Bon en ce qui concerne les clés G2play, pour le moment on ne sait pas si leur acquisition est illégale ou non, je serais tenté de dire non mais je m'y connais trop peu dans ce droit pour émettre un quelconque avis ayant une valeur.
Le débat se situe de toute façon principalement autour de la nature de la CD key.
Plus précisément en ce qui concerne Blood Bowl, l'acquisition de la clé CD est donc pour le moment dans un flou juridique par contre aucune plate forme ne permet d'acquérir la version digitale du jeu avec seulement la CD key, le jeu n'étant pas encore sous Steam ou autre EA store. Vous êtes donc obligés de passer par un torrent quelconque ce qui est illégal (contrefaçon je crois).
Le cas de Blood Bowl est donc particulier par rapport aux jeux Steam, c'est plus une backup CD key qu'une CD key débloquant le jeu.
Après ce n'est qu'une question de morale si vous souhaitez plus que tout rester dans la légalité, ne passez pas par G2play à moins d'avoir un moyen d'accès au CD original (on tombe après dans le cadre de la copie privée).
Dernière chose que j'ai déjà évoqué tout ce qui se dit ici ou sur CPC n'est absolument pas parole d'évangile, ce ne sont que des suppositions, il n'existe encore aucune jurisprudence à ce sujet donc même si les conclusions de CPC sur le sujet sont extrêmement détaillées et paraissent précis ce n'est en aucun cas LA solution.
|