[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
je suis sur Le serveur Bowisse 2.0 pis je me demande si notre lvl d'artisan change les chances de réussite du fm ou bien c'est ton lvl de forge magie.

J'ai lu beaucoup sur ce sujet mais j'amerais être certain.
Je suis forgeur de dague lvl 65 et forge mage lvl 20, mais jai trouver sa ma pris po mal de rune monter lvl 20 et je n'ai pas un taux de réussite de 90% sur le rune age.
Bonjour, voilà un récapitulatif des meilleurs objets à casser pour chaque rune. Si vous voyez des objets à rajouter dites le moi.

Rune ré per air :

Ceinture du Craqueleur

Rune ré per eau :

Cape du Champ Champ, Amulette du Koalak

Rune ré per feu :

Anneau du Koalak

Rune ré per neutre :

Abrature, Ceinture kokokette, Dragocoiffe Blanche

Rune ré per terre :

Craquamulette, Anneau du Kitsou, Amulette du Koalak

Rune pa/ra ini :

Gelamu, Cape Bouffante, La Griffe Aiguisée, Fausse Griffe de Ceangal

Rune ra age :

Bashers, Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan, Bâton du Tabi

Rune ra cha :

Sargasse, Rhisome Doré

Rune ra ine :

Trancheuse d'If, Petite Baguette à Pans

Rune ra fo :

Hache Térophyle, Arc Royal en Corne de Bouftou, Enorme bâton Dakn

Rune ra sa :

Ragnarok, Amulette de la Boule, Oreilles de Wabbits

Rune ra vi :

Coiffe du Kitsou

Rune ga pa :

Anneau de l'Invocateur Satisfait, Arc en Racine d'Abraknyde

Rune ga pm :

Cruelle Pelle-Truelle, Gelobottes

Rune po :

Baguette Sylvien, Gelamu, Vegamu

Rune cc :

La Triste Lame, Bottes de Faillete

Et voici une liste de quelques objets sur lesquels on peut avoir plusieurs runes utiles en même temps : Blémiche, Sandales Hambic, Kanistère, Coiffe du Gaddie, Xénature, Ceinture Sula, Cape du Kitsou
Ré per eau:
tu récupères quelques runes cri au passage.

Cela dit, maintenant que beaucoup de gens (dont moi) se font masse de kamas grâce aux runes je comprendrai que les recettes juteuses soient lachées moins facilement qu'avant, déjà que la concurrence augmente de jour en jour...
Ah, mais le but ici n'est pas de trouver quelle recette pour quelle rune est la plus payante, mais juste de compléter le wiki qui me semble un peu vide dans la partie "Quels objets me conseillez-vous pour obtenir telles runes ?".

Pour le moment je manque de temps, mais dans les prochains jours j'essaierai de compléter et épurer ma liste et garder les 2-3 meilleurs objets à casser pour chaque rune importante (avec ou sans aide). Je trouve que ça aurait bien sa place dans... le wiki sur la forgemagie.

Edit pour en bas: Bah ouais c'est un fait, je me fais aussi une masse de profit chaque jour en vendant des ra vi et d'autres runes, toutefois cela ne me gène pas de donner ma méthode à ceux qui me le demandent, je me dis que de toute façon quand cela ne sera plus rentable parce que tout le monde se sera jetté dessus il y aura ailleurs quelque chose de mieux à faire.
Citation :
Publié par Saeming
Ah, mais le but ici n'est pas de trouver quelle recette pour quelle rune est la plus payante, mais juste de compléter le wiki qui me semble un peu vide dans la partie "Quels objets me conseillez-vous pour obtenir telles runes ?
Ben ouais mais les deux vont ensemble, sinon on achèterait nos runes. Enfin tu vois si les recettes que tu vas lister (j't'en blâme pas, c'est cool c'que tu fais) permettent de se faire ses runes pour moins cher qu'en hdv ben moi j'vais crafter des runes et vendre celles dont j'ai pas besoin.
Citation :
Publié par [SGC3]Anarkhe
Ben ouais mais les deux vont ensemble, sinon on achèterait nos runes. Enfin tu vois si les recettes que tu vas lister (j't'en blâme pas, c'est cool c'que tu fais) permettent de se faire ses runes pour moins cher qu'en hdv ben moi j'vais crafter des runes et vendre celles dont j'ai pas besoin.
Il y a toujours moyen de se faire des runes pour moins cher qu'en hdv ...

Perso, je craft TOUTES mes runes (1500 ra age ce week end )

C'est comme tout dans Dofus : les gens ne cherchent pas plus loin que la facilité d'acheter en HdV, alors qu'avec juste un peu de temps pour récolter les ressources, on peut les faire soit même (bon il faut un artisan sous la main je vous l'accorde) pour 2 à 3 fois moins cher.

Mais je suis bien content de la paresse des gens qui me permette de vendre des parchemins de tailleurs à plus de 15kk (sur Rushu, donc serveur TRES ancien)
Bonsoir, étant bientôt joillomage 50, j'ai regarder quel item fm vus que je pourrais enfin procéder par le double de mon lvl, donc j'ai vus le Bracelet du Chef Bwork qui pourrais être bien a fm vus qu'il y a pas mal de ligne, donc je suis allez voir en HDV il y en avais un qui donnais +5 en force seulement, est-ce que c'est possible de remonter les jets ?

Autre suggestion a part l'amulette bwork?

Cordialement,
Kriis
Encore une petite question, ayant presque cramer tout mes stock de rune +1 pour monter joillo 50, quelqu'un aurais une idée d'item a craft (genre botte/ceinture/amu/ano) pour se faire facilement et bcp de runes ?

Cordialement,
Kriis
Bonjour j'ai pas pour habitude de faire dans l'assistanat mais là je bloque un peu pour crafter des runes pa ini en bonne quantité (ce qui doit etre possible vu qu'elles sont souvent par 100 en hdv). Quelqun a une idée? Merci bien.
Une autre question: quand on a un puits et un overmax sur un item, les sn*/ec vont aller puiser où en premier? merci

edit: ok merci, et erreur de frappe pour "sc" évidemment
Citation :
Publié par [Raekwon]
Une autre question: quand on a un puits et un overmax sur un item, les sn*/ec vont aller puiser où en premier? merci

edit: ok merci, et erreur de frappe pour "sc" évidemment

Ça dépend du poids de ton puits, de l'item et de la rune que tu veux passée.
Si ton puits n'est pas assez gros, le SN va puiser dans le puits ainsi que dans d'autres jets.
Donc, il est préférable d'avoir un assez gros puits avant de passer un OV, sinon ça peut faire mal.
Et sinon, si tu as un SC, la rune ne puisera pas dans ton puits ni dans les autres jet.
Citation :
Publié par Lepapyvieux
Ça dépend du poids de ton puits, de l'item et de la rune que tu veux passée.
Si ton puits n'est pas assez gros, le SN va puiser dans le puits ainsi que dans d'autres jets.
Donc, il est préférable d'avoir un assez gros puits avant de passer un OV, sinon ça peut faire mal.
Et sinon, si tu as un SC, la rune ne puisera pas dans ton puits ni dans les autres jet.
tu n'as pas compris ma question je crois, je sais comment utiliser les puits pour overmaxer ^^

j'vais illustrer par un exemple, imagine un solo 60 agilité, j'ai un puits de 20, je veux passer une ra do per, elle passe en sn, l'agi baisse ou ça bouffe le puits?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Raekwon]
Bonjour j'ai pas pour habitude de faire dans l'assistanat mais là je bloque un peu pour crafter des runes pa ini en bonne quantité (ce qui doit etre possible vu qu'elles sont souvent par 100 en hdv). Quelqun a une idée? Merci bien.
Les capes bouf peuvent être sympas aussi.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés