[Fusion] Sujet dédie aux nouveaux joueurs, pour des questions simples.

Répondre
Partager Rechercher
Woodworking: san d'oria
clothing: windurst

Le craft est considéré comme un passe-temps coûteux, mais si on cherche bien on trouve des recettes bas lvl qui rapportent.

Pour savoir où acheter les objets, tu cherches lesdits objets sur somepage et ça t'indique la liste des npc qui les vendent, puis tu compares avec l'ah.

Pour le mining par exemple, il te faut des pickaxes, vendus par un npc dans chaque ville. L'équipement qui améliore les résultats du mining est uniquement craftable, donc faut l'acheter à l'ah.

Pour la pêche, c'est un peu long à expliquer, mieux vaut chercher les guides complets sur le net, tu dois pouvoir en trouver sur allakhazam.
Bastok, c'est plus smithing, goldsmithing et alchemy niveau guild locales, en effet.

Woodworking, c'est pas tres cher a skill up et les arrowoods et ash lmbr sont des recettes qui rapportent pas trop mal, mine de rien (dépends du serveur, j'imagine, donc a prendre avec des pincettes ^^), mais te conseille d'aller a san d'oria pour ca, donc de pouvoir voyager relativement sans gros risque (encore que voyager a bas lvl, ca t'aide a te familiariser avec la notion d'aggro, c'est jamais un mal )
Citation :
Publié par Chante-lune
(encore que voyager a bas lvl, ca t'aide a te familiariser avec la notion d'aggro, c'est jamais un mal )
t'inquiète j'ai découvert comment marche l'aggro sous FFXI *hais les gob *

(En passant hein j'ai de la bouteille niveau MMO je sais ce qu'est l'aggro )

Bon bah définitivement je vais laisser "tomber" le craft pour l'instant, on verra un peu plus tard quand j'aurais un peu de sous et que je connaitrais un peu mieu le jeu

Merci de vos réponses
J'ai fait un WHM en métier principal. En revanche il n'est pas clair pour moi comment fonctionne les jobs secondaires ?

J'envisage de faire BLM en second job, dois je attendre quelques levels avant de commencer, ou je peux commencer dès le level 5 en WHM ?

Comment se répartit l'xp ? Une fois dans sa moog house on choisit le job qu'on veut monter ?

Sylph
Dans to mog house tu choisis un job principale.
C'est au 18 que tu peut acquérir un job secondaire.

Mais ca le mog te le dit quand tu lui pose des question la première fois que tu le voit ^^
^(^.^)^ <(^.^)> ^(^.^)^ <(^.^)>

ta réponse me rassure encore plus j'ai compris le system de classe finalement

^(^.^)^ <(^.^)> ^(^.^)^ <(^.^)>

Me reste plus que le craft et les macros... et .... plein d'autre trucs
voila,l'inscription c'est bien passé je vous rejoin dans 20 heures.....(update )
sinon encor une question:

j'ai lus sur le site (de ffXI)que il avait reglé le problem des prix augmenter artificiellement,est-ce que ca veux dire que les objet ne sont plus trop dure a acheter (gros reproche d'un de mes potes) ou alors c'est toujours aussi dur?
Pour le problème des prix a l'ah, il y a tout un sujet sur le domaine( en gros: ça rale) tout est dit la dedans.Ceci dit rassure toi les armure bas lvl sont toujours moins chère que chez le npc.
Unhappy
alonzo83
bonjour s auriez vous comment peu on obtenir son mot de passe playonline id et playonline passeword parceque j ai perdu ces code on ma pas expliquer ce que ca veu dire SE en detail pourriez vous m indiquer ce que je doit faire merci cela fait plu de 24 h que j aisser de trouver ces code merci
SE=sony entertainment?

et ouf pour.....les prix
update vien de finir je me rend compte que jai pas re-installé rise of zilar...j'espere que y'auras pas d'autre update du coup

vous voua in gameuuu!(impatience impatience )

ps:et desolé mais les code son unique et je pense que tu est le seu a le connaitre alors desolé mais je pense que tu peu pas les recuperé si tu les a perdu.
ya des endroit dans le manuel ou tu peux les noté (page 7) si tu les retrouve
Angry
alonzo83
ben jai tout fait la procedure jai eu les 2 code mais quand je les rentre dans playonline il me disent que ces incorrect esque les 2 code s ecrivent en majuscul ou minuscul serieu faut m aider parceque je l ai acheter hier et depuis je peu pas y acceder au jeu j en ai marre merci
En Français ca donne quoi?
Ici on est sur un forum pas un télephone portable....

Sinon pour ton problème cherche ce que veut dire case sensitive et tu auras ta solution...

Et la je suis trop gentil, vu comment tu as floodé, et vu la façon dont tu demande ca donne pas envie

PS
SE ==> Square Enix
pour Sony Online Entertainement c'est Soe
Un seuveur Français?? ?
Salut,

je me suis acheté Final Fantasy XI, et j'aimerai jouer avec vous peuple français se qui éviterait l'incompréhension du jeu, enfin pour le moment, quel serveur me conseiller vous, GILGAMESH??? il parait que vous y êtes tous.

Pouvez vous me le confirmer merci encore et à une de ses batailles dans Vana'diel.
Personnellement j’y suis pas Et plein de gens ne sont pas sur Gilgamesh
Il y a un annuaire ici qui « recense » un peu les gens, tu verras ou se trouve la majorité…
Coucou!

Ici pour la liste des serveurs où sont quelques français.

A toi de décider où tu veux aller, faire comme tout le monde et aller sur Gilgamesh, ou trouver la communauté française de ton serveur /random (si si, il y a des francophone aussi sur les autre serveurs, je te jures, et souvent regroupés, en plus! )

(Et, il y a aussi ce post pour les questions du genre )

Bonne chance.
Garde tout de même à l'esprit que la liste n'est pas complète. Seuls les joueurs qui se sont signalés y sont repris. Perso, je suis sur Seraph et à voir la liste (5 français), je croyais que ce serait impossible de mettre ma patte de mithra sur un francophone (bien que ça ait peu d'importance pour moi, qui parle anglais). Or, je suis, actuellement dans une LinkShell francophone qui compte à peu près vingt membres et je tombe très souvent sur des francophones par hasard, au fil du jeu.
Sinon, je pense effcetivement que Gilgamesh est bouré à craquer de francophones. Ca doit venir en grande partie des gens qui comme toi ont peur de ne pas trouver de francophones sur un autre serveur. C'est bien dommage.
A bon entendeur...
Bruno
Bon j'ai crut comprendre qu'il y avait un system pour rechercher des party..... Il est ou?

(ou alors je n'ai strictement pas compris comment ca marchais)

Car la ca devient dur de solo et surtout ca devient ch****...
Hormis si il y a des franco qui veulent faire quelque chose avec moi sur Asura (vu que IG j'en ai rencontré ...1...), pour l'instant j'ai pas grand chose a faire (vu que au final le craft a l'air bien lourd a faire et que pécher .... =x )
la commande /sea est ton amie.

Par ex :

/sea all -> tous partout
/sea region inv 11-13 -> level 11 à 13 qui seek Party dans la region
/sea pld san -> les pld sandorians de la zone

etc, combine ad lib

Sinon : menu - party - seek party pour mettre ton (!) up
Oui donc c'est bien la fonction search du menu quoi.....

Merci quand même... Mais je ne suis pas près de grouper en fait... je trouve ca très mal foutu (un comble pour un MMO PvE Group Only Based )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés