Chevalier du soleil flamboyant ("opti")

Répondre
Partager Rechercher
Je vais faire un post pour décrire de façon assez précise ma vision du chevalier flamboyant et son role au sein d'un groupe. Je me base évidemment largement sur le rôle que j'ai dans le groupe Furya ( PG/PdR/Répu/Tueur/Flamby/CsF)

Template dès le lvl38 : http://www.wardb.com/career.aspx?id=10#3:8...6:8069:8070:613

Template grade 60+ : http://www.wardb.com/career.aspx?id=10#7:1...6:8069:8070:613

Les auras :
Il est vivement conseillé de switch 3 auras en permanence, il y a des cas particuliers ou vous pourrez changer votre cycle, mais de manière générale, je conseille :
- Resist, endu, Concentration avec le petit template
- Resist, force, Concentration des le 60+

Avec ce template et ce cycle d'aura, votre apport en buf et debuf est de :
- +15% de soin sur le groupe, ainsi qu'un léger regain de vie et PA pour chaque membre du groupe qui se défend contre une attaque
- +10% de chance de critique pour toute forme de dégât, pendant 10s a chaque fois que vous bloquez ( en permanence up en RvR en gros)
- +10% de chance d'encaisser un coup critique pour chaque ennemi a moins de 30m de vous
- +96 force sur votre groupe, -96 force sur les ennemis a moins de 30m de vous
- +321 resist sur votre groupe, -321 resist sur les ennemis a moins de 30m de vous


Les capacités importantes :
- la garde : c'est le sort de base du tank, qui vos permet de protéger efficacement votre groupe. Au début de combat, il est conseillé de le mettre sur votre flamby (s'il y en a un dans le groupe), mais au fil du combat, vous devrez en permanence garder le membre de votre groupe qui en a le plus besoin. Autrement dit, avec ce sort, vous devez en quelque sorte assister l'assist ennemie.
Plus clairement, vous devez garder le membre de votre groupe qui risque de prendre le plus de dégâts

- 2 interruptions : provocation et lacération vicieuse
Lacération vicieuse et un coup au CaC, il est a utiliser principalement sur les sorcières PBAE dont le dégât est grandement basé sur les canalisations. Quand les ennemis deviennent moins nombreux, et pour terminer le combat quand votre garde est moins nécessaire, n'hésitez pas a vous en servir sur les soigneurs ennemis, principalement pour interrompre les rez
Provocation a une portée de 65m. Il est utilisé dans les mêmes cas que lacération vicieuse, mais il faut également l'utiliser pour interrompre a distance un rez ou un Puits des Ombres.

- Défi : défi est un taunt en cone de 65m de portée, mais son effet est complètement différent en RvR du taunt monocible. Quand vous lancez défi, les ennemis qui le subissent font 30% de dégât en moins sur tlm sauf sur vous, jusqu'a ce qu'ils vous touchent 3 fois.
Il y a plusieurs cas de figure ou utiliser ce sort :
- si les ennemis forment une cellule offensive, il est intéressant de Défi sur eux, et ensuite 2 choix s'offrent a vous. Soit vous quittez la cellule pour ne pas être attaqué 3 fois et laisser le debuf fonctionner 15s. Soit vous restez dans la cellule pour continuer de faire votre Job a l'intérieur, mais le défi ne durera pas très longtemps
- si les ennemis sont étalés, trouvez le tas de DPS le plus dangereux, et défi dedans
- si les ennemis sont en petit nombre, utilisez défi sur le plus gros DPS monocible

- Fureur du Paradis ( KD cone ) : avant tout, ne pas oublier que l'immunité du KD est partagée avec les stun/silence/disarm (annoncez donc si possible a votre groupe quand vous utilisez ce sort)
C'est donc un excellent sort mais à utiliser de façon réfléchie pour ne pas immuniser bêtement les cibles aux meilleurs CC.
- si vous disposez de très gros DPS AE dans le groupe, et que vous arrivez sur un pack d'ennemis, et que vous pensez pouvoir tuer le combat avec un gros rush, servez vous de ce skill pour garder les ennemis en tas le temps d'arriver sur eux ( il faut vraiment être sur que le rush soit décisif, sinon ça peut se retourner contre vous)
- repérez le paquet de DPS le plus dangereux assez rapidement, et utilisez votre KD sur ceux ci quand vous groupe descend vers 50% de vie ( c'est la meilleure utilisation a faire de ce sort )
- vous pouvez aussi utiliser ce skill juste après un rez ennemi, pour bloquer le rezeur et le rezé, et permettre de retuer le vilain fraîchement relevé sans qu'il puisse être soigné avant

- coup mutilant et carcan: ce snare, avec ce template snare 3 cibles toutes les 5s pendant 10s. Vous devez principalement l'utiliser sur l'assist CaC ennemie. Il est également utile pour garder un tas d'ennemis dans votre cellule. Abusez de ce coup!!!!
Carcan est le root de base des tank, et il a en gros la même utilité que coup mutilant, mais attention, il y a une immunité au root, contrairement au snare

- repousser les ténèbres : ce bump est relativement faible, mais sa principale utilisation est d'éloigner un tank qui garde une cible prioritaire. Utilisez donc ce bump quand vous savez que vos DPS vont mettre la gomme, les quelques secondes pendant lesquelles la cibles d'aura pas de garde suffiront a faire la différence

- Confiance brisée : ce sort pour enlever les enchantements de la cible est trop négligé. Il doit (avec coup mutilant) devenir votre coup de base. Sachant que la plupart des groupes ennemis ont une sorcière dans leur rangs, en utilisant ce skill, vous diminuerez leurs dégâts, et même peut être leur résistance ( en fonction des templates en face )
Le chevalier a la chance de pouvoir utiliser ce sort a une distance de 65m, profitez de cela

- Maintenez la ligne! : c'est le skill qui vous permet de venir intuable, tout en protégeant un peu votre groupe. Vous pouvez l'utiliser pour rush un paquet d'ennemis en évitant d'être snare, mais surtout pendant le combat, si vous avez un creux de 2 ou 3 secondes dans vos CD, n'hésitez pas a utiliser Hold The Line plutôt que de donner 2 coups ridicules avec votre petite épée.

- charge de bouclier : une fois toutes les 10s, essayez de le placer, ça ne fait pas de mal


Comme vous pouvez le voir, vous n'avez pas le temps d'utiliser vos coups de bases qui ne servent qu'à faire des dégâts, vous avez un role de CC, buf, debuf très important et de nombreux skills a utiliser


Le STUF :
- essayez d'avoir près de 10500pdv full buf
- plus de 250 initiative full buf
- environ 700 all resist SANS buf
- mettez le reste en endu mais ne négligez pas le blocage ( et dans une moindre mesure parade et dissipation )

La renommée :
- vos premiers 40 points doivent compenser vos lacunes de stuf
- ensuite montez le blocage, puis la dissipation


Nandof
Great work, par contre très tourné groupe opti donc pas pertinent pour tous les contextes. Perso je trouve ce template terriblement chiant en PUG, donc je me tourne vers http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8069:8070:613 qui permet d'être aussi efficace quand je peux compter sur moi qu'en groupe ally. Tu perd le coté buff bot mais tu gagnes en debuff (debuff pdv, debuff dissip/parade/block).

Je rajouterais que Shatter Confidence vire aussi les hot shaman (ce qui permet de gros gros bursts avec la tactique slotée).
Citation :
Publié par Edelendil
Great work, par contre très tourné groupe opti donc pas pertinent pour tous les contextes.
Oui oui, je l'ai annoncé dès le début du post en même temps
Par contre, je pense ( j'espère ) que la description d'utilisation des Skills du chevalier serviront au plus grand nombre.
Citation :
Publié par nandof
Oui oui, je l'ai annoncé dès le début du post en même temps
Nan tu parles de ta "vision du chevalier flamboyant et son role au sein d'un groupe" et qu'elle se base "largement sur le rôle que j'ai dans le groupe Furya". Ce qui veut dire que tu présentes ton post comme étant assez général tout en restant basé sur ton expérience.

Tu aurais du dire "son role au sein de mon groupe fixe" ou "vision du chevalier flamboyant et de son role au sein d'un groupe" tu ne voulais pas de risque d'amalgame.

Bref je sais bien ce que tu voulais dire mais tu l'a mal exprimé, d'où ma précision.
Citation :
Publié par Tourmente
Dis Nandof, as-tu utilisé ce template pour des sorties instances, ou il n'est opérationnel véritablement que dans l'optique Furya ?
Vu qu'on joue a un seul tank, même pour le PvE et Lost Vale, je change de spé quand on y va
Pour tank a LV je me spé donc vigilance, et au début je faisais une respé RA pour prendre Capa combat et parade, a la place de Endu et blocage, et j'utilisais la tactique +240 a 3 stat sur parade.
Après si c'est pour jouer a 2 tank, je pense qu'il n'est pas utile de changer de spé
Citation :
Publié par Edelendil
Tu aurais quand même pu dire ce que tu pensais de ma spé

Sinon, pour toi, est ce que Blazing Blade vaut le coup ?
Je ne suis pas fan du skill a 13 conquête (mais il a changé depuis que j'ai test donc je me trompe peut être), et je n'arrive plus a me passer du snare de zone, sauf en solo, mais meme en groupe pick up je le trouve terrible
Sinon, c'est clair que cette spé passe bien, ya pas de doute ( mais dur de se passer du +15% soin aussi )
ça m'étonne ton histoire de garde sur le chasseur de squig. C'est le résultat d'un test ou tu as une source ? Ou c'est une observation faite en plein combat ?
Citation :
Publié par kask
ça m'étonne ton histoire de garde sur le chasseur de squig. C'est le résultat d'un test ou tu as une source ? Ou c'est une observation faite en plein combat ?
Ca a été modifié,je corrige
Post intéressant ! J'allais d'ailleurs demander à l'auteur de ce post son template même si je m'en doutais un peu après avoir lu le post sur Furya.

Personnellement, j'utilise ce template-ci renown career en rvr et pve basique (crypte, tunnels, etc) :

En renown :
- le max en force ;
- le premier rang de l'armure (et qu'en pensez-vous d'ailleurs, je trouve que +3% d'armure pour 5 petits points, c'est assez intéressant mais j'ai l'impression que peu de gens le prennent) ;
- le reste en blocage lorsque l'on a le niveau.

En career :
- le max en conquête (pour apporter +120 force) ;
- le reste en gloire (pour fureur du paradis).

Tactiques :
- Ordres hurlés ;
- Réparation concentrée (sympa tout de même ces +15% de heals...) ;
- Tir galvanisé ;
- Transformé en bouillie (+160 endu, c'est pas négligeable, d'autant plus si elle joue le rôle régénérateur de vie dans un patch prochain ^^).

Morales :
- Le bouclier de 3600 en M1 (d'ailleurs, comment faites-vous sans, ça me sauve super souvent tout de même ^^) ;
- Le super root en M2.

Contrairement à Nandéo, je ne joue pas en team opti, j'ai donc besoin de plus de survivabilité, au détriment certes de l'apport au groupe, encore que, à part la tactique +10% crit sur blocage, j'apporte suffisamment je trouve.
Citation :
- +10% de chance de critique pour toute forme de dégât, pendant 10s a chaque fois que vous bloquez ( en permanence up en RvR en gros)
Attention, pour que ce soit bien clair, c'est +10% du taux de critique, et pas 10% de critiques en plus.
Par exemple, quelqu'un qui a 20% de chances de crit passe à 22% avec la compétence. Donc c'est bien pour ceux qui ont un gros taux de critique, mais pourri pour les autres.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Attention, pour que ce soit bien clair, c'est +10% du taux de critique, et pas 10% de critiques en plus.
Par exemple, quelqu'un qui a 20% de chances de crit passe à 22% avec la compétence. Donc c'est bien pour ceux qui ont un gros taux de critique, mais pourri pour les autres.
j'allais l'dire suite a la discussion de hier soir !
de ce fait ca devient vite moins sympa, je vais peut reprendre ma tactique +15% dissip si je porte un bouclier, ou alors le dispell 3 enchant avec degats
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Attention, pour que ce soit bien clair, c'est +10% du taux de critique, et pas 10% de critiques en plus.
Par exemple, quelqu'un qui a 20% de chances de crit passe à 22% avec la compétence. Donc c'est bien pour ceux qui ont un gros taux de critique, mais pourri pour les autres.
Je suis étonné par ce que tu dis, car vu les bug d'affichage on a fait des tests sur 2 semaines. Et nos DPS avaient environ 8% de critique en plus, durant la semaine ou j'ai utilisé cette tactique. Tu es sur de ce que tu avances?
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
D'après le tooltip je passe de 10 à 11, et notre pdr de 26 à 28.
Après si tu veux faire un test pour montrer que le tooltip est faux, je t'en prie
Je te parlais juste d'une impression suite a des résultats qu'on a eu, mais on a visiblement eu tord, d'autres paramètres ont du entrer en compte et qui m'ont échappé, je vais essayer de faire des test plus approfondis pour dissiper mes doutes
Bah en fait j'avais remarqué la tactique et je l'ai conseillée à une chevalier de la guilde qui voulait s'orienter def + boost du groupe (sur le papier c'est über on est d'accord), et on a remarqué hier avec un autre chevalier que le tooltip n'indique qu'une faible hausse.
Si tu peux montrer que le tooltip est faux je suis preneur, ça m'évitera d'avoir conseillé un mauvais truc
Ce qui me surprend c'est que l'on c'est posé la question récemment en groupe, et aussi de savoir si Dirty Tricks se stack avec celui du GF profitant de ce que les fiches de persos on l'air debuggée depuis la dernière version, j'ai demandé à mes petits camarades de jeu et ils semblaient voir une augmentation de 10% pour DT et 15% pour l'équivalant GF. (Pour celui du gf je l'ai vu avec mes petits yeux a moi que ça donnait +15%, DT forcement un peu plus de mal).

Je vérifierai tout ça des que j'ai l'occasion.
Citation :
Publié par nandof
Par contre, je pense ( j'espère ) que la description d'utilisation des Skills du chevalier serviront au plus grand nombre.

Oui un grand merci pour la description des skills et des contextes favorables pour les utiliser.. j'ai bcp appris...
Parce qu'il faut toujours essayer de faire mieux, mon template a évolué depuis ce post
Je propose donc comme base de template, un template faisable dès le lvl39 :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8060:8055:8049
Avec les points supplémentaires je monte gloire pour améliorer l'aura resist principalement

Mes 3 auras principales sont donc à présent l'aura resist, "say focused!" et "to victory!"
J'ai profité de l'emplacement tactique qui se libère (celui qui était lié à mon aura force) pour mettre la tactique qui vire 3 enchantements

L'aura "To Victory!" est tout simplement excellente, puisqu'elle permet à vos healer de cast beaucoup plus facilement quand ils sont agro, et elle fait l'effet inverse sur les healers ennemis; même les DOK sont gênés.
tu as un template super defensif (en gros pour jouer en back) et tu utilise destroy confidence qui est je trouve vachement offensive (surtout quand ca bugguais et que dispellais jusqu a 8 enchants )

sinon ba dirty tricks toujours le meme topo 10% du taux de crit effectif des membres du groupe ba bof finalement je prefere largement Encouraged aim.
Citation :
Publié par nandof
L'aura "To Victory!" est tout simplement excellente, puisqu'elle permet à vos healer de cast beaucoup plus facilement quand ils sont agro, et elle fait l'effet inverse sur les healers ennemis; même les DOK sont gênés.
Interessant, je n'avais jamais trop testé cette aura (trop de trucs à lire dans le tooltip )


Citation :
Publié par Douze
tu as un template super defensif (en gros pour jouer en back) et tu utilise destroy confidence qui est je trouve vachement offensive (surtout quand ca bugguais et que dispellais jusqu a 8 enchants )
.
Jouer defensif n'empêche pas de debuff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés