Le Jeu du Lapin

Répondre
Partager Rechercher
Nouvel event en concept chez les devs :
http://psforums.station.sony.com/ps/....id=7858#M7858

Citation :
Events on the PlanetSide servers are always fun. They bring unique pressures to the battlefield that may not otherwise develop through the course of normal gameplay. For example, defenders hold to contested bases long after they might otherwise have given up, outdoor combat may turn into pitched battles much larger than may usually be found as Empires slug it out over objectives, etc.
NdT : ca c'est un blabla sur PS, comment c'est bien, et tout et tout. Bon, c'est Zatozia, faut la pardonner

Un nouvel event que nous sommes en train d'implementé à recu le nom de code "Lapin". Cet event promeut le combat en exterieur, via le controle d'une ressource unique qui ne peut entrer le SOI d'une base ou d'une tour. Cet Anomalie de nanite, unique, peut apparaitre sur n'importe quel continent, planete, ou caverne.

Cette Anomalie est très similaire à un LLU, par le fait qu'un simple soldat la porte. Les meme restriction qu'un LLU s'y appliquent : vous ne pouvez etre en MAX, ne pouvez piloter un vehicule, ne pouvez etre passager ou gunner d'un vehicule aérien, ne pouvez pas entrer dans un BFR, et tout vehicule terrestre transportant l'Anomaly bouge plus lentement. L'Anomalie, tout comme le LLU, est visible sur la carte, et peut etre reconnue en jeu par la lumiere pulsante qu'il emet, quand il est portée ou quand il est à terre.

Il ne peut y avoir qu'une seule Anomalie présente à un seul endroit au meme moment. Quand l'Anomalie est prise, elle donne un benefice non seulement au soldat qui la porte, mais aussi à ses camarades du meme empire sur ce continent ou cave (faut qu'elle evolue, Zat', aujourd'hui on parle de planetes, mais bon... ). Ces benefices incluent un soin et un max de vie accrus pour le porteur, ainsi qu'un bonus d'expérience pour les kills d'ennemis faits par le porteur, et la meme chose pour tous les soldats du meme Empire dans cette zone.

Controller l'Anomalie pendant un temps significatif aura pour résultat final un bénéfice pour l'Empire qui le controle. Ces bénéfices peuvent varier, mais pourront inclure le gain incontestable du continent ou de la cave où l'event a eu lieu pendant un certain temps, l'accès à des equipements ou armes ennemis, des bonus à l'experience ou d'autres choses.

En termes de gameplay, le controle de l'Anomalie sera enregistré par un systeme de point. Pour chaque unité de temps pendant laquelle l'Anomalie est controllée, des points seront collectés par cet Empire. Une fois que l'Empire a acquis un certain nombre de points, ils seront déclarés gagnant, obtiendront une benefice, et l'Anomalie disparaitra. L'Anomalie reste présente jusqu'à ce qu'un Empire obtienne le nombre requis de points. Ce systeme de points offre un bon gameplay, car un Empire qui pourrait avoir un nombre inférieur de points peut toujours faire un comeback et gagner, pour peu qu'ils arrivent à controller l'Anomalie

Si jamais l'Anomalie entre dans un SOI de base ou de tour, ou reste au sol trop longtemps, ou entre dans l'eau un certain temps, ou entre dans tout autre zone invalide, elle sera teleportée en un point, au hasard, dans la zone où l'event a lieu. Ceci pour empecher le porteur de l'Anomalie de se retrancher au plus profond d'une base, d'une tour, sous l'eau, ou tout autre position facilement défendable.

Le support pour cet event sera normalement inclus dans la version 3.9

Pour les english speaking :
Feel free to offer your constructive feedback on this.

A voir
Merci des infos et de la traduction Kalbuth .

Ca promet de gros fights en extérieur (en véhicule, forcément).
J'espère que ce sera interressant (une Anomaly dans les cavernes ).
L'empire qui possède le plus de continent lors de l'event sera forcément avantagé (plus de chance que l'Anomaly apparraisse sur un qui lui appartient) : possibilité de hotdropper dessus depuis son sanctuaire, pas de base ennemi pour un assaut en véhicule...
Dans ce cas, ça risque d'être facile pour l'empire qui possède l'Anomaly .

Enfin, un event est toujours le bienvenue .
posté ma premiere suggestion : faudrait pas permettre au porteur du LLU dans un vehicule qui peut aller sur l'eau de rester sur l'eau plus de genre 4-5 secondes. Sinon, gros avantage VS, je prend mon mag et me plante dans l'ocean...
Bonne nouvelle pour le gameplay, mais comme le souligne Fael les NC ne vont pas être en position de force.

Par contre il ne faut pas non plus que cette "anomalie" ne deviennent l'objectif de tout les jours.

Citation :
Publié par Kalbuth
posté ma premiere suggestion : faudrait pas permettre au porteur du LLU dans un véhicule qui peut aller sur l'eau de rester sur l'eau plus de genre 4-5 secondes. Sinon, gros avantage VS, je prend mon mag et me plante dans l'ocean...
Bof quelque reaveur et il fait pas long feu le mag, avec le llu qui tombe a l'eau ces pas l'idéal comme défense.

Citation :
ca risque quand meme d'être compliqué pour les NC vu que le jack et le max anti-personnels ne sont efficaces qu'en interieur :/
Un max en extérieure a une durer de vie de 10s, et le lasher en extérieure est pas mieux amoin d'avoir une cible afk.
Puit sa va surtout être des combat de véhicule/snipe/bfr/grunt en AV.
Citation :
Publié par Fael
ca risque quand meme d'etre compliqué pour les NC vu que le jack et le max anti-personnels ne sont efficaces qu'en interieur :/
Les seuls MAX que tu verras autour ce seront des AA. Faut etre fou pour sortir un AI en exterieur sans vraiment d'espoir de support, et en ayant des vehicules en face. C'est un coup à se prendre une palanquée d'AV ou de tank dans la tronche.
Idem les HA, le JH en exterieur c'est une vaste blague (sauf à l'extreme limite en foret), le Lasher c'est marrant 2 minutes jusqu'à ce que l'adversaire ait compris comment straffer, la MCG pourrait s'en sortir, sauf qu'aux distances d'engagement en exterieur, ben la portée idéale de la MCG (10-25m) est toujours trop courte, tu te fais exploser par les MA.
Non, ca va faire genre Oshur en ce qui concerne l'infanterie, snipe, AV, MA, MAX AA, fufus.

Sinon, vehicleSide. Si j'ai qu'un conseil, sortez les Lodestar.
Citation :
Citation:
Posté par Kalbuth
posté ma premiere suggestion : faudrait pas permettre au porteur du LLU dans un véhicule qui peut aller sur l'eau de rester sur l'eau plus de genre 4-5 secondes. Sinon, gros avantage VS, je prend mon mag et me plante dans l'ocean...

Bof quelque reaveur et il fait pas long feu le mag, avec le llu qui tombe a l'eau ces pas l'idéal comme défense.
Un magrider ça va, 10 ça casse. Les VS sont "doués" dans ce type de technique, ça c'est déjà vu avec les monolithes. Je prends le mono, je me mets dans un mag et je snipe les avions, c pas plus difficile que ça.
Encore que les NC ont les Thunderers et les BFRs pour les shooter de loin mais les TR vont en ch***.
Citation :
Ben, tu prend un mag, le anomalie-machin dedans, tu parts sur une petite ile à l'ecart, accompagné d'un gal avec dedans 2 Starfires, 1 buggy AA, 2 engi/adv medic, et le reste de ton platoon tu le plante dans des mags qui tournent autour de l'ilot. Et evidemment une couverture aérienne pour faire bonne mesure.
Et bonne chance aux TR/NC. Autant dire qu'ils en ont aucune.

Sinon, remarquez que ca pourra aussi se passer dans les cavernes Ca aussi, ca pourrait etre marrant
Citation :
Publié par Kalbuth
Ben, tu prend un mag, le anomalie-machin dedans, tu parts sur une petite ile à l'ecart, accompagné d'un gal avec dedans 2 Starfires, 1 buggy AA, 2 engi/adv medic, et le reste de ton platoon tu le plante dans des mags qui tournent autour de l'ilot. Et evidemment une couverture aérienne pour faire bonne mesure.
Et bonne chance aux TR/NC. Autant dire qu'ils en ont aucune.
Faut pas oublier qu'il y a les OS et les Flail pour faire le ménage si tout reste trop immobile.
J'espère que tu as raison Evens (et c'est très probable en effet).

Faut pas non plus oublier les liberators/vultures , mais bon => un lib à haute altitude => facile d'éviter les bombes, à basse altitude => plus de lib en 3 sec face aux mags...

Mais bon, même avec une vingtaine de mags regroupés sur l'eau, les TR (comme les NC) peuvent toujours s'en sortir avec une escadrille de reavers qui rush sur le magrider avec l'anomaly (qui a parler de KAAOS ? ) .

Kalbuth a raison pour le HA : pas de ça en extérieur, c'est vraiment innefficace (surtout pour les NC). Je dirais plutot que les NC sont d'ailleurs avantagés pour ça d'une certaine façon : utiliser le JH en extérieur est suicidaire, ce qui les poussent donc à utiliser le gauss en extérieur, qui est largement meilleur que le lasher et le MCG à moyenne et longue distance (à partir de 30m peu être) ; les TR jouent souvent avec leur MCG, même à longue distance, des cibles idéales ; les VS jouent pas mal avec le pulsar par contre.

Le lapin "imunisé" contre les tirs alliés permets d'éviter toute "traitrise" : un joueur qui jouerai sur un perso secondaire pour tk le lapin, afin de faire gagner l'empire de son perso principal (oui, c'est moche, mais ça se serai sans doute passer) : une bonne idée .

*prie pour avoir son pc et être dispo le(s) jour(s) de l'event*
Dans les cavernes, ça pourrait être vraiment marrant (avec plusieurs AA de chaque coté, on serai pas em****er par les mossies ), du fight "urbain" de grunts (oui, j'adore les cavernes) ; en restant en hauteur, le porteur de l'Anomaly serai également hors de portée des véhicules terrestres.
Il y a eu une playtest à l'instant et ils ont testé le jeu du lapin.
Le premier empire qui parviendra à atteindre un score de 1000 points obtiendra le verrouillage du continent (les points à atteindre et le gain peuvent varier il me semble).
En 1h30 de jeu le score était 421 pour les TR, 221 pour les NC et 100 pour les VS. C'est donc plutôt long comme évènement.
Le possesseur de l'anomalie obtient des "super pouvoirs" : super régénération des points de vie et d'armure. L'endurance est boostée si bien qu'on peut utiliser Surge à l'infini. Sans parler des bonus en exp quand ça chauffe dans le secteur.
Le bidule apparaît au milieu de nulle part et là c'est le rush de la cavalerie aérienne. Le type qui n'a pas d'avion est franchement out dès les premières minutes.
Les combats concernent essentiellement les unités aériennes et la DCA : des Reavers, des Mosquitos, des max AA et des Skyguards à foison ce qui peut devenir très vite lassant.
En plus si l'anomalie est transportée dans un Skyguard, il est très difficile de le rattraper avec des véhicules terrestres non AA. Les seuls qui peuvent le poursuivre sont ... les avions.
Personnellement l'anomalie ne devrait pas être transportable, ou alors le porteur ne devrait pas pouvoir utiliser correctement le système d'arme du véhicule.
Ceci dit les niveaux des populations n'étaient pas équilibré : 45%TR, 35 NC, le reste pour les VS. Peut être que sur les serveurs live les choses tourneraient différemment.

Le vrai point positif c'est de chopper l'anomalie, d'activer Surge et de tenter de survivre. On a vraiment l'impression d'être un ... lapin ! Tu cours, tu sautes dans tous les sens et t'essayes de te planquer dans le moindre trou que tu trouves. C'est franchement marrant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés