Config Hardcore Gamer???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jack Beauregard
La gtx295 à l'époque écraser ta x2
Ca je suis d'accord (à condition de ne pas épiloguer sur le terme "écraser", j'ai la flemme, et maintenant ce n'est plus le cas.

Ceci dit, les prophéties du genre :

Citation :
Quand Nvidia sortira sortira son GT300 début 2010, ATI sera à l'ouest comme à chaque fois ses 5 dernières années
N'ont pas leur place ici. Il te faut une boule de cristal pour dire ça, et ignorer sciemment toutes les lectures que tu cite.

Sinon, +1 avec le déconseil du watercooling, monter un système de WC qui mettra le NH-D14 à la rue risque de chiffrer sévèrement, et je doute même de l'existence d'un tel système avec dissipation thermique passive.

Quand au NH12, il est une référence depuis longtemps déjà, garde le donc.
cool, alors config retenue pour moi :

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Corsair TWIN3X 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator

Corsair HX - 750W

LG W2753V-PF

Logitech G15 Refresh + G9 Laser Mouse

Samsung SH-S223C - OEM, noir

LG W2234S-BN

Intel® Core™ i7 920

Asus P6T SE

Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

Creative X-Fi Titanium

Intel® X25-M 80 Go "PostVille"

Cooler Master ATCS 840 - noir

Noctua NH-U12P SE2
D'abord je vais tous vous mettre d'accord, Intel va écraser tout le monde avec son vaporware Larrabee ! Ah non zut, ils viennent de l'annuler pour le grand public tellement ses perfs étaient catastrophiques

Sinon je suis assez d'accord que la petite avance d'ATI ne vaut pas grand chose vu qu'ils n'arrivent pas à fournir en volume. D'ici peu Nvidia va sortir sa solution qui risque fort en effet d'être loin devant, sinon nvidia n'est plus nvidia.
Citation :
Publié par Sveins
ok j'ai échanger le raptor contre un ssd intel postville 80go
Sinon pour le watercooling tu veux dire a la place du Noctua ?
Et bien ce que je te proposais c'était de remplacer le système classique de refroidissement par ventilateurs par un kit complet de watercooling. Ça coûte beaucoup plus cher lorsqu'on tape dans le haut de gamme. Mais avec un tel budget ce serait dommage de s'en priver. Tu y gagneras en refroidissement, et pas qu'un peu. Et tu ne seras pas ennuyé par le bruit. Ça peut être appréciable en pleine saison chaude lorsque les ventilateurs des tours classiques doivent bosser à plein régime pour compenser.
Citation :
Publié par Dark Cador
Et bien ce que je te proposais c'était de remplacer le système classique de refroidissement par ventilateurs par un kit complet de watercooling. Ça coûte beaucoup plus cher lorsqu'on tape dans le haut de gamme. Mais avec un tel budget ce serait dommage de s'en priver. Tu y gagneras en refroidissement, et pas qu'un peu. Et tu ne seras pas ennuyé par le bruit. Ça peut être appréciable en pleine saison chaude lorsque les ventilateurs des tours classiques doivent bosser à plein régime pour compenser.
Sauf que y a une énorme différence entre monter un Watercooling.

Il faut du temps de travail, des connaissances, de l'argent, faire des tests et finir par croiser les doigts pour qu'il n'y est aucune fuite par la suite.
Le tout pour un résultat proche d'un très bon ventillo qui lui, suffit même lors de gros O/C.

Bon après si c'est son choix, il fait ce qu'il veut.
Citation :
Publié par Keep KooL
Sinon je suis assez d'accord que la petite avance d'ATI ne vaut pas grand chose vu qu'ils n'arrivent pas à fournir en volume. D'ici peu Nvidia va sortir sa solution qui risque fort en effet d'être loin devant, sinon nvidia n'est plus nvidia.
Ah mon avis, si ils étaient proche de sortir un truc qui troue le cul, pendant que leur concurrence a de l'avance, on verrait tout plein de slides savamment dispatchés par le service marketing. Malheureusement, il n'y a rien
En tout cas moi je répète que les SSD ne sont pas encore au point et qu'il faut encore attendre (Cf. firmware gérant le TRIM), qu'il est dommage de viser le core i7 920 alors que le core i7 860 fait mieux pour une consommation nettement moindre, et enfin qu'il n'y a pas mieux que la 5870 en mono-GPU actuellement, mais que tu risques de la payer au prix fort (prix public conseillé de 350 €, je rappelle).
Citation :
Publié par Jack Beauregard
4870X2 et pas la mono gpu, et juste de 3 points maxi et c'est normal vu qu'elles ont 1go de ram comparer au 868mo des 295...
Toujours la même rengaine... Quand Nvidia sortira sortira son GT300 début 2010, ATI sera à l'ouest comme à chaque fois ses 5 dernières années

Depuis la GeForce 8800GTX je ne trouve pas qu'nividia ai réellement sorti une carte révolutionnaire... les cartes d'après étaient un peu pauvres en évolutions, certaines même moins bien, et la série GT200 est arrivée en retard technologique sur ATI.

Donc effectivement, il serait temps qu'ils sortent de nouveau une carte qui soit au dessus de ce qui se fait actuellement.

Citation :
WC faut pas avoir peur d'une fuite et hop zzzzh plus de pc...
Les liquides non conducteurs tu connais?

Citation :
alors que le core i7 860
Euh je ne suis pas vraiment d'accord, sur quoi est-ce que le 860 est mieux?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Depuis la GeForce 8800GTX je ne trouve pas qu'nividia ai réellement sorti une carte révolutionnaire... les cartes d'après étaient un peu pauvres en évolutions, certaines même moins bien, et la série GT200 est arrivée en retard technologique sur ATI.
les GT200 sont arrivées avant les HD48x0. Si ATI était dans la course c'est parce que leurs cartes bénéficiaient d'un meilleur rapport Perf/prix mais pas par avance technologique. C'est maintenant, avec les HD58x0 qu'ATI a pris la tête également sur le plan technologique.
Petit hs, mais vous pensez que dans un an et demi à deux ans, une HD5770 sera tombée à quel prix environ ? Actuellement c'est 130-140 €, mais quid dans le futur ? J'aimerais m'en acheter une dans 2 ans environ donc, pour faire un Crossfire avec la 5770 que j'ai déjà
Citation :
Publié par Ourukai
Tu veux dire qu'elle ne sera plus produite ? Fait chier ça, du coup ça va être chaud d'en trouver une dans deux ans, même d'occasion
c'est super variable d'une carte à l'autre. Par exemple, des cartes comme les 8800GTX, ou GTX280 n'ont jamais grandement baissé et il n'était pas du tout intéressant de s'en acheter une deuxième 18 mois plus tard pour faire un SLI.
Par contre pour celui qui est actuellement possesseur d'une 4870 ou d'une GTX 260, c'est pas du tout idiot de s'en acheter une 2ème maintenant. Bref, difficile de savoir à l'avance la situation différentes cartes dans 18 mois.

Dz mon point de vue : acheter une carte mère et une alim qui puisse supporter un crossfire, ça vaut le coup à condition que ça ne rajoute pas trop au prix non plus.
Citation :
Publié par Ourukai
Tu veux dire qu'elle ne sera plus produite ? Fait chier ça, du coup ça va être chaud d'en trouver une dans deux ans, même d'occasion
Oui, c'est probable, l'upgrade serait par contre intéressant a un terme de moins d'un an. sachant que les yields de TSMC vont s'améliorer, car ils sont désastreux actuellement, et que Nvidia va peut être mener une guerre des prix avec un nouveau modèle.... Pas encore annoncé, la HD5770 pourrait se retrouver peu chère. C'est une petite puce après tout.

AMD a déjà annoncé une nouvelle génération, avec une nouvelle archi pour fin 2010. Alors soit c'est une catastrophe niveau perfs et on mangera de la HD5*** pendant deux ans, soit les HD5*** dégagent dans 12 mois.

Et encore tout celà parce que le crossfire série HD5*** est la plus aboutie des solutions multi-GPU, et de loin.
Citation :
Publié par Borh
Dz mon point de vue : acheter une carte mère et une alim qui puisse supporter un crossfire, ça vaut le coup à condition que ça ne rajoute pas trop au prix non plus.
J'ai la Gigabyte UD3, elle a l'air un peu bridée, c'est pas trop grave ?
Citation :
la Gigabyte GA-P55-UD3, une carte d'entrée de gamme proposée à 106 €, mais qui propose quand même le Crossfire. Cependant il restera cablé en 8x/4x.
bah si quand même. Pour le crossfire mieux vaut le 16x/16x. A la limite le 8x/8x. Mais 8x/4x; ça commence à brider pas mal. Si tu comptais faire un CF, il eut mieux valu une UD4.
Je n'ai pas de test sous la main concernant la différence entre 4* et 8*, tout au plus peut-on voir que la différence entre 16* et 8* sur des monstres type HD5870 est très faible sur le test HD5970 de HFR.

Cependant, on ne peux pas dire : "Les HD5770 sont deux fois moins puissantes (en puissance de calcul) donc elles ont besoin de deux fois moins de bande passante", la réalité est bien plus complexe que ça, et tout au plus on peux extrapoler en disant : "Si deux HD5870 n'ont besoin que de ports en 8* pour s'exprimer, alors un port 8* suffit aussi pour les HD5770".

Bref, ne pas compter faire de CF sur une UD3, sauf test montrant qu'il n'y a pas de problème.
Je peux cependant t'assurer que si la mémoire des HD5770 est saturée en CF sur des ports 4*, alors la chute de perfs sera énorme.

@Borh : depuis la norme PCI-E 2.0, le 8* est amplement suffisant, CF la source ci dessous.

Test HFR.
j'ai pas dit que le 8x n'était pas "suffisant". J'ai même dit que pour quelqu'un qui veut un CF, il peut prendre une P55-UD4. Par contre je pense malgré tout qu'il vaut mieux du 16x/16x. Et même si le test de HFR ne montre qu'une faible différence (qui est tout de même présente), il y a d'autres tests comme celui d'Anandtech ou de revioo qui montrent que le X58 reste la meilleure solution pour qui veut faire un Crossfire.
http://www.anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i=3649&p=3
http://www.revioo.com/articles/a13097_12.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés