La “légende du dragon de Pleurargent”

Répondre
Partager Rechercher
En ce jour férié, et pour ceux qui auraient loupé cette légende dans le jeu, voici un peu de lecture !
Vous connaissez le Professeur Erik de Ul'dah? Si si souvenez-vous c'est ce personnage qui intervenait pour les quêtes de job Moine !
Et bien figurez-vous que cette personne a étudié une "légende du dragon du Lac de Pleurargent" de Mor Dhona et que son récit pourrait intéresser moult aventuriers !
Précisons que la suite est la copie des dires du Professeur qui étaient dans le jeu de la version 1 !

O8Q5NGcl.jpg

La “légende du dragon de Pleurargent”

Alors le lac de Pleurargent vous intéresse, n'est-ce pas?
Comme vous le savez déjà certainement, il est situé dans la région de Mor Dhona. La croyance populaire prétend que ce lieu est chargé d'énergie spirituelle.
Cette croyance remonte à très très loin. Pour preuve, la tombe de Xandes, le premier empereur de l'ancienne civilisation d'Allag, a été construite sous Pleurargent, car son peuple pensait que le pouvoir du lac le ressusciterait.

Il existe une multitude de légendes et de mythes, mais la plus ancienne est certainement la “légende du dragon de Pleurargent”. Je ne suis pas aussi versé sur le sujet qu'un folkloriste, mais je peux tout de même vous raconter le peu que j'en sais.
Après la naissance d'Althyk, le dieu du temps, sa petite sœur Nymeia, déesse du destin, naquit à son tour. L'eau fit ensuite son apparition sur ce monde, avec le lac de Pleurargent en son centre. Le lac n'était pas seulement la source de l'eau, mais aussi celui de la magie.
Les deux déités, craignant que le lac ne tombe entre de mauvaises mains, ordonnèrent au dragon Midgardsormr, qui était apparu en même temps que l'eau, de le protéger. Les mortels commencèrent à le vénérer et le surnommèrent le “dieu gardien de Pleurargent”.
Si vous êtes déjà allé au lac, vous avez dû apercevoir le cadavre d'un dragon les ailes déployées, non? Eh bien, il s'agirait de Midgardsormr.
Il y a dix ans de cela, après l'annexion d'Ala Mhigo, ma Cité natale, les Garlemaldais décidèrent de lancer leur flotte d'aéronefs à l'attaque de Pleurargent. La présence importante d'éther dans la région les attirait certainement. A la tête de l'escadrille impériale, Agrias, fleuron de la technologie garlemaldaise et un des plus gros aéronefs jamais construit.

zmmtnVQ.png

Alors que ce dernier survolait le lac, les eaux de ce dernier s'entrouvrirent et un immense dragon en surgit.
Le combat qui suivit entre Midgardsormr et Agrias fut appelé plus tard le “duel de Pleurargent”.

Après une bataille acharnée, l'aéronef s'écrasa dans le lac en explosant, tuant sur le coup le dragon, dont il ne resta que le cadavre carbonisé que l'on aperçoit encore aujourd'hui.
La carcasse de l'aéronef autour de laquelle est enroulée celle du dragon fut surnommée la “tour de l'équilibre” et est, pour les religieux et les mythologues, la preuve de l'existence des dieux. Elle est surtout pour la majorité des gens le symbole de la puissance impériale.
Personne ne sait pourquoi Midgardsormr est apparu, ou même s'il s'agit vraiment du dieu gardien du lac. Je pense de mon côté que cette bataille est en elle-même extrêmement curieuse et je suspecte l'Empire d'avoir monté cette histoire de toute pièce.
Mais laissons de côté les dragons et l'Empire, et parlons plutôt de ma plus récente découverte au lac!

poaRoA6.png

J'ai très longtemps cru que les perturbations de l'éther dans la région de Pleurargent étaient uniquement dues au “duel de Pleurargent”, mais ce n'était pas du tout le cas!
L'éther dégagé irrégulièrement par la tour de l'équilibre n'est pas la seule cause du dérèglement de l'éther. Le sous-sol au sud-ouest du lac est également la source de puissantes vagues éthérées!
J'ai étudié en détail ces vagues, et j'ai pu reconstituer le bâtiment qui les émet. Il s'agit d'une tour souterraine, une tour... gigantesque! Monumentale! Titanesque!
Il ne peut que s'agir de la tombe de Xandes, ce premier empereur allagois dont je vous ai parlé. Mais ce n'est pas tout! Il est impossible qu'une simple construction dégage autant d'énergie éthérée. Seul un cristal d'une taille immense en est capable. Ce qui veut dire que...
C'est la fameuse “Tour de cristal” qui jusqu'à présent était considérée comme une simple légende! C'est la découverte du siècle! Ah, si seulement il y avait moyen d'accéder à cette tour, je pourrais prouver ma théorie!


- Le Professeur Erik

Et pour ceux qui veulent se remémorer le “duel de Pleurargent”, il s'agit de cette scène qui nous apparaît dans l'introduction de l'ancien Final Fantasy XIV de 2010.

Merci Evan, j'adore cette histoire, et le fait qu'on aille peut-être chercher des réponses dans la tour de cristal (en plus du stuff, ) avant de pénétrer dans le labyrinthe de bahamut, m'intéresse énormément^^
Hate de voir l'empereur Xandes en haut de cette tour,
Oh ! J'avais pas monté moine en V1, j'ai donc pas eut l'occasion forcée de discuter avec ce NPC !

J'avais déjà une bonne partie de cette histoire grâces aux divers postes sur le forum de lodestone, mais les détails sur la tour de cristal enterrée, le premier roi d'Allag et les soupçons de coup-monté par les Garlemaldais m'étaient inconnus !

Je sais enfin d'où on était sensé connaitre le roi Xandes, après l'allusion de Yoshida nous poussant à nous demander si la potentielle résurrection du premier roi allagois était liée au fait que Bahamut n'ait pas détruit le monde et qu'on revienne donc, quelques années plus tard, dans un monde semblant en parfait état !

Aaahhh, je me sens mieux, c'est comme un poids qui s'en va, nettement moins flou toute cette histoire ! Les liens se refont dans mon cerveau !

Merci Evan !
Il me tarde de voir "en vrai" la Tour de Cristal, l'empereur Xandes et de percer les mystères du lac de Pleurargent.

Hate de voir des screens/vidéos présentant un peu plus les raids et boss de raid.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés