Lunettes de natation

Répondre
Partager Rechercher
Salut les JOLiens (plus) sportifs (que moi) !

Depuis maintenant un an, je vais à la piscine très régulièrement.
Je voudrais des conseils en matière de lunettes de piscine...
J'avais des lunettes achetées jadis chez Decathlon, problèmes d'étanchéité.

J'ai voulu en acheter des meilleures il y a quelques mois, j'ai pris celles-ci car les commentaires étaient très bons et le prix intéressant :
https://www.amazon.fr/Friendly-Swede...ct_top?ie=UTF8

C'est mieux, mais j'ai encore des soucis d'étanchéité (surtout à l'oeil droit en fait), alors qu'elles sont bien serrées (je ressemble à un panda pendant 3 heures suite à ma séance de nage, à cause des marques ^^)...

J'ai du mal à trouver des lunettes faisant l'unanimité sur internet et amazon, je voulais donc faire appel à la sagesse, l'expérience et la roxxance JOLienne. Même si je pense que les résultats dépendent aussi de la morphologie du visage de chacun (et j'ai une forme de tête bizarre !)

Je suis prêt à mettre un peu plus cher que mes lunettes actuelles, mais bon je ne suis pas non plus un sportif de haut niveau, c'est le moins qu'on puisse dire, donc ne me sortez pas des trucs à 500 euros non plus ! Par contre, si ça monte légèrement dans les prix, ok, à condition d'être "certain" que ça serve à quelque chose

Allez, je vais justement à la piscine \o/
Cela fait des années que je n'ai pas acheté de lunettes mais je te fais part de mon avis et ce lien général qui m'a l'air pas mal.

J'ai toujours préféré les lunettes à pont réglable et avec joint en mousse. C'est ce qu'il y a de plus confortable et de très loin. C'est également très étanche. Evidemment, la mousse s'use mais même avec une utilisation intensive, je n'ai jamais eu le sentiment de devoir les changer très souvent.

La seconde option, ce sont les lunettes "suédoises", c'est à dire sans joints. Elles peuvent être douloureuses et demandent généralement un temps d'adaptation mais une fois qu'on s'y est accoutumé, elles sont vraiment top.

Tout ce qui est joint plastique, de mon expérience, il faut éviter comme la peste.

Au niveau des formes, j'ai toujours trouvé beaucoup plus confortable les lunettes de (très) petites tailles. Moins les lunettes touchaient les os, mieux je me portais.

Niveau tarif, je ne sais pas où on en est aujourd'hui... mais pas besoin d'y mettre beaucoup. Tu devrais trouver ton bonheur pour le même prix, ou à peu près, que celles que tu as achetées.
Les miennes (voir mon lien) sont suédoises... Pas de douleur mais parfois de l'eau passe, mais pas systématiquement, pourtant j'essaie de toujours bien les mettre correctement -_-'

Merci pour le lien je vais regarder ça...
Bah les lunettes de ton lien, il y a des joints en silicone - et comme dit, tout ce qui est joint silicone, plastique... perso, j'évitais comme la peste. Sur les lunettes dites "suédoises", il n'y en a pas. C'est juste du plastique dur. Par contre, le design est relativement similaire (d'où le friendly swede, peut-être...).
Bon, je reviens car je n'ai toujours pas investi (j'en ai trouvé des pas chères sur internet, mais le port double le prix, ce qui m'agace par principe !), mais je reviens car je continue de réajuster mes lunettes tous les 50 mètres

Dacathlon ne propose qu'une seule paire soit disant suédoise
http://www.decathlon.fr/suedoises-bleu-id_8229462.html
Mais apparemment il y a des joints-comme-il-faut-pas, me trompe-je ?
J'avoue que j'ai regardé sur le net et c'est un peu la croix et la bannière pour trouver des lunettes avec cette merveilleuse mousse noire toute basique qui faisait mon bonheur quand je nageais encore (ce qui commence à remonter, ne nous le cachons pas ).

Il y en a chez Go-sport par contre.

Après, mon obsession du joint en mousse peut paraitre déplacée, j'en ai conscience. C'est juste que, de mon expérience, elles s'adaptent plus facilement aux différentes morphologies là où celles présentées dans le lien de Gofyk, si tu n'as pas la bonne tête, peuvent clairement avoir des fuites. Donc à moins de pouvoir les tester, c'est toujours un coup de poker.
Citation :
Publié par Vesper
J'avoue que j'ai regardé sur le net et c'est un peu la croix et la bannière pour trouver des lunettes avec cette merveilleuse mousse noire toute basique qui faisait mon bonheur quand je nageais encore (ce qui commence à remonter, ne nous le cachons pas ).

Il y en a chez Go-sport par contre.

Après, mon obsession du joint en mousse peut paraitre déplacée, j'en ai conscience. C'est juste que, de mon expérience, elles s'adaptent plus facilement aux différentes morphologies là où celles présentées dans le lien de Gofyk, si tu n'as pas la bonne tête, peuvent clairement avoir des fuites. Donc à moins de pouvoir les tester, c'est toujours un coup de poker.
assez d'accord avec ce que tu dit mais pour avoir essaye des lunettes "suedoise' je le trouve vraiment inconfortable pour ma morphologie .

donc en gros go decat/go sport / et essaye
J'ai qu'un Decathlon Easy avec moins de choix dans ma "ville" je crois -_-'
[Edit : Enfin bon, des fois je vais dans des vraies villes, ceci dit, je pourrai profiter de l'occasion.]

Bon je vais quand même sans doute suivre vos conseils et regarder ce que je peux essayer sur place, mais même en les mettant sur mon visage, je ne verrai pas si des fuites sont possibles une fois la tête sous l'eau, et encore moins une fois en train de nager
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés