[Musculation] Sujet général (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Criti
http://img607.imageshack.us/img607/8462/20110527182112.jpg http://img196.imageshack.us/img196/5411/20110527182145.jpg

Encore beaucoup de gras à virer
Mais je tiens bon !
Je m'y connait pas trop en muscu' mais en terme visuel faudrait que tu ralentisse le haut du torse parceque ça risque de devenir un peu awesome par rapport au reste du corps.

Sinon t'as du en chier pour arriver la, pfiouu.


EDIT : t'es plus stock que Pitt sur mon avatar enfoiré
Citation :
Publié par Ebly
"Prise de position conjointe:
DIETITIANS OF CANADA , AMERICAN COLLEGE of SPORTS MEDICINE® , AMERICAN DIETETIC ASSOCIATION

Ne fonctionnent pas ou efficacité non-démontrée:
Acides aminés simples, Acides aminés ramifiées [...]
"

Source

A partir de la page 47.
Wow...

Ca fait réfléchir putain.
Citation :
EDIT : t'es plus stock que Pitt sur mon avatar enfoiré
Le gars maigrelet qui est littéralement peint durant tout le film pour renforcer l'apparence de muscle ? Y'a intérêt
Citation :
Publié par Goldo for ever
[Du Goldo habituel]
Ça t'arrive de réfléchir des fois? C'est une étude statistique, avec des variables incontrôlées (notamment la diète, ce qui est quand même plutôt important), sans groupe de contrôle, avec plusieurs démographies différentes et une base scientifique qui ne vaut pas un clou. Juste comme ça, cholestérol absorbé ≠ cholestérol sanguin. Merde, même moi je sais ça.

Faut arrêter la broscience un jour.
Dites, y'aurait pas des motivés pour mettre en place un wiki pour regrouper la plupart des informations de base pour les débutants ?
Comme dit plus haut, il y a tous les jours des questions sur l'utilité la whey et des autres compléments, la sèche/prise de masse, la nutrition, comment organiser une séance, ...
Ce serait intéressant de centraliser le tout dans un wiki, et si la personne a encore besoin d'infos supplémentaires il lui suffira de poster

Autre question, qui a rien à voir:
j'ai commencé une sèche il y a deux mois (concluante, actuellement perdu 4kg) en diminuant simplement mon apport calorique sans me prendre forcément la tête et donc en mangeant encore pas mal. Le problème est que depuis 2semaines la salle de ma fac est fermée, du coup terminé les séances 3 à 4fois par semaines pour perdre le moins de masse musculaire possible pendant ma sèche. Depuis donc je me démerdais avec des exercices simples qui nécessitent pas de matériel (ou deux altères maxi, du coup ça suffisait pour pas mal d'exos).
Mais voila le problème. Aujourd'hui je suis allé voir mon généraliste/osthéo pour une douleur derrière le fessier et dans la jambe qui dure depuis quelques mois, qui est selon lui un début de sciatique. Il m'a donc demandé d'arrêter TOUS les types d'efforts pendant une dizaine de jours et m'a mis sous medocs, si dans 10j ça me fait encore mal j'irai passer une radio.
Ma question est, comment gérer une sèche quand on ne peut plus faire de muscu à côté ? J'ai une "assez bonne" masse musculaire, ça me ferait chier de la perdre petit à petit parce que je peux pas soulever de fonte en ce moment.
J'ai pensé à arrêter tout simplement ma sèche et reprendre une alimentation normale, et riche en prot pour justement garder mes muscles.
Question subsidiaire, garder sa masse musculaire sans faire de muscu mais juste en ayant une alimentation riche en prot c'est possible ?


Désolé pour le pavé, j'espère que ça sera compréhensible...
Citation :
Ma question est, comment gérer une sèche quand on ne peut plus faire de muscu à côté ?
Je crois pas que ça soit possible. A d'autres de confirmer. Tu perds de la masse musculaire dans une sèche, même avec de sérieux efforts à côté.
Citation :
Publié par Ebly
Tu ne m'as pas lu. Je parle des poudres de supplément en acide-aminés. J'ai la flemme de me retaper les publications de l'official journal of the american college of sports medecine. Ca m'avait saoulé à l'époque j'y retouche plus.
Donc je vais me contenté d'une conférence d'un nutritionniste sur les suppléments alimentaires qui reprend la source en plus clair :

"Prise de position conjointe:
DIETITIANS OF CANADA , AMERICAN COLLEGE of SPORTS MEDICINE® , AMERICAN DIETETIC ASSOCIATION

Ne fonctionnent pas ou efficacité non-démontrée:
Acides aminés simples, Acides aminés ramifiées [...]
"

Source

A partir de la page 47.
Non mais sérieusement, t'as vu la tronche de ton étude ? tu appelles ça une étude "sérieuse" ? un pauvre PDF avec 3 données, rien n'est décrit explicitement

Citation :
Publié par Nitz
Je crois pas que ça soit possible. A d'autres de confirmer. Tu perds de la masse musculaire dans une sèche, même avec de sérieux efforts à côté.
Depuis 4 semaines je suis au régime, je mange moins, comment expliques-tu que je continue de gagner en force ?
Citation :
Publié par Metos :>
Non mais sérieusement, t'as vu la tronche de ton étude ? tu appelles ça une étude "sérieuse" ? un pauvre PDF avec 3 données, rien n'est décrit explicitement
Mais tu lis ce que j'écris ? :/// ou tu le fais exprès ? 2 fois sur 2 messages... et puis tu as déjà vu une étude en powerpoint ? .... sérieux.

Citation :
Publié par Ebly
. J'ai la flemme de me retaper les publications de l'official journal of the american college of sports medecine. Ca m'avait saoulé à l'époque j'y retouche plus.
Donc je vais me contenté d'une conférence d'un nutritionniste sur les suppléments alimentaires qui reprend la source en plus clair
La source provient de l'American College of Sports Medicine. C'est même dans ma citation quoi ... La publication avant d'être publiée est passée dans les mains d'autres chercheurs qui l'ont validée. Maintenant si tu veux plus de détail et bien tu cherches la publication ici : http://journals.lww.com/acsm-msse/pages/default.aspx

Ce que c'est blasant d'être borné a ce point.
Beau gosse Criti ; à moins que tu ne sois vraiment en train de contracter à mort les abdo, je trouve le rendu actuel déjà très sympa.
Citation :
Publié par Metos :>
Depuis 4 semaines je suis au régime, je mange moins, comment expliques-tu que je continue de gagner en force ?
Je ne sais pas, ça dépend. Tu débutes ?
Salut les gens, j'ai fait une séance d'essai dans une salle de musculation mercredi et c'était vraiment cool, mais j'ai du beaucoup trop forcer car depuis ça tire.
J'avais fait une séance juste en travaillant le haut du corps et je sens une douleur continue surtout dans les biceps/pectoraux.
Donc j'essaye de bien m'étirer quand je sens que ça tire vraiment mais ça revient vite et j'ai pas l'impression d'avoir moins mal qu'avant. Parce que bon des courbatures j'en ai déjà eu mais me semblait pas que la douleur restait aussi longtemps.

Des conseils autres que bien s'étirer ?

Edit ~ Okay c'est bien ce que je pensais, merci
Imo c'est une douleur "normale". Des courbatures, c'tout, rien d'alarmant.

Avec le temps la plupart des pratiquants considèrent que c'est une sensation satisfaisante.

Par contre, elles seront beaucoup moins violentes lorsque tu auras de l'entraînement.
Citation :
Publié par Metos :>
Quelle est ta définition de débutant ?
J'sais pas, mais si tu étais réellement confirmé je ne pense pas que tu arriverais à augmenter tes charges pendant une sèche. Après c'est peut-être arrivé, va savoir, mais ça ne doit pas être fréquent.
Merci Goldo, je prend en compte ta remarque et me la fout dans le cul

Merci tout le monde sinon pour vos retours, c'est vraiment touchant.
Pour une fois que je tiens bien la diète, ça commence à bien payer, c'est motivant.
Et dire qu'il y as 4 semaines j'ai fait 2 rebond d'affiler:

Mardi soir: 1 menu maxi B 1955 ( à cause du Bar ça ! ) + 8 cheese + 1 mc flurry
Mercredi soir: Un paquet de cornet micko, 2 paquets de cookies
Citation :
Publié par goldo for ever
lol le tatouage

après esthétiquement j'aime pas, je trouves ca assez moche
trop de pectoraux, ceinture trop en guêpe
Citation :
Publié par goldo for ever
trop de bras, pas assez d'abdos

dommage
Citation :
Publié par grosbisou
trop de gras, pas assez de cerveau

dommage
Citation :
Publié par Nitz
J'sais pas, mais si tu étais réellement confirmé je ne pense pas que tu arriverais à augmenter tes charges pendant une sèche. Après c'est peut-être arrivé, va savoir, mais ça ne doit pas être fréquent.
J'en connais qui sont plus que confirmés et qui continuent de progresser pendant leur régime
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés