[Musculation] Sujet général (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'ai toujours une réponse pour les détracteurs de la muscu c'est demander : Et l'haltérophilie c'est un sport ? en général dans 90% des cas ils ne savent pas quoi répondre.
On peut aussi dire la même pour le powerlifting mais bon c'est moins connu.
Le curling étant un sport (olympique en plus...), je suis d'avis de considérer que n'importe quelle activité physique effectuée dans le cadre des loisirs peut être considérée comme un sport.

Par ailleurs la musculation a des vertus évidentes, que ce soit pour soulager le dos en travaillant sur les abdominaux, ou bien développer la cage thoracique pour avoir un meilleur souffle, ou d'autres encore. Y'a pas à chipoter là dessus.
Citation :
développer la cage thoracique pour avoir un meilleur souffle, ou d'autres encore. Y'a pas à chipoter là dessus.
J'avoue j'ai un peu envie de chipoter là-dessus, peux-tu m'expliquer comment la muscu améliore le souffle? ça renforcerait les muscles accessoires de la cage thoracique pour inspirer et expirer plus vite?
Expansion même ! L'ouverture serait plutôt attribuer aux écarté

Ca peut être valable je pense pour une personne avec une attitude cyphotique, non fixée.
Citation :
Publié par Niluje
Ah oui, effectivement, ça m'avait échappé, mais là, Time, ton cas est quand même très spécial et donc on va éviter de continuer d'en parler ici (je parle bien de ton cas précis, parce qu'il y a quand même des risques dus à tes antécédents médicaux).
Donc comme l'a conseillé The Passenger, il serait beaucoup plus sain que tu en parles avec des professionnels du domaine :]
Bien entendu. C'est prévu.

Mais depuis quelques temps j'arrive à refaire du sport à plutôt bonnes densités, et j'aurais donc voulu savoir si au moins vous auriez quelques petits trucs a me proposer, genre truc qu'on peut faire soi-même chez soit.

J'ai l'habitude du médecin et des services hospitaliers. Pas sûr que ce soit une bonne habitude xD
Citation :
Publié par Time
Bien entendu. C'est prévu.

Mais depuis quelques temps j'arrive à refaire du sport à plutôt bonnes densités, et j'aurais donc voulu savoir si au moins vous auriez quelques petits trucs a me proposer, genre truc qu'on peut faire soi-même chez soit.

J'ai l'habitude du médecin et des services hospitaliers. Pas sûr que ce soit une bonne habitude xD
Te conseiller quoi que ce soit sans même savoir qu'elle était ton problème médical apparemment assez lourd ... non sincèrement je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

D'ailleurs pourquoi tu n'en parles pas si tu veux de l'aide ? Tu es sur un forum avec un certains anonymat tout de même ...
Citation :
FILM (de 60 mn 800 Mo) réalisé en 1996 par Alberto YACCELINI sur la FORCE ATHLETIQUE.
LA FORCE

Un film sur la Force, avec comme participant:
Joseph Ponnier
Marc Vouillot
Lucien De Faria

Citation :
Publié par The Passenger
D'ailleurs pourquoi tu n'en parles pas si tu veux de l'aide ? Tu es sur un forum avec un certains anonymat tout de même ...
Hum, pas faux. En gros, en simplifiant, j'ai perdu certains os de la hanche et j'ai des morceaux de fer le long des os du bras gauche, a peu de chose près.
Les médicaments sont principalement des anti-inflamatoires et des anti-douleurs de longue durée. Les morceaux de fer ont été rétrécis au fur et à mesure de la rééducation, et ne sont maintenant là plus que pour absorber les chocs et aidé à la fin de ma croissance. On me les avait enlevé quand j'avais repris l'escrime handicapé, mais j'ai fini par me les faire remettre par mesure de sécurité (ouais mon bras c'est une autoroute <3). Elles ne me gênent quasiment plus. C'est surtout la hanche quoi.

Bon j'suis allé en salle pour voir un peu comment ça allait: abdominaux, ça passe tranquille (même si depuis le temps, ça fait bobo d'en refaire <3). Les altères, ca va aussi. Le papillon, moui moui. Tout ce qui est jambe me fait souffrir, donc j'ai laissé tomber.

J'en ai discuter un peu avec mon père (qui est médecin), bien qu'il ne s'occupe pas de mon cas niveau médicale, il est au courant: selon lui, tout le haut du corps ça passe (c'est l'impression que j'ai aussi), mais je dois éviter tout ce qui est bouffe spéciale.

Si ça peut vous aider, au final, je recherche surtout des idées d'excercices/régime sportif à suivre chez soit, dans la mesure où l'on est assidu.
Alors je vais te répondre en toute sincérité : je ne me risquerai pas à te proposer quoi que ce soit vu ce que tu décris. Ca me semble vraiment trop lourd pour que quelqu'un puisse te conseiller quoi que ce soit sans jamais t'avoir vu.

Je ne suis pas médecin, je ne suis pas kiné. Tu es toujours sous traitement anti-inflammatoire et peut être aussi sous anti-coagulant.

La musculation dans ces conditions où l'on passe son temps à détruire des fibres pour les reconstruire etc. sans encadrement par un professionnel ...

Vraiment tu ferais mieux de voir un professionnel. J'irai voir un kinésithérapeute à ta place.
Citation :
Publié par The Passenger
J'irai voir un kinésithérapeute à ta place.
C'est toujours un bon conseil de pris
Je vais y aller dès que possible.
Je dirai un médecin du sport ou un physio mais le dernier juge restent tes sensations en augmentant très lentement la difficulté.
Typiquement le physio pourra tester avec toi les exercices de muscu dans sa salle et te conseiller.

Citation :
mais je dois éviter tout ce qui est bouffe spéciale.
Là je ne vois pas le rapport, Au contraire tu devrais t'assurer d'avoir une alimentation suffisamment complète.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Là je ne vois pas le rapport, Au contraire tu devrais t'assurer d'avoir une alimentation suffisamment complète.
Pas de ça dont je parlais. Je bouffe de tout
C'est juste que je dois éviter les trucs un peu foufou (type protéines hyper concentré), au risque d'avoir de méchantes contres-indications avec ce que je prend, ou de provoquer des complications. En bref, tout ce que je dois consommer passe par une analyse auprès de mon père \o/
Pour le coup je plussoie carrément The Passenger.
Citation :
Publié par Criti
Citation :
FILM (de 60 mn 800 Mo) réalisé en 1996 par Alberto YACCELINI sur la FORCE ATHLETIQUE.
LA FORCE

Un film sur la Force, avec comme participant:
Joseph Ponnier
Marc Vouillot
Lucien De Faria

Y'as que Ron qui as matté ce Film? pourtant fort sympathique, avec des intervenants très intéressant!

Sinon quelques nouvelles de moi à 97kg environ! (Et oui, je fais ma promo )
Double biceps
Dos
Face
Most muscular
Ponnier qui parle au début de la Force Athlétique & ce qui la poussé à en faire, et ce qui le motive.
De Faria qui parle de sa préparation mental,
Vouillot qui parle du coaching avec ces athlètes, et ce qui l'as amener à la Force athlétique.
De Faria & Vouillot qui sont suivie pendant leur compète.

Allez quelques chiffres:

De Faria
Citation :
ses plus belles performances au soulevé de terre :

Cat. -56 kg = 247,5 kg
Cat. -60 kg = 287,5 kg
Cat. - 67,5 kg = 290 kg

son plus beau palmarès en force athlétique (FJ + DC + ST) :

1981 = bronze à Monde open
1983 = argent à Monde open
1986 = or à Monde masters et or à Europe open
1987 = argent à Europe open et or à Monde masters
1988 = argent à Europe open et bronze à Monde open
1989 = argent à Europe open et bronze à Monde open
1990 = argent à Europe open
1991 = bronze à Europe open
1992 = or au soulevé de terre à monde open
1993 = or à Europe masters
1994 = argent à Europe open
1995-1996 = or à Europe et monde masters

1980 à 1999 = champion de France


Joseph Ponnier (Athlète handicapé)
Citation :
LE DEVELOPPE COUCHE
ses plus belles performances au développé couché :
Cat. -60 kg = 195 kg sans maillot
Cat. -67,5 kg = 202,5 sans maillot
à 45 ans démonstration à 205 kg avec maillot

une série de 13 fois 150 kg à la claque sans maillot
à l'entraînement 175 kg 5 séries de 5 (175x5x5) sans maillot
à l'entraînement une série de 5 à 180 kg sans maillot
Marc Vouillot ( A préparé entre autre Ponnier)
Citation :
M.Vouillot est ancien entraineur international et quadruple champion de france de F.A.
Si ça, ça te donne pas l'eau à la bouche
Nan, franchement, même moi étant plutôt fan de body, j'ai vraiment apprécier ce documentaire.
Citation :
Publié par Goldo'
En travaillant la cardio au bout d'un temps de muscu, on risque de perdre combien en terme de volume, puissance et force ? Si on prends par exemple 90KG moyennement sec
Quel cardio, quel durée quelle intensité quel regime et quel objectif?

Y a moyen de ne pas perdre grand chose.
Pendant les vacances quand je fais ski de rando ou vélo je perds 1kg/mois si je ne fais pas de muscu a coté, bref le cardio n'a pas vraiment d'effet aggravant sur ma perte de poids vu que je mange normalement, pas pour perdre du poids.
(Après faut pas être naif sur le teste! Ca prouve juste qu'il à pas de sucre dans les urines )
Mais ca fait plaisir de le voir en forme!
On sais toujours pas ce qu'il cherche à faire dérière ce site web... si c'est un lancement d'un marque de supplément ou autre? ou juste faire parler de lui pour la postérité.
Reportage d'arte sur le Culturisme (Dispo encore 6 jours!)

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=...d=2896386.html


Citation :
Les M. Muscles de l'Afghanistan
10/11/2009 à 18:15
Réalisé par Andreas Dalsgaard
Durée: 43min
Documentaire court, Documentaires, mardi 10/11


Lien: http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2924854.html

Windows Media (qualité moyenne)
Changer mes paramètres vidéos (qualité et format)

Dans l'Afghanistan ravagé par la guerre, le bodybuilding est devenu un sport très populaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés