Evolution & Partenariat sur Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Entre les gamers et les entreprises sur Second Life ce n'est pas toujours chose évidente, pourtant des entreprises le font, des partenariats s'enclenchent ! les 15 régions d'admicile de Netpat sont désormais déplacé a gauche du continent de ©Liberta, Jeangeneve également quelques nouvelles régions dans le coin, et les 5 iles Bourbon sont en cours de déplacement au sud du continent des 21 régions(actuellement en développement)

La France à sa place à jouer sur Second Life, depuis ma rencontre avec Philip Rosedale, les projets Francophones avance, le site web sera bien en français cette année, l'API modifié, Linden Lab devient beaucoup plus sérieux avec les entreprises comme mes partenaires et moi même, ce qui permet à celui ci de se développer.

Sachez que c'est ExtraLab qui avait fait la version Française du logiciel en BETA, le fameux célibataire dans l'émission de 66 minutes sur M6.
Les entreprises Francophones dans Second Life sont primordiales pour l'évolution et il faut que les Gamers le comprenne

Les sociétés également implantés qui communiquent sur vidéo, par médias... font connaitre Second Life ... que ce soit ma société ou d'autres, partenaires ou concurrent, ont avance ! et quand je regarde les statistiques, nous ne sommes pas premier c'est clair, mais nous avançons et surtout, Second Life ne régresse pas du tout comme je peut l'entendre sur des blogs ou par des journalistes a sensation. la demande est forte, et nous sommes là pour.

Des questions sont importante désormais,

  • Que pensez vous des entreprises qui font évoluer Second Life ?
  • Quel rôle pouvez vous nous apportez pour évoluer ensemble Pro et Gamers ?
Merci !

Saddam Triskaidekaphobia (pour les curieux, ce pseudo à été choisi pour me permettre de filtrer les personnes non ouvert d'esprit)
Il me semble avoir déjà lu dans ce forum une foultitude de suggestions pour améliorer les choses : éviter le farming de campeurs, le spam des forums, le squatt d'adresse de ce genre http://www.france3d.fr et j'en passe.

Que des sociétés viennent dans SL c'est bien.
Mais le premier truc qui serait bien est que certaines arrêtent de nous prendre pour des idiots.
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Il me semble avoir déjà lu dans ce forum une foultitude de suggestions pour améliorer les choses : éviter le farming de campeurs, le spam des forums, le squatt d'adresse de ce genre http://www.france3d.fr et j'en passe.

Que des sociétés viennent dans SL c'est bien.
Mais le premier truc qui serait bien est que certaines arrêtent de nous prendre pour des idiots.
bien résumé
Citation :
Publié par Liberta inSL
  • Que pensez vous des entreprises qui font évoluer Second Life ?
  • Quel rôle pouvez vous nous apportez pour évoluer ensemble Pro et Gamers ?
lesquelles et en quoi ont elles fait avancé sl ?
pro de quoi ? entreprise de quoi ? c'est tres vague ...
je ne comprends pas la question .

et plus generalement je ne pense pas que l'avenir de sl se trouve principalement dans la capacitée d'entreprises lucrative a s'y implanter .
Le moteur principal reste la population de Second Life. Selon moi les entreprises implantés aident au financement de certains projets, mais ne sont pas du tout représentatif de la diversité culturelle de SL.

Quel rôle apporter ? Manger son cocorico et faire l'effort de parler anglais :-D
Citation :
Publié par Liberta inSL
Des questions sont importante désormais,
  • Que pensez vous des entreprises qui font évoluer Second Life ?
  • Quel rôle pouvez vous nous apportez pour évoluer ensemble Pro et Gamers ?
Ce que je pense des entreprises actuellement implantées dans SL, elles sont rares et encore plus rarement ont apporté un contenu nouveau et innovant dans SL.

Les principales erreurs de communication, voire l'erreur primordiale, pilotées par des personnes qui sont certes dans SL, mais n'ont visiblement pas compris le sens que beaucoup leur apporte, résident principalement dans la modélisation du réel que l'on tente de faire rentrer de force dans SL.

Quand j'entend parler fric à se faire, marketing, déploiement sans tenir compte de la population dans SL cela me fait sourire au mieux, et au pire tourner le dos.

Quelques exemples pour illustrer :

- salle de concert qui ressemble à s'y méprendre à une salle de concert réelle, si c'est la Scala reconstituée avant qu'elle ne brûle cela apporte quelque chose à la communauté en double culturellement, si c'est pour faire un moche Zenith, sur le modèle des hideux Zenith, sans façon... Modélisation vers le bas du réel en montrant du moche et events esbroufes du type moi j'ai fait un évent avec 200 personnes sur le sim autant dire le sérieux des personnages.

- ville reconstituée qui ressemble à un couloir de planches parfois bien faites, souvent posée par ds amateurs qui se prétendent builders depuis des années, vides de sens, vides d'histoire, vides tout court... Alors qu'il y a des sims alliant beauté, commerce, vie culturelle et pourtant pas habitées par des zombis pour faire du chiffre... Modélisation du réel avec camping esselien pour dire regardez ça marche.

- En marketeur, on voit du matraque et de la chacanilisation d'events, ou de mouvements faits par certains tirant joyeusement la couverture vers eux en disant, vous avez vu, nous y étions, et nous sommes partenaires. Et de produire à certains plus naïfs les fameux articles où ils sont cités abondamment, et pour cause.

Quant aux films de promo ou auto promo, en dehors de cercles très fermés, cela intéresse peu les personnes sur SL. Ce qui va les marquer c'est de montrer autre chose, différemment, le truc qui fait mouche ou qui apporte quelque chose ou fait sourire pour le reste de la journée... Pas des images saccadées à l'arrache pour dire j'ai fait un film, regardez comme c'est beau...

Pour les entreprises dans SL selon le modèle pratiqué ça c'est fait...

Quant à ma modeste contribution sur ce que je peux apporter, c'est de travailler avec des pros, donc avoir un budget au départ et un cahier des charges, valider le tout et après faire oublier l'aspect financier pour proposer des ensembles qui font rêver : ceux qui y participent, comme ceux qui passent visiter, comme ceux qui restent un temps...

Rêver, savoir faire rêver, prendre plaisir à faire pour que ceux qui regarderont voient le plaisir qu'il y a eu à monter le projet. Cela me permet d'envoyer *pèse ses mots* aux ronces les dominators du monde qui ont tout compris, mais peinent à se faire comprendre tant les mots fric, réussite, et moi je leur collent au palais.

My 2 pence
D'accord avec Tomate machin sur la forme.

Sur le fond, j'ai toujours dit que l'avenir de SL ne sera pas dans l'orientation vers les entreprises RL.

Les seules entreprises qui ont profité de SL, sont les boites de comm spécialisées qui ont réussi à fourguer des sims clés en main à des gens qui n'y connaissaient rien en dehors du buzz. Je pense à des gens comme ExtraLab, mais aussi Aimee Weber, Electric Sheep, etc... Ce sont des gens qui ont bien surfé sur le buzz médiatique, et ils ont eu raison, mais je ne vois pas ça comme viable à long terme, parce que de faire vivre une sim demande un investissement trop important.

C'est exactement la même démarche que ceux qui faisaient la même chose avec des sites web clé en main avec FrontPage dans les années 90 où il y avait juste le numéro de téléphone du service client et quelques photos.

Pour les "vraies" entreprises, que ce soit la boucherie Sanzot ou IBM, SL ne présente aucune "killer app", une application où il y aurait des avantages à utiliser SL plutôt qu'une autre technologie plus éprouvée.

Quelles sont les applications de SL pour les entreprises ?

- Vitrine/Catalogue: Un site web est beaucoup plus facile à visiter. Pas besoin de carte 3D puissante, pas besoin d'apprentissage, pas besoin de créer un compte. Il existe des plugins 3D flash ou Quicktime pour présenter les produits de façon plus attrayante que convertis en prims.

- Téléconférence: On fait mieux avec une webcam. Encore une fois, l'apprentissage et le matériel constituent un frein, et les flux de communication ne doivent pas sortir de l'entreprise.

Pour ces applications, les entreprises n'ont aucun intérêt à s'implanter sur SL. Elles n'ont pas besoin d'interactivité, des outils de build, de la personnalisation des avatars (un pack d'objets prédéfinis suffirait), pas besoin d'inventaire, ni des transactions en L$. Elles n'ont pas envie non plus de passer du temps à administrer ou modérer un lieu public. Combien d'entreprises sérieuses ont un forum ou un chat sur leur site web ?

Bref, même si elles veulent proposer un contenu de monde virtuel, un opensim géré en interne sur leurs propres serveurs intranet ou extranet, ou une salle de conférence genre Lively sur leur site web, suffirait largement à leurs besoins. En fait, SL a même énormément d'inconvénients pour les entreprises:
- Contenu juridiquement douteux: Se retrouver avec des créations d'un concurrent sur ses serveurs est un risque important
- Prérequis matériels élevés: Les entreprises n'achetent pas des PC de gamer
- Fiabilité imprévisible: Un service pro doit être accessible 24/24 avec un uptime de 99,99%
- Population limitée: 200000 personne dans le monde, c'est peanuts.
- Opacité des informations sur les utilisateurs: Impossible de faire le moindre ciblage (connaitre le pays d'origine ou l'age d'une personne, c'est la base du marketing)
- Problème de sécurité des données: Perte d'inventaire, risque de copie, pas de contrôle sur les acces.
- Problème de sécurité des communications: Toutes les communications doivent sortir et passer par les serveurs de LL.

Autant de facteurs sur lesquels LL a beaucoup de mal à faire des progrès et qui font que les gens qui font la pluie et le beau temps dans le monde des affaires rigolent quand on présente SL comme une plateforme professionnelle. Il n'y a aucun gain en productivité et le retour sur investissement est plus que douteux.

Bref, pour moi, SL est une plateforme qui a une offre qui s'adresse aux consommateurs (les gens comme vous et moi) mais qui n'est pas adaptée aux entreprises. A vouloir courir apres le mauvais marché au détriment de l'autre, ils vont droit dans le mur. Je prédis la fin de LL dans 1 an ou 2 maximum. Leur stratégie déclarée est de mettre leur produit phare en open source et de faire payer l'interconnection des grids indépendants à la grid SL. A mon avis, ils suivent le chemin de Netscape qui s'était fondamentalement trompé sur son business model.

D'ici là on verra des mondes virtuels à base d'OpenSim décentralisés, sans économie, mais basés sur des communautés à l'image du web actuel. Imaginez par exemple un OpenGrid basé sur le RP Gor déconnecté de SL avec ses outils spécifiques et une monnaie fictive. Ou imaginez un OpenSim intégré au site Web de Renault pour présenter ses derniers modèles en 3D avec un circuit de course. Tous ces mondes n'auront pas besoin d'être connectés ni de partager leurs données, leur inventaire ou leur économie en L$.
Le NiTruc des Bois a sans doute pas tort malheureusement.
Perso j'aimerai assez voir qq entreprises investir dans SL et redynamiser ça. Mais entre les opensim, les concurrents, les choix à la hache qui laissent perplexes les résidents et éventuels investisseurs ...
Je pense toutefois que ce "jeu" perdurera" plus de un an ou deux. Il y aura aussi des créations et réalisations en interne qui fidéliseront ou attireront d'autres visiteurs. On est bien loin d'avoir exploité toutes les possibilités de ce monde virtuel. Ca rejoint un peu l'approche de Bee ... " Rêver, savoir faire rêver, prendre plaisir". Ceux qui savent encore faire cela dans SL ont une chance .
Ca ... j'y crois encore.
Mais bon ... Avec ma réduction de 90 à 95 % de mon temps IG ... Chuis mal placée pour dire "Foncez !" .
Je vois plus tellement l'avantage de SL face aux Opensims, pour une boite qui veut du Web 3D... De plus, quel est le panel des gens touchés?, Nous ? on est une grande majorité s'en contrefiche.... le vulgus pecum ? Pas sur qu'il veuille se cogner 3 heures de formation pour pouvoir admirer le dernier four à micro onde chez darty 3d... Perso j'y crois pas, à moins d'une refonte totale de l'interface, mais dans cette hypothèse, je ne suis pas sur de vouloir en être....
Pour simplifier: des boites RL dans SL, on en a pas vue grand chose, à l'exception peut-etre, d'Orange qui a eu une approche un peu plus innovante, une forme d'observatoire , sous couvert de mécénat..... (Ils ne s'en cachent pas d'ailleurs).

Pour conclure, je dirais juste que l'arrivée des boites RL dans SL je m'en balance, tout autant que les rêves mégalomaniaques de certains.... quant aux rapport gammer - pros ?? qu'on me montre les pros....

Désolé, mais plutôt libertalia que Liberta

Bonjour chez vous.....
Citation :
Publié par Liberta inSL

Des questions sont importante désormais,
  • Que pensez vous des entreprises qui font évoluer Second Life ?
  • Quel rôle pouvez vous nous apportez pour évoluer ensemble Pro et Gamers ?
Merci !
Finalement cette annonce est un coup de marketing pour :

http://libertasl.com/entreprises/


Tiens c'est marrant, l'url france3d.fr amène maintenant sur le site officiel Second life.....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un petit coup de Wohis puis de Google et on en sait un peu plus.
  • Que pensez vous des entreprises qui font évoluer Second Life ?
Cette question est orientée. Je ne trouve pas que les entreprises fassent tant évoluer SL que ça. Je pense que sur SL, il existe un avantage principal : chaque personne peut créer son propre commerce et en vivre. Il ne faut pas être une entreprise pour réussir à ouvrir une boutique connue sur SL et tant mieux!
Les entreprises sur SL pour moi n'apportent rien de bon. Jamais je n'achèterai d'ailleurs un produit à une entreprise sur SL. Je préfère me fournir dans les petits commerces plutôt qu'en marques diverses que je connais déjà dans ma vie RL où elles ont pris le devant sur tout le monde, entrainant les petits commerces à la ruine. Puis, les gens sont déjà assez endettés pour encore devoir dépenser de l'argent sur un jeu virtuel...
  • Quel rôle pouvez vous nous apportez pour évoluer ensemble Pro et Gamers ?
J'ai pas envie que les gamers "évoluent" avec les entreprises, je suis contre. Surtout si ce sont des multinationales avides d'argent.
Citation :
Publié par Solo Davies


Tiens c'est marrant, l'url france3d.fr amène maintenant sur le site officiel Second life.....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un petit coup de Wohis puis de Google et on en sait un peu plus.
Ben oui c'était un peu gros pour un vrai "Pro", ça situe, et Miss K a du être constante .....
Citation :
Publié par Solo Davies
Tiens c'est marrant, l'url france3d.fr amène maintenant sur le site officiel Second life.....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un petit coup de Wohis puis de Google et on en sait un peu plus.
Chuis sur le cul là. Merci Osiris pour le Whois + Google.
Je vais en rester là sinon vais être grossière.
Citation :
Publié par immortelles
Me semble que la bonne adresse, c'est http://www.france3d-slife.com
Et que l'ancienne n'est plus valable. Et je comprends rien à votre whois et google et c'est pas parce que suis blonde
Nous parlions de france3d.FR , nom de domaine déposé par une personne sans aucun lien avec France3D.org, et, qui jusqu'à ce que Nibb en fasse la remarque, pointait sur le site de promotion des sims L......

Depuis cet après-midi la redirection se fait sur Second life.com

Wohis (http://www.who.is/) est un site qui permet de connaître l'historique du dépôt d'un nom de domaine ainsi que les coordonnées de son détenteur.

Je suis blonde aussi ... et alors !
quote=Liberta inSL;16644015]......

Les entreprises Francophones dans Second Life sont primordiales pour l'évolution et il faut que les Gamers le comprenne

.......
  • Quel rôle pouvez vous nous apportez pour évoluer ensemble Pro et Gamers ?
Merci !
[/quote]

Si tu nous considére comme des gamers je crois que tu as tout faux dès le départ; méconnaissance de SL sans doute? C'est mal barré pour implanter une entreprise.

Comme l'a bien dit TomateYCroutons faut arrêter de nous prendre pour des idiots (attention j'ai pas dit que les gamers étaient des idios !!).

Je souscrit à 100% à la fine analyse de Nibb . Sorti du buzz médiatique, je vois pas trop l'intérêt pour une entreprise de s'implanter sur SL; bon, on peut continuer à se faire une pub à peu de frais, sans garantie de retour d'investissement et sans outils de mesure d'impact pointus (la fréquentation, bof).

Je m'inquiète du financement de la plateforme : mais les entreprises qui viennent pour gagner de l'argent - et donc pas en laisser - ne financent pas la plateforme à terme: elles se contentent de drainer l'argent des résidents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés