Donc, [...] quand les hollandais se prononceront, visiblement pour les mêmes raisons que nous: chômage, de localisation, immigration...
Escuse moi mais la je refuse que des gens comme toi s'approprient ma voix.
En effet j'ai voté ''non'' mais pas par patriotisme, pas avec des arguments fascisants déstinés à faire peur. J'ai voté ''non'', comme certains ont pu voter ''oui', avec conviction et idéalisme.
Mon ''non'' et celui de la plupart des français ayant fait ce choix est un ''non'' social, européen, pas un ''non'' raciste.
L'idée étant de refuser un cadre libéral dans lequel les politques du même nom se succéderont.
Je suis contente du résultat mais je ne fais pas partie de ces gens qui détiennent la vérité absolue, par conséquent, même ayant voté après m'être informée, avoir réflechi, etc, je ne sais pas si j'ai fais le bon choix pour notre avenir.
L'avenir nous le dira mais ce que je retient c'est que les hommes politiques ne retiennent JAMAIS les leçons, ils entendent mais n'écoutent pas, ne changent pas. (cf les multiples interventions tous camps confondus à par le PCF)
|