Étape 1 : Oscaro c'est bien / Étape 2 : trouver la pièce

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bien ce matin j'ai amené ma voiture (nissan note) chez le garagiste pour un problème sur mes essuis-glace. Ils forcent quand ils arrivent en butée, s'arrêtent au milieu du pare-brise pour ne plus repartir...bref verdict, moteur hs.

Prix de la pièce par le garagiste 250€ HT, prix TTC + montage 450€.

Du coup je cherche la pièce sur le net et tombe sur oscaro avec un moteur 115€ TTC. Chez eux je n'ai commandé que des balais d'essuis-glace et sans aucun problème. Les avis sur le net pour ce site ne donne pas confiance, mais j'avoue que ça m'arrangerais de commander là-bas (ou sur un site similaire) car pour le moment les casses ne donnent rien et 450€ c'est pas possible.

Du coup, il est bien ce site ou pas ? vous en avez d'autre à me conseiller .

Dernière modification par Lahir ; 26/08/2016 à 11h19.
Va sur yakarouler, ils sont généralement (bien) moins cher que oscaro, et surtout ils te proposent une option à 3 euros pour le retour gratuit sur 30 jours si la pièce n'est pas la bonne.
Depuis quelques années j'ai toujours commandé chez Oscaro et Yakarouler et jamais eu de soucis perso.
J'ai la chance d'avoir un garage près de chez moi qui accepte ( qui impose en fait ) qu'on lui amène les pièces et il ne fait que la pose à un taux horaire compétitif, ca fait des économies substancielles.
C'est mon garagiste qui m'a dit de faire le tour des casses et autre pour trouver une pièce moins cher. Il s'occupera du montage.

Je viens de zieuter sur Yakarouler et le même moteur coûte 20€ de plus que sur Oscaro, et comme les casses n'ont pas de pièce pour nissan note (apparemment c'est rare) je vais passer commande chez eux.
Bien commande passé sur Oscaro, je vais serrer les fesses en espérant qu'il n'y ai pas d'embrouille, parce que ça pique un peu quand même.

Merci pour les réponses.
Le seul "souci" que j'ai eu sur Oscaro c'est en commandant des soufflets pour mes biellettes de direction (la rotule intérieure).
Le site indiquait qu'il y avait du stock alors qu'en fait non, j'ai été remboursé en moins d'une semaine.

De manière générale, j'ai pas eu de soucis sur les pièces commandées.
Commandé pas mal de pièce sur Oscaro et jamais de soucis.
Par contre j'ai eu le même soucis sur mes essuie glaces et c'était la tringlerie HS (complètement grippé) et non le moteur comme tout le monde me le disait.
A savoir, chez Oscaro le retour est gratuit 6 mois après la commande. Par contre la pièce ne doit pas avoir été montée, sinon ça change de statut, ça devient du SAV, et là plus les mêmes conditions.
(j'ai encore dû faire un retour la semaine dernière, parce que pas la bonne pièce (pour une 206). J'aurai même pas du me faire chier à chercher le numéro du moteur en fait, vu que les descriptions sont erronées!)

Donc Oscaro, bien, mais attention!
Citation :
Publié par Neirdan
Le seul "souci" que j'ai eu sur Oscaro c'est en commandant des soufflets pour mes biellettes de direction (la rotule intérieure).
Le site indiquait qu'il y avait du stock alors qu'en fait non, j'ai été remboursé en moins d'une semaine.

De manière générale, j'ai pas eu de soucis sur les pièces commandées.
Ca, pour bosser dans la préparation de commande, je peux te dire que ça peut arriver à tout le monde. Quand tu gères du stock, même en étant méticuleux, tu finis toujours par avoir un écart à un moment ou à un autre.

Dans l'histoire moins d'une semaine c'est correct !


Sinon y'a mister-auto.com aussi dans le genre. Déjà commandé pas mal de trucs là bas, je dirais pour 400 balles à la louche, jamais de soucis, les colis sont bien préparés etc.
Me semble que c'est pas la première question sur Oscaro
Perso j'y ai commandé pas mal de trucs, toujours très satisfait (bonne référence de pièce, livraison en point relais rapide). En général je compare avec mister auto & yakarouler mais pour ma caisse Oscaro est le plus souvent le mieux placer. Cela dit, j'ai aussi commandé un truc sur mister auto et c'était tout aussi efficace qu'Oscaro
Bien petit retour...concernant oscaro pas de soucis particulier, le moteur semble bien être le bon. Semble seulement car lorsque j'ai démonté l'ensemble, c'était effectivement la tringlerie qui était grippée.

Sauf que lors du dégrippage, la pièce concerné a cassé.
En fait un des axes qui fait pivoter un des essuis glace était plus que grippé, pas moyen de le faire tourner à la main. Donc bourrage de WD40 + étau + clef à molette pour le faire tourner doucement. L'axe à commencé à tourner légèrement mais la pièce n'a pas résisté. Bref j'attends les réponses des casses pour cette pièce.
Bon toutes les casses dans un rayon d'environ 100km n'ont rien. Ma seule solution reste nissan avec une facture à 380€ tringlerie + moteur.

Est-ce qu'a tous hasard la toute puissance jolienne pourrait m'indiquer ou trouver cette pièce très particulière qu'est la tringlerie ? Sinon je suis bon pour nissan.
Citation :
Publié par Lahir
Bon toutes les casses dans un rayon d'environ 100km n'ont rien. Ma seule solution reste nissan avec une facture à 380€ tringlerie + moteur.

Est-ce qu'a tous hasard la toute puissance jolienne pourrait m'indiquer ou trouver cette pièce très particulière qu'est la tringlerie ? Sinon je suis bon pour nissan.
Pour ma Golf j'ai commandé la tringlerie sur Oscaro, 200 euros la pièce en concess VW, avec 1 semaine de délais. Et 50 frais de port compris chez Oscaro, livraison le lendemain en point relais. Ca fait quand même bien foutage de gueule, surtout que c'est exactement la même pièce/marque.
Citation :
Publié par Lahir
Bon toutes les casses dans un rayon d'environ 100km n'ont rien. Ma seule solution reste nissan avec une facture à 380€ tringlerie + moteur.

Est-ce qu'a tous hasard la toute puissance jolienne pourrait m'indiquer ou trouver cette pièce très particulière qu'est la tringlerie ? Sinon je suis bon pour nissan.
C'est ça qu'il te faut ?
Sinon tente les fournisseurs de pièces auto "physique" genre AD (autodistribution). Ils pourront te commander la pièce s'ils ne l'ont pas je pense.
Citation :
Publié par Arionette
Pour ma Golf j'ai commandé la tringlerie sur Oscaro, 200 euros la pièce en concess VW, avec 1 semaine de délais. Et 50 frais de port compris chez Oscaro, livraison le lendemain en point relais. Ca fait quand même bien foutage de gueule, surtout que c'est exactement la même pièce/marque.
Ben non c'est pareil dans toutes les concessions, ils margent à mort sur les pieces et sur la main d'oeuvre.
Mes silents block AR de triangle à changer sur ma C5 : 800 euros le devis dans la concession citroen, 200 euros pieces et main d'oeuvre chez un garagiste qui acceptait mes pieces.

Pour aller en concession faut soit etre un pigeon, soit être un mec suffisament blindé pour n'en avoir rien à faire de payer 4 fois le prix.
De toute facon c'est voué à disparaitre.
Citation :
Publié par Sslaa
C'est ça qu'il te faut ?
Sinon tente les fournisseurs de pièces auto "physique" genre AD (autodistribution). Ils pourront te commander la pièce s'ils ne l'ont pas je pense.
A priori oui, merci. Faut juste que je soit sur qu'il y ai tout ce dont j'ai besoin.
Citation :
Publié par Njuk
Ben non c'est pareil dans toutes les concessions, ils margent à mort sur les pieces et sur la main d'oeuvre.
Mes silents block AR de triangle à changer sur ma C5 : 800 euros le devis dans la concession citroen, 200 euros pieces et main d'oeuvre chez un garagiste qui acceptait mes pieces.

Pour aller en concession faut soit etre un pigeon, soit être un mec suffisament blindé pour n'en avoir rien à faire de payer 4 fois le prix.
De toute facon c'est voué à disparaitre.
Ah mais je suis d'accord avec toi. Et encore c'était 200 euros juste la pièce. Je me doute bien qu'ils auraient demandé le double pour la pose. Sachant que ça m'as pris 30 minutes.

Par contre, non je ne pense pas que cela soit voué à disparaître vu le monde qu'il y a constamment dans ces concessions. Et vu que les gens sont de moins en moins capable de faire quoi que se soit d'eux même ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés