[Mémoria] [Recrutement AGO] L'animation cherche ses bénévoles !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

MEMORIA RECRUTE !

Nous recherchons entre 6 et 8 animateurs et nous attendons donc par conséquent au moins à recevoir et traiter entre 30 et 40 candidatures.

Comment faire pour postuler ? Très simple ! Suivez ce formulaire en fonction du poste que vous souhaitez avoir :


http://memoria.amalgame-online.com/Recrutement/


Le formulaire n'est qu'une piste de rédaction, n'hésitez pas à nous en apprendre davantage sur vous !

Merci d'avance de répondre à notre sollicitation !

Cordialement,
DeuxAmes/Marc



La suite de ce message est à l'adresse des personnes qui souhaitent en apprendre davantage :


Le recrutement se fait suivant ces étapes :

1. Un courrier/formulaire nous est adressé.
2. Les responsables de l'équipe AGO débattent de la suite à donner à la candidature selon leurs avis personnels.
3. Le candidat est contacté et informé de son résultat.
4. Si résultat positif, il est invité à un entretien avec un ou deux responsables chargés de recrutement.
5. L'entretien est enregistré et les responsables AGO débattent à nouveau de la suite à donner.
6. Le candidat est intégré si l'étape 5 est positive.

Les personnes compétentes, talentueuses et motivées ne rencontreront aucune difficulté dans ce processus sélectif qui n'a pour seul but que d'intégrer au final des personnes réellement motivées, bénévoles, et compétentes ou désireuses d'apprendre.

Mémoria a passé un cap certain de développement d'activités liées à l'animation en jeu. L'équipe d'animation a passé ces derniers mois à susciter, favoriser et entretenir des foyers de jeu roleplay selon une intensité idéalement régulière mais avec une méthode toujours volontaire et désireuse d'atteindre des objectifs réels en termes de qualité.

Avec le but de faire du serveur Mémoria un endroit agréable, étonnant, prompt à enflammer et à rebondir sur les imaginations contribuant à son existence, l'équipe d'animation a tenté de multiplier les sources de roleplay et à les interconnecter entre elles, de sorte que le jeu se tisse un réseau actif de roleplay permanent.

Plus récemment, en réaction aux demandes des joueurs, nous avons inscrits dans nos objectifs le but de satisfaire possiblement l'ensemble des tendances et des attentes des joueurs, et des différents groupes qu'ils composent. Des espaces nouveaux liés à l'animation voient le jour ou sont sur le point de voir le jour et d'offrir aux joueurs des lieux d'animation fonctionnels et accessibles quotidiennement.

Cette somme de travail considérable sature actuellement les emplois du temps des bénévoles composant l'équipe d'animation et risque tôt ou tard de nuire à la qualité - actuellement impeccable - de leur investissement et de leur motivation.

Aussi est-ce pour cela qu'il nous a semblé judicieux de relancer au travers de cette annonce notre campagne permanente de recrutement des bonnes volontés et des passionnés, des gens talentueux, intègres, honnêtes et sincères et qui prennent plaisir à offrir du plaisir aux autres en travaillant à rendre un jeu plus vivant pour cette communauté unique qui est celle de La Quatrième Prophétie.

Plus que de viser les joueurs actuels ou moteurs, nous souhaitons aussi, pourquoi pas, toucher des personnes qui ne sont pas forcément joueurs mais qui souhaitent s'investir dans un bénévolat sérieux, motivant et si particulier qu'est l'animation d'un MMORPG.

Nous recherchons des personnes adultes et matures, ayant comme première qualité une forte motivation altruiste. Nous ne recherchons pas des gens en attente de reconnaissance ou pour lesquels animer n'est que s'amuser.

Nous recherchons des personnes sociables et cherchant à gérer et à animer des micro-communautés virtuelles. Nous renvoyons à cette définition de l'animation pour ceux qui l'ignorent et qui seraient malgré tout intéressés :

Citation :
Définition de l’animation :

[…]
L’animation est une activité d’organisation d’événements, d’écriture de scénarios et de matières au sein d’un jeu de rôles en ligne prenant pour cadre un univers virtuel persistant, jeu de société du 21ème siècle. Elle consiste à développer, mettre en place et réaliser des séances de jeu dirigé selon une histoire dont l’initiative, les rebondissements ou le dénouement sont tenus par des personnages ou des événements dont les joueurs n’ont pas le contrôle. L’animation occupe aussi une fonction importante de gestion de communautés et d’association de joueurs. Cette activité mêle les compétences de la dramaturgie en tant qu’écriture et en tant qu’interprète, mais est aussi fortement inspirée de l’animation classique de type sociale ou de groupe telle qu’on peut la trouver dans des centres de loisirs. Elle est donc à relier sans hésitation aux arts du spectacle et dans une moindre partie à l’éducation sociologique. Excepté que l’animateur ici tiendra tout à la fois les rôles de scénariste, de réalisateur, et de certains acteurs. […]

Source : L’animateur et l’animation.
Nous sommes néanmoins évidemment disposés à assurer autant que faire se peut la formation des personnes inexpérimentées mais offrant leur service et leur motivation.

Si vous trouvez que vous correspondez au profil présenté, et que vous êtes bien évidemment passionné d'internet et des jeux vidéo, n'hésitez pas à nous contacter !

Merci en tout cas de votre lecture, vous avez survécu à mes propos indigestes, c'est déjà héroïque !

PS : Je trouve utile de préciser que les personnes recrutés restent libres de leurs activités, elles ne sont tenues auprès d'AGO par aucun contrat. AGO enverra éventuellement un accord de confidentialité aux personnes qui auront à gérer des informations véritablement confidentielles et qui pourraient lui nuire volontairement et gravement.

Note importante : Contrairement aux anciennes structures d'animation des serveurs T4C FR, nous cherchons à ce que tous nos bénévoles occupent les fonctions entières d'animateur, raison pour laquelle nous demandons à ceux qui étaient joueurs auparavant d'abandonner leurs personnages joueurs.
Citation :
Publié par DeuxAmes
[B]
Note importante : Contrairement aux anciennes structures d'animation des serveurs T4C FR, nous cherchons à ce que tous nos bénévoles occupent les fonctions entières d'animateur, raison pour laquelle nous demandons à ceux qui étaient joueurs auparavant d'abandonner leurs personnages joueurs.
très bonne idée, et que ça m'aurait rendu la vie plus simple si cette idée avait été appliquée sur Angélus.
Citation :
Publié par DeuxAmes
4. Si résultat positif, il est invité à un entretien avec un ou deux responsables chargés de recrutement.
Question par simple curiosité : l'entretien se fait de quelle manière ? Par messagerie instantanée ou par rencontre IRL ?
Vu qu'il y a des Québécois, la rencontre IRL... ça me paraît dur.

Et contrairement à Annabella, la dernière clause me refroidit totalement
J'ai pas encore été tout à fait dégoûté de mes PJs.
Très bonne question de Mouna.

Les entretiens se font à 95% sur messagerie instantanée, pour ne pas la citer, MSN. Mais AGO est disposé à rencontrer IRL les candidats qui le souhaitent à condition que ceux-ci fassent le déplacement. Au Québec, de rencontrer les administrateurs QC, en France de me rencontrer à Lyon.
Toujours d'actualité.

Nous recherchons des personnes :

Citation :
- Stables
- 18 ans et +
- Sociables, aimant le travail d'équipe
- Qui ont une vision professionnelle de l'animation
- Qui considèrent le bénévolat comme une noble tâche
- Qui sont de vrais passionnés
- Qui sont capables de prendre un vrai recul par rapport au jeu et à la communauté (une approche minimale psychologique, sociologique et pédagogique est obligatoire)
- Qui ont un vrai sens du fun, la rock'n'roll attitude plutôt que la cool attitude
- Pour lesquelles les défis impossibles sont motivants
- Qui aiment apprendre, découvrir et connaître les gens et le jeu
- Avec une maîtrise correcte du français
- Avec une culture des jeux de rôles et des mondes fantastiques
- Avec une expérience à des postes à responsabilité, encadrement de personnes ou gestion de groupes
- Avec une vraie personnalité, une vraie sensibilité et un imaginaire personnel développé
- Mais avant tout, des personnes motivées ! Et donc sincères, d'où la multiplication du mot "vrai" dans mon annonce. Car nous proposons dans la mesure du possible des formations pour l'ensemble des pré-requis élémentaires cités ci-dessus.

L'équipe d'Animation vous attend !
Topic ouvert le 9janvier apparemment.
Je suis rentrer en contact avec Insomnies il y a peu de temps et apparemment le recrutement est toujours d'actualité.

Le problème c'est que si le staff de répond jamais aux prétendants ça ne peut pas marcher.
J'ai envoyé 2 candidatures quand même... Une vers l'ouverture du serveur et une autre il y a peu de temps qui aurait du être et je cite "traitée rapidement".
Biensur pas de réponse.

Et je remplie les conditions décrites.
Je ne l'ai pas envoyé par hasard cela va de soit...

Alors bon forcément.

Enfin bref, j'espère que les joueurs sont content de l'animation présente et du travail que fournissent les GM ?


Amicalement.
Le mieux reste la relance amicale par mp sur le responsable de la section concernée (Corbeau pour l'animation, Macraan pour le cote technique par exemple). Perso, ma candidature avait été oubliée pendant 2 mois suite a un concours de circonstances avant que je relance et la semaine après, j'étais recrute.
Ben j'ai déjà travaillé avec Insomnie chez Pole, je ne pensais pas qu'il allait m'oublier.
Ou au moins je pensais qu'il me tiendrait au courant quel que soit la réponse :/
Quelques petits détails méritent un petit mot.

Tout d'abord, aux futurs candidats, qu'ils ne s'attendent pas à m'avoir comme interlocuteur concernant AGO puisque j'ai quitté les fonctions de Responsable il y a quelques temps.

Mais pas d'inquiétude à avoir, dans la pratique au niveau du recrutement, cela ne change a priori rien.

Je persiste à inviter ceux qui se sentent l'âme assez forte et bonne à postuler pour offrir de leur temps à l'animation d'une communauté. Rares sont les jeux qui permettent aux joueurs de s'investir à ce degré.

AGO devrait connaître un accroissement de sa population dans peu de temps et les besoins en animation seront alors plus importants. Prenez les devant ! Postulez ! Il n'est pas rare qu'une candidature mette un mois à être traitée dans son intégralité.

Vous trouverez sur AGO une équipe soudée et sympathique. Des Administrateurs présents et à l'écoute. Ne vous faîtes pas de souci de ce côté, tout est mis en oeuvre pour que votre potentiel et vos idées d'animateur voient le jour dans de bonnes conditions (soyez patient tout de même).

La version 1.60 à venir va relancer la situation actuelle. Des pans entiers n'ont pas encore été exploités, explorés dans l'animation. Bien des chemins intéressants n'ont pas été arpentés et certains voyages attendent encore leurs voyageurs.

Quoi qu'il en soit, si vous devenez animateur, vous n'oublierez jamais cette expérience et définitivement pour vous, les mots "communauté" et "service" pendront un autre sens. Et vous repenserez souvent longtemps après avec bonheur à cet épisode qui aura permis à votre imagination de s'exprimer sous une forme si épanouissante et conviviale.

PS : Je reste disponible pour donner des conseils ou des encouragements à ceux qui hésitent ou à ceux qui y sont et qui ont des difficultés pour avancer.

Cordialement,
DeuxAmes/Marc
Citation :
Publié par DeuxAmes
...
Je plussoie : ça prend parfois un peu de temps, mais c'est par soucis de bien faire et pour éviter les erreurs qu'on a tous connus avec des staffs incompétents/corrompus.
Citation :
Quoi qu'il en soit, si vous devenez animateur, vous n'oublierez jamais cette expérience et définitivement pour vous, les mots "communauté" et "service" pendront un autre sens.
+10000000 !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés