|
L'arrivée imminente de l'import des maillages 3D dans Sl, aura failli nous faire oublier d'autre avancées du viewer. Depuis quelques jour la version 2.2 beta est disponible. Je l'ai testé Lundi matin et il y a quelques améliorations intéressantes qui seront bientôt disponibles sur le viewer officiel.
En tant que builder, le truc qui m'a tout de suite sauté aux pixels, c'est la possibilité de mapper une texture sur plusieurs faces planes d'un Linkset. Auparavant j'utilisais le HUD Easy Texture. Là, c'est implémenté directement dans le viewer. Facile : 1- Le linkSet sélectionné, cliquer sur Select Face dans le panneau de Build et sélectionner les faces souhaitées. 2- Aller dans l'onglet Textures, choisir le type de mapping Plannar, cliquer sur le bouton Align Planar Faces et jouer avec les valeurs Repeats/Face et Texture Offset. Un exemple avec ce mode de texturage: ![]() Pour les allergiques à la Barre Latérale, il est désormais possible de détacher l'inventaire, les profils etc… sur des palettes flottantes, ce qui était une demande forte des utilisateurs. Et d'autres apports : - Double-clic teleport : menu Develop > UI > double click Teleport - possibilité de s'assoir là où on se trouve, sur le sol ou sur une prim : Click droit sur l'avatar et sélectionner Sit Down - Traducteur automatique dans le chat : Preferences > Chat > activer Use machine translation while chatting et, dans le menu déroulant Translate chat into, sélectionner le langage de traduction. - En plus de la possibilité de faire apparaître ou masquer certain boutons de la barre du bas, fonction qui avait été ajoutée dans la dernière version officielle, il est désormais possible de les réorganiser à sa convenance en maintenant le clic sur un bouton pendant son déplacement et le déposer à l'endroit désiré. - etc… La liste des apports et changement, avec les liens de téléchargement en bas de l'annonce c'est ici |
![]() |
Aller à la page... |
Les dernières avancées du viewer 2
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Abracadabra *pooft* |
Trouver plus de messages par Abracadabra *pooft* |
Invité
|
Merci
![]() Pas d'outil équivalent à Emerald permettant de voir où se baladent les regards ? (avec le nom hein, pas simplement des petites croix ![]() |
![]() |
|
#363048 |
|
Si, mais ça existe déjà dans la version officielle
![]() menu Develop > Avatar > Show Look At ou/et Show Point At |
![]() |
|
Invité
|
Il me semblait que les noms n'apparaissaient pas ...
Je retesterai ... avant de t'incendier ici ![]() |
![]() |
|
#363048 |
Bagnard
|
|
![]() |
|
#363048 |
Abracadabra *pooft* |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Abracadabra *pooft* |
|
çà m'a l'air pas mal, toutes ces améliorations et nouveautés
![]() ![]() Pour que çà rende notre chère Spin aussi heureuse, ce viewer béta mérite d'être tester ![]() J'y vais de ce pas ![]() ![]() |
![]() |
|
Roi / Reine
|
C'est quand même chouette, le viewer 2 finit enfin par ressembler un peu à Emerald...
J'ai encore raconté une connerie ? Désolée... |
![]() |
|
#361860 |
|
Bon je teste: comment on fait pour se connecter à la béta avec ce viewer 2 ?
|
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
|
On ne se connecte pas à la beta Elenia
![]() On charge la beta ici http://blogs.secondlife.com/communit...ta-has-arrived on l'installe et on se connecte normalement. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Un viewer qui ne me permet pas de choisir ma grid ne m'est pas vraiment utile. Edit: pardon j'avais oublier depuis que je n'utilise plus les viewers LL: CTRL SHIFT G |
![]() |
|
Elenia Boucher |
|
Une petite vidéo de Laurent Bechir sur ces nouveautés :
http://www.youtube.com/watch?v=OfHz-...=youtu.be&hd=1 |
![]() |
|
Elenia Boucher |
Elenia Boucher |
|
|
![]() |
|
Elenia Boucher |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|