Une autre idée pour permettre aux bombes de survivre (et surtout a la première bombe d'un roublard mono élément).
Ajouter un effet à dernier souffle. Je m’explique :
Dernier souffle n'est utiliser qu'a un seul moment dans un combat, et pourtant il a un temps de relance de 3 tours. Mon idée permettrait d'utiliser dernier souffle de manière utile, futée, hors du moment fatidique ou le roublard veut tout faire péter après avoir placer ses bombes
.
L'idée serait d'ajouter un effet de boucler
qui ne s’appliquerait qu'aux bombes lorsque l'on utilise dernier souffle (dans la zone évidement).
En début de combat, et surtout le premier tour (surtout avec les nouvelles map koli), le roublard mono élément utilise 3PA pour placer sa bombe, peut faire sa maitrise, utiliser rebours sur 2 alliés ... et si il n'est pas air, c'est à peu près tout ... C'est a dire qu'il utilisera au maximum 7PA et le reste de ses PA seront "gâchés". (Il peut utiliser roublardise, mais je pense qu'il est plus astucieux de garder ce sort pour des situations plus utiles).
Utiliser second souffle permettrait donc de protéger la première bombe posée par le roublard afin que son jeu ne soit pas réduit à néant d'un revers de manche (un bouclier, donc pas une immunité, et donc l'équipe en face pourra, avec un investissement plus conséquent, décider tout de même de focus la bombe pour la détruire).
Ce bouclier s'appliquerait pendant 1 tour (2 me semble trop, ou alors le bouclier devra être dégressif) et permettra également au roublard mono élément d'utiliser ses PA restant astucieusement. Avec le risque d'être focus au premier tour (le roublard, a cause du malus de dernier souffle), mais, étant de fait, le premier tour, le roublard aura tout de même la moitié de sa vie, en plus du soutien possible de ses alliés, je ne me fais pas trop de soucis pour lui.
Cet effet ne me semble pas trop puissant si utilisé en début de combat.
Et si il est utilisé pendant le combat, le roublard n'aura sûrement plus toute sa vie, donc le sort sera éventuellement plus puissant étant donné qu'il y aura plus de bombes sur le terrain par exemple, mais sera également beaucoup plus risqué à utiliser étant donner me malus de vitalité ajouté aux dégâts déjà subis par le roublard.
Voila mon idée en gros, qui nécessite peut-être quelques modifications tout de même.