Les dernières avancées du viewer 2

Répondre
Partager Rechercher
L'arrivée imminente de l'import des maillages 3D dans Sl, aura failli nous faire oublier d'autre avancées du viewer. Depuis quelques jour la version 2.2 beta est disponible. Je l'ai testé Lundi matin et il y a quelques améliorations intéressantes qui seront bientôt disponibles sur le viewer officiel.

En tant que builder, le truc qui m'a tout de suite sauté aux pixels, c'est la possibilité de mapper une texture sur plusieurs faces planes d'un Linkset. Auparavant j'utilisais le HUD Easy Texture. Là, c'est implémenté directement dans le viewer. Facile :
1- Le linkSet sélectionné, cliquer sur Select Face dans le panneau de Build et sélectionner les faces souhaitées.
2- Aller dans l'onglet Textures, choisir le type de mapping Plannar, cliquer sur le bouton Align Planar Faces et jouer avec les valeurs Repeats/Face et Texture Offset.

Un exemple avec ce mode de texturage:

Second LifeSnapz004.jpg

Pour les allergiques à la Barre Latérale, il est désormais possible de détacher l'inventaire, les profils etc… sur des palettes flottantes, ce qui était une demande forte des utilisateurs.

Et d'autres apports :

- Double-clic teleport : menu Develop > UI > double click Teleport
- possibilité de s'assoir là où on se trouve, sur le sol ou sur une prim : Click droit sur l'avatar et sélectionner Sit Down
- Traducteur automatique dans le chat : Preferences > Chat > activer Use machine translation while chatting et, dans le menu déroulant Translate chat into, sélectionner le langage de traduction.
- En plus de la possibilité de faire apparaître ou masquer certain boutons de la barre du bas, fonction qui avait été ajoutée dans la dernière version officielle, il est désormais possible de les réorganiser à sa convenance en maintenant le clic sur un bouton pendant son déplacement et le déposer à l'endroit désiré.
- etc…

La liste des apports et changement, avec les liens de téléchargement en bas de l'annonce c'est ici
Merci je vais la télécharger de suite , intéressantes ces nouveautés .

A 1ère vue littéralement génial , rien que la barre de côté qu'on peut avoir en 36 exemplaires avec un menu flottant pour chaque onglet ......... adopté .

Plus besoin de la skin starlight qui avait quelques p'tits défauts mais m'a bien facilité ma seconde vie .

oulah , j'ai un souci de cam avec une profondeur de champs trop importante et avec le vertige , ça m'a filé des nausées en 5 minutes . Je vais voir si j'ai moyen de corriger ça , on dirait que tout est 2 à 3 fois plus grand (et zou migraine direct j'ai tout gagné ........ je sais je suis un cas ) .

Traducteur nickel
Merci
Pas d'outil équivalent à Emerald permettant de voir où se baladent les regards ? (avec le nom hein, pas simplement des petites croix )
Il me semblait que les noms n'apparaissaient pas ...
Je retesterai ... avant de t'incendier ici
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Si, mais ça existe déjà dans la version officielle

menu Develop > Avatar > Show Look At ou/et Show Point At
Passée où notre intimité des regards là ??

Je n'ai plus le droit d'être curieux ...zut alors
Citation :
Publié par Maxime C
Passée où notre intimité des regards là ??
Arf ... Je sens que je vais encore me faire engueuler

Meuuuuuh non, je trouve juste que c'est pratique de voir qui accroche ou pas.
C'est similaire à un regard un peu plus appuyé en RL ... Bref, un bon moyen de prendre langue.
Citation :
Publié par PAAAAARSKEUUUUU !!!
Arf ... Je sens que je vais encore me faire engueuler

Meuuuuuh non, je trouve juste que c'est pratique de voir qui accroche ou pas.
C'est similaire à un regard un peu plus appuyé en RL ... Bref, un bon moyen de prendre langue.
je vois..je vois ^^

( on aime les gens heureux au fait "spin of coin" )
Citation :
Publié par Maxime C
je vois..je vois ^^

( on aime les gens heureux au fait "spin of coin" )
Un petit bémol pour pas être 100% heureuse : les mecs peuvent voir que je regarde leur popotin , mais bon je ferai avec (mais pourquoi y'a show look at .......... zut alors ) .
Citation :
Publié par Spin a coin
Un petit bémol pour pas être 100% heureuse : les mecs peuvent voir que je regarde leur popotin , mais bon je ferai avec (mais pourquoi y'a show look at .......... zut alors ) .
Un bémol ???

Moi je regarde bien les seins qui bougent...et alors ?

J'assume mes "travers" ^^

Une chose "spin..etc"..tu crois qu'un mec en réel n'a pas sa tite croix sur lui quand tu regardes son popotin ??..ne te leurres pas ^^
Citation :
Publié par Idho Yiyuan
C'est quand même chouette, le viewer 2 finit enfin par ressembler un peu à Emerald...

J'ai encore raconté une connerie ?

Désolée...
la plupart des fonction, si je ne me trompe pas, ont été inventé par des gens de LL, il ont publié le code(source) donc certain non pas été introduite dans le v1 ou le V2 c'est ainsi que divers (déveloper) on été cherché ce code pour l'introduire dans leur viewer.
Citation :
Publié par Bodo Carver
On ne se connecte pas à la beta Elenia

On charge la beta ici http://blogs.secondlife.com/communit...ta-has-arrived
on l'installe et on se connecte normalement.
Merci Bodo mais moi je veux me connecter à la beta grid avec le beta viewer.
Un viewer qui ne me permet pas de choisir ma grid ne m'est pas vraiment utile.

Edit: pardon j'avais oublier depuis que je n'utilise plus les viewers LL: CTRL SHIFT G
Excellente vidéo de Laurent

edit : ils continuent toujours a fumer avec ce petit bug "marrant" de ne pas prendre en compte les fringues porter auparavant... oui je sais clear cache toussa mais il n'en reste pas moins qu'il n'y a qu'avec la V2 que cela arrive .
Align planar c'est pas ça
J'ai voulu testé la fonction align planar:
- je fais 2 cubes cote à cote.
- j'y mets une texture de brique seamless, sur la face devant moi.
- Sur le second, je décale la texture verticalement en jouant sur l'échelle et l'offset.
- je sélectionne mes 2 cubes, le second avec la texture décalée en dernier (ils sont pas liés).
- je choisis planar et je coche la case.
Et hop mes textures se trouve pivotées de 90° et alignées suivant leur joint anciennement vertical qui devient donc horizontal. ça ne va pas du tout ça.

Qu'est ce que je fais mal ?
Bonjour Elenia

La dernière face sélectionnée sera celle qui aura la valeur d'alignement prise en compte pour les autres. Apparemment ça à l'air de fonctionner sans linkset, même si cette fonction est annoncée comme fonctionnant sur linkset.

Le test avec cette fonction ne sera complet que si tu l'utilises aussi de la manière indiquée dans le premier message de ce fil, c'est à dire à la façon du HUD EasyTexture de JexTone.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Merci Bodo mais moi je veux me connecter à la beta grid avec le beta viewer.
Un viewer qui ne me permet pas de choisir ma grid ne m'est pas vraiment utile.

Edit: pardon j'avais oublier depuis que je n'utilise plus les viewers LL: CTRL SHIFT G
Ce que tu appelle la "beta grid", c'est la grid Aditi?? (j'm'excuse, mais je suis nul en grid )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés