Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce que pas mal oublie je vois bien , c'est que pour 4 PA pas mal de classe peuvent dégommé des bombe de 450 PDV et moins , mais ils n'ont pas que 4 PA ces classe là , ils leur en reste pour nous tapé ensuite

comme dans toute amélioration il y a la classe visé , et les autres classes qui dans tout les cas un camp ou l'autre n'est jamais content ..
Citation :
Publié par Black-Hawks
Ce que pas mal oublie je vois bien , c'est que pour 4 PA pas mal de classe peuvent dégommé des bombe de 450 PDV et moins , mais ils n'ont pas que 4 PA ces classe là , ils leur en reste pour nous tapé ensuite

comme dans toute amélioration il y a la classe visé , et les autres classes qui dans tout les cas un camp ou l'autre n'est jamais content ..
Ce que pas mal... Euh, ce que tu oublie, je vois bien, c'est que ca t'as couté 3 PA a poser, mais tu as pas que 3PA en roublard hein. Il t'en reste pour les taper ensuite

[ouais je suis fier]. Au hasard, espingole *2, caC*2 si t'as 11 PA, ou encore CAC + entourloupe, CaC + roublardise, rémission, etc...
Citation :
Publié par Black-Hawks
Ce que pas mal oublie je vois bien , c'est que pour 4 PA pas mal de classe peuvent dégommé des bombe de 450 PDV et moins , mais ils n'ont pas que 4 PA ces classe là , ils leur en reste pour nous tapé ensuite
Toi il ne t'en reste pas ?

4 pa pour enlever des bombes à 450 pdv avec des sorts (je prends pas en compte les cac), ça ne peut pas se faire par tout le monde.
Le roublard n'est pas un damage dealer, pas sans ses bombe , un roublard multi élément n'a pas assez de punch pour rivaliser en dégats au sort comparé aux autre classe PvP , je penses qu'on est d'accord sur ce point , alors arrêter de sur-estimé le roublard dans son état actuel pour qu'il reste dans ce même état ..
Citation :
Publié par Black-Hawks
Le roublard n'est pas un damage dealer, pas sans ses bombe , un roublard multi élément n'a pas assez de punch pour rivaliser en dégats au sort comparé aux autre classe PvP , je penses qu'on est d'accord sur ce point , alors arrêter de sur-estimé le roublard dans son état actuel pour qu'il reste dans ce même état ..
On est d'accord , sans conter que détruire une bombe, c'est détruire le jeu roublard, pour 4PA par tour, le jeu roublard est complètement impossible quoi
Citation :
Publié par Nanashi
On est d'accord , sans conter que détruire une bombe, c'est détruire le jeu roublard, pour 4PA par tour, le jeu roublard est complètement impossible quoi
Je connais pas vraiment la classe, mais le jeu roublard peut vraiment être réduit à ça ? Et comme dit Gentsu, 4pa pour taper 450/500 c'est pas donné à tout le monde...
Citation :
Publié par Black-Hawks
Le roublard n'est pas un damage dealer, pas sans ses bombe , un roublard multi élément n'a pas assez de punch pour rivaliser en dégats au sort comparé aux autre classe PvP , je penses qu'on est d'accord sur ce point , alors arrêter de sur-estimé le roublard dans son état actuel pour qu'il reste dans ce même état ..
Bawé, le DD, c'est pas comme si tout le monde pouvait équiper un CaC qui rox, au hasard, la nouvelle épée otomai, une kari FM, une pano glours + glouragan. C'est pas comme si on avait des CaC qui tapent plus fort que les sorts.

Oh wait...

Attendez, c'est moi ou t'es en train de te plaindre qu'en mode multi élément le roublard aux sorts ne cogne que de la merde ? En gros il existe UNE classe dans laquelle le multi élément est moins viable, et ou il reste du mono élément ?

C'est pas comme si je jouais roublard, et que j'envoyais pas du 350-500 (voire 450-600 en CC) avec un sort sans ligne de vue, en zone, sans ligne de vue a portée énorme.

Oups. En fait c'est le cas. Et d'ailleurs l'efficacité de ce mode de jeu est particulièrement horrible sur les maps a obstacle. Surtout quand on commence a ajouter les sorts tels que roublardise, entourloupe, et j'en passe. Foutre une bombe de temps en temps sur la map pour entourlouper si l'autre se rapproche, roublardise, etc... Chaud.

En fait, je vois PERSONNE capable de coincer un roublard s'il veut pas se faire coincer. Dédicace spéciale a ce combat koli ou j'avais 2 sacris en face qui ont essayé de me coincer comme des porcs pendant tout le début du combat et qui ont fini par me laisser jouer en paix (quand c'etait trop tard).

je joue roublard. Pas en PvP, je le concède. Plus depuis un moment, le koli m'a saoulé. Le peu que j'ai fait, une partie de mes performances venait de la méconnaissance de la classe. une autre partie a mon stuff. Et la dernière partie parceque jouer roublard, et bien, c'est magnifique. Ca a juste rien a voir. Ca demande un truc que certains ont pas (je parle pas forcément de toi), le skill.

Et ca, ca demande beaucoup de temps...

Edit : Oui ca détruit le jeu roublard en grande partie, si on se base sur les bombes. Moyennant qu'on pose des bombes a l'abri, et qu'on ne compte pas uniquement la dessus, un bon roublard, ca devient une plaie (roublard air je précise, j'ai jamais touché les autres modes). Surtout quand le roublard commence a avoir 11PA (mini) et qu'il vous colle 2 coups de brêle, au 1/2CC, et qu'il se tire avec une roublardise...
Le jeu roublard porte enormement au bombe , pour les mur de bombe et les explosion , donc oui si tu peux lancé qu'une bombe par tour , quand tu es mono élément tu détruit toute perspective d'user des mur et de faire des explosion , la seule issue et de spam les sort comme dague boomerang , espingole , ou bien resquille et tromblon ( encore moin souple que dague boomerang et espingole .. ) ou de cac , mais le roublard cac (LOL) autant quitté le combat

Pour en haut : je crois que t'a pas l'air de réalisé que les roublard ne vienne pas au monde des quatorze au niveau 180+ mais au niveau 1 et que les niveau 160- aimerait aussi pouvoir PvP ??
C'est une bonne idée , seulement sa revient toujours au même pour les bas niveau .. sa changerait presque rien niveau resistance jusqu'a un certain niveau les resistance ont tendance à être assez basse
J'aimerais poser une question, oui c'est vrai que dans l'état actuelle d'avant hier c'était un abus les 2/tours

Mais si, plutot que de remettre les bombes comme avant c'était les mur que l'on remettrait comme avant ?

Pour moi je pense que les 2/tours sans le bonus énorme sur le mur serait " normal " et pas abusif.

Surtout en pvm, car avec les 2 bombes par tours, les bombes roublardes pouvait vraiment être utile. Je dis pas qu'elles sont pas inutile en Pvm mais très très limité.
Citation :
Publié par Black-Hawks
Pour en haut : je crois que t'a pas l'air de réalisé que les roublard ne vienne pas au monde des quatorze au niveau 180+ mais au niveau 1 et que les niveau 160- aimerait aussi pouvoir PvP ??
Petit HS que je supporte pas : On dit le monde des douze, Y'a que douze dieux dans Dofus, et vous (roublards/zobals) empiétez sur le dieu des autres classes.

S'pour ça que je deteste les roublards en tant que Sram.
Citation :
Publié par Black-Hawks
Pour en haut : je crois que t'a pas l'air de réalisé que les roublard ne vienne pas au monde des quatorze au niveau 180+ mais au niveau 1 et que les niveau 160- aimerait aussi pouvoir PvP ??
Je peux pas répondre à ca, j'ai jamais PvP a roublard bas niveau, déja que j'aime pas ca a haut niveau...

Je peux pas vraiment faire de constat sur le PvP bas niveau, désolé, affirme ce que tu veux a ce niveau la je vais pas te contredire.

Mais gueuler que le roublard est nerfé, useless, et j'en passe a THL, c'est ne pas savoir le jouer. Ouais bien sur, quand on se fait détruire ses bombes... Ca devient chaud.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Petit HS que je supporte pas : On dit le monde des douze, Y'a que douze dieux dans Dofus, et vous (roublards/zobals) empiétez sur le dieu des autres classes.
Mouiii, c'est plus complexe que ça, il n'y a que 12 dieux sur le panthéon du monde des douze serait plus correct.

Et les Roublards fidèle à Sram, j'ai toujours pas digéré comme modification du background. Comme l'apparition des Zobals... tellement ridicule.
J'ai cité le monde des quatorze car l'équipe ankama l'avait dit comme ceci a l'apparition des deux classe même si le monde des douze sonne mieu , pour le roublard a THL je n'aurais jamais dit cela car rien qu'au niveau 160 y'a moyen d'être très fort en PvP , enfin avec mon raisonnement et l'équipement que j'avais prévu Bi-élément , mais a bas niveau ( 140- ) le Bi-élément est extrement restreint et empêche toute idée de PvP jusqu'a un certain niveau ..
Une autre idée pour permettre aux bombes de survivre (et surtout a la première bombe d'un roublard mono élément).

Ajouter un effet à dernier souffle. Je m’explique :

Dernier souffle n'est utiliser qu'a un seul moment dans un combat, et pourtant il a un temps de relance de 3 tours. Mon idée permettrait d'utiliser dernier souffle de manière utile, futée, hors du moment fatidique ou le roublard veut tout faire péter après avoir placer ses bombes .

L'idée serait d'ajouter un effet de boucler qui ne s’appliquerait qu'aux bombes lorsque l'on utilise dernier souffle (dans la zone évidement).
En début de combat, et surtout le premier tour (surtout avec les nouvelles map koli), le roublard mono élément utilise 3PA pour placer sa bombe, peut faire sa maitrise, utiliser rebours sur 2 alliés ... et si il n'est pas air, c'est à peu près tout ... C'est a dire qu'il utilisera au maximum 7PA et le reste de ses PA seront "gâchés". (Il peut utiliser roublardise, mais je pense qu'il est plus astucieux de garder ce sort pour des situations plus utiles).
Utiliser second souffle permettrait donc de protéger la première bombe posée par le roublard afin que son jeu ne soit pas réduit à néant d'un revers de manche (un bouclier, donc pas une immunité, et donc l'équipe en face pourra, avec un investissement plus conséquent, décider tout de même de focus la bombe pour la détruire).
Ce bouclier s'appliquerait pendant 1 tour (2 me semble trop, ou alors le bouclier devra être dégressif) et permettra également au roublard mono élément d'utiliser ses PA restant astucieusement. Avec le risque d'être focus au premier tour (le roublard, a cause du malus de dernier souffle), mais, étant de fait, le premier tour, le roublard aura tout de même la moitié de sa vie, en plus du soutien possible de ses alliés, je ne me fais pas trop de soucis pour lui.

Cet effet ne me semble pas trop puissant si utilisé en début de combat.
Et si il est utilisé pendant le combat, le roublard n'aura sûrement plus toute sa vie, donc le sort sera éventuellement plus puissant étant donné qu'il y aura plus de bombes sur le terrain par exemple, mais sera également beaucoup plus risqué à utiliser étant donner me malus de vitalité ajouté aux dégâts déjà subis par le roublard.

Voila mon idée en gros, qui nécessite peut-être quelques modifications tout de même.

Dernière modification par Nanashi ; 15/03/2012 à 17h13.
L'idée a de très mauvais point , protéger UNE seule bombe pour un tour , sans la rendre invulnérable au dépend de -50% vitalité est un coup bien trop énorme et inutile car en kolyzéum il y a un tout de moyen de tué un roublard ayant plus que 50% de sa vie pendant 2 tour si il n'est pas protéger , et pas que en kolyzéum , c'est un sort qui a tendance a être plutôt usé pour faire explosé les bombe quand on a déjà bien encaisser ( quite a le jour tactique ) ou alors aussi pour faire le DD quand on pouvait mettre 2 bombe / tour
Moi je trouve les roublard busay.
Kril m'a battu avec la sienne hier, la honte.

Bref, je ne trouve pas le roublard si merdique que ça malgré la mise à jour d'aujourd'hui.
Surtout que je trouve cela un peu busay le fait que leur buff ne soit pas débuffables.
Je ne suis pas d'accords Black. Tuer un roublard en 2 tours en 1 vs 1 me semble impossible, surtout avec les capacités de fuite, de placement et à roublardise. En koli c'est pareil, il y a plus de puissance de frappe en face, mais il y a aussi la possibilité de protéger le roublard avec des sorts de protections ou de soins de ton côté.

Et puis je ne veux pas faire de second souffle un sort de protection majeur des bombes, le rendant trop puissant, mais ajouter un effet occasionnel, qui n'est pas surpuissant, et qui utilisé astucieusement peut s'avérer utile (surtout en premier tour), et a double tranchant en milieu de combat, et qui permet surtout de "palier", pour le roublard mono élément, a la contrainte d'un seul lancer de bombe par tour.

Dernière modification par Nanashi ; 15/03/2012 à 17h33.
Je visais justement le Koly , et pour te dire si tu tombe contre un sacri en face , tu peux dire au revoir a ton roublard ou alors tu sème le basard dès le début , imagine si ta un féca tu l'oblige a faire sois trêve , soit immunité ( si il a la PO ) dès le début du jeu .. essaye de voir les conséquence sa file un énorme désavantage a l'équipe du roublard les poussant enormement à la défaite . en 1vs1 j'veux bien être d'accord sur le point qu'il est pratiquement impossible de le tué en 2 tour au début du combat ; mais en koly j'suis pas du tout d'accord quand j'en vois faire du 2000 au deuxième tour pour un seul joueur , voir plus ..
Question annexe, j'ai pas testé (je le repeterai jamais assez j'aime pas le PvP), mais...

Le nouveau roublardise, avec les doubles qui se placent sur les cases a même distance, c'est viable ? C'est beaucoup mieux ?
Euh je te dirais que , oui si le sort est monté au moin niveau 4 sa commence a rendre le choix difficile , sa devient un sort assez génant et peut être décisive dans un combat de roublard/roublard
Je vois pas en quoi faire trêve désavantage qui que ce soit ... a part si l'équipe d'en face à des débuffeurs et pas la tienne. Immunité c'est pareil, en général lors d'un combat on attend bien 3-4 tours avant de l'utiliser, donc l'utiliser le premier tour n'est pas si grave que ça.

Ensuite c'est pareil, ton hypothèse est bonne ... à la seule condition qu'il y ait un sacri en face. Et comme le combo coop/transpo a était nerfé, cela rapproche le roublard des adversaires fragiles (oui le roublard est un Damage dealer quand même), qui si protéger n'a pas trop de souci à se faire.

Bref, je vois pas ou est le problème, à part dans la situation bien particulière ou il y a un sacri en face, et ou tu n'as pas de feca dans ton équipe ...
Sans conter que dernier souffle peut être débuff facilement avec fantomatique ou souillure maintenant par un membre allié, bref plein de façons de régler le problème.
Puis si il n'y a pas de sacri en face ... même pas besoin d'immu ou de protéger, je doute que les gens arrivent a acheter le roublard comme ça.
Citation :
Publié par feuby
Question annexe, j'ai pas testé (je le repeterai jamais assez j'aime pas le PvP), mais...

Le nouveau roublardise, avec les doubles qui se placent sur les cases a même distance, c'est viable ? C'est beaucoup mieux ?
oui ça permet d'aller faire tacler des adversaires par un double et surtout ça évite l’aléatoire "paquet" ou l'adversaire n'avait qu'as balancer un sort de zone ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés