[NWN2] Informations dévoilées dans PC Gamer

Répondre
Partager Rechercher
En attendant un scan des images du magasine, voici la traduction (quelque peu approximative) d'une description exhaustive des captures que quelques élus de Mystra peuvent d'ores et déjà admirer.
Citation :
#1 <passe le dragon parce que je ne sais pas si c'est vraiment une capture>
Edit 1 après confirmation d'un développeur : C'est magnifique. J'ai vraiment peur maintenant.
Edit 2 : Je comprends pourquoi ils ont choisi cette capture pour la première page de l'article. Elle est en effet magnifique.
Un dragon rouge en double-page crachant du feu dans la direction du lecteur. Derrière lui, on voit la pleine lune avec un halo flou autour. Il y a un arbre à droite de la capture et les feuilles sont éclairées par les flammes sorties de la bouche du dragon. On peut voir des feuilles et des ombres distinctes.
A en juger par l'angle de la caméra qui fait face à la bouche du dragon, l'aventurier avec la caméra sur le dos ne peut vraisemblablement qu'être brûlé comme un toast à ce stade.

#2 On peut voir trois sangliers sauvages à l'air peu sympathique, ou quelque chose de pire... Ils sont dans un champ de ce qui semble être de blé - de couleur dorée. A l'arrière plan, des arbres variés d'un couleur vert-lichen. Il y a du relief et les sangliers projettent des ombres.
En résumé, une superbe capture. De nombreux détails sur les textures des modèles !

#3 Une capture du dessus ¾ face d'un PJ se tenant entre les bâtiments d'une rue. Ces derniers projettent des ombres. Difficile de voir les détails du PJ. Les bâtiments sont jolis mais pas beaucoup plus que ceux de NWN à mon avis. Cela semble se passer de jour, mais au vu des ombres, en fin de journée. Pas grand-chose de spécial ici.

#4 Visiblement le crépuscule avec une lueur orangée perçant de la route à travers les arbres et les bâtiments. Le PJ est dans une rue pavée avec des bâtiments à coté. L'image est très sombre. Difficile de dire si les détails sont plus élevés que pour NWN sur cette capture, mais je pense que ce qui est important est la lueur colorée. Une vue rapprochée du PJ permet de voir qu'il est bien modélisé et semble être plus détaillé que NWN.

#5 Une capture de jour d'un PJ dans une allée pavée. Le PJ est très détaillé avec de jolies ombres. Les arbres derrière lui projettent des ombres, bien que les arbres semblent plus éclairés qu'ils devraient l'être. Je peux voir le ciel et le mât d'un bateau à quelque distance. Une jolie capture, mais pas exceptionnelle.

#6 Une capture de coté du PJ marchant à travers une prairie avec quelques arbres dispersés. L'herbe a plusieurs teintes de vert, mais me semble de manière général peu réaliste en raison de son vert éclatant. Par ailleurs, l'herbe éloignée de la camera a la même teinte que celle au premier plan. Les arbres font vraiment 2D et leurs couleurs semblent étranges. Les ombres et les collines rattrapent un peu le tout.

#7 Une vue rapprochée d'un bâtiment en feu avec un ciel nuageux et des arbres à l'arrière plan. Les flammes sont vraiment jolies en comparaison de NWN, correcte pour un jeu actuel. Il y a à nouveau un vert saturé pour l'herbe mais quelques nuances qui améliorent l'ensemble. Une belle variation mais ce vert brillant me semble décidément trop "plastique".

#8 Un coucher de soleil sur les bateaux d'un port. C'est ma capture préférée et elle est vraiment, vraiment jolie. Les mâts éloignés semblent dans la brume à cause de la distance. Le soleil perce à travers le chantier naval et se reflète un peu dans le sol. L'image est quelque peu monochromatique mais semble réaliste.

#9 Un ciel couvert et de grands bâtiments dans la brume. Une capture jolie mais toujours cette herbe d'un vert éclatant. Rien de spécial ici.

#10 Quelques petits bâtiments avec une lanterne sur la devanture de l'un deux. Un ciel nuageux. Encore une fois l'herbe et quelques arbres lointains. Rien d'autre.

#11 Une vue de près du PJ se tenant dans une prairie près de la route avec des arbres éparpillés au loin. Un ciel clair avec quelques nuages. Peu d'autres détails en dehors de ça. Herbe verte toujours aussi peu réaliste.

Mes conclusions:

- Plusieurs captures clairement supérieurs au premier opus.
- Plusieurs au niveau de NWN+CEP
- Toutes sympathiques mais pas extraordinaires.
- Toutes avec des arbres, des bâtiments, une route pavée et un PJ s'y tenant.
- La même palette de couleurs utilisées partout (vert éclatant, orange, noir, gris et brun). De manière général, pas ce que j'appellerais pleines de couleurs, mais c'était, j'en suis sûr, l'intention.
- Les arbres dont un peu 2D mais c'est peut-être le format papier qui cause cette impression.
- Des bâtiments très détaillés et mieux que NWN1.
- Les PJ très détaillés mais je n'ai remarqué aucune reflet d'armure etc...
- Je n'ai vu aucun surface réfléchissant comme de l'eau, des miroirs.
- Je n'ai pas vu d'effet de réflection. Les effets de brume sont réussis.
- Je suis toujours aussi impatient...

Source
On se contentera donc d'une description pour l'instant . En toute logique, les scans des pages du magazine ne devraient pas tarder. C'est donc pas moins de onze captures qu'il faut s'attendre à voir arriver sous peu. Gageons que d'autres devraient suivre sur certains sites web.
copier/coller

Je me suis arrêter au deuxième points, le Druide en moi frôle l'évanouissement ...
Pour le reste j'ai peur de lire et de me rendre compte qu'il va falloir investir

Par contre j'ai quand même vu "- La même palette de couleurs utilisées par tous (vert éclatant, orange, noir, gris et brun). De manière général, pas ce que j'appellerais pleines de couleurs, mais c'était, j'en suis sûr, l'intention." et bien moi je trouve ça très bien.
Evidemment il faut voir à la longue mais une sorte de "charte" des couleurs dans l'idée de ce que l'on peut voir au cinéma (exemple au pif : le soldat ryan) je trouve ça vraiment mieux qu'une débauche de couleurs ...

Citation :
Publié par MrXXS
C'est encore pire avec les descriptions et sans les images... Je vais plus en dormir moi
Clair c'est une torture

Sinon pour le dragon il y a eu un ajout mais Rand est sur le coup j'en doute pas
Avec un peu de chance, les scans vont arriver dans les heures qui viennent.
Restons vigilants .

ps : je suis dessus, guettez l'édition .

EDIT : c'est ajouté (Merci m'sieur)
normalement, on ne devrait pas les avoir avant la sortie de PC Gamer en kiosque (ou un peu plus tard) ..

je reste patient (surtout que ce n'est pas comme si on allait avoir le jeu ou une démo).
Le halo autour de la lune n'est pas un halo en fait...
Ce sont "Les Larmes de Séluné" .
Ils font pas les choses à moitié chez Obsidian .
Citation :
"La lune se levait, entraînant dans son sillage les neufs minuscules étoiles connues des poètes et des amoureux sous le nom de Larmes de Séluné."
Elaine Cunningham, L’Ombre de l’elfe
EDIT : c'est pas certain finalement... Un autre posteur parle du "Cercle de Mystra". Cela ne change pas le fond du message dans l'absolu mais bon, ça parait un peu plus en adéquation avec la description.
Citation :
Publié par Darkmore
Pour patienter on vous offre une petite humiliation de la communauté française : ici
Elle est ou l'humiliation ??

sinon j'ai bien aimé le
Citation :
Une vue rapprochée du PJ permet de voir qu'il est bien modélisé et semble être plus détaillé que NWN.
Manquerait plus que les visages soient plus laids que sur NWN1 !
Citation :
Publié par Elvanshalee
Elle est ou l'humiliation ??
Nul part en fait ... J'avais pas pris en compte le fait que MightofOrion était peut être juste un surfeur tombé par hasard sur les vieux screens tout pourrix et qui a voulu se la ramener en les postant sur le forum
L'évènement de ce lundi aura sans doute été la mise en ligne des premières impressions des lecteurs de la revue anglophone PC Gamer. Annoncé comme le messie depuis plusieurs semaines par une bonne partie de la communauté, le magazine tant attendu devait révéler les premières captures officielles de Neverwinter Nights 2, ainsi qu'un certain nombre d'informations exclusives.

Rhomal, webmestre du site NWN2News et ancien modérateur des forums Obsidian, a livré sur son site un compte-rendu détaillé du contenu de l'article de PC Gamer. Il y passe au crible aspect graphique, technique et scénaristique du jeu. L'avis de celui qui est certainement à l'heure actuelle un des membres de la communauté les plus aptes à juger Neverwinter Nights 2 se veut plus que rassurant. Si l'on excepte le manque d'informations sur l'aspect multijoueur, le reste des éléments dévoilés est plus qu'enthousiasmant.
Voici la traduction intégrale de ses impressions.
Citation :
  • Informations sur le scénario et la jouabilité
    • Votre personnage commencera à West Harbor, un petit village, sans description.
    • Il y a sept ans, West Harbor s'est retrouvée au milieu d'une immense bataille entre une entité connue comme le "Roi des Ombres" et des opposants inconnus. Votre hameau a quasiment été décimé et l'aurait certainement été complètement si un troisième protagoniste, arrivant de nulle part, n'avait pas fait irruption dans la bataille et détruit le Roi des Ombres et ses ennemis.
    • Dans la mesure où cette troisième entité n'a laissé aucun survivant, personne ne connaît réellement tous les détails de l'évènement.
    • L'histoire commence alors que plusieurs étrangers arrivent dans votre village, à la recherché de quelque chose. On suppose que cela a quelque chose à voir avec le Roi des Ombres vaincu.
    • Vous commencez la partie en tant un roturier. Personne ne fait vraiment attention à vous. Vous n'êtes ni plus, ni moins spécial que n'importe qui d'autre dans le village et les PNJs réagissent en conséquence.
    • Vous aurez besoin de vous bâtir une réputation pour devenir un héros ou du moins être considéré comme tel. Il n'y a pas vraiment de détails dans l'article mais ils affirment que la réputation ne saurait être basée sur l'accomplissement de quêtes répétitives du genre "Sauvez mon chat" ou "Faites le facteur".
    • Votre personnage peut être de n'importe quelle race, ethnie et classe standard.
    • Une nouvelle classe de base sera introduite dans NWN2 : le sorcier.
    • L'article présente cette nouvelle classe comme un excellent lanceur de sort offensif.
    • Comme nous le savions déjà, les châteaux forts seront présents, mais seront plus qu'une simple décoration. Il serviront de base d'opération aux personnages et auront un rôle dans l'intrigue principale.
    • Vous pourrez embaucher des PNJs pour s'occuper de votre château et en retirer des bénéfices. L'exemple donné est qu'en louant les services d'un érudit, ce dernier recherchera de nouveaux sorts pendant que vous êtes en pleine aventure.
    • Les compagnons qui rejoindront votre équipe auront leurs propres motivations et intérêts et selon vos actions, permettront d'effectuer des quêtes particulières...Ou au contraire étant contrariés, quitteront votre groupe. Leur fonctionnement sera similaire à celui de Kotor 2 et son système d'influence.
  • Informations techniques
    • La caméra pourra être soit au-dessus du personnage soit derrière (vue à la 3ème personne).
    • Les conversations sont maintenant gérés via un plan resserré avec différents options de dialogue. Une option permettra toutefois de passer à la classique "bulle".
    • L'éditeur contiendra des tutoriels.
    • Le nouvel éditeur de dialogue vous permet maintenant de visualiser toutes les variables.
    • Le nouvel éditeur permet de créer des cinématiques "cut-scenes" en enregistrant des actions dans une zone déterminée.
    • Il y aura des créatures dans l'éditeur, absentes de la campagne officielle.
    • Plus d'effets climatiques peuvent être édités dans l'éditeur, comme la couverture nuageuse, la couleur du ciel ou la direction du vent.
    • Le client MJ changera quelque peu.
    • Le nombre de joueurs maximal devrait être d'environ 64.
  • Observations sur les captures
    • Le dragon sur la première page : WOW!
    • Le dragon rouge, gueule ouverte, regarde dans la direction du lecteur en crachant une langue de flamme qui couvre le bas de la page.
    • S'il y a une image qui doit vous décrocher la mâchoire et vous faire vous baver dessus, c'est bien celle-là !
    • Les ailes sont immenses quoiqu'en lambeaux vers le bas. Le niveau de détail du visage et du corps du dragon est fantastique. La lune luit dans le ciel nocturne et des arbres particulièrement détaillés se dressent à la droite du dragon. Il n'y a aucun personnage sur cette image, donc aucune comparaison de taille n'est possible. Mais, je ne peux imaginer la différence petite.
    • Il y a une douzaine d'autres captures dans l'article, la plupart étant pour le moins petites. Je ne détaillerai donc pas chacune d'elle mais donnerai mes impressions générales.
    • La première chose que je dirai concerne la végétation luxuriante. De larges champs d'herbe, foin ou céréale oscillant sous l'effet du vent. De grands arbres de différentes sortes, perdant leurs feuilles ou au contraire foisonnant, tous reflétant parfaitement ce que doivent être forêts et bois. Par dessus tout, les choix disponibles lors de la création semblent impressionnants.
    • Une seule bonne image d'un personnage de près. L'armure parait beaucoup plus belle que dans NWN. Une approche plus réaliste, je dirai. Vous vous souvenez peut-être d'un débat assez ancien sur les forums "Biosidian" qui portait sur le désir des joueurs d'avoir des armures s'approchant plus du design du Seigneur des Anneaux. Cette capture semble suggérer que les développeurs ont finalement tenu compte dans une certaine mesure de ces suggestions.
    • En dehors de Monsieur le Dragon Rouge, les seuls monstres visibles sur les captures sont trois affreux sangliers dans un champ de blé. Les détails sont très jolis et les trois semblent à la fois sauvages et déconcertants (ce qui, je suppose, est le but). Derrière eux, on aperçoit l'orée d'une forêt, conforme à mes précédents commentaires. Elle est aussi luxuriante que belle. Mais (bien que cela puisse être du au support papier), les couleurs ne semblent pas vraiment vivantes, mais quelque peu délavée sur le feuillage. C'est peut-être la lumière du soleil, qui illumine tout d'une lueur rougeâtre, mais en raison de l'orientation de l'image, impossible de le confirmer. Je ne l'ai pas constaté sur toutes les autres images et je suppose donc qu'il y a une raison particulière à cela.
    • Le style des bâtiments semble beaucoup plus médiéval tandis que leur taille est plus convenable. Je sais que certaines personnes seront heureuses d'apprendre qu'on n'a plus l'impression que de l'extérieur, les bâtiments semblent aussi grands qu'une salle de bain.
    • Il y a plusieurs images avec des navires arrimés au port. On peut donc confirmer les plaçables maritimes pour NWN2.
    • Quelques images montrent l'influence visuelle évidente du soleil. C'est très réussi pour ce que l'on peut en voir. Bien sûr, une image plus détaillée serait plus appropriée pour établir un jugement valable.
    • Je n'ai vu aucune image avec de l'eau et il n'y a donc rien à dire de ce côté.
En résumé, je suis très confiant dans la direction artistique prise par NWN2. A mon avis, l'approche se veut plus terre-à-terre quand il s'agit du style artistique, et ça ne peut être qu'une bonne chose. Bien que nous ne puissions voir que quelques captures, d'une taille néanmoins suffisante pour distinguer les détails, ce que l'on voit est impressionnant. Si cette image de Dragon ne vous fait pas tomber sur les fesses quand vous la verrez, retournez jouer à Dungeon Siege.
Ceci dit, je suis un peu inquiet des informations données par l'article sur la direction prise pour le multijoueur et les mondes persistants. Ils semblent avoir fait quelque peu marche arrière (par exemple : on est passé de "plus de 64 joueurs" à "environ 64" ; il n'y a par ailleurs aucune mention d'une quelconque base de données ou d'éléments additionnels pour les mondes persistants). Bien qu'il s'agisse seulement d'un reportage que désormais d'autres suivront certainement, il y a de quoi inquiéter un certain nombre d'entre nous. Je me pencherai plus avant sur ces sujets, puisque la presse risque d'être plus riche en informations à l'avenir. Avec un peu de chance, mes inquiétudes ne sont pas fondées.

Vous l'avez donc enfin. Je vais mener sous peu plusieurs rencontres avec différentes personnalités de la communauté du contenu personnalisé pour voir ce qu'ils pensent de ceci. Plus à venir sous peu !
J'espère que vous aurez apprécié ces premières impressions.

Source
En attendant d'éventuellement voir ces désormais si renommées captures, voilà qui satisfera une bonne partie d'entre vous, du moins je l'espère.
Bonne lecture .
D'après ce que dit Rhomal, NWN2 n'a l'air d'être que du bon, sauf au niveau du multijoueurs. D'ici la sortie du jeu, il est possible que la limite de 64 change mais comme il est indiqué, la direction prise semble vraiment différente de ce qui était annoncé au départ (pour rappel, il était annoncé un soutient plus important aux modules persistants et une amélioration du multijoueurs).

Il faudra aussi voir s'il s'agit d'un "vrai" 64 joueurs ou non. Si le jeu supporte sans problème 64 joueurs et commence juste à avoir du mal quand il s'agit de 64 magiciens lançant des effets pyrotechniques dans une même zone, ça ne sera pas trop grave. Si par contre le jeu a du mal avec seulement 30 joueurs... Wait and see.

Ceux qui ne savent pas ce qu'est le Warlock pourront trouver des informations sur cette classe dans le Complete Arcane (Codex Arcane ou un truc comme ça en VF).
Le Warlock dispose d'un pouvoir appelé Eldritch Blast. C'est une attaque magique à distance (un sorte de rayon d'énergie ou dans le genre) infligeant de 1d6 à 9d6 (cela augmente en fonction du niveau).
Il ne lance pas de sorts mais des Invocations. Il en connaît un nombre limité (de 1 à 12, cela augmente avec le niveau) mais peut les utiliser de manière illimité. Certaines servent à modifier le Eldritch Blast pour lui donner des effets supplémentaires.
Quelques infos sur cette page (en anglais).
Une classe de plus pourquoi pas ... j'aurais préféré le chaman perso mais bon
Je vais lire le reste tient (Oh la progression social du personnage bien ça !!! créer des cut scenes youpi le réalisateur en herbe que je suis va adorer )

En tout cas d'après ce que j'ai compris sur les forums officiels et a priori sur nw2news pas de screen avant un bon moment pour une question d'exclusivité
Il est évident que l'on attend beaucoup (trop ?) des copies d'écran pour juger de l'aspect graphique.

Citation :
la direction prise semble vraiment différente de ce qui était annoncé au départ (pour rappel, il était annoncé un soutient plus important aux modules persistants et une amélioration du multijoueurs).
Là j'avoue je ne comprends pas la logique du développement ou alors l'article donne une vue faussée des éléments de NWN2.

J'aimerais avoir plus de précisions sur le multi-joueur puisque c'est cela qui intéresse les gens ... un jeu solo il y en a des tas et sans doute des plus beaux et riches (Elder Scroll 4). Donc les choix techniques fait restent pour le moment une grande interrogation.


- Limitation à 64 joueurs ? J'espère que les développeurs communiqueront sous peu pour confirmer/infirmer. Si c'est 64 pourquoi ? Faiblesses du moteur ou puissance machine cliente requise trop importante (préparez le porte monnaie) ?
- Une liste des Tileset même non exhaustive serait appréciable pour avoir une idée de ce qui sera mappable ou non.
Aussi égoïste et incroyable que ça puisse paraître je vais pas m'en plaindre

Et puis même si c'est un avis très personnel je crois que le "tout multi" c'est un peu un mythe. Disons que les grosses critiques de NWN1 portaient sur la campagne solo et que les extensions ont quand même pas mal misé sur ce point, preuve qu'il y a quand même des gens intéressés pars le solo (dont moi) et a priori même Quake 4 réintègre du scénario et du solo c'est un peu significatif non ?
Ensuite s'il y a beaucoup de bon RPG solo il y a encore plus de MMORPG !! il faut pas oublier que NWN était a priori pas fait pour le MMO et pas fait pour les persistants, il invente un nouveau genre qui est le multi simulation de jeu sur table.
Donc pour moi un multi à 6 joueurs aurait été suffisant

Après je sais pas mais 64 joueurs sur un serveur (gratuit) ébergé par un particulier c'est déjà pas mal il me semble ... m'enfin j'y connais rien faut dire
Citation :
Ceux qui ne savent pas ce qu'est le Warlock pourront trouver des informations sur cette classe dans le Complete Arcane (Codex Arcane ou un truc comme ça en VF).
Le Warlock dispose d'un pouvoir appelé Eldritch Blast. C'est une attaque magique à distance (un sorte de rayon d'énergie ou dans le genre) infligeant de 1d6 à 9d6 (cela augmente en fonction du niveau).
Il ne lance pas de sorts mais des Invocations. Il en connaît un nombre limité (de 1 à 12, cela augmente avec le niveau) mais peut les utiliser de manière illimité. Certaines servent à modifier le Eldritch Blast pour lui donner des effets supplémentaires.
Quelques infos sur cette page (en anglais).
Je viens de vérifier dans le "Codex Profane" (merci pour la source : vu l'heure, je n'ai pas pensé à fouiller dans mes manuels D&D).
Voici ce qu'on peut y apprendre :
Citation :
Le Sorcier
La flemme de reprendre toute la description du manuel après ma boulette.
Source : "Codex Profane"
Le reste relève surtout des caractéristiques techniques précises (et donc moins intéressant ). Ca m'a tout l'air d'une classe sympathique. Ca serait bien qu'il y ait d'autres classes de base supplémentaires provenant des différents codex : chaman, spadassin, tourmenteur, éclaireur ou spellthief.

Comme Darkmore, je me réjouis que les améliorations concernent principalement la campagne solo car c'est clairement ici que la qualité du premier opus était moyenne. J'attends de voir ce qu'il en est d'une éventuelle base de donnée (et encore, quand on regarde NWN, son absence avait été comblée par des créations de la communauté, que beaucoup ont continué à utilisé malgré l'apparition de la BDD bioware) et d'éventuels autres ajouts spécifiques au multijoueur, je réserverai mon opinion parce que dans l'absolu une limite théorique à 64 joueurs ne me gêne pas spécialement. Après tout, dans le premier opus, combien de modules peuvent se targuer d'accueillir plus de 50 joueurs simultanément ? Ils doivent se compter sur les doigts d'une main (voire deux en week-end ^_^). Autant dire que ça ne me paraît pas bien grave : le but n'est pas de fournir un éditeur de MMORPG. J'irai même plus loin : un nombre de joueurs relativement faible sur les serveurs garantit la cohésion de ces derniers.

En tous les cas, après ces informations, il me tarde vraiment d'en savoir plus !
S'ils tiennent leurs promesses, l'ajout de classes devrait être assez facile et donc on verra vite apparaître des pack comme le PRC, mieux faits et plus performants sans doute... (à vrai dire je ne sais pas s'ils l'ont promis, mais je crois qu'il a été dit que la création de races perso serait possible de manière plus facile, donc on ne peut que présager du bon pour les classes, ya pas de raison )
Il faut garder en mémoire certaines choses lorsqu'on parle du faible nombre de joueurs sur les modules persistants (ce qui suit n'est que mon opinion) :
- Lorsque NWN est arrivé, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent comme MP. Beaucoup ne sont apparus qu'après quelques mois. Certains joueurs n'ont pas forcément attendus que ces MP sortent et se sont finalement tournés vers d'autres jeux.
- Il y a des joueurs qui attendaient LE projet module (selon eux), mais comme bon nombre de projets il n'a jamais vu le jour. Or ils ne sont pas allé visiter d'autres MP et de plus ils ont laissé ensuite tomber NWN car le MP dont ils rêvaient n'est pas sorti.
- NWN a eu la réputation de n'être qu'un "BG2 en 3D" pour ce qui est de son multijoueurs. Plus de 2 ans après la sorti du jeu, j'ai lu un message disant qu'il n'y avait pas de MD ni de modules persistants dans NWN, et il est possible que la personne ayant dit cela n'est pas un cas isolé.
- Le fait qu'il y ait peu de joueurs a desservi NWN. Beaucoup auraient aimé aller sur des modules avec des centaines de personnes et non quelques dizaines. Comme ils n'ont pas pu, ils ne se sont pas intéressé à NWN (ou on laissé tomber). Rien ne dit que cette population de joueur n'aurait pas préféré des modules à population plus réduite, mais ils ne se sont pas donnés la peine d'en essayer.
- Si maintenant il est rare d'avoir des modules dépassant les 60 joueurs, cela est déjà arrivé aux débuts du jeu. Bon, dès qu'on arrivait à 40-50 ça pouvait parfois devenir difficilement jouable.

Je ne suis pas spécialement pour que NWN2 soit un éditeur de MMORPG, mais néanmoins je préfère qu'il permette d'accueillir un nombre un peu plus important de joueurs (128 serait bien...) tout en laissant le choix aux concepteurs du nombre de joueurs qu'ils veulent sur leur module (certains en voudront 6 et d'autres 128 mais au final tout le monde sera content) plutôt que de mettre une limite basse.

Certains ne voient peut être pas l'intérêt d'avoir une limite à 128 plutôt qu'à 64 en dehors d'avoir de plus gros MP. Théoriquement, plus la limite du nombre de joueurs est élevée, plus la population multijoueurs est susceptible d'être importante. Imaginez ce qu'aurait été NWN avec par exemple une population multijoueurs multipliée par 2.
Je viens de me rendre compte que le warlock n'est pas le mage de bataille mais le sorcier dans le Codex Profane. Je me suis fatigué à reprendre un texte super long pour rien .
Pour résumer rapidement le principe de la classe (la flemme de tout recopier à nouveau ), le sorcier a des ancêtres aux origines surnaturelles et lance ses sorts par la seule force de sa volonté. Elle a l'air plutôt sympa et le côté "une part de ténèbres" au sein de chacun d'eux laisse envisager un roleplay plutôt sympathique.
Hum....
Déjà faut remplir son module avec 64 joueurs. Ensuite, vue la qualité graphique du jeu, si le serveur (amateur) n'est pas une machine dernier cris, ça laguera à plein tube dés les 32 joueurs.
Faut pas exagérer (pour une fois que je les défends oO) mais 64 joueurs pour un jeu multi "amateur", c'est déjà pas mal. Ensuite, reste à voir si les portails à d'autres serveurs existent encore et tu pourras passer de 64 à 128 à 256 etc etc....

**retourne à son dev**
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés