes/raids/donjons.
Donc en dessous de 512 celà implique que ton disque dur va etre sollicité plus souvent et vu leurs performances sur des portables... ;(

Pense aussi au confort (taille de l'ecran) et a la dissipation thermique (il me semble que les pentium m chauffent moins).

Avec ces 2 pcs tu peux jouer a wow en config moyenne voir plus selon ta carte vidéo.
Je voterai aussi pour celui de gauche pour les raisons évoquées par WUR.


Citation :
Ca singifie que ça vaudrait le coup que j'investisse dans une barette de RAM ?
Je ne crois pas que la dépense vaille le coup, à mon avis ta carte graphique et ton processeur sont trop justes pour que la différence soit rentable.
Ca dépend du serveur.

Sur Archimerde par exemple, t'as beau avoir un Pentium 12 à 25GHz, 200 Go de Ram et une Gforce 12800 Gtx ca t'apportera rien tellement le serveur est merdique et que ca lag dans tout les sens.

Ce post sert a rien j'avoue. mais je ne sais pas comment exprimer ce mépris que j'ai pour Blizzard par moment.
Salut à tous,

J'utilise ce message pour demander où serai mon meilleur investissement pour ameliorer mes performances dans le jeu
(Pour des raisons X et Y j'ai pas encore testé le jeu)

Voici deja ma machine :

NVIDIA GeForce2 MX 100/200 (Microsoft Corporation)
Mémoire RAM 512 Mo
Internet 1024
Et c'est un pentium 4 1.9 Ghz

Pour la carte graphique et la mémoire, c'est la configuration mini, donc bon ...
Ca suxXx

Et j'hesite donc à :

Acheter de la mémoire RAM pour mettre à 1024, mais laisser une telle carte graphique

Mettre une carte graphique equivalente à une Geforce 6 (6400 je crois)

Acheter de la mémoire RAM à 750 (Je sais pas exactement) et une carte graphique un peu moins bien que 6400

Je vous demande aussi vos commentaires sur la fluidité du jeu sur un bon serveur, ou un serveur pas trop pourri, avec la configuration suivante :
1.9 Ghz
1024 RAM
6400 à la carte graphique
1024 pour internet

Merci
Le plus important ca reste la RAM pas vraiment le chipset graphique hein.


Pour pas me ruiner inutilement j'ai monté une config simple à coup de 1,5go RAM et pour seulement une Geforce 2 MX440.. Donc oui l'ips traine autour de 20/30 en instance mais bon je vois pas l'intéret de mettre 600€ pour avoir 80ips et aucun attrait de plus ( la qualité graphique c'est plus vraiment mon choix pour un jeu sur lequel je joue 6h++/jour )


Concernant ta config 2, je dirais que ca tournera bien. Pas de miracles non plus mais ma config ne fait pas de miracles non plus et sur Archimonde je zone sans soucis majeurs
Bon merci, je vais donc monter la mémoire vive

Personellement je ne compte pas jouer 6 heures par jour toussa toussa, mais j'aime pas non plus un jeu lent, et encore moins les petits decallages/accoup ... y'a rien de pire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés