Teinture Blanche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Le moteur graphique de daoc-si ne le supporte pas.

Ca a été confirmé par joram y'a 5ou6 mois.
mais alors ... pourquoi on a du blanc dans notre emblême
C'est assez simple, les couleur dans daoc, c'est une base, qui peut etre blanche ou colorée (le dessin d'un armure par exemple) et pour teindre cette base, on a va mettre un éclairage colora dessus.

Et forcement, si on utilise cette technique, il est impossible de rendre queque chose de non blanc blanc.
Et faire que tout les armure soit blanche nous priverai de leur aspect non teint.
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Sujet déjà débatu des dizaines de fois...
Différence entre une texture et un filtre appliqué sur une texture, blablabla.
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
D'apres ce que j'avais compris la teinture etait une texture posée sur une base, soit apparemment ici une base grise.

Ce qui empecherait des applications de textures transparentes/colorées plus claires que la couleur de base.

La gestion des textures "emblemes"... ben... ca ne colle pas trop avec ce que j'en avais compris...

edit: ah ok effectivemment filtre coloré/ texture, voila peut-etre le pourquoi.
Dans ce cas il serait techniquement possible de teindre les armures en blanc, simplement (facon de parler) au lieu d'y appliquer un filtre, il sfffirtait d'y appliquer une texture ... Evidemment à ce moment là ca ferait autant de textures différentes supplémentaires qu'il n'en existe déjà pour les armures et boucliers...

Enfin, j'me gourre peut etre...
Citation :
Provient du message de Karamazof
Dans ce cas il serait techniquement possible de teindre les armures en blanc, simplement (facon de parler) au lieu d'y appliquer un filtre, il sfffirtait d'y appliquer une texture ... Evidemment à ce moment là ca ferait autant de textures différentes supplémentaires qu'il n'en existe déjà pour les armures et boucliers...

Enfin, j'me gourre peut etre...
non, je crois que tu as tout a fait raison, mais il faudrait pour cela revoir le fonctionnement du moteur graphique, ce qui n'est pas au programme si j'ai bien compris
Le seul truc qu'ils pourraient faire c'est une nouvelle skin spéciale, d'armures blanches ... droppables, ou craftable.

Mais bon, ces skins ça prend de la mémoire, et déjà avec ToA avec les nouvelles armures ça commence à faire beaucoup de skins à charger. Un jeu de skin complet en plus ça commencerait à faire beaucoup. Mais ils pourraient.
Le seul truc " blanc " que je connaissent, c'est les toits des porches de PNJ revendeurs...
C'est dommage que les objets ne sois pas plus clair que ca a la base, ca permetrait d'en tirer de meilleurs couleurs ( le tissu alb par exemple est brun foncé de base, c'est pas tres beau )
Il n'a jamais été dit que la couleur blanche n'existait pas dans le jeu , simplement que l'on ne peut pas teindre en blanc les armures ( mais une épique, qui utilise une texture donc, peut comporter du blanc )

Citation :
Provient du message de Ssiena
non, je crois que tu as tout a fait raison, mais il faudrait pour cela revoir le fonctionnement du moteur graphique, ce qui n'est pas au programme si j'ai bien compris
Oh, si on part comme ça, il n'y a pas que le moteur graphique qu'il faudrait revoir ...
Citation :
Provient du message de Cohaveth
La kipik du theu est blanche quand meme.... (vi g de bons yeux ... enfin je crois )
C'est différent les épiques, c'est comme une armure non teintée (texture de base quoi, je connais pas les termes ).
En Gros : Les tintures sont des '' lumlieres '' ( Noir pas de lumiere ... bleu lumiere bleu ... etc .... ) ! Mais pour une raison x ( compliquée ) ... on ne peu pas avoir de tinture blanche ... Paske ( je croit j' en suis pas sur le blanc c' est la '' tinture '' de base ...

Aprés sur les embleme c' est pas le mm systeme ...
du blanc???
Mais ça va pas la tête ????
Tu penses a l'état de ton armure après avoir été sur Emain ?
Tu penses a l'état de ton armure après avoir pexe comme un malade?
Les taches ne partiraient pas.
Enfin voyons

Poses pas des questions pareil veux tu ?
J'imagine la tête de la blanchisseuse... ou de ta femme ou de ta maman. il n'y a pas encore de machines a laver ig

La mère Denis doit se retourner dans sa tombe
faite un test avec un programme de montage création 3D style 3Dsmax avec un cube

déjà a la base tout les éléments sont gris ou coloré maintenant mettez le en blanc pur et regardé le résultat
Citation :
Provient du message de Ssiena
C'est assez simple, les couleur dans daoc, c'est une base, qui peut etre blanche ou colorée (le dessin d'un armure par exemple) et pour teindre cette base, on a va mettre un éclairage colora dessus.

Et forcement, si on utilise cette technique, il est impossible de rendre queque chose de non blanc blanc.
Et faire que tout les armure soit blanche nous priverai de leur aspect non teint.
Ca a l'air interressant ce que tu dis mais je ne comprends pas grand chose lol
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
( le tissu alb par exemple est brun foncé de base, c'est pas tres beau )
On appelle ça de la jute, et c'est la matière principale qui servait à la confection des vêtements à l'époque du Roy.
Le lin était réservé à la noblesse car beaucoup plus cher.
Le Blanc n'est pas une couleur
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés