Voila jme suis lancer dans un eldritch y'a peu (/played 1 day et deja level 15 pas mal comme classe) et je tiens a mettre les choses au clair pour l'eldritch en RvR.
Deja l'eldritch c'est RVR et non pas PVP beaucoup ne font pas la difference.
Ensuite en 1.36 il est evident que l'eldritch ne vaut pas un clout en pvp ni meme en rvr.
Mais la intervient le miracle des versions 1.45 et plus ...
Deja une chose qui va revolutionner la magie ... le fameux
Barrier of Negation qui s'apparente a la bubulle magique de la sentinelle. Ce sort vous permettra d'absorber un unique coup. De la part deja les hypotheses de resistance des mages.
Les archers : plus de "Tir preci" sur les mages car le premier coup sera evader, ils auront tjr la possibilité de se reStealter rapidement mais ça enleve deja un poid en moin.
Les assassins : plus de Backstab, le coup de l'assassin qui necessite d'etre invisible pour pouvoir donner un tres gros coup. Si le backstab est eviter adieu le coup critique et adieu le stealth pendant 10 secondes ... soit la mort de l'assassin dans la seconde qui suit si vous etes en groupe.
Pour le PVM cela va aussi changer beaucoup, en 1.36- vous aviez la possibilité de tirer un sort meme lorsque vous etiez toucher grace au fameux QuickCast, mais grace a la bubulle ce sera 2 coups possible au CaC.
Ensuite les améliorations et nouveaux sorts :
Partons d'un Eldritch Master Void (Eclipse) qui aura 46 en Void (Dernier sort de spe a 46) et 28 en Sun (soleil).
Il aura donc deja tout les bolts devastateurs qu'on connait deja. Mais en plus il aura, s'il est spe en Sun a 28 :
Spe : 28
Obliviate Sight 45% range debuff, for 2 minutes
(Diminue la portée pour la cible de 45%
pour 2 minutes)
Blank Coordination -61 Dexterity & Quickness
(-61 en Dextérité et en Rapidité)
Paralyzing Cloak 21 seconds Mesmerize, 5 foot radius
(Charme les ennemis dans une aire d'effet de 5 feet radius pour 21 secondes)
s'il est spe en Lune a 28 : (donc au choix entre les deux sun ou moon)
Entropic Illness 2.0 Minute Disease, 5 foot radius
(Maladie, durée 2 minutes, 5 feet de rayon)
Maladie inflige une perte de Force, un ralentissement du déplacement et réduit l'efficacité des soins de 50%)
Lesser Health Dispersal -68 Constitution & Strength, 3 foot radius
(-68 en Constitution et en Force sur 3 feet de rayon)
Mana Flux 163 Damage Point Blank Area of Effect
(163 Points de Dommage en Aire d'Effet centrée autour de l'Eldritch)
Ensuite vient les nouveaux sorts qui ajoute selon le level +5% ou +10% d'absorption a toute l'armure du mage.
Conclusion :
l'eldritch restera un mage, en aucun cas il deviendra aussi resistan et endurant qu'un guerrier mais en contre partie il sera une veritable tour offensive, debuffeuse et mezeuse, vous pourrez en plus d'infligez des degats monstrueux a distance, immobiliser un groupe entier, reduire la capacité d'un mage ou d'un healeur, reduire la force d'un heal sur une cible (exemple un guerrier) faire des damages de zones ...
L'eldritch en 1.36 est deja un atout majeur pour la defense des forts, car il peut tirer d'en haut et de loin a partir de l'interieur d'une forteresse.
PS : j'oublier aussi qu'en 1.45 ou 1.46 je sais plus les sorts de mage ont enfin des critiques, vous pourrez presque doubler vos degats grace a ça.
Actuellement les casters sont les premieres cibles en france car les joueurs ne sont pas habituer aux RVR a armes egales, mais le jour ou ils auront vu que de predre du temps a tuer un caster en premier est une erreur .... en effet, si vous perdez du temps a tuer un caster, les guerriers de l'autre royaume iras soit tuer votre healer soit vous tuez vous pendant que vous vous occupez du caster ...