Communauté RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je m'interroge sur l'absence de guilde rp pour blade and soul, il n'y a aucun projet rp pour ce jeu ?
De tout temps à chaque release il y avait quelques guildes rp.

Des roleplayers qui passeraient par ici souhaient aller sur blade and soul ?


Merci d'avance
Je suis malheureusement d'accord... Meme si certain vont me dire qu'on peut faire du RP sur tous les MMOs.
Ce jeu me donne pas envie d'en faire... ca changera peut être après.
Pour les guildes, pour l'instant il y en a tres peu (ce qui me surprend car dans d'autre jeux, il y avait quand meme presque une dizaine de guilde environs en mode recrute intensif pour les 1ers instant du jeu... Il sort dans 2 semaines quand meme). Une ou deux guilde RP vont peut etre faire leur apparition plus tard.

Dernière modification par Actala ; 06/01/2016 à 19h58.
impossible non, certains mmo se pretent juste mieux que d'autres au RP, comme Age of Conan ou Le seigneur des anneaux Online.

Mais la plupart des mmo n'offrent pas assez d'outils pour le RP et si en plus tu n'as pas de serveurs dédiés au RP ben tu va te coltiner les DarkNaturoSephyroot93.
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
DAoC s'offrait magnifiquement bien au RP, surtout à ses début !

Ah mais non, en fait à ses début on était tous RP ...
Exact.... c'est la communauté qui a changé et les jeu se sont adaptés.. Mais c'est pas impossible de faire du RP en MMO quand il y a du PvP.
Sur Lineage II, qui est pour moi le meilleur jeu OpenPvP, on faisait du RP facilement. Mais comme cité au dessus, on faisait tous du RP a l'époque... :'(
le RP dans son coin c'est pas intéressant... et le problème c'est que dans ce jeu, on peut pratiquement tout faire tout seul, donc communiqué avec les autres ne devient pas nécessaire, alors faire du RP.....
Salut salut ! <Pose ses pieds bottés sur la table>

Depuis quand il faut autre chose que l'imagination pour RP ? Pour preuve, mes pieds IRL ne sont pas bottés et il n'y a pas de table dans ce post, pourtant vous avez tous l'image en tête.

Il y a toujours eu du RP sur les MMORPG à quelques exceptions prêt.
Avec ou sans outil, tant que l'imagination s'y prête, il peut y avoir du RP.
Blade and Soul a un univers assez travaillé et intéressant, il peut se prêter parfaitement au RP, que je sache, la base du RP, qu'est-ce que c'est au final ?

C'est le jeu de plateau, pour ceux qui ne connaissent pas, pour la plupart du temps, c'est cinq personnes (avec la pilosité discutable pour la majeure partie) (non ce n'est pas une pratique portugaise) qui se réunissent en général dans des caves, n'ayant comme outils que des dès, des feuilles et de l'imagination.

A partir de là, pourquoi on ne pourrait pas RP sur un MMORPG ?

Ensuite pour les personnes qui ne font pas de RP ou qui ne s'y prêtent pas, tel les Darknarutolol, il suffit de ne pas les prendre en considération, au pire si ils trolls, la liste noire existe pour ce genre de personnes.

Pour ce qui est du PVP, le jeu a un magnifique fonctionnement, il suffit de revêtir une tenue en particulier pour entrer en mode PVP sauvage, alors aucun soucis, puis bon, tant bien même, il fut une époque où il y avait beaucoup de RP sur AION.


Mais pour répondre à la question initiale, il y aura des rôlistes sur Blade and Soul, le problème pour l'instant est de savoir/ se décider du serveur où atterrir.

J'ai mis un post sur le forum français officiel, mais soit il y a peu de rôlistes, soit ils sont trop timides pour répondre, soit ils attendent de voir quel serveur sera choisi.


Voila voila, je tiens à préciser au cas où quelqu'un prendrait mon post mal, car oui c'est souvent sur internet, avec la mauvaise interprétation on peut tout prendre mal, oui oui, même cette photo de chaton qui sourit, je suis sûre qu'il se paye ma tête, ça n'a rien de mignon ... Enfin tout ça pour dire que c'est purement explicatif et que je parle de tout ça avec expérience, étant rôliste depuis quelques années sur les MMORPG.
j'ai tendance à partir dans mon délire quand le jeu est immersif. Le coktail à prit sur BnS et j'me tape des délires RP au milieu des Sasuke naruto...

ça n'a pas de prix.
J'aime ta façon de penser Yukosama...
Apres oui, me taper des délires RP "tout seul", ca risque d'arrivé... et c'est assez marrant. Je me rappelle a l'époque de Rift ou avec un pote tank et moi healer, on a fait pété un plomb notre groupe (anti RP visiblement lol) car on jouait des vieillards et donc impossible de courir sur de longues distances...quasiment tout un donjon en marchant... ca peut être très long mdr.
Ou encore sur Aion ou beaucoup ont cru jusqu'à mon depart (presque 2 ans la bas) que j'etais une femme IRL, a part ma Guilde et les rares personnes qui m'entendaient en vocal. XD

Mais j'ai vraiment l'impression que c'est de plus en plus difficile de faire du RP, ou peut être qu'on en a de moins en moins envie...
Bah le RP sur un mmo c'est presque souvent pareil.

Trouver une zone avec un bâtiment ouvert ou plusieurs, viré tout les tchat sauf local et message privé, puis RP tout simplement.

Sur guildewar 2, dans la première ville t'a un quartier qui ce nomme Rurikton, bah cette zone est autant adapté au RP que toute les autre zones, je vois pas en quoi les gens vont avoir de la peine à RP sur Blade and soul, enfin, en dehors des démarches aussi douteuse qu'un certaine nombres de tenues.

Le pvp sauvage à lieu uniquement si l'ont porte une tenue de faction, donc le pvp sauvage ne sera pas un freins au rp.

Perso, je serais sur le serveur Dokumo.
Bonjour à tous,

Nouvellement arrivée sur le serveur Ogong, j'aimerais savoir s'il existe une petite communauté RP sur ce serveur et si des joueurs le pratiquent en guilde ou en solo, même occasionnellement.
Existe t'il un lieu de rencontre pour RP "sauvage" qui permet au joueur de prendre contact et/ou de passer des moments sympathiques ?

Merci de vos réponses.
Bonjour !

Je suis toujours ok pour faire du RP (bien que cela fait un moment que je n'ai pas pratiquer)

Pour ma part, je suis sur le serveur Dokumo, membre de l'ordre céruléen et mon pseudo est Itsume !

J'ai comme projet de faire éventuellement une guilde RP, mais pour se faire, il me faut des gens motiver ¨_¨


Bonne aprem !
Citation :
Publié par Actala
J'aime ta façon de penser Yukosama...
Apres oui, me taper des délires RP "tout seul", ca risque d'arrivé... et c'est assez marrant. Je me rappelle a l'époque de Rift ou avec un pote tank et moi healer, on a fait pété un plomb notre groupe (anti RP visiblement lol) car on jouait des vieillards et donc impossible de courir sur de longues distances...quasiment tout un donjon en marchant... ca peut être très long mdr.
Ou encore sur Aion ou beaucoup ont cru jusqu'à mon depart (presque 2 ans la bas) que j'etais une femme IRL, a part ma Guilde et les rares personnes qui m'entendaient en vocal. XD

Mais j'ai vraiment l'impression que c'est de plus en plus difficile de faire du RP, ou peut être qu'on en a de moins en moins envie...
Merci pour cette barre de rire à propose des vieillards, les meilleurs moment que j'ai passé à jouer étaient dans un cadre roleplay.

Pour le serveur EU, je suis sur Ogong mais je ne sais pas si c'est le serveur officieux RP et pour le NA je suis sur Jiwan celui là, par contre, est bien le serveur roleplay non officiel, mais outre atlantique.

Je n'ai pour l'instant pas croisé de roleplayer et je ne viens que pour valider mes récompenses de connexion.
re bonjour

Bon, vu que je me suis bien merdé sur le lien vers le forum de la commu Rp de Blade And soul, je le remet ici ^^

Je précise qu'on a aussi mis en place un " Discord " pour papoter et délirer tous ensemble. Etre aussi s'organiser un peu.
Toutefois, attention, Nous avons eu quelques petits soucies sur des Bg de personnages type " Superman" ou " SuperGirl" ^^ Donc, si vous nous rejoigniez, Molo sur les super pouvoir ^^

Communauté Rp sur Blade and Soul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés