C'est un problème connu qui trouvera peut être un début de solution avec l'arrivée du client 64 bits sur lequel travaille SSG.
Ce serait vraiment une excellente nouvelle ! Est-ce que tu pourrais nous dire quand ceci a été évoqué, Kaels ? Car à ma connaissance, on a toujours répondu aux gens qui rêvaient d'un meilleur moteur de jeu ou même d'améliorations du moteur que ce serait infaisable, ou que cela nécessiterait trop de travail (réécrire tout le code qui est trop ancien, etc.).
Par contre, le cas de Revax me semble un peu étrange, je veux parler de l'utilisation à 100 % de son CPU qui est tout de même assez costaud. Je joue sur un portable très modeste, un a6-5200, soit un quad-core 2 ghz, avec 8 go de ram et une simple radeon hd 8400, et mon processeur est loin d'atteindre les 100 % d'utilisation (50 et quelques maximum en charge de certaines zones, mais plutôt 30-40 en moyenne).
Pour moi c'est d'ailleurs clair, c'est justement l'utilisation d'un seul cœur sur les quatre qui entraîne l'instabilité du jeu (les micro-chargements dans les zones), que je joue en très faible ou très élevé n'y change rien. A titre de comparaison, j'ai essayé Guild Wars 2 sur mon petit portable, en élevé pour la plupart des options, et je n'ai pas ces micro-chargements - et là, je vois que le pourcentage d'utilisation de mon processeur est bien plus élevé que sur LOTRO, avec un client 64 bits. Ma config' ne me permet pas d'avoir un taux élevé d'images par secondes, mais au moins ça n'accroche pas et ça change la vie. Si SSG pouvait permettre au jeu de mieux utiliser nos processeurs, je pense que ça réglerait la majorité de nos problèmes.
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- est sur Le Seigneur des Anneaux Online : Fearadan [115], Theodebert, Arnbeorn, Mickaelion, Hruodland, Mirelaina, Feaglarel
- fut sur Neverwinter Nights (1 ou 2) : Roland de Jasperal (Iles du Couchant, Iles voilées), Clovis Valoris (Elechos)
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