Treasures of Aht Urhgan (#2)

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Citation :
Publié par Chante-lune
Corsair ressemble plus a un support qu'un DD. Son arme de prédilection semble etre la dague, donc niveau DoT, il risque d'etre a la rue ^^; S'il a un bon rank en marksmanship et acces a des guns sympa, il pourrait faire un bon DD, vouais, mais d'apres les infos qu'on a, le gun servira a buff, on sais pas s'il pourra attaquer avec (un peu comme les instruments du bard, quoi)
Je voyais plus le Corsair comme un DD (avec Gun, entre autre parce qu'un Gun 75 s'appelle Corsair's Gun, si je me trompe pas) avec une faculté de support (buff) mais je le voyais plus accès DD de support car essentiellement ses buffs seront aléatoire non ? (enfin en fonction des membres de la pt + un coté aléatoire ?)

Citation :
Pour le moment, y a guere que blue mage qu'on peut supposer etre un DD (encore que selon les sort qu'il va apprendre, il pourra ptet s'orienter buffer ou autre ),
Oui, une sorte de buffer/debuffer il pourra peut-etre devenir en fonction des abilities que SE permettra d'apprendre (Doom , Petrify, Max HP Dowm etc. coté debuff, et coté buff il faut voir si ca peut-etre donner aux autres ou juste perso comme les mobs )

Citation :
le puppet master, on sait quasi rien sur lui en dehors qu'il utilisera des hand-to-hand et aura plusieurs sorte de poupées (pour faire quoi, pas trop d'infos la dessus ^^; )

Donc dire qu'on a surtout des DD en nouveau job, c'est un peu précipité, je trouve ^^;
Oui, oui, j'ai précisé que je savais pas grand chose des nouveaux jobs aussi.

Citation :
Par contre, j'ai dans l'idée que dans les prochaines semaines suivant la sortie de l'add-on, va y avoir masse blue mage, corsairs et puppetmasters aux dunes ^^;
Ca tombe bien, faut que je level up nin et rng. (PAr contre ca va etre dur de trouver des mobs vivants, je pense.
J'ai du mal m'exprimer, j'ai ADORE les mission CoP, ein

Le seul problème étant que tu peux pas garder:

1 Equipement lvl 50 (par exemple, pour les truc cap)
1 Equipement lvl 75 pour ton main
1 Equipement lvl x pour un deuxième job.

Pour autant que tu montes BLM et NIN ( moi ), ben t'as déjà 36 Staff, 36 poudres, un matos DD pour ton NIN, un matos tank, et les rar/ex...

Ce que je veux dire, c'est que je suis 160/160 les trois quart du temps, et c'était vraiment le bordel pour faire les PM (tu revends des truc, en espérant que quand tu devras les racheter, ils n'auront pas trop augmentés...)

Et pas tout le monde peut s'offrir des mules ( moi ), parce qu'il y a des gens pas très ordonés qui ont paumés leurs codes FFXI, celui qui est demandé pour recréer une nouvelle ID, donc la mule, ben...
Citation :
Publié par Hoiniel
Je voyais plus le Corsair comme un DD (avec Gun, entre autre parce qu'un Gun 75 s'appelle Corsair's Gun, si je me trompe pas) avec une faculté de support (buff) mais je le voyais plus accès DD de support car essentiellement ses buffs seront aléatoire non ? (enfin en fonction des membres de la pt + un coté aléatoire ?)
vouais, la base du corsair est le gambler Pour le gun, me semble que SE parlait de guns spécifiques au job (l'hexagun) qui serviraient "d'outils" pour lancer les buffs, donc reste a voir si ces guns permettront de DD correctement ^^;

Réponse tres bientot, j'ai hate de voir ca

Le blue mage, déja, s'il chope les buff/debuff des crabs aux dunes, on pourra ptet le faire tanker, qui sait? ^^;

Sinon, avec le pop de low lvl engendrés par l'add on et l'acces aux maps de toau via mhaura, on verra ptet un regain d'intéret pour les party a buburumi peninsula, entre autre ^^ voire ptet d'autres zones xp low lvl coté toau.
Plus j’y pense, plus je vois le blue mage en tank.
Avec les capacités des Crab et des Crawler pour boost drastiquement sa def et selon sa capacité à encaisser des coups (vit / hp). Pourquoi pas ?

Pour l’hexagun, je pense que cela sera comparable au instrument du brd.

Après pour le pupetmaster, bas ou il va tank avec son « pet » ou alors il va DD ou même solo dans son coin, genre BST.
blu tank je sais pas trop
sur la vidéo on voit que ses cast sont long et qu'on peut facilement les interrompre.
pour corsair SE a bien dit que ce ne serait pas un DD , il y a déjà un DD marksmanship ranged attack.
corsair ne peut pas être et buffer et DD sinon on fout tout simplement les rng a la poubelle.
je suis persuadé qu'il sera pas DD.
il pourra sûrement atatqué au gun mais ce sera vraiment moindre.
c'est mon avis.
puppetmaster vu le peu de temps que reste ça puppet debout sur la vidéo du bcnm j'ai des doutes en tant que tank
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FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Vouais, je pense aussi que l'hexagun sera plus un instrument qu'une vraie arme. Enfin, faudra voir les dmg de base si on peut tirer avec, en utilisant des bullet, on pourra ptet avoir une capacitée a DD pas trop moche. A voir, quoi, mais j'ai de sérieux doutes ^^;

Le blue mage en tank, ca dépendrais trop de ses skills, donc meme si un blue mage avec les bonnes skills pourrait ptet tanker efficacement (boost eva+def+stonestin entre autre), tout les blue mage pourront pas forcément tank pour autant s'ils ont choisit des skills axés DD.

Quelque part, ce job sera peut etre le premier a avoir de vraies différences entre deux joueur d'un meme lvl ^^

Pour la puppet, j'ai pas vue la video, mais bon, s'il y a tout un pannel de puppet, on peut supposer que celle montrée dans la vidéo n'était pas la plus indiquée pour tanker ^^;
Citation :
Publié par Chante-lune
Pour la puppet, j'ai pas vue la video, mais bon, s'il y a tout un pannel de puppet, on peut supposer que celle montrée dans la vidéo n'était pas la plus indiquée pour tanker ^^;
Et si ca se trouve, par défaut le puppetmaster a une seule puppet et il doit débloquer les autres aux travers de quêtes/bcnm. (non, je ne me suis pas inspiré du tout du smn pour cette idée )
Citation :
Publié par Chante-lune
Pour la puppet, j'ai pas vue la video, mais bon, s'il y a tout un pannel de puppet, on peut supposer que celle montrée dans la vidéo n'était pas la plus indiquée pour tanker ^^;
et puis ça avait l'air d'etre un bcnm assez chaud quand même.
wait and see comme dirait l'autre ^^
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J'ai vu la vidéo du puppet master et comme ce dernier n utilise que combo, je pense qu'il etait tres bas niveau. Comme si le job n'était pas finalisé pour la démo. Sinon dans cette video on voit le blue mage "tanker" (normal si comme je le soupconne le PUP est bas level) mais le pupet prenais quand même l'aggro la moitié du temps (abilité a tanker malgré la difference de niveau ?).

Sinon pour le stoneskin du crabe, il est clair que ce dernier n'a pas de skill enhancing et c'est pourquoi sa stoneskin a un effet ridicule par contre son def boost est tres bon surtout combiné à un str down et a une def naturellement elevee.
quand je vois la différence entre l'effet de nightmare utilisé par Diabolos sur une pt et l'effet du même sort quand un smn l'utilise sur des mobs, blue mage me fait peur
Citation :
Publié par Atchoumm
Si je dis que ToAU est plus axé HL c'est parce que c'est dit sur ce lien sinon j'en sais rien ^^;: http://www.playonline.com/ff11fr/topics/060324.html

Et sinon il a été indiqué que les missions ToAU ne seront pas cappé sauf pour certains BCNM.
ouais, enfin c'est un peu contradictoire leur commentaire. D'une part :

Citation :
La nouvelle extension a été créée essentiellement pour les joueurs de haut niveau. Nous avons donc développé un système qui leur permettrait de s’amuser pour de courtes périodes, et sans avoir à réunir de nombreuses personnes (entre 3 et 6 joueurs).
et d'autre part :

Citation :
Il sera possible de choisir le type d’ « Assault », le lieu, et les limites de niveaux, en fonction du but des joueurs et de la composition de leur partie.
Et puis, on est habitué à voir les traductions en fr bâclées par SE... Wait&see, il sort dans une semaine, c'est plus le temps des spéculations
Oui, enfin en même temps, ils peuvent pas sortir une extension QUE pour les HL, ou à l'inverse, QUE pour les low-mid lvl... Donc c'est normal qu'il y aie un peu de tout, quand même
Citation :
Publié par tifalia
quand je vois la différence entre l'effet de nightmare utilisé par Diabolos sur une pt et l'effet du même sort quand un smn l'utilise sur des mobs, blue mage me fait peur
OMG la copieuse !! Elle reprend mes réflexions !!

Sinon pour rester sur Blue Mage, beaucoup d'ability ont des effets buffs/debuffs généralement couplés à des dommages (plus ou moins ) grands, couplé à du MB et/ou en SC ( et oui, il a été annoncé que les sorts Blue pourront passer soit en ws soit en "sort" à proprement parlé) ça pourrait donner de petits effets qui, je pense, seraient fort sympathiques... en théorie.

D'ailleurs pour ceux qui sont intéressés par ce job, voici un excellent point de départ pour les sorts : http://ffxi.killvoid.com/forums.php?...s&q=111140&d=0
Pour revenir sur les possibilités en low/mid lv.
Si on regarde bien, il y a beaucoup de choses, SE a mis de quoi s'occuper, mais les joueurs choississent de leech ou de ne pas essayer ces choses.
Ex: Les missions de Rank, si un joueur ne leech pas, les missions 1à 5 se font entre le lv10 et lv55.
Quand on voit un lv25 (lv max) avec le Rank5 et lv55(toujours lv de son job le plus haut) avec le Rank9 (Ceux qui le connaisse, reconnaitront -Cerberus Joke- ), on se doute qu'il y a eu pas mal de leech. Mais ce n'est pas la faute à SE.
On ne peut pas se plaindre de n'avoir rien en low-mid lv et leecher les choses non cappés.
Autre Ex : Les Garrissons et les BCs, étant cappé, ils permettent de faire de l'argent et de s'amuser à low-mid lv, mais là encore, certains refusent.

Donc rajouter des choses pour les low-mid lv, non.
(Au juste un peu.... mais pas 20zones/BC obligatoires et cappés ).
Parcontre, je suis pour que SE rajoute des missions adaptés à un lv croissant (cas des missions de Rank 1 à 5), dans ce cas, les HLs peuvent chain pour arriver aux missions endgame et les low-mid lv peuvent faire les missions SANS leech à leurs lvs et au fur et à mesure de leurs leveling.

/wave Keram/Tifalia
Quelques informations sur les nouveaux jobs ont été publiées dans un magazine Japonais et traduites par un anglophone.

La source originale est ici.

Citation :
Warning: spelling of FFXI-specific stuff is probably wrong, as I am transcribing it from katakana for now

BLU:
- casting magic uses MP, each magic also has level restrictions
- special ability "Argel Law", increases effectiveness of blue magic for set time
- ability "Blue Chain" allows you to use physical-type blue magic in skillchains
- ability "Blue Burst" allows you to use magic-type blue magic in magic bursts
- status of char changes depending on the blue magic chosen
- lv75 sword skill: 269 blue magic skill: 276, (could be affected by magic equipped though)

COR:
- Phantom Roll: strengthens party members, can also "Double Up"
- Phantom roll affects jobs in the following way:
WAR -> dmg accuracy up, WHM -> healing MP up, BLM -> mag.atk. up, RDM -> mag.acc, up, PLD -> counter damage, RNG -> acc. (both) up, SMN -> refresh, COR -> exp. up, other jobs unknown for now
- Quick Draw: weakening magic on enemy
- Wild Card: allow party members to reuse their abilities

PUP:
- Maton (the doll) can be called like wyvern, using "Stringer"
- You can control your maton with items
- Maton will disappear when HP runs out but you can resummon or repair it
- You can change maton equipment - there are 12 types of "attachment", for head and frame parts
- graphics change according to equipment
- according to equipment, the maton changes skills in "white soldier", "firing soldier", "magic soldier" areas

New areas:
Gadarba floating lake: looks like Zi'tah

New NPC:
Beastman Mercenary "Gesshow" - Yagudo.

New equipment:
Beruan - self-defence equipment
Igito - mage equipment
NPC equipment revealed in besiege mode can also be equipped

New weapons:
Janviar - gold dagger
Amuhd - 2H axe with three gold points
Mezarak - 2H pole with 4 way spikes
Algor - legendary great sword

Other bits:
- field and dungeon music will be new
- region menu will change a lot. Aht Urhgan region map revealed... separate map to rest of VD.
- "unconfirmed items" will be from Assault only?
- Assault is for 3-6 people
- Besiege NPCs cannot be cured, they can also be captured and kidnapped
- There are mogs in Nashmo town
Il y a également une image scannée où l'on voit les différents équipements prévus pour la puppet, j'ai transcrit les noms suivants (corrigez moi si je me trompe):

- Armer (ou Armor) Blade
- Analyser
- Stabiliser
- Volt Gun
- Heat Seeker (?)
- Mana Jammer
- Heat Sink (?)
- Stealth Screen
- Auto-repair Kit
- Flash Pulp (?)


http://img95.imageshack.us/img95/7263/4260219fc.jpg
L'idée d'équiper la pupper est excellent. Selon l'équipement, il est probable qu'elle obtiendra des capacités spéciales et pourra peut-etre jouer différent rôles (tank healer, DD). C'est sympa, mais ca va être problématique si en plus il faut stocker les objets de la puppet ? ou alors, ca sera des keyitems que l'on obtient en quête ? Enfin, ca risque d'être un job très polyvalent comme le blue mage, on dirait.

Corsaire, effectivement semble s'orienter vers le support.

Tout ces jobs ont l'air bien sympa en tout cas.
ça me déprime là, ça fait plus d'un an que je joue, sur les forums drg j'ai toujours entendu parlé des armures pour wyvern(un truc a foutre en 2nd hand ou ranged juste) ou même juste différentes skin...

malgré que des mail de suggestion aient été envoyés a SE, ils n'en avaient jamais entendu parlé...

et puis là il y a un nouveau job qui arrive, qui a l'air d'être comme drg niveau utilisation, a savoir melee+pet, sauf qu'ils ont d'emblée différents skins pour leurs pets(ou du moins peuvent le "personnaliser"), la possibilité de lui faire exécuter des actions précises, et je ne sais quoi d'autre encore...

SE ... :/
Citation :
Publié par Calysto
ça me déprime là, ça fait plus d'un an que je joue, sur les forums drg j'ai toujours entendu parlé des armures pour wyvern(un truc a foutre en 2nd hand ou ranged juste) ou même juste différentes skin...

malgré que des mail de suggestion aient été envoyés a SE, ils n'en avaient jamais entendu parlé...

et puis là il y a un nouveau job qui arrive, qui a l'air d'être comme drg niveau utilisation, a savoir melee+pet, sauf qu'ils ont d'emblée différents skins pour leurs pets(ou du moins peuvent le "personnaliser"), la possibilité de lui faire exécuter des actions précises, et je ne sais quoi d'autre encore...

SE ... :/
armure pour wyvern j'ai jamais entendu parler.
et pour puppetmaster je trouve ça logique , ce serait ça ou changer de puppet.
essaye de greffer une nouvelle patte sur ta wyvern pour voir )
c'est comme comparé drg smn et bst
c'est un nouveau job qui se bat avec différentes poupées.
voila
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Qu'est-ce qu'ils entendent par "Counter Damage" ?
(Le buff du COR sur le PLD)

Le EXP up pour COR: pas trop d'accord. je ne vois pourquoi il aurait le droit d'avoir plus d'xp que les autres

Le reste à l'air simpas.
Petit bémole: Pour le WHM et le SMN, il faut voir la "puissance" de l'effet. Car Refresh ou MP healing à 1MP/tic, ce n'est absuloment pas pareil que 3mp/tic.
Et pas de refresh pour le paly, donc toujours RDM ou BRD pour xp.. pas cool
bah je dois + trainer sur les forums drg alors ^^;

enfin, je conçoit que le pup puisse faire ce qu'il veut avec sa doll, c'est relativement normal...

le truc qui me navre c'est que(meme si tu n'est pas au courant), nous autre drg on a tous le meme skin pour nos wyverns, aussi des fois les meme noms... je n'ai aucunement envie de changer les membres de mon petit Raiden ^^;

enfin c'est comme si il n'y avait aucun skin pour les armures dans ce jeu, imagine tout le monte se baladant avec le skin de la rse lv.1, forcement le jeu serait moins interessant... donc pour sauver nos amis les wyverns de la deprime et de la morosité de leur skin unique, SE aurait du faire quelque chose... après tout, tiamat est bien orange, jormy bleu ect...
Citation :
Publié par matsuyama
Qu'est-ce qu'ils entendent par "Counter Damage" ?
(Le buff du COR sur le PLD)

Le EXP up pour COR: pas trop d'accord. je ne vois pourquoi il aurait le droit d'avoir plus d'xp que les autres

Le reste à l'air simpas.
Petit bémole: Pour le WHM et le SMN, il faut voir la "puissance" de l'effet. Car Refresh ou MP healing à 1MP/tic, ce n'est absuloment pas pareil que 3mp/tic.
Et pas de refresh pour le paly, donc toujours RDM ou BRD pour xp.. pas cool
je pense en fait que les buff marcheront comme ca
y a un war un smn et un cor dans la party
le cor lance le buff et il y a une chance sur 3 que ce soit l'un de ces trois bonus qui sorte.
c'est comme ca que je le vois perso
sinon ce serait impossible de faire une static avec un corsair qui aurait donc au fur et a mesure une avance sur les autres
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Citation :
Publié par Calysto
le truc qui me navre c'est que(même si tu n'est pas au courant), nous autre drg on a tous le même skin pour nos wyverns, aussi des fois les même noms... je n'ai aucunement envie de changer les membres de mon petit Raiden ^^;
sans dec -.-"
je trouve ça bête de pas avoir + de custom pour les wyvern c'est clair.
mais de la a reprocher a un job d'en avoir + c'est pas la même chose
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Citation :
Publié par matsuyama
Qu'est-ce qu'ils entendent par "Counter Damage" ?
(Le buff du COR sur le PLD)

Le EXP up pour COR: pas trop d'accord. je ne vois pourquoi il aurait le droit d'avoir plus d'xp que les autres

Le reste à l'air simpas.
Petit bémole: Pour le WHM et le SMN, il faut voir la "puissance" de l'effet. Car Refresh ou MP healing à 1MP/tic, ce n'est absuloment pas pareil que 3mp/tic.
Et pas de refresh pour le paly, donc toujours RDM ou BRD pour xp.. pas cool
faut voir si c'est des buffs persos ou de groupes. Me semblait que le cor était censé buffer tout le groupe selon les jobs présents, donc si y a xp boost de groupe, le job risque d'etre tres demandé ^^;

perso, me demande quand meme si y a pas une erreur, parce qu'un job qui boost l'xp recue, que ce soit perso ou de groupe, ca me fais un peu bizarre Oo

enfin, on verra bien ^^
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