Un pilote de lecteur CD/DVD manque - Install W7 sur LDLC / Clevo

Répondre
Partager Rechercher
Résumé :
J'ai donc intégré dans le boot.wim les drivers Intel USB3 et ceux du chipset Intel de la CM. Ca n'a pas fonctionné plus.
J'ai réussi à installer sans problème W8.1

J'ai aussi lu qu'on ne pouvait pas mettre le boot.wim de W8 pour l'install de W7 (je n'ai pas vérifié). MAIS, j'ai déjà vu booter en WinPE un Windows 7, où s'affichait un logo W8.
Donc prochaine étape, créer un WinPE dernière version (ou au moins la version 4 http://fr.wikipedia.org/wiki/Environ...Windows_PE_4.0).
Il faut juste que je regarde comment gérer WinPE + image W7 sur la clé CD pour installation.
Tu n'as pas un iso sous la main origine MS avec le SP1 intégré ?
Je me demande si ce n'est pas un PB en rapport avec le SP1....

Sinon tu as pas un lecteur DVD sous la main à brancher temporairement pour faire l'install ? , il faut bien avouer que ce serait le plus simple.....
Citation :
Publié par Paice
Tu n'as pas un iso sous la main origine MS avec le SP1 intégré ?
Je me demande si ce n'est pas un PB en rapport avec le SP1....

Sinon tu as pas un lecteur DVD sous la main à brancher temporairement pour faire l'install ? , il faut bien avouer que ce serait le plus simple.....
Je ne suis pas sûr que le lecteur DVD fonctionnerait (?) vu qu'il serait en USB.
Et j'ai tenté Iso normal, iso SP1, Iso SP1 màj juin 2013.
Je peux contourner de plusieurs façons (genre l'installer au boulot), mais j'aimerais trouver quelque chose qui permette de pouvoir réinstaller facilement.
Citation :
Publié par Hipparchia
J'ai aussi lu qu'on ne pouvait pas mettre le boot.wim de W8 pour l'install de W7 (je n'ai pas vérifié). MAIS, j'ai déjà vu booter en WinPE un Windows 7, où s'affichait un logo W8.
Donc prochaine étape, créer un WinPE dernière version (ou au moins la version 4 http://fr.wikipedia.org/wiki/Environ...Windows_PE_4.0).
Il faut juste que je regarde comment gérer WinPE + image W7 sur la clé CD pour installation.
Un WinPE est un windows miniature indépendant : hormis servir de base pour une install réseau (entres entres, je m'en sert pour faire des installs depuis une image via http), tu peux l'utiliser en tant que systeme de réparation, comme pour un live cd.
Pour faire cohabiter les deux, le winpe peut être stocké sous forme d'iso, sans nécessiter autre chose. Injecte un dos4grub ou syslinux pour gérer un menu de boot sur la clef, et tu peux avoir les 2 ensemble

En parlant de livecd, si tu n'as pas de WinPE sous la main, un linux récent en boot usb avec les drivers NTFS pour pouvoir ramener les drivers sur le disque.
Citation :
Publié par Hipparchia
Je ne suis pas sûr que le lecteur DVD fonctionnerait (?) vu qu'il serait en USB.
Je pensais plus a un lecteur DVD Interne que tu brancherais temporairement (au besoin en le piquant dans une autre babasse
Citation :
Publié par Hipparchia
Et j'ai tenté Iso normal, iso SP1, Iso SP1 màj juin 2013.
Les ISO avec SP1, c'est une intégration par Se7en lite ou un build MS ?

Citation :
Publié par Hipparchia
Je peux contourner de plusieurs façons (genre l'installer au boulot), mais j'aimerais trouver quelque chose qui permette de pouvoir réinstaller facilement.
Sinon ça doit pouvoir marcher avec la création d'une partoche à part avec l'OS et les drivers, les problème ça va être boot sur la partoche/boot sur l'install ou alors il faut un switcher de boot type PQMagic ou même un Grub
En fait je pense que la meilleur solus c'est de prendre un live linux et de :
(1) Créer une partition dans la quelle tu fou tes drivers
(2) Choper une version original de seven sans rien du tout a part le sp1 et l'installer sur ton pc avec la méthode de Hadrian
(3) Installer tout les drivers que t'a mis sur l'autre partition + installer toutes les mises a jour de win + installer les appli les plus indispensable
(4) Créer une partition de resto sur ton hdd avec ce que t'a actuellement (facile a faire et n'est pas obligatoire si tu te contente juste de ce qui suit) et une image système via seven (ou clonezilla suite aux conseils de Paice en dessous ^^) que tu fou sur une clé usb ou un disque externe au cas ou le hdd lâche par exemple.
C'est ma 2eme solus si je passe pas par la 1er "démontage du hdd" ^^

Dernière modification par Compte #157377 ; 17/04/2014 à 17h05.
Euh la partoche de resto à ce moment là faut la faire avec juste une image, en bootant sur une clé avec clonezilla, ça rendra la resto d'autant plus rapide....
Une partoche de restau, ça sous-entend que le Wim qui y est contenu soit une image système déjà installée avec les pilotes et tout le tintouin et qu'il n'y ait en fait qu'une simple décompression de l'image.
Dans la pratique, c'est pas très difficile à faire ... encore faut-il pouvoir installer Windows.

Mais si on peut l'installer, il suffit après de créer un Wim de l'installation qu'on vient de faire à partir du CD de démarrage via les commandes appropriées avec imagex.

Si c'est pour juste créer une partition bootable RE contenant les fichiers d'installation du CD ... ya des tutos.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
encore faut-il pouvoir installer Windows
Oui faudrait que j'arrive à refaire marcher ça. Ca a fonctionné une fois et depuis le switch de port USB ne fonctionne plus.
Pour le PE le concept c'est quoi ? Remplacer le boot.wim par le winpe.wim ?
C'est ce qu'indique ici l'étape 7
http://www.msfn.org/board/topic/1396...-from-usb-hdd/
Et dire qu'on se moque de Linux, mais là niveau ergonomie ça se pose
Ben ça sert un peu à rien pour 90% des gens je pense. Là en théorie je devrais installer W8.1 (ce que je vais finir par faire). Et je n'aurais eu aucun soucis.
Sur ma tour je n'ai plus utilisé de CD depuis pfiuuuuu je ne sais même plus. En fait si, j'ai copier les drivers fournis par LDLC sur un DVD. Ben c'est LOOOOOONG le transfert. Long et bruyant.

Sur W8 je crois qu'on peut monter des iso les doigts dans le nez.
Les films et la musiques sont bien dématérialisés, Steam en +...
Enfin c'est aussi le "prix" à payer pour avoir un portable un poil plus léger.
Citation :
Publié par Hipparchia
Sur W8 je crois qu'on peut monter des iso les doigts dans le nez.
Oui, la mise à jour de mon W8 enterprise je l'ai faite en montant l'image iso de la W8.1FP1 et en lançant le setup...
J'ai pas tout re-lu ... je m'en excuse, je réponds sur le moment car j'ai pas le temps.
Mais j'ai vu que tu persistes et signes pour installer Windows avec un clé préparée avec je ne sais pas trop quoi ...
T'as essayé avec l'utilitaire Microsoft ?
Parce qu'il me semble avec déjà rencontrer le problème sur un PC avec un clé que j'avais fait avec un utilitaire multi-boot que la carte mère ne reconnaissait plus une fois montée en mémoire.

[Edit] D'ailleurs je le précise si yen à qui sont intéressés ... ya des multi-boot avec des images linux et des utilitaires qui ne fonctionnent pas sur certains PC et qui provoquent des erreurs mémoire ... style par exemple Sardu ou Yumi.
J'ai testé à la mano comme je fais d'habitude, en rendant bootable une image avec diskpart.
J'ai fait aussi avec l'utilitaire windows (qui format automatiquement en NTFS, donc cool pour les wim > 4Go).
J'ai fait aussi avec RT Se7en Lite
Je prendrais plus le temps ce WE pour explorer l'histoire avec le Win PE car je ne pige pas bien le concept.
Citation :
Publié par Xelus
En fait je pense que la meilleur solus c'est de prendre un live linux et de :
(1) Créer une partition dans la quelle tu fou tes drivers
(2) Choper une version original de seven sans rien du tout a part le sp1 et l'installer sur ton pc avec la méthode de Hadrian
(3) Installer tout les drivers que t'a mis sur l'autre partition + installer toutes les mises a jour de win + installer les appli les plus indispensable
(4) Créer une partition de resto sur ton hdd avec ce que t'a actuellement (facile a faire et n'est pas obligatoire si tu te contente juste de ce qui suit) et une image système via seven (ou clonezilla suite aux conseils de Paice en dessous ^^) que tu fou sur une clé usb ou un disque externe au cas ou le hdd lâche par exemple.
C'est ma 2eme solus si je passe pas par la 1er "démontage du hdd" ^^
Elle a quoi ma solus?
Ben là la solution du swap de ports USB marche plus.
Avec le live linux je peux formater correctement le HDD j'imagine pour être sûr que ça ne vient pas de là.
Faut voir si j'accède aux drivers sur le live linux (genre s'il reconnaît la clé USB)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés