Lancer 2 comptes avec résolutions différentes ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une solution pour pouvoir lancer :

- 1 compte en plein écran 1920 x 1280
- 1 compte en windowed, résolution plus petite

mais en tenant compte de ces restrictions :

-> Je veux éviter de dupliquer mes répertoire DAoC
-> Pareil pour la solution chiante : log un compte jusqu'à l'écran de sélection des persos -> cocher/décocher plein écran -> connecter le deuxième compte

J'ai vu sur un ancien post une histoire de .bat mais je vous avouerez que j'ai rien compris
Citation :
Publié par Cammy/Youkki
Salut,

J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une solution pour pouvoir lancer :

- 1 compte en plein écran 1920 x 1280
- 1 compte en windowed, résolution plus petite

mais en tenant compte de ces restrictions :

-> Je veux éviter de dupliquer mes répertoire DAoC
-> Pareil pour la solution chiante : log un compte jusqu'à l'écran de sélection des persos -> cocher/décocher plein écran -> connecter le deuxième compte

J'ai vu sur un ancien post une histoire de .bat mais je vous avouerez que j'ai rien compris
Tu est obliger soit de faire 2 répertoire daoc, soit faire la 2nd manip.

L'astuce avec le .bat fonctionne sur 2 répertoires.

Sinon oui c'est possible je l'ai fait.
Après créer un deuxième répertoire me semble être la meilleure des solutions. Puis contrairement aux jeux actuels la taille de DAoC reste raisonnable. Tout au pire deux répertoires font la taille d'un jeu actuel
Humm, Si c'est la configuration est stockée dans un fichier .ini

Peut être qu'il serait possible de faire un petit script avec un choix du genre :

1 : Fullscreen
2 : Windowed
Appuyer 1 ou 2 pour sélectionner votre choix

En fonction de la touche, le fichier .ini est remplacé ou seulement les valeurs.

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Cammy/Youkki
Vous en pensez quoi ?
Que c'est de la prise de tête pour pas grand chose lol

le systeme de .bat est 10 fois plus simple a mettre en place et permet de lancer les 2 session indépendament.
Citation :
Publié par Cammy/Youkki
Nerf, c'est un peu lourd, car il faut que je tienne compte de quel compte j'ai coupé en dernier pour savoir si le jeu va être en fenêtré ou plein écran.
Comment ca ?

Si t'as 2 repertoires, tu as 2 raccourcis, le 1er tu l'appelles "plein ecran" le second "fenetre" et t'as aucun soucis. Il n'y a aucun ordre pour lancer les sessions, et tu log le comptes que tu veux ou tu veux.

J'ai fonctionné comme ça pendant des années , sans soucis.
Je up ce thread.

J''ai donc deux écrans. 1 en 3 840 × 2 160 et l'autre en 1 920 x 1 080.
J'ai deux dossiers daoc sur 2 ssd differents.

Mais quand je lance n'importe quel dossier ca garde la dernière résolution avec laquelle j'ai lancé daoc.

J'aimerai donc savoir ce que je dois faire pour avoir une installation qui lance daoc en 4k et l'autre en FullHD.

Si quelqu'un peut me donner la solution ca serait très gentil à lui. Merci =)

edit : la solution est sur ce thread : https://forums.jeuxonline.info/showt...1086863&page=2

Dernière modification par Corgen(Brave) ; 23/08/2014 à 14h27.
J'ai la même config, avec un écran 3840×2160 et un autre 2560×1440.

Une autre solution encore plus pratique, rapide et sans alt tab:

Même technique que de lancer 3+ account sur le même PC

VMware Workstation 10.0 => FTW

Du coup, tu lances DAoC en normal depuis ton OS principal.
Puis tu lances ta machine virtuelle avec l'OS installé dessus (moi j'ai => Win xp Pro 64 / OS X Mavericks / Linux Ubuntu)
Tu lances ton/tes accounts DAoC depuis ta/tes machine(s) virtuelle(s) et ces derniers garderont la(les) résolution(s) souhaitée(s), tout en laissant la résolution maximal 4K pour ton compte principal.

NB: la taille de la fenêtre de ta machine virtuelle, peut être modifiée, réduite ou transparente. Du coup pas besoin d'alt tab, il suffit de qbind l'outil calque sur une touche, et quand tu es Ingame sur ton main account, il te suffit d'appuyer sur la touche dédiée pour le calque pour laisser apparaître en fondue la fenêtre de ta machine virtuelle où il y a tes accounts daoc.. puis appuyer de nouveau dessus pour faire disparaître la fameuse fenêtre et jouer sans soucis, sans alt tab et cela très rapidement.


Ca a l'air complexe comme ça, mais c'est tout bête, et il ne faut paramétrer qu'une seule fois, après ça garde en mémoire.
Citation :
Publié par Indepth
J'ai la même config, avec un écran 3840×2160 et un autre 2560×1440.

Une autre solution encore plus pratique, rapide et sans alt tab:

Même technique que de lancer 3+ account sur le même PC

VMware Workstation 10.0 => FTW

Du coup, tu lances DAoC en normal depuis ton OS principal.
Puis tu lances ta machine virtuelle avec l'OS installé dessus (moi j'ai => Win xp Pro 64 / OS X Mavericks / Linux Ubuntu)
Tu lances ton/tes accounts DAoC depuis ta/tes machine(s) virtuelle(s) et ces derniers garderont la(les) résolution(s) souhaitée(s), tout en laissant la résolution maximal 4K pour ton compte principal.

NB: la taille de la fenêtre de ta machine virtuelle, peut être modifiée, réduite ou transparente. Du coup pas besoin d'alt tab, il suffit de qbind l'outil calque sur une touche, et quand tu es Ingame sur ton main account, il te suffit d'appuyer sur la touche dédiée pour le calque pour laisser apparaître en fondue la fenêtre de ta machine virtuelle où il y a tes accounts daoc.. puis appuyer de nouveau dessus pour faire disparaître la fameuse fenêtre et jouer sans soucis, sans alt tab et cela très rapidement.


Ca a l'air complexe comme ça, mais c'est tout bête, et il ne faut paramétrer qu'une seule fois, après ça garde en mémoire.
pour lancer plus de 2 compte = Lottacam
sinon pour une résolution différente il me semble que Mojo gère cela en plus tu peux paramétrer par perso et le mettre en racoursis bureau comme sa plus de mot de passe ni rien tu double click comme une application
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés