"Press Start"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me suis toujours demandé s'il y avait jamais eu une raison pour ce Press Start présent en démarrant un jeu console ? Une raison technique, une tradition, un truc dont personne ne sait même plus à quoi cela sert ?

Merci
Peut être pour s'assurer que ta manette est bien branchée avant d'initialiser le jeu et pour éviter d'avoir a éteindre la console, rebrancher la manette et rebooter.

[edit] bon ben owned par en dessous
Citation :
Publié par Khamaris
Peut être pour s'assurer que ta manette est bien branchée avant d'initialiser le jeu et pour éviter d'avoir a éteindre la console, rebrancher la manette et rebooter.
Les manettes sont plug and play hein

Je mise sur une page de presentation mais aussi peut etre sur les reminiscences du 'insert coin'
Citation :
Publié par Ange du Destin
Ecran d'intro, faut appuyer sur le bouton "Start" (commencer) pour commencer le jeu, je vois pas où est le mystère...
Et bien les jeux PC, par exemple, ne possèdent pas cela généralement, d'où mon interrogation
Citation :
Publié par Erinan
Et bien les jeux PC, par exemple, ne possèdent pas cela généralement, d'où mon interrogation
Normal, tu n'as pas de bouton "Start" sur un PC Au début des jeux video, tu avais par contre pas mal de "Push Space bar" or "Push a button to start"

Même actuellement, tous les jeux ne commencent pas forcément sur le menu.
Citation :
Publié par Erinan
Et bien les jeux PC, par exemple, ne possèdent pas cela généralement, d'où mon interrogation
J'aurais penser le contraire, juste qu'il n'y a pas de touche a presser et que c'est pour charger les options principales
Citation :
Publié par Nyme
Pourquoi ne pas arriver directement sur le menu comme sur pc ?
C'est assez récent comme phénomène, de mémoire.... Pa smal de mes anciencs jeux ont des "Press X" ou "Press Space Bar".
Surtout sur les jeux DOS se jouant au clavier.

L'une des raisons est le bourrin de service version arcade, celui qui appuie sur tous les boutons tant que ç n'a aps commencé. Ca lui évite de se planter lors du choix du menu

Sur pas mal de jeux console, ça permet aussi de voir quel est la manette tenue par le joueur principal, joueur qui aura seul la charge du menu par la suite

Sur des jeux PS2, c'est un moyen de cacher un chargement

Puis, c'est aussi un moyen de mettre un joli écran titre qui en met plein la vue sans qu'il soit gacher par un menu, et là, c'est influence arcade ou l'écran titre se doit d'attirer le client.
Citation :
Publié par Ange du Destin

Puis, c'est aussi un moyen de mettre un joli écran titre qui en met plein la vue sans qu'il soit gacher par un menu, et là, c'est influence arcade ou l'écran titre se doit d'attirer le client.
D'autant que console et borne d'arcade ne s'arrète bien souvent pas à un simple ecran titre, mais à une démo tournante devoilant le scenario du jeu, des scènes de gameplay ou que sais je. Et il faut bien en sortir quand un joueur se décide à jouer.
Citation :
Publié par harermuir
D'autant que console et borne d'arcade ne s'arrète bien souvent pas à un simple ecran titre, mais à une démo tournante devoilant le scenario du jeu, des scènes de gameplay ou que sais je. Et il faut bien en sortir quand un joueur se décide à jouer.

Quand tu en sors (appuie sur un bouton sur console, insertion d'une pièce en arcade), tu arrives souvent sur le "Push Start"
Le press start sert, pour permettre au jeu de timer quand il doit passer en mode 'démo'.

Sur pas mal de jeux ayant des press start, il y a un mode demonstration si on reste trop longtemps sur le menu du Press Start.

Ca permet aussi aux magasins de jeux video de pouvoir faire tourner un jeu en vitrine sans aucune manipulation, hors si il n'y avait pas de press start et que le jeu arriverait directement au menu, les magasins ne pourraient pas faire de promo sur le jeu.

Donc en gros ca sert principalement à la promo et a faire des demonstrations dans les magasins.

Sinon les manettes ne sont pas plug and play sur tout support, je me rappelle, sur la nintendo 64, je devais restart la console sur je sais plus quel jeu car il detectait pas mon nouveau pad inseré...puis aussi la detection se faisait au start de la console... combien de fois il m'est arrivé de m'enerver car le pad analogique etait un peu de travers et du coup tout les mouvements etaient fucked..ou le curseur partait dans une direction sans que je touche a rien
Citation :
Publié par Ange du Destin
Ecran d'intro, faut appuyer sur le bouton "Start" (commencer) pour commencer le jeu, je vois pas où est le mystère... Autant que le Insert Coin sur les arcades, en tout cas
Dans GT4, tu n'as pas besoin d'appuyer sur le bouton START pour commencer.
Ca peut servir a entrer des codes pour des menus de tests pour que les dev test plus facilement leurs jeux.

C'est ptete un flag pour les reboot consoles des dev.

Ca a surement une utilité mais plus pour le client final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés