Le topic comics

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Otei Arken
j'ai dévoré walking dead d'abord en VO puis j'ai acheté les 5 tomes dispo en fr, j'attends le 6e en octobre...
Je m'étais pris le 1 et me suis jeté sur le 2 tout de suite après. C'est une série vraiment géniale. Pourtant c'est de l'histoire DGV 10 000 fois (du moins là où j'en suis) mais j'ai rarement été aussi captivé par un comics.
D'ailleurs je crois que c'est toi qui m'avais convaincu de m'y mettre
Citation :
Publié par Coffy
Long Halloween et Dark Victory existent en TPB en anglais, sinon ils sont sortis en français chez Semic en plusieurs tomes (2 ou 3 me semble-t-il) mais qui ne sont plus édités.
Hm...donc entre autre très durs à trouver et/ou ultra cher...
Sans être un grand connaisseur j'avait fait un message sur Black Orchid il y a quelque temps que je vais honteusement copier/coller pour l'occaz.
Citation :
black-orchid-20051205022356509-001.jpg

L'orchidée noire ...
La mini série de 1988.

Neil Gaiman au scénario et Dave Mc kean (roxx) au dessin.

A la première lecture on retrouve le coté un peu "contemplatif" de Gaiman qui fait qu'on a besoin d'un petit temps d'adaptation pour plonger dans l'histoire.

Mais après c'est la grosse grosse claque ... la plongée dans l'asile d'Arkham plus putride que jamais. Le dialogue avec Poison Ivy qui tire les larmes. La rencontre poétique avec Swamp thing etc etc
Et Mc Kean est quand même bien hallucinant aussi, du monochrome pour les scènes d'enquêtes à l'invasion du vert et du pourpre il arrive à créer quelque chose d'unique.
Le couple magique Gaiman/McKean c'est bon mangez-en.
J'éviterais de rerere-citer les éternels Watchmen, From Hell, Sandman et autre .. mais ça reste parmi mes grands moments de littérature perso.

J'ajoute pour les lyonnais fauchés que la bibliothèque de la part dieu est très bien fournie en Comics (penser à fouiller le silo).
Dites j'ai une petite question sur l'album de Batman Vengeance oblige. Je l'ai trouvé y'a pas longtemps dans l'édition Comics USA, en volume double, et visiblement ça correspond à Year One. Par contre j'ai un doute, est ce que ça correspond à l'intégralité du Year One de Miller et Mazzucchelli? J'ai 4 chapitres dans ce recueil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et ça finit Batman sauve le petit James Gordon, et le Joker fait son apparition.

Voilà, c'était donc pour savoir si j'avais bien tout de Year One, mais en même temps ça m'étonne. Toujours est il que j'ai adoré ce bouquin, l'histoire est vraiment bien, la narration est très originale, et surtout, je me suis rendu compte que Nolan s'en était beaucoup inspiré pour ses deux films, certaines idées, certaines scènes voire certains plans.
Citation :
Publié par El Cle
Dites j'ai une petite question sur l'album de Batman Vengeance oblige. Je l'ai trouvé y'a pas longtemps dans l'édition Comics USA, en volume double, et visiblement ça correspond à Year One. Par contre j'ai un doute, est ce que ça correspond à l'intégralité du Year One de Miller et Mazzucchelli? J'ai 4 chapitres dans ce recueil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et ça finit Batman sauve le petit James Gordon, et le Joker fait son apparition.

Voilà, c'était donc pour savoir si j'avais bien tout de Year One, mais en même temps ça m'étonne. Toujours est il que j'ai adoré ce bouquin, l'histoire est vraiment bien, la narration est très originale, et surtout, je me suis rendu compte que Nolan s'en était beaucoup inspiré pour ses deux films, certaines idées, certaines scènes voire certains plans.
Oui c'est bien la fin (dont Nolan s'est beaucoup inspiré pour la scène de fin de Batman Begins)

Tu peux enchainer avec le Long Halloween qui est la suite plus ou moins directe de Year 1.
Tout à l'heure je regardais les comics dans un magasin et je suis tombé sur ça :

51300XJTVCL._SS500_.jpg
Et à chaque fois que je regarde je trouve les dessins vraiment magnifiques. Mais est-ce que la série est d'aussi bonne qualité que ses dessins ? Est-ce qu'on peut lire JLA : Justice quand on ne connait (presque) rien de la JLA ?

J'avais aussi feuilleté rapidement à l'Album Marvel Zombies de Robert Kirkman (Walking Dead). ça a le mérite d'être original mais que vaut l'histoire ?
Oui l'intérieur est aussi beau, il me semble que c'est Alex Ross au dessin, perso je trouve que c'est un cover-artist formidable mais je trouve ses dessins beaucoup trop figés.

Sinon hop la suite de Captain America :

captain-america_vol-2_winter-solider-book-2_cover-artboxart_160w.jpg

Numéros #8-14. Ici Brubaker conclut l'arc du soldat de l'hiver avec une confrontation directe de ce dernier avec Cap. C'est bien fait, toujours bien mené et avec de bonnes scènes d'action (avec Iron Man et le Faucon comme guests). Ca bastonne bien comme il faut mais on est toujours au tout début du run et on sent que le scénariste prend encore ses marques et pose encore ses bases, ça reste excellent à lire car très bien écrit et surtout toujours aussi bien illustré. Sobre et efficace pour le moment !
Ce mois-ci commence l'event Messiah complex dans le mag X-Men disponible en kiosque :

http://img217.imageshack.us/img217/2312/xmenva5.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/xmenva5.jpg/1/w394.png

Messiah Complex 1 & Uncanny X-Men #492

Les deux premiers chapitres de l'event donc. En gros, suite à House of M et Decimation, les mutants ont quasiment tous disparus sauf 198 et plus aucun mutant ne se manifestait depuis, sauf jusqu'à maintenant où Xavier détecte un nouveau né mutant... scénario à la "Children of men" (pour ceux qui ont vu le film) donc. C'est plutôt un bon début, des bases sont posées et même si c'est assez mou on a envie d'en savoir plus. Au dessin, Silvestri d'abord, dont je n'aime pas trop le travail personnellement : certains visages sont horribles et c'est assez mal encré je trouve, maintenant les fans de comics des années 90, de Lee & consorts aimeront probablement. La deuxième partie est signée Billy Tan qui rend des planches très proches de celles de Silvestri, dans un style assez similaire mais qui me plait déjà un peu plus.
Voilà donc un bon début, qui plus est très accessible aux néophytes, car pour ma part j'ai vraiment lu peu de choses des X-Men, surtout récemment, et je suis entré dedans tout de suite.

Le mag contient aussi le début d'une mini-série sur l'empereur Vulcan qui prend place après la mini sur les Shiars d'après ce que j'ai compris. Assez cosmique avec Polaris, Marvel Girl... c'est assez sympathique et pas trop mal illustré.
Enfin la conclusion de la revue avec un what if totalement à chier aux dessins hideux.

Bref si vous voulez vous replonger dans les X-Men, Messiah Complex est un bon début.
Are you on the Global Frequency ?
Une petite présentation d'un, à mon avis, monument des comics, qui semble pourtant assez méconnu: Global Frequency, écrit par Warren Ellis.

Global Frequency est une organisation semi-secrète composée de 1001 membres et dont les buts recouvrent l'espionnage, le sauvetage de cités entières et plus spécifiquement le fait d'être le dernier rempart avant la fin d'un monde dans lequel les conspirations et autres manoeuvres secrètes des grands et petits sont généralement bien réelles. La série de 12 chapitres est écrite de manière épisodique, pas de decompression ici, c'est très intense, très dense et très old school, pas tant dans le traitement des thèmes et des "héros", mais plutôt dans celui de l'intrigue. Elle est présentée en quatrième vitesse, les protagonistes (bien sûr tous géniaux dans leurs domaines) y répondent et agissent tout aussi vite en une vingtaine de pages, dans des dénouements parfois beaux mais le plus souvent dérangeants, sordides ou carrément horribles pour des personnages auxquels on réussit à s'attacher en un seul chapitre.

A noter qu'étant donné le format de ce comics, le passage à la télévision s'est effectué dès 2005 avec le tournage d'un pilote. Suite à des conflits d'une nature qui m'est inconnue, la série a été abandonnée, mais le pilote a été leak par un fan sur les réseaux Peer-to-peer et est généralement considéré comme l'un des meilleurs toutes séries confondues et par les fans et par les revues plus officielles. Peut-être y'aura-t-il du nouveau, ou peut-être pas...

PS: Quand je dis géniaux dans leurs domaines, je pense que cette introduction d'un des 1001 membres vous éclairera: "Did you ever have a nightmare about a large man who killed your parents, and your siblings, and then your lover, and then everyone you know ? And then burned your house down and destroyed everything precious you ever conceived of ? That was me."

Quelques-unes des magnifiques couvertures des chapitres individuels pour finir:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 001.jpg
Taille : 400x618
Poids : 42,7 Ko
ID : 55522   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Big Sky.jpg
Taille : 400x617
Poids : 30,2 Ko
ID : 55523   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Harpoon.jpg
Taille : 400x618
Poids : 60,6 Ko
ID : 55524   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Superviolence.jpg
Taille : 400x618
Poids : 42,6 Ko
ID : 55525   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : The Run.jpg
Taille : 400x618
Poids : 43,7 Ko
ID : 55526  

J'appuie fortement le conseil de Nitz. Global Frequency c'est juste excellent. Au passage, du même auteur, je conseille aussi l'excellent Fell sorte de Sin City avec une dose certaine d'humour souvent très noir version Ellis et Templesmith qui assure aussi les dessins qui sont excellents.

1582406936.01.LZZZZZZZ.jpg

Guls, nous avait concocté un article sur le site Divers lors de sa sortie en français, c'est par ici

@shinobi Reo: Les dessins de Justice sont identiques à celui de la couverture (Alex Ross oblige). Bon il faut aimer ses dessins parce qu'il sont très « poseurs » et assez peu dynamiques. J'avoue que j'ai beaucoup apprécié au début mais que je m'en suis lassé. Sinon le scénario casse pas trois pattes à un canard mais ça reste un comics de super-héros qui se lit bien.

De Robert Kirkman je te conseille plutôt que Marvel Zombie (qui est rigolo mais qui ne vaut pas ses Walking Dead) ses Invincible qui sont vraiment très chouettes et qui changent de l'univers zombie.
http://goodcomics.comicbookresources.com/wp-content/uploads/2008/04/kirkman.jpg
Comme je disais les fans de Silvestri seront ravis

Sinon, Fell ça tue Je n'ai pas trop accroché à Invincible par contre, mais bon je n'ai lu que le premier tome en VF... j'ai trouvé ça trop "teen", sans grande originalité, un peu plat quoi.

Sinon, j'aime beaucoup Warren Ellis mais je connaissais pas Global Frequency, et apparemment il y a que deux tomes, hop j'achète !
Citation :
Publié par Albion
Sinon, j'aime beaucoup Warren Ellis mais je connaissais pas Global Frequency, et apparemment il y a que deux tomes, hop j'achète !
Si tu aimes Warren Ellis je te conseil de prendre WildC.A.T.S/X-Men. Non seulement il y a l'auteur que tu aimes, mais il y a aussi la participation de Travis Charest (celui qui fait entre-autre le nouveau Meta-Baron). Et puis bah c'est les WildC.A.T.S et les X-Men quoi !!!
Citation :
Publié par Albion
Sinon, j'aime beaucoup Warren Ellis mais je connaissais pas Global Frequency, et apparemment il y a que deux tomes, hop j'achète !
Tu ne seras pas déçu!
Citation :
Publié par Albion
Je n'ai pas trop accroché à Invincible par contre, mais bon je n'ai lu que le premier tome en VF... j'ai trouvé ça trop "teen", sans grande originalité, un peu plat quoi.
Effectivement, ça met un peu de temps à partir (du coup le premier tome parait assez creux) mais quand ça part c'est vraiment bon
C'est pas mal, on sent bien la patte de Warren Ellis aux persos complètement destroys Pas fan de la lecture sur PC par contre donc j'achèterais le TPB.

Sinon j'ai lu l'arc Red Menace de Captain America :

http://www.pulpfictioncomics.com.au/Images/CaptainAmericaRedMenace.jpgcaptain-america_vol-4_red-menace_cover-artboxart_160w.jpg

Deux TPBs qui regroupent Captain America #15-21

Comme je l'avais dit dans le premier arc Brubaker posait des bases d'une fort belle manière. Ici l'intrigue passe à la vitesse supérieure, avec un retour assez particulier du Red Skull qu'on croyait mort, Crossbones qui révèle la personnalité de la fille de ce dernier façon "Typhoid Mary" de Daredevil et puis surtout : le soldat de l'hiver qui a retrouvé la mémoire. Pour autant il n'est pas l'allié de Cap, je dois dire que Brubaker fait du très bon boulot sur ce personnage qu'on n'arrive pas trop à situer mais qui ne manque pas de charisme en plus d'avoir un background assez solide. C'est bien mené, y'a encore une fois pas mal de baston et tout tient la route. Dommage que Civil War pointe le bout de son nez, on sent que Brubaker avait ses plans déjà établis et qu'ils ont été un peu boulversés par l'event de Marvel...
Au dessin, la première partie de l'arc est dessinée par Mike Perkins, et je dois avouer que je n'avais même pas remarqué que le dessinateur avait changé tellement le style de Perkins est du copier/coller du boulot de Epting. Ce dernier s'en sort donc avec les honneurs, on a vu pire comme fill-in et cela assure la cohérence graphique du tout. Il y a, à la suite du numéro 17, un numéro spécial 65ème anniversaire dessiné par deux acolytes dont j'ai oublié le nom qui se la jouent Darwyn Cooke du pauvre, c'est pas moche et assez rétro pour une histoire qui l'est tout autant vu qu'elle se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Pour autant, celle-ci s'imbrique très bien dans la suite de l'arc puisqu'elle situe à la fois une ancienne amourette du soldat de l'hiver et un robot Kirbyesque réveillé dans le final par Red Skull. Enfin, les numéros #18-21 voient le retour de Steve Epting au dessin et là c'est quand même tout de suite la classe !

Bref, une très bonne série, définitivement, on va voir ce qu'elle donne avec Civil War maintenant (même si on en connait tous les conséquences...)
Hep personne n'a lu Wanted? Ecrit par Mark Millard et JG JOnes.
Perso j'ai acheté ce comic sur un coup de tête et franchement je regrette pas.

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Wanted.jpg

On suis l'histoire de Wesley Gibson...
Citation :
Wesley Gibson est un employé de bureau terne et sans envergure ; se percevant lui-même comme un loser, il accepte sans se rebiffer les infidélités de sa petite amie et les humiliations de son chef de service. Lorsque son père meurt, il apprend que c'était un redoutable tueur à gages au service de « La Fraternité », une organisation mondiale de super-vilains. Il est recruté par Fox, une jolie voleuse de bijoux, pour marcher sur les traces de son père et prendre sa place au sein de La Fraternité.
http://en.wikipedia.org/wiki/Wanted_(comics)

C'est très daaaark, adulte et amoral. Bref génial (évitez le film qui est une sombre bouse)

(hey je précise que je ne suis pas un amateur de comics de par leur style graphique en général; Watchmen par exemple quel que soit sa qualité m'insuporte visuellement, en revanche Wanted m'a bien plut, l'ambiance sans doute.
Citation :
Evitons quand même la branlette sur Wanted, Millar est très bon, mais c'est loin, très loin de la qualité de Watchmen. Surtout la fin.
*i came* voilà c'est fait, perso j'adore la fin, totalement dans le trip de ce comic. Mais bon voilà quoi.
)
Après rapide survol de la page sur pédia, ça donne franchement envie, surtout quand on lit :

Citation :
Publié par wikipedia
The Sunday Times dubbed the title "the Watchmen for super-villains."
Ouch quoi !! Quand à savoir si c'est exagéré ou pas...
Bref, je vais m'y intéresser sérieusement.

Pour ma part, j'ai commencé la lecture de Transmetropolitan, toujours de Warren Ellis et trouvé sur les conseils de quelqu'un dans un des précédents topics de comics (cette personne a d'ailleurs toute ma gratitude si elle se reconnaît).

Je suis parti très enthousiaste et je n'ai pas été (trop) déçu : une dose de cynisme, un soupçon de misanthropie (il en faut toujours ^^), une bonne louche d'humour trash, un héros totalement antipathique donc définitivement attachant (normal ?) qui répand sa mauvaise humeur en balançant les 4 vérités àa la face d' un monde bordélique, en un mot, du bonheur.

Je n'ai pour l'instant lu que le numéro 0 ( un recueil des articles publiés par Jerusalem avant le début de l'histoire) et le numéro 1, qui commence assez bien je trouve, vivement la suite

Pour plus d'infos, je recommande un tour sur le site off, qui même vaguement délaissé, est suffisant pour se faire une idée de l'ambiance

http://www.transmetropolitan.com
Citation :
Publié par Victhor
Bah en fait, si c'est le america de Capitain America qui te chiffonne, je pense que les comics en général ne te plairont que très modérément.
Non, c'est le personnage en lui-même. Autant dans Civil War je le trouve totalement roxxant (alors que l'event en lui-même est plutôt moyen je trouve), autant ailleurs, j'aime vraiment pas. Ne t'inquiète pas, je suis un lecteur assidu de comics. Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse une présentation de The Maxx.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés