Pictogramme disjoncteur

Répondre
Partager Rechercher
Un Chauffe-Eau/Cumulus peut être ? C'est du 16A donc logiquement une prise. Teste les appareils alimentés par des prises, et tu verras ce qui ne marche pas, et donc ce que c'est. Et si c'est bien le Cumulus, tu le sauras en te douchant !
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Un Chauffe-Eau/Cumulus peut être ? C'est du 16A donc logiquement une prise. Teste les appareils alimentés par des prises, et tu verras ce qui ne marche pas, et donc ce que c'est. Et si c'est bien le Cumulus, tu le sauras en te douchant !
Après avoir lu et appris certaines choses :
Pour un cumulus il y a un contacteur 3 positions + un disjoncteur 16A ?
Les 2 peuvent dépendre de deux interrupteurs différentiels différents ?

Dernière modification par Ex-voto ; 01/03/2015 à 23h45.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Tu veux peut être dire un commutateur ? Si c'est ce que tu veux dire, il faut quand même protéger le circuit avec un disjoncteur.
Essaye, si c'est pas une sortie de câble mais bien une prise qui alimente ton cumulus de brancher un truc dont tu es sûr qu'il marche, et tu sauras ce qu'il en est.

Sinon, upload tout ton tableau, j'peux essayer de te dire ce qui manque. Ça arrive que l'on se plante sur le repérage de circuit quand t'as 150 appart à taper et que tu ne t'occupes pas toi même de câbler les tableaux.
J'ai édité le post précédent
Généralement t'as un disjoncteur sur le contact HP/HC (2A) , le contacteur en lui même, et le disjoncteur 16/20 pour le Cumulus.
Pour les inter diff, c'est pas impossible, mais ce serait vachement con quand même vu que t'es censé les ponter.

Tu peux voir vers le Cumulus si c'est une prise ? Auquel cas tu branches un truc dessus à la place du cumulus ?

Et si c'est juste une sortie de câble, mais que tu crains pas, que t'as une douille de chantier, une ampoule et deux bouts de fils, tu peux voir si ça marche (et si t'as un contacteur, fout le en marche forcée).
Message supprimé par son auteur.
S'il ne craint pas, sinon il ne le fera pas. Enfin, j'espère !

Je pense qu'il y a un défaut d'isolement sur le circuit en question et que ça fait sauter le diff quand il le remonte. Du coup il y a peut être un défaut d'isolement sur le Suspect Cumulus. Du coup il cherche à savoir d'où ça vient
Message supprimé par son auteur.
Je suis ingénieur diplomé d'une école d'élec, ahah la bonne blague quand il s'agit de faire l'élec chez soi.

Bon j'avais évacué l'hypothèse cumulus uniquement sur la base des 2 interrupteurs différentiels différents. Mais en fait pas la peine de tester la sortie de cable de mon cumulus, une douche aura suffi .

Bah c'est juste que ça a disjoncté et que le plomb en question était celui dont je demandais l'identification si jamais c'était un symbole normalisé.
Bah pour un défaut d'isolement, c'est MégaOhmmètre.
Mais tout simplement, il a dû trouver que c'était le circuit 22 qui faisait tout claquer, et il demande ce que représente le pictogramme. Là il a tout remonté, donc il suffirait de voir ce qui marche/ne marche pas. Il a l'air d'avoir testé tout ce qu'il y avait de facilement testable chez lui. Reste les trucs moins évident, d'où l'idée du Cumulus, qui de plus collerai bien avec le Picto.

Edit au dessus : C'est pas normalisé de mémoire, et même si ça l'était, il faudrait encore que ça soit repéré comme il faut / C'était bien ça du coup ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Après avoir lu et appris certaines choses :
Pour un cumulus il y a un contacteur 3 positions + un disjoncteur 16A ?
Les 2 peuvent dépendre de deux interrupteurs différentiels différents ?
Le contacteur 3 positions sert a choisir:
Marche forcée> tout le temps actif
Marche de nuit> électricité moins chère et chauffe que la nuit
Off> bah.. off.

Le disjoncteur pour disjoncter
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Bah pour un défaut d'isolement, c'est MégaOhmmètre.
Mais tout simplement, il a dû trouver que c'était le circuit 22 qui faisait tout claquer, et il demande ce que représente le pictogramme. Là il a tout remonté, donc il suffirait de voir ce qui marche/ne marche pas. Il a l'air d'avoir testé tout ce qu'il y avait de facilement testable chez lui. Reste les trucs moins évident, d'où l'idée du Cumulus, qui de plus collerai bien avec le Picto.

Edit au dessus : C'est pas normalisé de mémoire, et même si ça l'était, il faudrait encore que ça soit repéré comme il faut / C'était bien ça du coup ?
Tu as raison sur ma démarche et sur la réponse à ma question. Encore merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés