[Brocéliande - Albion] Thealin ou les brumes d'Avalon

 
Partager Rechercher
[Résumé et mise à jour]
Au départ, c’était une toute petite bibliothèque située dans le Lothian. On pouvait y trouver quelques rayonnages mais sans plus. La petite chambre qui permettait à Thealin de se reposer entre deux lectures se situait au sous-sol de la maison. Un lit simple, un bureau, et juste deux meubles où elle rangeait ses parchemins personnels. L’Avalonienne avait appris la mort d’Ezoniroel, son défunt mari. Aussi passa-t-elle le plus clair de son temps désormais au milieu de ses livres poussiéreux et de son vieux grimoire, à prier le plus souvent la Déesse Mère, seul réconfort d’une vie simple et monotone. Le chagrin l’accablait et bien que son deuil fut fort long, une part de lui ne l’avait jamais vraiment quitté. Elle n’avait pu s’y résoudre.

C’est après avoir passé les dix épreuves atlantes pour oublier son désespoir, qu’elle décida de laisser ses amis l’approcher. Ainsi donc entrèrent dans sa vie, plus proche que jamais, Jorah Daemont et Sdol McKeen. Ils lui firent une cour assidue qui fini par avoir raison de la solitude qu’elle avait décidé de choisir volontairement. Puis Sdol disparu, Jorah se retrouva sans rival. Cependant, Thealin s’inquiétait pour le paladin. Il l’avait soutenu à chaque dur moment de sa vie. Il avait toujours été là quand elle avait eu besoin de son soutien. Aussi partit-elle à sa recherche. La suite est une autre histoire… Lorsque le chevalier d’or fit son retour, Jorah lui avait demandé sa main.

La bibliothécaire fit agrandir la petite chaumière en une belle maison. Dans la salle principale, plus de livres et de parchemins qu’avant, des bureaux entre chaque rayonnage pour isoler chaque personne qui voudrait compulser les documents désormais nombreux et entre autres une grande collection de livres atlantes. Pour les personnes intéressées par la connaissance, c’était également une école où l’on apprenait l’art de la pyromancie, domaine que maîtrisait Thealin, les rudiments et conseils concernant l’artisanat étaient enseigné par Maître Cyldebur, Dame Boitabijou, et Sire Papri. A l’étage au dessus, l’avalonienne avait aménagé sa chambre pour accueillir le futur couple : Un grand lit à baldaquin un immense bureau de marbre et un petit bar. Dans les sous-sols, c’est là que pouvait se réunir les fidèles du Culte de Ceridwen.

Tout de suite après la cérémonie de mariage, célébré par l’Initié Lotral, Jorah fut enlevé et disparu à jamais. Se retrouvant seule à nouveau, Thealin décida de se consacrer désormais entièrement à la Déesse Mère et à la survie du Culte de Ceridwen, car elle avait appris le retour du Prêtre Jan d’Etwyn, personnage qui lui avait donné beaucoup de soucis par le passé, et qui ne manquerait pas d'ourdir des complots au nom de la Lumière pour faire tomber les infidèles et les païens…
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés