lotro et linux

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir et désoler si je up le topic :S mais je préfère ca que d'en créer un autre

Voila mon petit soucis Je suis sous ubuntu 9.04 , j'ai installé wine et pylotro puis installé lotro et je l'ai mis a jour avec pylotro jusqu'a la tout va bien!
Une fois que je lance le jeu , bah tout reste noir, j'ai modifié la clef du registre en mettant 256mo mais ca reste tout de meme noir.

Quelqu'un pourrai m'éclaircir l'esprit?
merci a vous
[HS]
Linux par ci Linux par là...Rien qu'à lire les premiers posts de ce topic, j'ai ressenti une étrange sensation qui m'a fait commencer par écrire quelques lignes d'insultes, agrémenté d'explications pour les Pro-Linuxiens qui captent rien à la vie (je parle pas des pro-linuxiens qui eux comprennent les choses et ne débitent pas 5 ligns de conneries à la seconde sur Linux/Windows). Bon je me suis ravisé, ca ferait désordre pour un archange de se faire modérer bêtement xD (ouais je l'aime mon titre )
[/HS]

Bref, pour t'aider Bogorn28, enfin essayer , tu m'as tout l'air d'avoir un problème lié à ta carte graphique, peut-être son pilote ?
Tu devrais aller sur le site Ubuntu et essayer de aire des recherches à ce sujet. Ils ont beaucoup de documentation et quand j'utilisais Ubuntu, j'ai toujours trouvé les solutions à mes problèmes sur ce site.
En esperant t'avoir aidé,
@+
hello

J'utilise windows que pour lotro, j'aimerai bien pouvoir joué tous en restant sous linux. borgorn28, pourrais-tu, quant tu aura réussi, nous donné ton retour expérience.


merci d'avance
Install sous Linux réussi, avant hier j'ai fais un filgashan, et hier une 16iem, ça fonctionne très bien.

je fais mon propre retour d'expérience :

je conseille a ceux qui veulent tenter l'aventure de bien lire :
http://lorebook.lotro.com/wiki/LOTRO...x_and_Mac_OS/X
et de bien lire/fouiller le site http://www.lotrolinux.com/

j'ai suivi la procédure décrite plus haut :

Citation :
1. Installez le pilote de votre carte graphique (c'est évident mais je le précise quand même au cas où ).

2. Installez wine.
j'ai privilégier le dépôt du site officiel de wine plutôt que la version des dépôts d'ubuntu.

je rajouterai pour chez moi une étape intermédiaire décrite sur
http://lorebook.lotro.com/wiki/LOTRO...x_and_Mac_OS/X

Citation :
Installing VC++ Runtime

From the command line, execute these commands:

wget http://www.kegel.com/wine/winetricks
bash winetricks vcrun2005

(note: you will need cabextract installed for this to work correctly. If you don't have cabextract, the installations may seem to finish correctly. You may be able to simply install it with 'sudo apt-get install cabextract' or 'sudo yum install cabextract'.
Citation :
3. Installez pylotro.
je l'ai installer avec les dépôt donné sur le site.

Citation :
4. Dans l'outil de configuration de wine, cliquez sur l'onglet "Audio", il va vous informer qu'il a sélectionné le pilote automatiquement. Cliquez ensuite sur l'onglet "Applications", et sélectionnez "Windows 2000" comme version de windows. Cliquez sur "Appliquer" et quittez.

5. Installez LOTRO comme vous le ferriez sous windows, mais prenez soin de décocher "Lancer le jeu" à la fin de l'installation, et ne le lancez pas avant la fin de ce tutoriel.

6. Lancez pylotro. Menu "Tools" > "Settings Wizard", cliquez sur "Find Games", sélectionnez le jeu, cliquez sur "Apply" et fermez pylotro.

7. Relancez pylotro. Menu "Tools" > "Patch", puis cliquez sur "Start".

8. Une fois le patchage terminé, vous pouvez vous logger et jouer !


Remarques :

Si au lancement du jeu vous avez un message du type "Impossible d'appliquer le patch", recommencez l'étape 7.

Si vous jouez en mode plein écran, compiz peut poser problème. Si c'est le cas, désactivez le pour jouer, ou jouez en mode fenêtré.

Si vous avez de gros problème de performances ou des crashs, ouvrez la base de registre de wine (sur votre C: de wine, lancez Windows/regedit.exe). Dans "HKey_Current_User" > "Software" > "Wine", créez une clé "Direct3D". Dans cette clé, créez la chaîne "VideoMemorySize", et affectez lui la valeur (en Mo) de la taille mémoire de votre carte graphique.
Cela pourrait résoudre le problème.
si vous avez des question n'hésiter pas


j'ai aussi réussi a utilisé mon nostromo n52 pour joué sous linux. Pareil si cela vous intéresse contacté moi.
j'ai réussit a installer Pylotro en version linux.

Néanmoins, la mise a jour ne c'est pas bien passé. J'ai bien suivi les étapes que vous avez indiqué avec la sélection du jeu, l'arret du pylotro. Sa relance et l'application du patch, mais là j'obtiens ce message d'erreur :

Citation:err:alsa:ALSA_CheckSetVolume Could not find 'PCM Playback Volume' element

err:alsa:ALSA_CheckSetVolume Could not find 'PCM Playback Volume' element

fixme:mixer:ALSA_MixerInit No master control found on PnP Audio Device , disabling mixer

err:rundll32:WinMain Unable to find the entry point L"Patch" in L"patchclient.dll"

err:alsa:ALSA_CheckSetVolume Could not find 'PCM Playback Volume' element

err:alsa:ALSA_CheckSetVolume Could not find 'PCM Playback Volume' element

fixme:mixer:ALSA_MixerInit No master control found on PnP Audio Device , disabling mixer

err:rundll32:WinMain Unable to find the entry point L"Patch" in L"patchclient.dll"

err:alsa:ALSA_CheckSetVolume Could not find 'PCM Playback Volume' element

err:alsa:ALSA_CheckSetVolume Could not find 'PCM Playback Volume' element

fixme:mixer:ALSA_MixerInit No master control found on PnP Audio Device , disabling mixer

err:rundll32:WinMain Unable to find the entry point L"Patch" in L"patchclient.dll"

Faudrait il que je configure d'une façon spéciale le son dans Wine?

Je suis noob quasi totale sous Ubuntu, aussi autant que possible indiquez moi la procédure détaillé a suivre pour vos solutions, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés