Sorcier PVE Raid

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Petit guide du sorcier magie en Raid PVE

1) Race
2) Magie, Mundus, etc
3) Equipement
4) Compétences
5) points de champion
6) Cycle
7) Screenshot


1) Races
Les deux meilleures races sont l'elfe-noir et le haut-elfe pour les bonus de dégâts de feu / foudre / froid et le bonus magie:
Elfe-noir: +7% feu, 3 % foudre et glace / 9% magie max en plus
Haut-elfe: 4 % feu, foudre, froid / 10 % magie de magie max / 9 % régénération de magie.
Comparaison: sur le papier, l'Elfe-noir est probablement un tout petit peu supérieur, à cause du des 7% de dégâts de feu en plus (Haut-elfe 4 %), même si sur le "terrain", les 9% de regénération de magie et 1 % de magie en plus rendent les deux races vraiment très proches.

2) Magie, Mundus, nourriture, potions, etc.
Magie: 64 en magie
Mundus: voleur (et ombre)
Vampire : il peut être avantageux d'être un vampire pour la régénération de magie.
Nourriture: magie et santé VR 150
Potions: Magie / dégâts de sorts / Critique (VR150)

3) Equipement:
5 pièces Etoiles gémellaires en divin (dont si possible torse lourds et jambe en moyen)
2 pièces Ilambris (tête et épaule en divin)
4 pièces du danseur de la lune (3 bijou et 1 bâton foudre acéré)
1 bâton feu du maelstrom acéré (barre secondaire).
Enchantements: pièces d'armure: magie maximum / bijoux: dégâts magique / bâton de du danseur de la lune : augmente les dégâts magiques

Attention l'image n'est plus à jour
mini_289478Screenshot20160926161135.jpg

Si vous ne disposez pas d’un tel équipement, Vous pouvez remplacer le set du danseur de la lune par 3 pièces aether + bâton
Note 1 : En donjon le set de l'étoile gémellaire est moins bien que le set de Julianos. Pour que l'étoile gémellaire soit efficace, il faut un tournus des cors agressifs. Ce set est donc a privilégié en raid 12.


4) Compétences:
1) Bâton de foudre: Onde puissante / Fragment de cristal / malédiction véloce / Égide liée / lumière intérieure / ulti du bâton de foudre
2) bâton du Maelstrom feu: Rage de mage / Mur élémentaire / Foudre liquide / Egide liée / Lumière intérieure / Surcharge d'Energie
3) Barre de la surcharge: Réarmement / Champ de mines daedrique / Tempête déchaînée / Egide liée / Lumière intérieure / Surcharge d'Energie

5) Points de champions:
1) Mage:
En raid uniquement
Expert élémentaire : 100
Sang elfique: 56
Thaumaturge: 30
Erosion magique 0
Expert au bâton: 1
Ce changement intervient par l’apparition de plus en plus fréquente dans nos raids d'un tank et d'un dps en alkosh.

Base de Calcul: boss 18k de résistance
Ponction élémentaire 5,2k
Glyphe de réduction armure magique: 1622
Alkosh: 3010
5 pièces légères + bâton acéré 10223

2) Guerrier
Récupération rapide: 10
Robuste: 84
Défenseur élémentaire 83
3) Voleur
Magicien: 100
Arcaniste: 77

6) Cycle
a) Engagement b) Cycle normal c) Execute d) AOE trash
Une bonne maîtrise du cycle est ce qui permet d'augmenter sensiblement votre DPS, il est nécessaire de pouvoir s’entraîner et de maîtriser le mieux possible le cycle

a) l'engagement(deuxième barre et troisième barre)
A poser avant le début du combat: Réarmement / Champ de mine daedrique / Tempête déchaînée
Engagement: Potion / Lumière intérieure / coup lourd / LA+ Foudre liquide / LA + mur élémentaire / switch / Cycle normal en remplaçant juste la première Onde puissance par l'étoile filante

b) Cycle normal
LA + Onde puissance / LA + malédiction véloce / LA + Ondes puissance (ou fragment si proc) / LA + Ondes puissance / LA + Ondes puissance / LA + malédiction véloce / switch / LA + mur élémentaire / LA + foudre liquide / switch / LA + Ondes puissances / malédiction véloce / 3 ondes puissances.
(LA = attaque légère).
Objectifs : poser 2 malédiction véloces pendant les 8 secondes (9 tics) du mur élémentaire, la première est juste avant le switch, le deuxième se pose après le switch de retour sur la barre principale et après une onde puissance.
Les fragments de cristal quand ils procs prennent la place d'une Onde puissantes dans le cycle normal, la même chose pour l'ulti étoile filante:

c) Phase d'Execute:
19 % de la vie du boss : exécute en maintenant la foudre et le mur de up et en spammant la rage de mage avec toujours avant une attaque légère

d) AOE trash
L’avantage d’un tel build est qu’il n’y a pas besoin de changer les sorts pour faire beaucoup de dégâts en AOE sur les trash, il suffit de poser les deux dots au sols (mur et cercle de foudre) switch, poser la malédiction véloce, puis 2 attaques lourdes entièrement chargé au bâton de foudre / switch mur élémentaire et cercle de foudre, malédiction véloce, 2 attaque lourdes entièrement chargé, etc.
L'attaque lourde du bâton de foudre fait un excellente AOE.

7) Screenshot:

Un exemple de combat dans sur le deuxième boss de la gueule de Lorkhaj, pour une fois je n'étais pas en heal ou en DK magie, donc un peu rouillé, mais le DPS est pas trop mal et peut monter facilement de 4-6k avec un peu plus d'habitude.

mini_389743Skinnai.jpg

Je n'ai peu de vidéo ou screenshot en sorcier, car en général je joue en heal en raid ou en DK magie sur la gueule de Lorkhaj en vétéran, j'essaierai d'ajouter au fur et à mesure deux trois vidéos.

Contact: @Smajestic
Officier et raidlead de la Garde de Magnus:
Guilde PVE Raid francophone (nous recrutons de bons joueurs PVE pour compléter notre roaster).
https://www.youtube.com/channel/UC5n...a6w0saLT68wqxw : quelques vidéos de nos soirées raid: vMOL speedrun / SO HM / soirées wipe, etc.

Dernière modification par Smajestic ; 14/10/2016 à 13h04.
Quelques modifications a apporter depuis la récente mise à jour:


Les sets:
le plus intéressant sera probablement en ce qui concerne les sets:
5 étoiles gémellaires (torse lourd / jambe moyen)
2 Ilambris (tête / épaule)
3 bijoux du danseur de la lune
1 bâton foudre acéré du danseur de la lune
1 bâton feu acéré du Maelstrom

le danseur de la lune peut être remplacé par de l'Aether.
Si vous avez les bâtons foudre acéré du maelstrom, cela remplace parfaitement le foudre acéré du danselune.


En ce qui concerne les barres de sorts:
Et il faut remplacer l'ulti de la guilde des mages par l'ulti du bâton de foudre.

J'ai aussi effectué quelques modifications des points de champions:
Expert élémentaire : 100
Sang elfique: 56
Thaumaturge: 30
Erosion magique 0
Expert au bâton: 1
Ce changement intervient par l’apparition de plus en plus fréquente dans nos raids d'un tank et d'un dps en alkosh.

Base de Calcul: boss 18k de résistance
Ponction élémentaire 5,2k
Glyphe de réduction armure magique: 1622
Alkosh: 3010
5 pièces légères + bâton acéré 10223

L'absence de points en érosion magique est envisageable que si vous avez un taux de proc de l'Alkosh et de la glyphe suffisamment important, sinon, il faut compenser par des points en érosion magique.
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