Ah ! Un problème de nombreuses fois soulevés. C'est effectivement le cas des TF montés entre personnes qui ne se connaissent pas. Certains veulent la finir rapidement, d'autres la font pour l'histoire et encore d'autres pour le challenge. La dernière catégorie étant celle qui regroupe le moins de monde, à mon grand désespoir. Rare sont ceux qui aiment la difficulté...
Peut-être par peur de l'échec ?
Parce qu'ils ne connaissent pas comment les autres membres de la team jouent leur perso ?
Aussi ils préfèrent jouer bien souvent la sécurité et la facilité. Au passage, j'ai une théorie similaire quand un AT est dit "roxxer" plus qu'un autre . C'est fou le nombre de personnes qui vont reroll juste pour avoir un personnage fort et facile.
Mais revenons au cas de la TF.
Le problème de difficulté est généralement évité quand la TF est organisée entre personnes qui se connaissent et savent jouer ensemble. Dans ce cas, il est facile de se mettre d'accord pour jouer en invincible, avoir beaucoup de fun et de challenge. Reste ensuite à connaître suffisamment de monde intéressé et pouvant être présent en même temps, ce qui est un tout autre problème. Et je ne parle même pas des TF de Firebase où il est nécessaire de les réaliser sur plusieurs soirées avec des personnages de hauts niveaux...
Parfois il m'est même arrivé de faire des TF en invincible à 2 où l'on recrutait des personnes juste pour la lancer et bénéficier de challenge en Invincible. Néanmoins, c'est dommage car l'intérêt d'une TF reste aussi le nombre de personnes dans le groupe avec qui on coopère pour la mener à bien.
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