Preview sur MMORPG.com

 
Partager Rechercher
Histoire de sortir le forum de sa léthargie, le site anglophone mmorpg.com vient de publier une preview consacrée à Tabula Rasa suite à l'Austin Game Conference, Richard Gariott ayant accordé un peu de temps pour présenter TR.

L'article est accompagné de captures d'écran (inédites ?) et d'une photo de Richard Gariott ( ).

Merci pour la nouvelle Asgin , tu es toujours aussi rapide d'après ce que je peux voir

La petite précision sur les instances est intéressante, le reste c'est pas mal du déjà connu, mais c'est toujours mieux que rien

LD
Les instances, après celles de wow, je crois que je ne supporterais plus. Je paye pas un abo en ligne pour jouer dans mon quoi avec ma petite équipe.

Si le jeux est bien 100% instancié, ou presque, je le raye direct de ma liste.
Si j'ai bien compris ça :
Citation :
Instanced missions remain the foundation of the game. Originally, the game was to feature 100% instanced content, with one central staging area from which players jumped into missions. This is one of the few core areas that has evolved. Now, the team has added the concept of battlefields, which are common battle areas that then lead players into the instanced content.
Le jeu devait être 100 % instancié à l'origine (comme Guild War ) mais ce point a été revu, désormais il y a deux types de zones :


  • Les zones de missions (qui sont des instances )
  • Les champs de bataille qui sont des zones communes.

Bon maintenant il est tout à fait possible que mon anglais sont définitivement rouillé et que ça soit l'inverse ou carrement autre chose
Pour répondre à coquette et par la même occasion à Incan je reprend une partie de ce que j'ai écrit sur le site :P

Citation :
Nous en apprenons un peu plus sur l'importance que prendront les instances dans TR, en voici un extrait traduit librement par votre humble serviteur ^_^.

"Les missions sous forme d'instances resteront la base du jeu. À l'origine, le jeu était prévu pour être à 100% sous forme d'instances avec une seule zone centrale d'où les joueurs se lanceraient dans les missions. C'est une des choses qui a évoluée avec le nouveau TR. Dans la nouvelle version, l'équipe a ajouté le concept de "Champs de batailles", qui seront des zones standard de combat qui mèneront par la suite les joueurs au contenu sous forme d'instances."

"Ces zones ressembleront plus à une carte de Battlefield 1942 qu'à ce que l'on peut actuellement retrouver dans la majorité des MMORPG. Le Fléau, la faction ennemie de PNJ et les joueurs se feront une guerre sans fin pour prendre et garder le contrôle des points clés et cruciaux de chaque zone. Tout comme il est prévu dans les FPS que les joueurs doivent capturer des points de contrôle, il en sera de même dans Tabula Rasa. Le Fléau attaquera les joueurs et les ennemis ne se contenteront pas d'apparaître à des endroits précis et attendre que vous veniez les tuer."
Si j'ai tout compris comme il faut. En gros nous aurons une sorte de zone centrale, entourée de champs de batailles, où vous pourrez combattre à votre guise sans entrer dans une instance en tant que tel (c'est un des changements qu'il y a eu versus l'ancienne version de TR).

Par contre vous pourrez entrer dans des instances multiples à partir des champs de batailles, instances qui vous permettrons de faire des missions un peu plus precises qui pourront aider sur les champs de batailles, par contre elle ne résouderons pas tout ces instances et il faudra également combattre sur les champs de batailles à un moment donné ou un autre

Une mission d'une instance pourra par exemple être de faire tomber un mur de protection qui protège les forces du Fléau sur un champ de bataille, ce mur sera également divisé en plusieurs instances pour que plusieurs équipes puissent y travailler ensemble.

Une des raisons pour quoi Richard Garriott veux garder les instances c'est pour permettre au joueur de pouvoir se démarquer un peu de la masse, de ne pas se sentir que comme un pion sans importance au milieu de la masse.

Également à noter, si rien n'à trop changé et si je peux me targuer de toujours comprendre Garriott, le solo dans TR ne sera pas une superbe option, le travail d'équipe sera même indispensable en plusieurs occasions, car chaque joueur aura ses spécialités, ses points forts en quelque sorte et donc également des faiblesses sur certains autres points.

J'espère que ça clarifie un peu les choses

Citation :
Publié par Rayearth
Ca a l'air prometteur mais reste a voir L'IA des npj
Bien d'accord, l'IA devra être performante , mais j'ai bon espoir, une bonne partie de l'équipe de Destination Games a déjà beaucoup d'expérience dans le monde des MMOG et l'éditeur NCSoft a quand même d'après moi les moyens financiers de faire en sorte que le jeu est les moyens d'être bien développé

LD
Post
Nouvelle interview
Apparemment, l'équipe de développement se réveille, on trouve sur le site officiel une interview de J. P. Targete, Directeur artistique en charge des concepts des créatures.


Allez LD, un peu de boulot !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés